4 4
DocPilou

Présentation Docpilou

Messages recommandés

Jéré13
Il y a 17 heures, DocPilou a dit :

Salut les copains .

Elle est presque prête , m'attend dans son local actuel sous sa housse et bien alimentée .. 

La clef est encodée , le contrôle technique vierge ,seule une petite faiblesse des diodes d'un feu arrière me fait attendre .

Je touche presque au but .

J'irais la chercher mercredi ou samedi matin  prochain dès que le "feu" sera changé ,mais ce sera long .

Un Marseille Toulouse en soirée qui va me faire arriver normalement à 23H30 et un Toulouse Cahors très long au petit matin pour rejoindre ma belle.

Je vois enfin la lumière au  bout du tunnel .229489980_WhatsAppImage2025-03-14at17_58_08.jpeg.226b0495d4a62cd072b7b8c590143ca5.jpeg 

Super, très content pour toi.

DocPilou

Ça commence à sentir bon les copains .

Le feu arrière est enfin arrivé , il est monté sur l'auto et plus  de témoin éclairé .

Je réserverai demain les billets de train ainsi que ma chambre d'hôtel pour vendredi soir .

Un bel objectif de fin de semaine .

le temps prévu samedi sur le chemin du retour  n'est pas extraordinaire.

Dommage , j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais pour un voyage initiatique ......

Le Pilou en mode un peu plus détendu ce soir .

• Like 1

Laurent 34
Le 18/03/2025 à 22:48, DocPilou a dit :

Ça commence à sentir bon les copains .

Le feu arrière est enfin arrivé , il est monté sur l'auto et plus  de témoin éclairé .

Je réserverai demain les billets de train ainsi que ma chambre d'hôtel pour vendredi soir .

Un bel objectif de fin de semaine .

le temps prévu samedi sur le chemin du retour  n'est pas extraordinaire.

Dommage , j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais pour un voyage initiatique ......

Le Pilou en mode un peu plus détendu ce soir .

J'espère que la météo sera clémente et reflètera ton humeur du jour ! Profite bien, c'est un moment unique 😉

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Geraud

Bonne chance pour demain, c'est assez incroyable son premier V12 - profite !

• Merci 1

DocPilou

Bien arrivé , l'auto est dans le box.
Bientôt des photos dans le box à mon arrivée , mais j'ai eut droit au déluge ce matin dans le Larzac.
avec un passage sur le pont de millau bien arrosé.
Tres heureux . Je  vous ferais un CR  de ma prise de possession ce matin .
J'ai été gâté par Loic Massat qui est le patron de " Boite Méca " à qui j'ai acheté l'auto .Il m'avait réservé quelques petites surprises .

DocPilou

Voici quelques photos à mon arrivée hier après midi au box.

Malgrès que celui ci ait une superficie de 19 m2 , aucun problème de largeur mais en longueur il va falloir que j'installe des cales au niveau des pneus pour bloquer l'auto en reculant sous peine d'abimer la mâle contre ce tuyau d'évacuation et d'éviter de me faire des cheveux blancs à chaque fois que je la gare.

IMG_5884.jpeg

IMG_5885.jpeg

IMG_5886.jpeg

IMG_5887.jpeg

IMG_5889.jpeg

IMG_5891.jpeg

IMG_5894.jpeg

DocPilou

Un gros Big up à Loic Massat le patron de "Boite Méca " qui m'a réservé quelques surprises à mon arrivée  qui n'était pas prévue et que j'ai découvert suit à ma première visite il y a presque deux mois :

-Un traitement céramique de la carrosserie 

-Un traitement de la plus grosse partie des boutons collants  et da la plaque de la climatisation avec grande réussite par un de ses ami avec un produit dont je n'ai malheureusement pas réussi  à savoir lequel il était  .

-Un classeur complet de toutes les facture et documents reliés à l'historique de l'auto   .Y compris la carte avec les codes électronique et mécanique  en plus bien sûr du carnet et des brochures dans la sacoche prévue à cet effet

-Une bouteille de vin bouteille de Rouge de Cahors

_une garantie un peu plus importante que prévue.

L'auto a très bien fonctionée sur mon retour  et je n'ai eut aucune fuite d'eau à l'intérieur malgrès la chavane que j'ai subit une bonne partie du parcours .

Je suis bien sûr resté calme au vue les intempéries .

-

DocPilou

Petite question.

Les vérins de la mâles doivent êtres un peu fatigué car en position intermédiaire  celle ci retombe. 

Ce qui n'est pas le cas en position haute . Est ce normal?

D'autre part je me suis aperçue qu'une petite partie de la baguette de finition  d'un des deux bacquets s'était partiellement sortie de son logement mais cela semble très difficile de la remettre dans celui ci ,quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

Modifié par DocPilou

Jéré13

Je ne peux pas répondre à tes questions, je peux juste te féliciter une nouvelle fois pour ton achat.

