0
Laurent 34

Vente Jaguar F-Type V8R

Messages recommandés

Laurent 34

Salut à tous,

Voilà, comme certains d'entre vous le savent déjà, je vends ma belle anglaise, à contrecœur... mais c'est pour la bonne cause, car je ne peux pas la garder en plus de la Modena 😔

Elle est en vente chez Forever Young (rebaptisé d’ailleurs Forever Automobile depuis quelques temps). C'est la branche de Moteur & Sens qui s'occupe des voitures à moins de 120.000€.

Elle était en dépôt auparavant chez 2 vendeurs de la région de Montpellier, dont la concession officielle.

Pour faire court, tous ce gens m'ont fait perdre 4 mois sur la vente par un manque de sérieux et de professionnalisme affligeants, à titre d'exemple: l'annonce n'a jamais été mise en ligne sur LBC (et très fugitivement sur La Centrale) en 3 mois pour le point de vente Jaguar de Montpellier... à peine croyable, et tout ça sous couvert de "problèmes techniques"... 😤 

Je ne vois pas comment, en 2024, on peut se passer de ces supports et ne compter que sur le passage dans le showroom de la marque...

Donc j'ai décidé de la monter par la route chez des gens qui semblent sérieux,  en espérant ne pas être déçu cette fois-ci...

Je vous mets le lien, sachant que je rajoute aussi une photo car celles de l'annonce sont trop claires: on dirait un "Salsa Red" alors qu'elle est en vérité "Italian Red Racing", plus sombre et bien plus adapté selon moi (la même différence qu'entre un Rosso Corsa et un Rosso Maranello, par exemple).

La voiture est nickel, 42.500 kms, 2ème main, historique Jaguar complet, dernière grosse révision en janvier, aucun frais à prévoir 😊

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103022077.html

20220919_113804.jpg.e1e44470e4d6c033d4a80844a8474b6f.jpg

20220919_113741.jpg.26659df5d73c23a246495b09ae418b8a.jpg

Merci à vous 👍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Malibu
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Salut à tous,

Voilà, comme certains d'entre vous le savent déjà, je vends ma belle anglaise, à contrecœur... mais c'est pour la bonne cause, car je ne peux pas la garder en plus de la Modena 😔

Elle est en vente chez Forever Young (rebaptisé d’ailleurs Forever Automobile depuis quelques temps). C'est la branche de Moteur & Sens qui s'occupe des voitures à moins de 120.000€.

Elle était en dépôt auparavant chez 2 vendeurs de la région de Montpellier, dont la concession officielle.

Pour faire court, tous ce gens m'ont fait perdre 4 mois sur la vente par un manque de sérieux et de professionnalisme affligeants, à titre d'exemple: l'annonce n'a jamais été mise en ligne sur LBC (et très fugitivement sur La Centrale) en 3 mois pour le point de vente Jaguar de Montpellier... à peine croyable, et tout ça sous couvert de "problèmes techniques"... 😤 

Je ne vois pas comment, en 2024, on peut se passer de ces supports et ne compter que sur le passage dans le showroom de la marque...

Donc j'ai décidé de la monter par la route chez des gens qui semblent sérieux,  en espérant ne pas être déçu cette fois-ci...

Je vous mets le lien, sachant que je rajoute aussi une photo car celles de l'annonce sont trop claires: on dirait un "Salsa Red" alors qu'elle est en vérité "Italian Red Racing", plus sombre et bien plus adapté selon moi (la même différence qu'entre un Rosso Corsa et un Rosso Maranello, par exemple).

La voiture est nickel, 42.500 kms, 2ème main, historique Jaguar complet, dernière grosse révision en janvier, aucun frais à prévoir 😊

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103022077.html

20220919_113804.jpg.e1e44470e4d6c033d4a80844a8474b6f.jpg

20220919_113741.jpg.26659df5d73c23a246495b09ae418b8a.jpg

Merci à vous 👍

Salut Laurent , pas étonnant rien ne se vend en occasion. Peut être que jaguar préfère vendre des neuves . En espérant que le marché se réveille à la rentrée. Bonne vente !

Laurent 34
il y a 18 minutes, Malibu a dit :

Salut Laurent , pas étonnant rien ne se vend en occasion. Peut être que jaguar préfère vendre des neuves . En espérant que le marché se réveille à la rentrée. Bonne vente !

Salut Michel 😉

Oui ben les neuves, ils les vendent pas non plus hein, vu la gabegie qui règne dans leur concession, les voitures s'entassent de partout 😅... mais je me suis posé la question quand même, en effet !

Je déduis de ton message que ta belle Calif n'a pas encore fait le bonheur d'un Ferrariste ?

Malibu
il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut Michel 😉

Oui ben les neuves, ils les vendent pas non plus hein, vu la gabegie qui règne dans leur concession, les voitures s'entassent de partout 😅... mais je me suis posé la question quand même, en effet !

Je déduis de ton message que ta belle Calif n'a pas encore fait le bonheur d'un Ferrariste ?

