3 3
PierreHadrien98

Ferrari California Rosso Corsa à vendre

Recommended Posts

Laurent 34
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

🤣....c'est là, ou tu vois, comment le " Français " a quand même bien l'esprit tordu 🙄😁 !

Le sel...la fréquence des ventes...l'âge du propriétaire...😂, quel type de chien a le propriétaire...😂, quel quartier habite-t-il ?

🙃😘

Oui, je me dis pareil, c'est vraiment une réaction que je ne comprends pas... donc je me demande si c'est pareil chez nos voisins helvètes 🤔

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

33manu
Il y a 2 heures, PierreHadrien98 a dit :

Et pourquoi ça ? J’ai jamais cessé de rouler l’hiver sous prétexte de routes salées, et mes autos sont toujours impeccables niveau châssis, je n’ai jamais eu une seule auto avec de la corrosion. Ce commentaire est un peu réducteur… 

En même temps si tu les gardes 4 mois c'est assez peu pour que miss rouille fasse son travail 😉

Et puis en Suisse combien d'autos de plus de 10 ans ?

La rouille il faut des années pour que ça se voit puis encore des années pour que ça devienne perforant. Alors 4 mois 🤣

Edited by 33manu

moe
Il y a 2 heures, PierreHadrien98 a dit :

Et je rajouterai ceci : es tu propriétaire de Ferrari ? si oui alors je t’invite à te pencher sous la voiture pour constater que le « plancher » est exactement le même que sur n’importe quelle autre voiture d’une autre marque. 
que crois tu ? Que les Ferrari sont faites en sucre ? que nos autos en Suisse sont toutes rouillées à cause du sel sur nos routes l’hiver ? Nous avons une « expertise » (équivalent du CT) qui est beaucoup plus exigeante que le CT français, tu ne peux pas juste « connaître un peu » le gars du Ct pour avoir une fleur si jamais quelque chose n’est pas aux normes. C’est la raison pour laquelle nos autos suisses sont réputées saines. Donc si le moindre problème était causé par le sel l’hiver ne crois tu pas que cela serait immédiatement signalé par l’expertise ?? 

Quand je me penche sous ma Modena, je trouve que c'est très différent de mes Twingo 😄

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, PierreHadrien98 a dit :

Et je rajouterai ceci : es tu propriétaire de Ferrari ? si oui alors je t’invite à te pencher sous la voiture pour constater que le « plancher » est exactement le même que sur n’importe quelle autre voiture d’une autre marque. 
que crois tu ? Que les Ferrari sont faites en sucre ? que nos autos en Suisse sont toutes rouillées à cause du sel sur nos routes l’hiver ? Nous avons une « expertise » (équivalent du CT) qui est beaucoup plus exigeante que le CT français, tu ne peux pas juste « connaître un peu » le gars du Ct pour avoir une fleur si jamais quelque chose n’est pas aux normes. C’est la raison pour laquelle nos autos suisses sont réputées saines. Donc si le moindre problème était causé par le sel l’hiver ne crois tu pas que cela serait immédiatement signalé par l’expertise ?? 

Un peu moins d agressivité serait bienvenue...suis heureux d apprendre que tout est parfait en CH et tant mieux...néanmoins je persiste : le sel répandu sur les routes Suisses ou Françaises peu importe est un facteur important de corrosion..cqfd

Bonne continuation...

dragon1964
il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit :

le sel répandu sur les routes Suisses ou Françaises peu importe est un facteur important de corrosion..

Mais non, quelle idée de vouloir comparer le sel suisse et le sel français car il est de notoriété publique que le sel helvétique  n'est pas perforant et ne bouffe aucun caoutchouc !!! 😊 

ladivademaranello26
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Mais non, quelle idée de vouloir comparer le sel suisse et le sel français car il est de notoriété publique que le sel helvétique  n'est pas perforant et ne bouffe aucun caoutchouc !!! 😊 

Cessa...

PierreHadrien98
Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit :

Je me fais l'avocat du diable mais... ça ne questionne pas les acheteurs potentiels que tu conserves les voitures aussi peu de temps ?

