0
philF355

Une nouvelle F355 par philF355

Messages recommandés

philF355
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

Excellente remarque 👍👍

J'ai récemment traité la fuite du mien (130 euros pour faire changer la soupape qui laissait fuir sournoisement l'huile interne du compresseur) :

IMG_20231021_130554.jpg

C'est sur qu'il faut mettre ca dans la liste de ce qu'il faut vérifier, surtout avec nos routes surchauffées de l'été !!

philF355
Il y a 4 heures, nono17 a dit :

La bête a été facile à sortir ?

Très facile sur une F355, tu enlevés les carters de dessous et le compresseur est là, juste devant tes yeux sur l'avant gauche du compartiment moteur

Jean66

Pour info, Une parenthèse en passant sur la mienne, elle ne tenait pas plus d'un mois, après 3 recharges, et impossible de trouver le problème, malgré les traceurs et tout le bazar, la machine ne trouvait aussi aucun problème, et c'est le petit apprenti du garage en branchant les tuyaux, qui ces rendus compte je ne sais comment que c'était la VALVE de chargement qui était fuyard, ça se remplace en trente secondes comme une de roue, et après RAS, la clim a fonctionné parfaitement 😉

nono17
Il y a 19 heures, philF355 a dit :

Très facile sur une F355, tu enlevés les carters de dessous et le compresseur est là, juste devant tes yeux sur l'avant gauche du compartiment moteur

Merci 🙂

philF355

Bon, comme chaque année, c'est le moment de l'entretien des cuirs.

Cette année, nettoyage avec 3 ans d'utilisation .

Pas de doute , vu la couleur du torchon, il y en avait besoin 

1.jpg

2.jpg

• Like 2

philF355

Apres, un coup de leather milk attente 2 heures et un coup de micro fibre

Intérieur tout beau et ca sent bon le cuir  

3.jpg

• Like 2

Giallo-54
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Apres, un coup de leather milk attente 2 heures et un coup de micro fibre

Intérieur tout beau et ca sent bon le cuir  

3.jpg

Magnifique et important de prendre soin et nourrir les cuirs automobile.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philF355
Il y a 2 heures, Bastoune a dit :

Quel produit as-tu utilisé en premier?

J'utilise le leather cleaner de chez swissvax en premier pour bien nettoyer le cuir et déboucher ses pores

philF355
Il y a 1 heure, joel a dit :

il va falloir que je t 'emmène ma 348 pour que tu fasse les cuirs @philF355  ,c'est superbe 🤩🤩

Nous allons attendre la prochaine sortie en Auvergne 😍

Il faut une grosse 1/2 journée pour faire l'habitacle

Modifié par philF355

philF355

Hier  belle journée ensoleillée, du coup direction Clermont pour faire mettre des baskets neuves à la F355.

Direction le service compétition de chez Michelin, et hop, 1 heure plus tard, je repars avec 4 Michelin PS4 tout beau tout neuf, juste sortie des moules....

Pas de doute, il y a un stock de fou....auto, moto.

Super bien reçu avec une visite du site 

Ça fait du bien de discuter avec des vrais pro

20240322_151422.jpg

20240322_142705.jpg

Modifié par philF355

Calif38
Il y a 11 heures, philF355 a dit :

Hier  belle journée ensoleillée, du coup direction Clermont pour faire mettre des baskets neuves à la F355.

Direction le service compétition de chez Michelin, et hop, 1 heure plus tard, je repars avec 4 Michelin PS4 tout beau tout neuf, juste sortie des moules....

Pas de doute, il y a un stock de fou....auto, moto.

Super bien reçu avec une visite du site 

Ça fait du bien de discuter avec des vrais pro

20240322_151422.jpg

20240322_142705.jpg

Je comprends qu’il existe à Clermont F. chez Michelin une station d’accueil et pose pour le particulier ?! 
C’est cool ça… pas de meilleur endroit au monde pour se faire poser des Michelin … directement du producteur au consommateur !! 

philF355
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Je comprends qu’il existe à Clermont F. chez Michelin une station d’accueil et pose pour le particulier ?! 
C’est cool ça… pas de meilleur endroit au monde pour se faire poser des Michelin … directement du producteur au consommateur !! 