Toujours pas . Pas un contact , que des propositions d’échanges contre des voitures qui sont invendables ( Porsche tacan, Porsche Cayenne , Citroën sm de 1972 , rs6, maserati  levante, …)

heureusement que je suis pas pressé et que j’ai déjà la f12 dans le garage car je commencerais à voir le temps long .

Nanthiat

Depuis les élections tout est stoppé en France. Il n'y a que l'ancienne qui se vend car plus ou moins un placement. J'ai pris RDV chez mon garagiste Porsche, venez quand vous voulez, on ne voit plus personne, même chez Porche quand on va chercher des pièces.... 

Bon courage Laurent, elle est belle elle partira bientôt 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fiveninenine
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Depuis les élections tout est stoppé en France. Il n'y a que l'ancienne qui se vend car plus ou moins un placement. J'ai pris RDV chez mon garagiste Porsche, venez quand vous voulez, on ne voit plus personne, même chez Porche quand on va chercher des pièces.... 

Tu rigoles ! C'est encore pire. Le marché des anciennes et notamment les Ferrari , Porsche et Jaguar est à l'arrêt complet.  Il suffit de voir les récentes ventes aux enchères...

Laurent 34
il y a 28 minutes, Malibu a dit :

Toujours pas . Pas un contact , que des propositions d’échanges contre des voitures qui sont invendables ( Porsche tacan, Porsche Cayenne , Citroën sm de 1972 , rs6, maserati  levante, …)

heureusement que je suis pas pressé et que j’ai déjà la f12 dans le garage car je commencerais à voir le temps long .

Ouais super les échanges, le grand classique hein !

Je passe aussi sur les propositions débiles, un gars m'en a généreusement proposé 50.000€ quand j'avais mis l'annonce en direct au tout début sur LBC ("de toute manière, ça vaut pas plus, vous la vendrez pas sinon")... tu en as peut-être eu ton lot aussi 😅

Ok bon ben patience à toi aussi alors, ça va bien finir par se débloquer 😉

il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Merci Pierre 😉

C'est vrai que tout est bloqué, mais je pense aussi que c'est dû en partie au manque de sérieux terrifiant de certains "pros", ou qui se veulent comme tels...

Malibu
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

Je pense que de nos jours , ce sont plutôt les nouvelles Ferrari qui déviennent des placements ! Quand tu vois l’engouement pour le bdc du puresangue et de la 12 cylindris.

Malibu
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Ouais super les échanges, le grand classique hein !

Je passe aussi sur les propositions débiles, un gars m'en a généreusement proposé 50.000€ quand j'avais mis l'annonce en direct au tout début sur LBC ("de toute manière, ça vaut pas plus, vous la vendrez pas sinon")... tu en as peut-être eu ton lot aussi 😅

Ok bon ben patience à toi aussi alors, ça va bien finir par se débloquer 😉

Merci Pierre 😉

C'est vrai que tout est bloqué, mais je pense aussi que c'est dû en partie au manque de sérieux terrifiant de certains "pros", ou qui se veulent comme tels...

Non je n’ai eu aucune proposition malhonnête avec un prix cassé. 
on m’a proposé une maison , un camping car , j’attends que l’on me propose une belle mère …😂

• Haha 2

Laurent 34
à l’instant, Malibu a dit :

on m’a proposé une maison , un camping car , j’attends que l’on me propose une belle mère …😂

😁

Ah ça vend du rêve tout ça...

Nanthiat
il y a 2 minutes, Malibu a dit :

Je pense que de nos jours , ce sont plutôt les nouvelles Ferrari qui déviennent des placements ! Quand tu vois l’engouement pour le bdc du puresangue et de la 12 cylindris.

Pas si sur car la 296 a pris une grosse claque en occasion et pas qu'en France. Les occasions ressentes sont a l'arrêt.. Mais bon une chose est sure le marché est compliqué. 

Nanthiat
il y a 2 minutes, Malibu a dit :

Si elle a 30 ans pourquoi pas 😁

• Haha 2

Malibu
il y a 36 minutes, Nanthiat a dit :

Si elle a 30 ans pourquoi pas 😁

😂 maximum 40 ans ou alors 2 de 20 ans …

• Haha 1

Lg-360

Pour l'avoir conduite cette belle Jag, c'est vraiment bluffant... Silencieux mais bluffant...😄

Bonne vente à toi Laurent.

Tu devrais mettre une photo de profil...

Modifié par Lg-360

Lg-360
il y a 1 minute, Malibu a dit :

😂 maximum 40 ans ou alors 2 de 20 ans …

Ca sera répété... et dans pas longtemps en plus...😄😄

Laurent 34
il y a 42 minutes, Lg-360 a dit :

Pour l'avoir conduite cette belle Jag, c'est vraiment bluffant... Silencieux mais bluffant...😄

Bonne vente à toi Laurent.

Tu devrais mettre une photo de profil...