En effet, je garde ma voiture plaisir entre 12 et 18 mois maxi (mais ce ne sera plus le cas avec la Modena hein 😁), et les gens se méfient toujours, ils pensent que je m'en débarrasse rapidement car j'ai eu un souci avec, ou se disent que quelqu'un qui ne conserve pas son véhicule sur une longue durée est forcément peu soigneux... 🙄

Pas tellement non, d’une part parce que je suis quelqu’un d’excrément soigneux donc quand l’acheteur se retrouve devant le véhicule il ne peut que constater l’état impeccable de l’auto, sur tous les plans (mécanique, esthétique, suivi de l’entretien etc), ensuite je lui montre tous les reportages photos de mes autos précédentes et là il comprend qu’à chaque fois l’auto est parfaite. Souvent je travaille avec des garages, eux mêmes sont très surpris de l’état neuf de mes autos. Avec moi c’est toujours la même chanson

- le véhicule doit être irréprochable d’un point de vue esthétique et mécanique 

- le suivi est toujours clair et précis , toujours effectué en réseau aux intervalles prescris par le constructeur 

- je fais toujours protéger la Carosserie par un film PPF , donc cela représente un coût important que n’aura pas à prévoir l’acheteur et ça rassure aussi concernant l’état de la peinture 

- les consommables sont toujours neufs (pneus etc) 

du coup à l’arrivée , l’acheteur potentiel comprend que le fait de changer régulièrement n’a rien à voir avec un quelconque problème qu’on souhaiterait dissimuler ☺️

et l’avantage en Suisse c’est que la plaque d’immatriculation suit le proprio donc toutes mes autos ont le même numéro de plaque, comme ça l’acheteur est sur et certain que ce sont bien les miennes et pas du bla-bla- de vendeur 😂

• Like 1

PierreHadrien98
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

🤣....c'est là, ou tu vois, comment le " Français " a quand même bien l'esprit tordu 🙄😁 !

Le sel...la fréquence des ventes...l'âge du propriétaire...😂, quel type de chien a le propriétaire...😂, quel quartier habite-t-il ?

🙃😘

C’est exactement ça, et je peux me permettre de le dire car je suis français d’origine et je vis depuis plusieurs années en Suisse 🇨🇭 donc ce n’est pas de la rage anti français 🤣 c’est vrai que les gens sont méfiants et vont chercher des infos qui ne sont en rien liées à l’état et la qualité d’un véhicule 😅

• Like 1

PierreHadrien98
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Un peu moins d agressivité serait bienvenue...suis heureux d apprendre que tout est parfait en CH et tant mieux...néanmoins je persiste : le sel répandu sur les routes Suisses ou Françaises peu importe est un facteur important de corrosion..cqfd

Bonne continuation...

Il n’y a aucune agressivité dans mon message, si tu l’as interprété comme ça j’en suis navré mais je n’y suis pour rien. 
La question n’a rien à voir avec du sel français ou suisse évidement la question c’est que si tu entretiens ton véhicule correctement (un coup de jet d’eau sous l’auto après être rentré du boulot avant de la mettre au garage pour la nuit) c’est le b - a - ba pour ne pas avoir de souci, si tu roules tous les jours sur route enneigée et que tu laisses ta voiture 1 mois sans lavage derrière, c’est sur qu’au bout du compte dans les 2 ans qui viennent tu as des soucis. Encore une fois tout est question du soin que tu apportes à ta voiture. 

• Like 1

moe
il y a 18 minutes, PierreHadrien98 a dit :

quelqu’un d’excrément soigneux

😄🤣😂

• Like 1
  • Haha 2

Malibu
Il y a 2 heures, moe a dit :

😄🤣😂

Bien vu ! Tu a l’œil fin ! 😂

PierreHadrien98
Il y a 3 heures, moe a dit :

😄🤣😂

Ahaha fichu correcteur auto 🤣

PierreHadrien98
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Oui, je me dis pareil, c'est vraiment une réaction que je ne comprends pas... donc je me demande si c'est pareil chez nos voisins helvètes 🤔

Non pas vraiment. Ici les gens intéressés posent des questions concernant l’entretien ou les problèmes connus, mais pas quel slip kangourou en dentelle je porte quand je monte dans la voiture 🤣

• Confused 1

Calif38
il y a 8 minutes, PierreHadrien98 a dit :

Non pas vraiment. Ici les gens intéressés posent des questions concernant l’entretien ou les problèmes connus, mais pas quel slip kangourou en dentelle je porte quand je monte dans la voiture 🤣

En même temps ici c’est pas le bon coin donc les interventions des uns des autres sont différentes et routes pertinentes selon les sensibilités des uns des autres 😄. Vu comment tu les bichonnes en l’espace de 4 mois, ne manque de passer une annonce de ta 599 d’ici peu .. ça pourrait en intéresser encore bcp sur ce forum 🙂

PierreHadrien98
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

En même temps ici c’est pas le bon coin donc les interventions des uns des autres sont différentes et routes pertinentes selon les sensibilités des uns des autres 😄. Vu comment tu les bichonnes en l’espace de 4 mois, ne manque de passer une annonce de ta 599 d’ici peu .. ça pourrait en intéresser encore bcp sur ce forum 🙂

Merci ☺️ il me tarde en effet d’avoir la 599, (déjà , avant de parler de sa mise en vente 🤣), quand j’étais gamin c’était la Ferrari que je trouvais la plus belle de toutes. Ma calif est géniale , très belle, mais la 599, c’est vraiment le graal pour moi en termes de Carosserie (oui presque plus pour les lignes que pour son moteur mythique ) 