Oui, le site est situé juste à côté de l usine qui est à côté du Ikea à gerzat.

C est eux qui sont notamment au vigeant pour les 500 ferrari et sur les circuits .

Ils font aussi le moto gp entre autres

Modifié par philF355
  • Like 1

philF355

En plus Clermont est un coin vraiment sympa pour ceux qui aiment la marche

Marc-O

L’accueil chez APR a toujours été très sympa lorsque j’avais besoin de slicks, et ils sont toujours de bons conseils ces auvergnats.

Mais je n’aurais pas imaginé y aller pour des pneus de tourisme, merci à toi, maintenant j’y penserais 👍😉

Et cette région est belle …😍

57DD1ECC-52A2-44AB-8BB3-AE3627A5BD81.thumb.jpeg.acf60b0d5ea485731e1f9c7c8aab6551.jpeg

Modifié par Marc-O

philF355

En dehors de la période des courses, y a toujours des monteurs. Apres, pendant la saison, c est très compliqué sauf sur les sorties piste où ils sont présent en commandant d avance

Toscano

Je suppose que le tarif pour des Michelin chez Michelin est nécessairement plus intéressant que chez un revendeur divers... ou pas?

Calif38
il y a une heure, Toscano a dit :

Je suppose que le tarif pour des Michelin chez Michelin est nécessairement plus intéressant que chez un revendeur divers... ou pas?

Alors ça rien de moins sûr. J’imagine que les manufacturiers s’attachent à voir des prix « uniformes » s’appliquer sur le marché. 

philF355
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Alors ça rien de moins sûr. J’imagine que les manufacturiers s’attachent à voir des prix « uniformes » s’appliquer sur le marché. 

Non, plus cher qu allo pneu ou consorts. 

Les différences

Tu as un montage et équilibrage au top

Tu as des pneus avec le dernier dot de fabrication. Dans mon ça 2 mois.

Au niveau équilibrage,  je n ai pas une roue qui a plus de 15g de plomb alors qu avant .........

Il ne faut pas y aller pour le prix, tu paies un service, des machines et des compétences.

J aurais pu avoir 25% de remise chez Citroën mais la dernière fois  ça m à coûter la peinture de 2 jantes...et 2 à la charge de Citroën ! !

Pas de secret 859€ les 4 Ps4 montés équilibrés

Modifié par philF355

Calif38
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Non, plus cher qu allo pneu ou consorts. 

Les différences

Tu as un montage et équilibrage au top

Tu as des pneus avec le dernier dot de fabrication. Dans mon ça 2 mois.

Au niveau équilibrage,  ce n est pas un roue qui a plus de 15g de plomb alors qu avant .........

Il ne faut pas y aller pour le prix, tu paies un service, des machines et des compétences.

J aurai pu avoir 25% de remise chez Citroën mais la dernière fois  ça m à coûter la peinture de 2 jantes...et 2 à la charge de Citroën ! !

Ça ne m’étonne pas 👍 c’est aussi le plaisir de réaliser la dépense au meilleur endroit à la meilleure prestation avec des pneus tout frais 😄 … tout chaud 😄

philF355
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Ça ne m’étonne pas 👍 c’est aussi le plaisir de réaliser la dépense au meilleur endroit à la meilleure prestation avec des pneus tout frais 😄 … tout chaud 😄

Exactement ça. 

Avec les coûts de nos autos, aller chercher à économiser 100€ pour avoir des pneus de 12 ou 15 mois, et que je change tous les 5 ans , c est inutile...enfin c est mon point de vue, apres chacun voit midi à sa porte.

En plus l Auvergne, pour moi  c est un coup de sniff revigorant 

David 84
Le 28/03/2024 à 21:15, philF355 a dit :

En plus Clermont est un coin vraiment sympa pour ceux qui aiment la marche

Pas seulement la marche, il subsiste à Clermont un garage rempli de merveilles 😍

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck