0
philF355

Une nouvelle F355 par philF355

Messages recommandés

ladivademaranello26

Produites..

philF355

Apres mon rendez vous de raté lundi matin pour problème de voyant ABS allumé, départ ce matin pour le CT avec ce fichu voyant éteint.

Cette F355 respire la santé, le contrôle n'est qu'une formalité . Rien , nada, vierge !!!

20220415_094619.jpg

Modifié par philF355

philF355

Concernant ce problème de voyant ABS qui s'est allumé pendant le trajet de chez moi au contrôle technique, voici le dénouement.

Démarrage de l'auto Lundi matin, je roule , tout est normal et au bout de 15Km, voyant ABS qui s'allume.

Du coup, demi tour, annulation du rendez vous et direction la maison.

A près avoir pris quelques avis, @33manu me conseille de démonter les capteurs ABS et de les nettoyer.

Je me lance, les capteurs sortent facilement de leur logement, et le dernier démonté, l'arrière droit, a pas mal de merde dessus. Ouf, j'y crois !!

Un bon coup de nettoyant frein, remontage et la rien, le voyant est toujours allumé.

Je décide d'appeler Dominique de Fiorano, qui m'explique ou se trouve le fusible et le relai .

Démontage de la partie avant, un coup de bombe contact et là, rien , le voyant toujours allumé.

Je décide de mettre le coupe circuit pour la nuit et de mettre le chargeur .

Le lendemain, je remets le courant, tour de clé, et le voyant s'éteint !!!!

Je pense donc que le nettoyage des capteurs a fait du bien, mais le reste aussi.

Donc un grand merci a @33manu via Ferrarista et à Dominique de Fiorano au téléphone pour ce dépannage a distance!!

Modifié par philF355
  • Like 5

Mike051

C'est toujours dans ces moments là que tu apprécies d'avoir un garagiste qui connait bien le modèle mais aussi qui connait bien ton exemplaire à toi. Cette valeur ajoutée, elle ne se matérialise pas dans une ligne d'une facture et est pourtant précieuse!

Et quand en plus cette valeur ajoutée se combine avec l'entraide d'experts de ce forum... 👍

• Like 2

philF355
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

C'est toujours dans ces moments là que tu apprécies d'avoir un garagiste qui connait bien le modèle mais aussi qui connait bien ton exemplaire à toi. Cette valeur ajoutée, elle ne se matérialise pas dans une ligne d'une facture et est pourtant précieuse!

Et quand en plus cette valeur ajoutée se combine avec l'entraide d'experts de ce forum... 👍

C est certain que tout seul, je ne m en serais pas sorti !!!

Il y a toujours plus de chose dans plusieurs cerveaux que dans un seul ....

C est certain que les factures sont trop cher au 1er abord, mais c est le genre de détail comme la disponibilité au téléphone qui fait que l on est satisfait des prestations de son mecano .

Dans ma boîte, j ai le  même problème, impossible de facturer toutes ces heures que l on passe a droite et à gauche, qui coûtent mais qu il faut comptabilisé dans les investissements . C est difficile surtout aujourd'hui avec la volatilité de la clientèle et de son manque de mémoire sur ces choses là !!!!!!!

Modifié par philF355

philF355

Bon l'hiver arrive, les feuilles tombent et envahissent les roues de sologne.........ca devient glissant et dangereux !!!  A cela, il faut ajouter nos amis chasseurs........ et les sangliers ratés !!!!

Donc , hivernage et pour moi , le moment de faire un nettoyage des cuirs. A noter que c'est un travail que je fais tous les 2 ans, a comparer au nourrissage du cuir qui est fait tous les ans.

Je tiens de suite a préciser que je ne monte pas dans l'auto avec des habits de bricolage crades , mais pour les plus fragiles, attention aux yeux.

Les photos, faite avec le flash, remonte des défauts invisible a l'œil nu sans une lampe forte.

Donc un chiffon et la lotion de nettoyage cuir doux de colourlock.

20221203_095704.jpg

20221203_095651.jpg

Modifié par philF355

philF355

Apres 2 heures de travail avec une petite brosse et la lotion, les cuirs sont bien mat. Un cuir mat, c'est un cuir propre.

philF355

Bon me direz vous, on aimerait bien voir le chiffon d'essuyage.

Heuuuu, vous êtes sur de vouloir le voir !!

AIE !!

20221203_100010.jpg

Modifié par philF355

philF355

Et oui, avec la clim, la ventilation, on en récupère de la poussière.

