0
Toscano

Dépreciation et excès technologique

Messages recommandés

RedBob
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Je comprends moyen l’engouement pour la S/T, c’est juste une Turbo en RWD avec une BVM et un châssis de GT3 RS, un assemblage à la Porsche, du recyclage en somme. 
Elle n’a au fond rien de vraiment exceptionnel, hormis tout le tapage médiatique qu’on fait dessus. 

La S/T n'est pas une turbo, elle reçoit le moteur de la GT3 RS, ses ailes carbones aussi, avec un chassis qui lui est propre dont une suspension étant moins tape-cul que celle de la GT3 Touring. C'est la Porsche 911 la plus légère de la gamme pesée 1420 kg par Harry Metcalfe. Accessoirement, elle n'existe qu'en boite mécanique, dispose d'un embrayage et d'un volant moteur deux fois moins lourds que ceux d'une GT3. Et c'est de loin la meilleure 911 à conduire dixit l'ami Harry.

Modifié par RedBob

cheki
il y a 20 minutes, RedBob a dit :

La S/T n'est pas une turbo, elle reçoit le moteur de la GT3 RS, ses ailes carbones aussi, avec un chassis qui lui est propre dont une suspension étant moins tape-cul que celle de la GT3 Touring. C'est la Porsche 911 la plus légère de la gamme pesée 1420 kg par Harry Metcalfe. Accessoirement, elle n'existe qu'en boite mécanique, dispose d'un embrayage et d'un volant moteur deux fois moins lourds que ceux d'une GT3. Et c'est de loin la meilleure 911 à conduire dixit l'ami Harry.

Ah oui pardon j’ai fait moi même un mélange et un amalgame avec certains des attributs avec la Sport Classic, une autre de leur énième série spéciale. 🙂 

La S/T est donc encore plus simple à résumer en fait, une GT3 RS plus confort, BVM et sans aéro. 

Modifié par cheki

Laurent 34
il y a une heure, cheki a dit :

Je comprends moyen l’engouement pour la S/T, c’est juste une Turbo en RWD avec une BVM et un châssis de GT3 RS, un assemblage à la Porsche, du recyclage en somme. 
Elle n’a au fond rien de vraiment exceptionnel, hormis tout le tapage médiatique qu’on fait dessus. 

Pour elle, je validais surtout la démarche de simplification à contre-courant des tendances actuelles, plus que le produit fini en lui-même... contrairement à la T50 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

lapin78
Le 03/11/2024 à 21:15, Toscano a dit :

Excellente mise au point, ou comment Harry Metcalfe dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Excellente vidéo. Merci pour le partage !

Glyde
Le 04/11/2024 à 22:03, Laurent 34 a dit :

Imaginez un instant que Maranello nous sorte une série limitée de 200 autos avec la même philosophie que la T50: 1200 kilos, un V12 de 650 CV qui prend 9.500 rpm, boîte 6 manuelle et avec un magnifique cheval cabré sur le capot...  est-ce qu'on serait pas tous comme des dingues ici,  honnêtement ?? 😊

Euh à part la boite méca, ce n'est pas ce qui a été fait avec les Monza SP1 et SP2 ?????? 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Laurent 34
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Euh à part la boite méca, ce n'est pas ce qui a été fait avec les Monza SP1 et SP2 ?????? 

Avec au moins 400 kilos de plus sur la balance, tout à fait 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde