0
Mika 348

Salon époque auto Lyon 2024

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

merci à tous pour vos retours d’expérience.

si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking.
Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? 

et évidement prendre mes places sur internet.

dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. 

merci 🙏 

Retour vendredi : bien du plaisir pour sortir de Lyon puis Feyzin puis la bifurcation vers St Étienne...choisis bien ton heure...au mieux tu casse une croûte au salon et tu décolles 21h...

Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Retour vendredi : bien du plaisir pour sortir de Lyon puis Feyzin puis la bifurcation vers St Étienne...choisis bien ton heure...au mieux tu casse une croûte au salon et tu décolles 21h...

Oui il ne faut pas partir tard. Ou alors rester sur le salon mais bon quand tu as fait la journée, tu as du mal à resté debout 😁

Conseil important: achète à manger vers 11h00, après c'est mort et tu va perdre 1h00 pour un casse croute. C'est kouillon car il y a de belles choses à voir. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Des 16h c est mort...

ladivademaranello26

Je préconise l inverse: monter vendredi faire le salon prendre un hôtel et se faire un bon gueuleton dans un Bouchon..si su il en reste..

Chez Paul , le Café du Jura le Garet (lieux historique Jean Moulin y déjeuner souvent) Le Mercière....

Malibu
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

merci à tous pour vos retours d’expérience.

si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking.
Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? 

et évidement prendre mes places sur internet.

dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. 

merci 🙏 

Il y a une nocturne jusqu’à 21 h le vendredi donc pour repartir de Lyon , ça passe bien 

pascal71
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

😂 bein oui mon pascal, toutes les occasions sont bonnes pour boire l’apéro ! Et puis au prix du billet d’entrée, si on peut pas boire un coup…😁

a ta santé Michel🍸

Mika 348

Merci pour les conseils

j’ai 4h de route je pense. Donc si je pars vers 20h00 ça devrait le faire 😉

moe

Salut les gars.

Auparavant Lyonnais, j'y suis allé au moins 5 ou 6 fois, à chaque fois en ancienne/youngtimer.

Mon "RETEX":

- jamais mis plus de 10mn pour accéder au parking gratuit (mais assez tôt le matin),

- jamais eu et jamais entendu qu'il y avait des problèmes de sécurité sur le parking. C'est sûr que c'est pas surveillé, mais il y a une sorte d'auto-surveillance par les visiteurs, sachant que la visite du parking vaut le coût à lui seul (il m'est arrivé, lorsque je n'avais qu'une demi-journée de dispo, d'y aller que pour le parking). Déjà vu sur le parking: Countach (une vraie), Bugatti EB110, et plein de youngtimer sympas.

- super salon avec beaucoup de choses à voir: sur une journée, j'en prends une "pleine tête" et suis généralement "usé" en milieu d'après-midi

- prix des pièces détachées très "lyonnais" (cad : super cher). Après, il y a moyen de trouver des pièces très rares, en cherchant bien.

- je déconseille les sandwichs du salon: prix haut et qualité basse, plus le temps d'attente... Ouvrir le coffre sur le parking pour un saucisson/beurre avec une Leffe, y a rien de mieux!

Je pense y aller vendredi, en 500SL, ou en Volvo 480, ou en Twingo si il pleut!

Mika 348

Finalement j’arriverai le vendredi soir sur Lyon.

si c’est pas trop tard, j’irais faire un saut puisque ça ferme à 21h00 il me semble.

pour le samedi matin, je suppose qu’il faut arriver tôt au parking pour pas avoir à faire une heure de bouchon?

8h30 ça va? Ou c’est déjà compliqué?

merci 

Malibu
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Finalement j’arriverai le vendredi soir sur Lyon.

si c’est pas trop tard, j’irais faire un saut puisque ça ferme à 21h00 il me semble.

pour le samedi matin, je suppose qu’il faut arriver tôt au parking pour pas avoir à faire une heure de bouchon?

8h30 ça va? Ou c’est déjà compliqué?

merci 

Cette année le vendredi le nocturne est réduit à 20 h il me semble , vérifie quand même 

pour le samedi , 8 h 30  c’est parfait , le parking ouvre à 7 h 30 

Mika 348
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Cette année le vendredi le nocturne est réduit à 20 h il me semble , vérifie quand même 

pour le samedi , 8 h 30  c’est parfait , le parking ouvre à 7 h 30 

Merci 🙏 

Fifou430
Le 30/10/2024 à 19:57, moe a dit :

Salut les gars.

Auparavant Lyonnais, j'y suis allé au moins 5 ou 6 fois, à chaque fois en ancienne/youngtimer.