C’est sûr que le retour sous la pluie a dû être un mix entre excitation et crainte d’une sortie de route.

Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour en profiter pleinement.

• Merci 1

Juanitoy

Bravo belle auto. Pour tes vérins ils doivent être cuits, il faut le changer j’ai eu le même problème. Ils valent env 25€ pièce sur Eurospare.

bonne route amuses toi bien et surtout apprends à l’apprivoiser, selon tes pneus ça peut-être rock and roll !

• Merci 1

ladivademaranello26

Je peux juste te conseiller @DocPilou ce que j ai faits sur le côté dans mon box  pour portière avg et pare choc av à savoir : j ai pris une planche de bois compressée que j ai fixé au mur à l aide d une cartouche de colle puis sur ladite planche un morceau de matelas mousse de camping environ 5mm d épaisseur ( acheté chez décathlon pour 3francs 6 sous) et sur cette mousse j ai collé du tissus de vêtements polaire ( très doux)....à toutes fins utiles..aucun soucis à ce jours...pour ces manœuvres précises et délicates je te conseille de mettre ton manetino en " route glissante " ça évite les à coup ( conseil de mon sorcier) voilivoilou...cordialement...

PS  J allais oublier la 599 = que du bonheur 🤩

• Merci 1

Lodein

Félicitations, même mouillée elle est très belle

Lodein

• Merci 1

gab

Félicitations pour ce très bel exemplaire de 599. Il ne te restes plus qu'à en profiter et faire chanter le V12 sous le soleil

• Merci 1

DocPilou
Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit :

Pour ces manœuvres précises et délicates je te conseille de mettre ton manetino en " route glissante " ça évite les à coup ( conseil de mon sorcier) voilivoilou...cordialement...

PS  J allais oublier la 599 = que du bonheur 🤩

Merci Ladivademaranello26 .

Voici un super conseil pour éviter l'irréparable .

J'essairais la prochaine fois et je te tiens au courant .

DocPilou
Il y a 15 heures, Juanitoy a dit :

Bravo belle auto. Pour tes vérins ils doivent être cuits, il faut le changer j’ai eu le même problème. Ils valent env 25€ pièce sur Eurospare.

bonne route amuses toi bien et surtout apprends à l’apprivoiser, selon tes pneus ça peut-être rock and roll !

Merci pour cette information , je ne connaissais pas "eurospare ". Il faut dire que je débute chez Ferrari ....

Laurent 34

Félicitations, très beau combo, profite bien !

Pour le garage, on a toujours peur au début, et on prend assez vite l'habitude je trouve 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lg-360

Welcome et félicitation pour cette acquisition cher voisin (Nord ou Sud 13 ?)

Le nombre de 599 commence à devenir conséquent dans le coin à croire qu’elles se reproduisent 😀

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

DocPilou
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Félicitations, très beau combo, profite bien !

Pour le garage, on a toujours peur au début, et on prend assez vite l'habitude je trouve 😉

Merci Laurent pour 34 , je n'ai plus droit aux émogies aujourd'hui.......

Il va quand même falloir que je trouve une solution pour éviter d'abimer le haut de la mâle contre le tuyau d'évacuation ...

Modifié par DocPilou

DocPilou
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Le nombre de 599 commence à devenir conséquent dans le coin à croire qu’elles se reproduisent 😀

Au bord de l'eau ,sur les hauteurs d'une grande ville ou une sardine aurait bouché l'entrée du port ........

Quand au nombre important d'exemplaires de 599 sur le forum :  je considère cette auto comme étant au début de l'aire moderne des Ferrari avec une ligne et une élégance folle et ceci en étant encore presque le ticket d'entrée au niveau financier de notre marque préférée.

Bien sûr cela n'engage que moi. 

DocPilou
Il y a 7 heures, gab a dit :

Félicitations pour ce très bel exemplaire de 599. Il ne te restes plus qu'à en profiter et faire chanter le V12 sous le soleil

Les beaux jours devraient arriver.... Hier soir on a encore eut une belle pluie..

DocPilou
Il y a 21 heures, Kung-fu Panda a dit :

Félicitations @DocPilou

très belle auto ! 
hâte de la voir en vrai !

Avec plaisir , prochaine sortie dans le coin .

La journée dans les Alpilles m'aurait beaucoup tentée mais c'est le weekend anniversaire de ma femme .

Fioranosoul&power

Bienvenue à toi dans le sud où fourmillent les 599 fiorano !

Que du plaisir avec cette voiture exceptionnelle ...

Malibu
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

Tant que ce ne sont pas les propriétaires de 599 qui se reproduisent entre eux….

• Haha 1