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Scuderia-francesco

Projet F355 F1 destinée piste

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Scuderia-francesco

Bonjour à vous, 

Présentation d’un projet en cours de réalisation. F355 F1 destinée uniquement pour la piste. Elle sera prête pour la saison prochaine 

on attend : ligne complète TubiStyle, Suspension, arceau, jantes … 

A bientôt pour la présentation … 

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Scuderia-francesco

Bonjour à tous, 

voici un suivis de la modification de notre 355 qui sera bientôt présentée. 
 

Aussi je voulais vous faire part que plusieurs pièces serons bientôt disponible à la vente comme

2 sièges cuir noir

2 set de jantes 

volant air bag

Collecteurs origine 

catalyseur origine

tube decata

Y pipe

silencieux Tubi version normale

silencieux sans marque 

disuqes de freins av et ar 

et autres  … 


excellente journée à vous 
 

 

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Lacouelle

Top de ce faire une auto pour la piste .

Pourquoi as tu préféré ce choix plutôt que de partir sur une 355 challenge ou 360 challenge par exemple ?


"Take the risk or loose the chance"

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Scuderia-francesco

Le prix d’achat d’une challenge est déjà beaucoup plus élevé. 
Ici on part sur du neuf et à la carte, suspension, arceaux, freins, renfort,  … et aussi sur une bonne base sans avoir les inconvénients d’une qui a «souffert » et où il y aurait de très gros frais de remise en état.

Pareil pour une 360 que j’ai en stock et en pleine  discussion pour faire le même projet 

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bertrand59
il y a 14 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Le prix d’achat d’une challenge est déjà beaucoup plus élevé. 
Ici on part sur du neuf et à la carte, suspension, arceaux, freins, renfort,  … et aussi sur une bonne base sans avoir les inconvénients d’une qui a «souffert » et où il y aurait de très gros frais de remise en état.

Pareil pour une 360 que j’ai en stock et en pleine  discussion pour faire le même projet 

La démarche me semble logique en effet mais suis un peu surpris du choix d'une F1. Y a t il une raison particulière ?

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Scuderia-francesco
il y a 45 minutes, bertrand59 a dit :

La démarche me semble logique en effet mais suis un peu surpris du choix d'une F1. Y a t il une raison particulière ?

Comme moi il adore la boîte f1 de la 355 et qui malheureusement est souvent sous estimé 

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Scuderia-francesco

Je ferais une présentation courant février/mars, quand elle sera complètement terminée avec les dernières modification faite 

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Renault

Bonne continuation, on a hâte de la voire terminée et prête à limer le bitume !

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Todeschini
Il y a 13 heures, Scuderia-francesco a dit :

Comme moi il adore la boîte f1 de la 355 et qui malheureusement est souvent sous estimé 

Bonjour, bravo, beau projet.

Désolé de la question, mais en clair, ça veut dire quoi exactement " est souvent sous estimée " ?

Est-elle réellement lente, comme on l'entend très, très souvent ? ou pas.

Est-elle fragile, comme on l'entend souvent également ? ou pas.

( j'ai un pote qui en avait une dans les années 2000, et à chaque sortie, il me disait avoir peur d'un problème de boite, qu'il n'a au final jamais eu en 3 ans de possession...)

Vu sa lenteur supposée, bouffe-t-elle rapidement l'embrayage ?

Autre ?

Ou tout cela n'est que de la légende urbaine.

( en même temps, il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires de 355 F1, donc dur de faire des stat ! ).

Si tu as le temps de nous éclairer un peu la dessus, merci.

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Jean66

Sympa, perso j'adore ! bravo, je vais suivre ce topic de près 😉 😃

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Scuderia-francesco
Le 18/10/2024 à 10:26, Todeschini a dit :

Bonjour, bravo, beau projet.

Désolé de la question, mais en clair, ça veut dire quoi exactement " est souvent sous estimée " ?

Est-elle réellement lente, comme on l'entend très, très souvent ? ou pas.

Est-elle fragile, comme on l'entend souvent également ? ou pas.

( j'ai un pote qui en avait une dans les années 2000, et à chaque sortie, il me disait avoir peur d'un problème de boite, qu'il n'a au final jamais eu en 3 ans de possession...)

Vu sa lenteur supposée, bouffe-t-elle rapidement l'embrayage ?

Autre ?

Ou tout cela n'est que de la légende urbaine.

( en même temps, il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires de 355 F1, donc dur de faire des stat ! ).

Si tu as le temps de nous éclairer un peu la dessus, merci.

Bonjour,

Merci.

La boîte F1, une révolution avec ce système robotisé venu tout droit de la Formule 1 (1989 je pense). 
Alors oui, elle est un peu lente en conduite de ville et à juste titre, mais très rapide à haut régime.

Il faut juste la comprendre et se rendre compte que c’est la seule boîte (355,369,430,599…) qu’il faut uniquement comparer avec une boîte manuelle et aucune autre.
 
Le but était en Formule 1 pour Ferrari de pouvoir garder les deux mains sur le volant sans devoir le lâcher. 

N’oublions pas qu’ils ont été les premiers à avoir inventé cette boîte, pour ensuite être adoptée par les autres … Audi R8 v8 et Lambo gallardo, Murcielago, Aventador … 

Tout ceci n’est que mon humble avis.

 

Niveau fiabilité, je n’ai encore jamais rencontré de problème. 

 

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Jéré13

C’est juste un travail titanesque qui mérite toutes mes félicitations.

J’attends la suite avec impatience.

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fanaoldies

Bonjour, 

j'adore ce post ! 

De quoi va se composer la ligne d'échappement exactement? Collecteurs changés? Y a t-il un gain de poids significatif de gagné par rapport à l'origine? 

Quel sera en gros le poids final de l'auto complètement finalisée?

Beau travail 

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Scuderia-francesco
Le 19/10/2024 à 21:58, Jéré13 a dit :

C’est juste un travail titanesque qui mérite toutes mes félicitations.

J’attends la suite avec impatience.

Merci Beaucoup 🙂

Modifié par Scuderia-francesco

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Scuderia-francesco
Il y a 11 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour, 

j'adore ce post ! 

De quoi va se composer la ligne d'échappement exactement? Collecteurs changés? Y a t-il un gain de poids significatif de gagné par rapport à l'origine? 

Quel sera en gros le poids final de l'auto complètement finalisée?

Beau travail 

Merci beaucoup 😅

concernant le poids, je n’ai pas encore d’idée du gain, une fois finie je communiquerai. 


Elle passera en Pirelli slick sur des jantes forgées sur mesure et en pneus pluie ou je n’ai pas encore défini la dimension. 

 

Ligne complète TubiStyle.

-collecteurs 

-Ypipe

-tubes decata 

-suppression valve

-silencieux version EVO 

-programation ECU  uniquement pour les sondes lambda. 
-filtres à air K&N 

Modifié par Scuderia-francesco
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Scuderia-francesco

Premier test suspension et comportement Spa-Francorchamps 

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Trois cinquante cinq

Tu peux faire une vidéo on-board stp, je suis curieux😎

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