0
Max34

Bercy et nos voitures

Messages recommandés

michel3482
Il y a 3 heures, Steph 328 a dit :

Ben oui, et ça s'appelle la révolution........Après, pour la faire, il ne faut avoir plus rien à perdre. C'est pour cela qu'on nous en laisse un peu, de peur de le perdre.

oui , soulever le couvercle  ( mais juste un peu hein ) avant que la cocotte n'explose

"finie la p'tite auto  , finies les vacancer au crotoy , fini l'tiercé" disait Bernard Blier dans "un idiot à paris"

cependant aucun des leaders de la revolution francaise ne faisait partie  des "sans dents" n'ayant plus rien à perdre

ils appartenaient tous à la petite / moyenne bourgeoisie

des  grands tribuns talentueux qui eux aussi voulaient leur part du gateau , et pour cela ils ont reussi à convaincre les sans dents que la revolution etait pour eux les sans dents .

mais ils ne leur ont laissé que les miettes...

idem pour la revolution russe

les revolutions , elles n'ont de "populaire" que le nom

Max34

Depuis que j'ai ouvert ce post il y a 1 semaine pile poil, 12 pages ont été remplies, comme quoi quasi tout le monde est concerné par ce qui se passe et quasi tout le monde s'en plaint. Bravo les gars, votre participation montre que la résistance n'est pas morte.

Modifié par Max34
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Laurent 34
il y a 11 minutes, michel3482 a dit :

cependant aucun des leaders de la revolution francaise ne faisait partie  des "sans dents" n'ayant plus rien à perdre

ils appartenaient tous à la petite / moyenne bourgeoisie

des  grands tribuns talentueux qui eux aussi voulaient leur part du gateau , et pour cela ils ont reussi à convaincre les sans dents que la revolution etait pour eux les sans dents .

mais ils ne leur ont laissé que les miettes...

idem pour la revolution russe

les revolutions , elles n'ont de "populaire" que le nom

Exactement, la "Révolution", c'est de la poudre aux yeux, le miroir aux alouettes. Et ça le restera toujours.

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Todeschini

Il semble donc qu'il n'y a pas vraiment de solution !

Donc, continuons encore un peu sur cette pente douce, ( qui devient quand même de plus en plus pentue ), et rdv dans pas longtemps avec le FMI et autres😔.

Max34
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

Il semble donc qu'il n'y a pas vraiment de solution !

Donc, continuons encore un peu sur cette pente douce, ( qui devient quand même de plus en plus pentue ), et rdv dans pas longtemps avec le FMI et autres😔.

Prends toi zen mains, c'est ton destin 🤣

Eux et Coluche étaient vraiment visionnaires

Modifié par Max34

speedy
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Exactement, la "Révolution", c'est de la poudre aux yeux, le miroir aux alouettes. Et ça le restera toujours.

Marec : « A Sherfa y a cinq ans, j'avais un petit burlingue avec un hangar et trois bahuts. J'avais presque fini de payer. Ca s'appelait la Saharienne des Transports. Eh ben j'ai tout paumé en une journée. Un dimanche, je pars de Sherfa avec la Jeep pour aller acheter un delco à Amara. J'étais parti à six heures du matin, j'étais rentré à neuf heures le soir, c'est te dire si je m'étais magné, hein... Eh ben les connards du bled avaient pas lambiné non plus. Ils avaient eu le temps de jouer à la révolution, changer leur dictateur de droite contre un dictateur de gauche, le ministre des affaires étrangères et le chef de la police empalés... Tout ça avait donné lieu à des petites réjouissances folkloriques, c'est-à-dire mes trois camions passés au lance-flammes et ma baraque plastiquée. Comme on n'arrête pas le progrès, en plus eh ben ils m'ont réquisitionné ma Jeep. Il me restait plus que le delco, quoi... Voilà. Alors depuis, il paraît que la République a repris les commandes, que les lance-flammes ont changé de main. Mais moi, je suis pas pressé d'aller vérifier... »

