0
philF355

Une nouvelle F355 par philF355

Messages recommandés

philF355

Apres les plastiques ,je m'attaque au cuir , les sieges qui sont tres bien , mais bon , l'ancien proprio passait du Nustela.

Demontage des sieges de l'auto , puis contact avec Swissvax lyon , Fabien Potier . Quelques photos , quelques coups de telephone

et j'achete le kit Leather Car. Un nettoyant , un lait , une brosse , un lingette et un tampon applicateur .

C'est parti

Le cuir brille mais bon , on va bien voir ::

post-690-13610119802423_thumb.jpg

post-690-13610119818199_thumb.jpg

philF355

Pour conclure , ce kit est composé de tres bon produit , et d'un prix tres raisonnable. Le cout est d'environ 1/2 plein de carburant , pour un resultat vraiment top. Il me reste la graisse Elephant , toujours dans le kit , a passer , mais je vais laisser le leather milk bien penetrer

dans le cuir .

Invité_Mulder

merci pour les photos phil, la mienne aura le droit a une petite cure cuire aussi. Pour info, je te rassure, je garde mes jantes telles quelles ;) c'est mieux pour la revente! J'ai fini ma console centrale, mais j'ai la flemme de faire des photos! O:-)

philF355

Le naturel, il n'y a que ca de vrai  !!

Tiens , ta 355 est a vendre , combien de Km maintenant ?

philF355

Bon , après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de penser a la grosse révision.

Elle a été faite il y a 5 ans maintenant, donc il était nécessaire de songer a cet exercice traditionnel sur la f355.

Je suis maintenant a 3 semaines de la date fatidique.

Depuis 4 ans, que de la joie et du bonheur.

Les plastiques refaits, les cuirs redevenus comme a l origine, la grille challenge, les passages de roues arrière refaits, les caches latéraux de baie moteur refaits en peinture vermiculée. Il ne me restait plus que le cache marmite qui vient d être termine, avec un nouvel isolant thermique de chez oreca, puis une peinture noir vermiculée pour finir.

Reste donc plus que la partie moteur qui va étre confiee debut avril a Fiorano Racing, avec entre autres 2 collecteurs inox tubi et peut être 2 catas sport inox 200 celle.

Oliv

Chez Tubi, les collecteurs inox plus les cata sport tu vas avoir tres mal au porte monnaie. Par contre apres le Son :wub: sur une 355 :wub: 

philF355

Pour les catas sports, mon choix n est pas arrêté, . les collecteurs sont commandes

Oliv
à l’instant, philF355 a dit :

Pour les catas sports, mon choix n est pas arrêté, . les collecteurs sont commandes

Au pire pose des tubes, avec 3 a 400 € tu en trouves, c'est beaucoup moins cher, et tu auras un son encore plus de malade :D 

philF355

J ai aussi le volant de modena pose l année derniere et des écussons d ailes émaillés.

Pour les tubes, avec une 5.2, allumage au tdb et PB au contrôle tech.

Pour le son , marmite orbisoud, ça envoie du lourd deja

Modifié par philF355

stefab
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

J ai aussi le volant de modena pose l année derniere et des écussons d ailes émaillés.

+1 avec philF355.

Le Tubistyle envoie bien aussi... :)

JP75

Tu constateras qu'avec les collecteurs inox  le moteur respire beaucoup mieux, FR nous a aussi changé la valve d'origine par une Capristo réputée 

plus fiable que celle d'origine

philF355
Il y a 11 heures, JP75 a dit :

Tu constateras qu'avec les collecteurs inox  le moteur respire beaucoup mieux, FR nous a aussi changé la valve d'origine par une Capristo réputée 

plus fiable que celle d'origine

Tu as les catas d origine ?

JP75
Il y a 20 heures, philF355 a dit :

Tu as les catas d origine ?

Oui, catas d'origine et marmite Tubi

Oliv
Le 5 mars 2016à19:14, philF355 a dit :

Le 5 mars 2016à20:59, stefab a dit :

+1 avec philF355.

Le Tubistyle envoie bien aussi... :)

Tu achetes 2 rallonges de sonde pour 50€ chez oreca et tu n'as plus rien qui s'allume. Pour le CT tout dépend ou tu vas, c'est une auto qui commence à être ancienne ça peut passer, moi j'ai eu toutes mes porsche sans cata, pourtant récentes, et jamais de probleme pour le CT. 

askim2
Le 5/3/2016à19:02, philF355 a dit :

Bon , après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de penser a la grosse révision.

Elle a été faite il y a 5 ans maintenant, donc il était nécessaire de songer a cet exercice traditionnel sur la f355.

Je suis maintenant a 3 semaines de la date fatidique.

Depuis 4 ans, que de la joie et du bonheur.

Les plastiques refaits, les cuirs redevenus comme a l origine, la grille challenge, les passages de roues arrière refaits, les caches latéraux de baie moteur refaits en peinture vermiculée. Il ne me restait plus que le cache marmite qui vient d être termine, avec un nouvel isolant thermique de chez oreca, puis une peinture noir vermiculée pour finir.

Reste donc plus que la partie moteur qui va étre confiee debut avril a Fiorano Racing, avec entre autres 2 collecteurs inox tubi et peut être 2 catas sport inox 200 celle.

Nos autos s'y croiseront peut-etre ;).... J'ai rendez-vous le 10 avril chez Fiorano, pour l'entretien annuel : vidange, distribution etc... Olivier

philF355

Je la dépose le Samedi 02 avril, je reste sur place la semaine.

askim2
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Je la dépose le Samedi 02 avril, je reste sur place la semaine.

Ca peut se faire !  Je la dépose le vendredi 8 avril en journée et la récupérerais le vendredi suivant.

philF355

Au vu du travail que je lui donne, elle sera toujours là-bas. On refait même la peinture des culasses !!

philF355

Bon, drôle de sensation cet après en rentrant dans la garage.... Il est vide pour la 1ere fois depuis 4 ans.....

Elle est partie se refaire faire des courroies du cote de fiorano racing. Plus quelques babioles comme 2 collecteurs tubi a la place des ansas. Bientôt, j aurai 2 lampes en collecteur ferrari....….

Heureux d avoir fait la connaissance de JP75 qui etait en balade dans la coin :) même si on a fait très rapide....pour cause de Retour dans en Sologne .…

Selon le docteur, pas de bruit anormal cote moteur, donc rassurant malgré cette poussière qui revient a chaque sortie....

Wait ans see last week

Modifié par philF355