Travail de cet aprèm, un bon massage avec le lait nourrissant , toujours de la même marque !! 

Sur la F355, c'est 3 heures de travail pour faire tout  l'habitacle avec le lait , si l'on veut bien pas oublier un morceau et générer une trace

Modifié par philF355

philF355

Voila, travail terminé pour cette année.

Ca sent bon le cuir, même après 20 ans !!

20221203_170809.jpg

• Like 1

Trois cinquante cinq

Féliçitations Phil !

Juste une suggestion, tu devrais teinter les épaulettes rouges de tes sièges racing en noir, car géneralement elles sont assorties avec l assise et le dossier😉

Mike051

J’utilise le meme pack Colourlock que toi, et j’en suis aussi content.mais c’est du boulot…. 👏

bertrand59
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Juste une suggestion, tu devrais teinter les épaulettes rouges de tes sièges racing en noir, car géneralement elles sont assorties avec l assise et le dossier😉

C'est juste une question de gout selon moi car j'ai vu un peu tout concernant ces épaulettes : en cuir ou tissu, effectivement de même couleur que l'assise    ou non, parfois la seule partie du siège qui soit d'une autre couleur que le reste ...

Je ne suis pas sure qu'il y ai vraiment une règle, sans compter qu'il faut être sure que les sièges soient dans leur config d'origine ...

philF355
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

C'est juste une question de gout selon moi car j'ai vu un peu tout concernant ces épaulettes : en cuir ou tissu, effectivement de même couleur que l'assise    ou non, parfois la seule partie du siège qui soit d'une autre couleur que le reste ...

Je ne suis pas sure qu'il y ai vraiment une règle, sans compter qu'il faut être sure que les sièges soient dans leur config d'origine ...

Non ils ne sont pas dans leur config d'origine, la partie centrale et l'assise ont été refaites en noir.

philF355
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

J’utilise le meme pack Colourlock que toi, et j’en suis aussi content.mais c’est du boulot…. 👏

Disons avec une F355, il doit y avoir 2 fois mois de surface de cuir que dans la tienne !!!

• Haha 1

philF355
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations Phil !

Je me suis posé la question Alain, mais mon intérieur est full black, et je trouve que cette pointe de rouge fait un rappel de l'extérieur. Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis !!

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Je me suis posé la question Alain, mais mon intérieur est full black, et je trouve que cette pointe de rouge fait un rappel de l'extérieur. Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis !!

Less is more !😉

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

les sièges soient dans leur config d'origine ...

La config d origine, c est assise, dossier, épaulettes de meme couleur 🙂

bertrand59
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La config d origine, c est assise, dossier, épaulettes de meme couleur 🙂

Tu en es sûr ?

J'en ai vu des différents mais il est possible qu'ils ont été refait un moment ou un autre. J'ai aussi plusieurs exemples de sièges carbone de couleur totalement uniforme. A t on connaissance d'une doc ou catalogue d'époque avec les choix possible ?

philF355
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Tu en es sûr ?

J'en ai vu des différents mais il est possible qu'ils ont été refait un moment ou un autre. J'ai aussi plusieurs exemples de sièges carbone de couleur totalement uniforme. A t on connaissance d'une doc ou catalogue d'époque avec les choix possible ?

J ai rien vu de tel. En meme temps si c est aussi facile a trouver que les sieges, il faut etre patient !!

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Tu en es sûr ?

Absolument certain !🙂

cheki
Le 03/12/2022 à 23:45, Mike051 a dit :

Idem que vous deux, bonne qualité et facile à utiliser. En ce qui me concerne c’est nettoyage et graissage tous les ans parce que quitte à y passer une après midi je fais tout d’un coup.

Sacré boulot mais le résultat est immédiatement visible ! 

Stradale56 (kani56)

Top, beau travail et tellement agréable lorsque l'on remonte dedans

ferdi_

Je me suis posé la même question Phil ? Teindre ou pas les « oreilles » ?

j’ai laissé comme tel au moins ça me permet d’essayer de trouver une réponse..:lol 

B170AE51-A21C-4648-A651-9265A475B8F3.jpeg

3F543E2D-C8F3-4B5F-865D-CBC6655D587C.jpeg

FC8F2A2B-254E-4938-AAEF-F3F97E917D78.jpeg

Kit FHp

Jean66

tres beau, je l laisserai comme ça en passant le volant de modena lui va super !

• Merci 1