Mon "RETEX":

- jamais mis plus de 10mn pour accéder au parking gratuit (mais assez tôt le matin),

- jamais eu et jamais entendu qu'il y avait des problèmes de sécurité sur le parking. C'est sûr que c'est pas surveillé, mais il y a une sorte d'auto-surveillance par les visiteurs, sachant que la visite du parking vaut le coût à lui seul (il m'est arrivé, lorsque je n'avais qu'une demi-journée de dispo, d'y aller que pour le parking). Déjà vu sur le parking: Countach (une vraie), Bugatti EB110, et plein de youngtimer sympas.

- super salon avec beaucoup de choses à voir: sur une journée, j'en prends une "pleine tête" et suis généralement "usé" en milieu d'après-midi

- prix des pièces détachées très "lyonnais" (cad : super cher). Après, il y a moyen de trouver des pièces très rares, en cherchant bien.

- je déconseille les sandwichs du salon: prix haut et qualité basse, plus le temps d'attente... Ouvrir le coffre sur le parking pour un saucisson/beurre avec une Leffe, y a rien de mieux!

Je pense y aller vendredi, en 500SL, ou en Volvo 480, ou en Twingo si il pleut!

Je suis assez d'accord avec ça.

J'y suis allé au moins 4 fois, en Daily et une fois avec la Scud.

J'avais eu aucun problème, ni pour me garer, ni de sécurité, ni pour acheter des tickets.

Jamais eu de bouchon. Samedi ou Dimanche d'ailleurs.

Peut-être plus fluide en y accédant en venant du côté de Grenoble et non du centre ville de Lyon...

• Merci 1

toph01

de retour du salon. Première fois pour moi, beaucoup de monde à l'intérieur mais pas de souci ce matin pour accéder au parking . On est arrivé pour l'ouverture sans doute que plus tard ça devait être plus compliqué.....

Pas mal de jolies choses à voir. j'ai croisé calif 38. Par contre j'ai été surpris par la moyenne d'âge des visiteurs !

moe
Le 30/10/2024 à 12:46, loli a dit :

j'y serai samedi et dimanche ( départ lundi matin )

on logera à l'intercontinental

si des membres sont dans le coin, ce serait sympa de se croiser 

mon ex-coupé Mercedes 300ce-24 ( vendu il y a deux mois ) sera d'ailleurs exposé sur le site de mon club dans le Hall 6 😀

vais tenter d'y aller en youngtimer ( SL500 ou 500e dont je dois prendre livraison d'ici là ) 

@loli J'ai discuté avec le nouveau propriétaire de ta 300CE: très sympa et très intéressant de parler de ces Merco que j'aime vraiment bien (j'ai eu une 220CE et j'ai une 500SL). Et ta bleue est dans un état 😯 

Laurent 34
Il y a 4 heures, toph01 a dit :

de retour du salon. Première fois pour moi, beaucoup de monde à l'intérieur mais pas de souci ce matin pour accéder au parking . On est arrivé pour l'ouverture sans doute que plus tard ça devait être plus compliqué.....

Pas mal de jolies choses à voir. j'ai croisé calif 38. Par contre j'ai été surpris par la moyenne d'âge des visiteurs !

Et est-ce que @Calif38 faisait partie des "jolies choses à voir" dont tu parles ?? 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

joel
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Et est-ce que @Calif38 faisait partie des "jolies choses à voir" dont tu parles ?? 😅

je pense plutôt que c'est a cause de la moyenne d'âge qu'il parlait de @Calif38 🤣

Calif38
il y a une heure, joel a dit :

je pense plutôt que c'est a cause de la moyenne d'âge qu'il parlait de @Calif38 🤣

@joel tu es médisant  … il voulait dire que la moyenne d’âge était plus jeune qu’à la normale 😁😁

• Haha 1

Mika 348

Je confirme une ambiance très sympathique d’un salon de passionné mais moins haut de gamme que sur Rétro mobile.

On est moins souvent bouche baie que sur des modèles d’exception.

peu de Ferrari au final et aucune Maserati de mémoire des années 80-90. Dommage 

les prix restent selon moi encore trop haut dessus la côte réelle des ventes. 
mais très sympa à faire sur une journée.

le parking P4 👍. Top. Pleins de passionnés avec qui discuter. C’est top. 

Mika 348

Ah et j’oubliais presque l’essentiel. Je suis retombé amoureux de la 308 GTB rouge 😍😅🤪

quelle beauté cette auto . 😍👌

• Like 1