Lacouelle
Il y a 6 heures, PierreHadrien98 a dit :

Merci ☺️ il me tarde en effet d’avoir la 599, (déjà , avant de parler de sa mise en vente 🤣), quand j’étais gamin c’était la Ferrari que je trouvais la plus belle de toutes. Ma calif est géniale , très belle, mais la 599, c’est vraiment le graal pour moi en termes de Carosserie (oui presque plus pour les lignes que pour son moteur mythique ) 

tu as raison, un sage d'ici, a dit un jour "la california a été dessinée par la soufflerie, et la 599 a ete dessinée pour etre belle !" 😂

"Take the risk or loose the chance"

Zaz
Il y a 8 heures, Lacouelle a dit :

tu as raison, un sage d'ici, a dit un jour "la california a été dessinée par la soufflerie, et la 599 a ete dessinée pour etre belle !" 😂

c'est pas un sage qui a une voiture jaune canari ? 😂

Calif38
Il y a 8 heures, Lacouelle a dit :

😂 celle-ci tu nous la sert à chaque fois 😂 

Lacouelle
il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

😂 celle-ci tu nous la sert à chaque fois 😂 

😂😂 tellement vraie 

il y a 57 minutes, Zaz a dit :

c'est pas un sage qui a une voiture jaune canari ? 😂

Si 😂 on dirait un mignon 😂

Laurent 34
il y a 21 minutes, Lacouelle a dit :

Si 😂 on dirait un mignon 😂

Heuuu tu voulais dire un "minion" Yann, j'imagine...

Les-Minions-devient-le-deuxieme-film-d-animation-le-plus-rentable.jpg.7ca0b8794b2653260d052e37bf01f3a9.jpg

nan pasque les "mignons", c'était ça:

mignons.jpg.a342754ff054662e8d97905d08b92454.jpg

et c'était pas franchement les mêmes mœurs... 😅😇

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Lacouelle
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

Heuuu tu voulais dire un "minion" Yann, j'imagine...

Les-Minions-devient-le-deuxieme-film-d-animation-le-plus-rentable.jpg.7ca0b8794b2653260d052e37bf01f3a9.jpg

nan pasque les "mignons", c'était ça:

mignons.jpg.a342754ff054662e8d97905d08b92454.jpg

et c'était pas franchement les mêmes mœurs... 😅😇

oui 😂

toph01

c'est surtout et c'est bien triste qu'hélas il y a de plus en plus de gens malhonnête.....

Ferrarissimo
Le 06/09/2024 à 15:30, PierreHadrien98 a dit :

Pas tellement non, d’une part parce que je suis quelqu’un d’excrément soigneux donc quand l’acheteur se retrouve devant le véhicule il ne peut que constater l’état impeccable de l’auto, sur tous les plans (mécanique, esthétique, suivi de l’entretien etc), ensuite je lui montre tous les reportages photos de mes autos précédentes et là il comprend qu’à chaque fois l’auto est parfaite. Souvent je travaille avec des garages, eux mêmes sont très surpris de l’état neuf de mes autos. Avec moi c’est toujours la même chanson

- le véhicule doit être irréprochable d’un point de vue esthétique et mécanique 

- le suivi est toujours clair et précis , toujours effectué en réseau aux intervalles prescris par le constructeur 

- je fais toujours protéger la Carosserie par un film PPF , donc cela représente un coût important que n’aura pas à prévoir l’acheteur et ça rassure aussi concernant l’état de la peinture 

- les consommables sont toujours neufs (pneus etc) 

du coup à l’arrivée , l’acheteur potentiel comprend que le fait de changer régulièrement n’a rien à voir avec un quelconque problème qu’on souhaiterait dissimuler ☺️

et l’avantage en Suisse c’est que la plaque d’immatriculation suit le proprio donc toutes mes autos ont le même numéro de plaque, comme ça l’acheteur est sur et certain que ce sont bien les miennes et pas du bla-bla- de vendeur 😂

A ce propos, as-tu une bonne adresse à proposer pour la pose d'un PPF dans la région neuchâteloise ?

fanneri
Le 06/09/2024 à 18:22, Malibu a dit :

Bien vu ! Tu a l’œil fin ! 😂

Je pencherai plutôt pour dire  qu'il a du nez  😷

PierreHadrien98
Le 11/09/2024 à 11:30, Ferrarissimo a dit :

A ce propos, as-tu une bonne adresse à proposer pour la pose d'un PPF dans la région neuchâteloise ?

Hello, à Neuchâtel je te conseille clean car concept, au parking Pury. Ils sont très sérieux