Merci Lilian 👍

Silencieuse, silencieuse, ça dépend par rapport à quoi 😁... c'est vrai que quand je l'ai montée à Paris, les premiers kilomètres ça m'a surpris par rapport à la Modena 😅

Malibu
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Ca sera répété... et dans pas longtemps en plus...😄😄

Je te prêterai plus ma f12….🤫

Lg-360
il y a 1 minute, Malibu a dit :

Je te prêterai plus ma f12….🤫

Je prendrai ta calif !!! 😂

Laurent 34
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Tu devrais mettre une photo de profil.

Voilà m'sieur 😎

338196557_9133052.jpg.d093fcfb30c87fe26a5e8903dc315972.jpg 

Laurent 34
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Bonne vente Laurent 😉👍

Merci Mika 😉

Yves
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Si rien ne se vend, c’est aussi parce que les vendeurs sont trop gourmands… je ne parle pas ici de ta F-type @Laurent 34, d’ailleurs je n’ai pas été  regarder le prix pour ne pas faire de bêtise 😁

mais on voit bien les prix auxquels sont mis en annonces les Modena, Maranello et autres 355… c’est bien plus élevé qu’il y a dix ans, alors que les autos sont plus kilométrées et avec souvent plus de frais à faire. Nombre de personnes ont réussi à rouler gratis en sportive pendant des années… voire à faire de l’argent… mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, et si sur quelques années c’est possible, en général ça ne dure pas sur le long terme. 

Je peux me tromper bien sûr, en particulier sur ce sujet (ça fait longtemps que je trouve les prix trop élevés, mais le marché m’a toujours donné tort - et je me suis donné tort à moi même puisque j’ai continué à acheter des autos 😆) mais c’est sur qu’à un moment la rigolade va s’arrêter, et les proprios qui vont vraiment vouloir vendre vont devoir prendre leur paume.

désolé pour le hors sujet @Laurent 34

je le répète ça ne concerne pas ton auto que je trouve par ailleurs superbe et pour laquelle je te souhaite une bonne vente

• Like 2

loli

très jolie, bonne vente !

c'est vraiment une machine à sensations avec ce gros v8

pour ce qui est du marché de l'occasion ça fait longtemps que je n'essaye plus  de comprendre

des belles autos ne se vendent pas pendant que des trucs improbables s'arrachent à prix d'or

un copain  a vendu la semaine dernière une Clio Williams à 42'000€ 🤑

Modifié par loli

Laurent 34
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

Pas si sur car la 296 a pris une grosse claque en occasion et pas qu'en France. Les occasions ressentes sont a l'arrêt.

Oui ça c'est vrai que cette 296, elle subit une décote qui étonne beaucoup de monde... j'ai rediscuté avec les gars de Moteur & Sens qui avaient à la vente cette fameuse occasion avec 100K€ d'options et de mémoire 6.000 bornes au compteur, vendue à presque 100K€ sous le prix du neuf: ils n'arrivaient pas à expliquer la perte de valeur de ce modèle, sauf peut-être à évoquer les soucis de batterie qui semblent la toucher de façon assez récurrente 🤔

Mais ça les laissait songeurs au vu des qualités de la voiture:

Laurent 34
Il y a 10 heures, Yves a dit :

Si rien ne se vend, c’est aussi parce que les vendeurs sont trop gourmands… je ne parle pas ici de ta F-type @Laurent 34, d’ailleurs je n’ai pas été  regarder le prix pour ne pas faire de bêtise 😁

mais on voit bien les prix auxquels sont mis en annonces les Modena, Maranello et autres 355… c’est bien plus élevé qu’il y a dix ans, alors que les autos sont plus kilométrées et avec souvent plus de frais à faire. Nombre de personnes ont réussi à rouler gratis en sportive pendant des années… voire à faire de l’argent… mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, et si sur quelques années c’est possible, en général ça ne dure pas sur le long terme. 

Je peux me tromper bien sûr, en particulier sur ce sujet (ça fait longtemps que je trouve les prix trop élevés, mais le marché m’a toujours donné tort - et je me suis donné tort à moi même puisque j’ai continué à acheter des autos 😆) mais c’est sur qu’à un moment la rigolade va s’arrêter, et les proprios qui vont vraiment vouloir vendre vont devoir prendre leur paume.

désolé pour le hors sujet @Laurent 34

je le répète ça ne concerne pas ton auto que je trouve par ailleurs superbe et pour laquelle je te souhaite une bonne vente

Aucun souci @Yves, ça n'est pas plus hors-sujet que ça, au contraire 😉

C'est vrai que la cote de certaines autos est anormalement élevée depuis des années: certains modèles de 911 par exemple, pour lesquels même les gens en concession Porsche n'ont pas d'explication logique et attendent que les prix baissent avec impatience pour rationaliser le marché.

...

(Et puis si tu veux quand même cliquer sur le lien de l'annonce, ne te gêne surtout pas hein, on a tombé le prix de 3.000€ justement) 😁😉