Lino VenturaCent Mille Dollars au soleil (1964), écrit par Michel Audiard

• Like 1

Laurent 34
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Marec : « A Sherfa y a cinq ans, j'avais un petit burlingue avec un hangar et trois bahuts. J'avais presque fini de payer. Ca s'appelait la Saharienne des Transports. Eh ben j'ai tout paumé en une journée. Un dimanche, je pars de Sherfa avec la Jeep pour aller acheter un delco à Amara. J'étais parti à six heures du matin, j'étais rentré à neuf heures le soir, c'est te dire si je m'étais magné, hein... Eh ben les connards du bled avaient pas lambiné non plus. Ils avaient eu le temps de jouer à la révolution, changer leur dictateur de droite contre un dictateur de gauche, le ministre des affaires étrangères et le chef de la police empalés... Tout ça avait donné lieu à des petites réjouissances folkloriques, c'est-à-dire mes trois camions passés au lance-flammes et ma baraque plastiquée. Comme on n'arrête pas le progrès, en plus eh ben ils m'ont réquisitionné ma Jeep. Il me restait plus que le delco, quoi... Voilà. Alors depuis, il paraît que la République a repris les commandes, que les lance-flammes ont changé de main. Mais moi, je suis pas pressé d'aller vérifier... »

C'est tout à fait ça 😉

"Il y a deux sortes de gens dans les révolutions: ceux qui les font, et ceux qui en profitent" Napoléon Bonaparte

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Max34
il y a 29 minutes, speedy a dit :

« A Sherfa y a cinq ans, j'avais un petit burlingue avec un hangar et trois bahuts. J'avais presque fini de payer. Ca s'appelait la Saharienne des Transports. Eh ben j'ai tout paumé en une journée. Un dimanche, je pars de Sherfa avec la Jeep pour aller acheter un delco à Amara. J'étais parti à six heures du matin, j'étais rentré à neuf heures le soir, c'est te dire si je m'étais magné, hein... Eh ben les connards du bled avaient pas lambiné non plus. Ils avaient eu le temps de jouer à la révolution, changer leur dictateur de droite contre un dictateur de gauche, le ministre des affaires étrangères et le chef de la police empalés... Tout ça avait donné lieu à des petites réjouissances folkloriques, c'est-à-dire mes trois camions passés au lance-flammes et ma baraque plastiquée. Comme on n'arrête pas le progrès, en plus eh ben ils m'ont réquisitionné ma Jeep. Il me restait plus que le delco, quoi... Voilà. Alors depuis, il paraît que la République a repris les commandes, que les lance-flammes ont changé de main. Mais moi, je suis pas pressé d'aller vérifier... »

il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

"Il y a deux sortes de gens dans les révolutions: ceux qui les font, et ceux qui en profitent" Napoléon Bonaparte

Alors là, le niveau monte d'un coup 😉....

Enzdbl
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Depuis que j'ai ouvert ce post il y a 1 semaine pile poil, 12 pages ont été remplies, comme quoi quasi tout le monde est concerné par ce qui se passe et quasi tout le monde s'en plaint. Bravo les gars, votre participation montre que la résistance n'est pas morte.

C'est aussi que les "inputs" sont constructifs.

Et ça fait plaisir de voir des échanges construits dans le respect du Bled et du Bescherelle.

L'Assemblée Nationale devrait s'inspirer de la qualité des échanges sur ce post.

• Like 2

Max34
il y a 7 minutes, Enzdbl a dit :

C'est aussi que les "inputs" sont constructifs.

Et ça fait plaisir de voir des échanges construits dans le respect du Bled et du Bescherelle.

L'Assemblée Nationale devrait s'inspirer de la qualité des échanges sur ce post.

❤️❤️❤️👍🏻🙂😉

michel3482
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

C'est tout à fait ça 😉

idem pour les guerres . "la guerre , un massacre de gens qui ne se connaissent pas  , au profit de gens qui se connaissent mais qui  ne se massacrent pas " 

Enzdbl
il y a 55 minutes, michel3482 a dit :

idem pour les guerres . "la guerre , un massacre de gens qui ne se connaissent pas  , au profit de gens qui se connaissent mais qui  ne se massacrent pas " 

La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires. ( Clémenceau ).

C'est sans doute pour ça que Micron a choisi dès son élection de se couper de son Chef d'Etat Major des Armées. 

Et pour que sa marionnette Ministre actuelle de la transition écologique Pannier nulle à chier se soit permis de traiter les Généraux signataires d'une tribune de Généraux en pantoufles, elle qui n'a jamais connu que la moquette des cabinets ministériels !!!

Et comme le dit Jean Gabin dans le magnifique film "Le Président", on voit mieux les choses de loin.

Modifié par Enzdbl
ajout
  • Like 1

33manu

Et micron n'a pas fait son service militaire or j'ai le même age et je l'ai fait !

Mais avec son égo il ne pouvait pas garder quelqu'un de compétent qui lui tienne tête le jeune freluquet ...

C'est à se demander ce qu'ils veulent vraiment (à part faire fortune et leur soif de pouvoir).

@+

Ruvo
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Et micron n'a pas fait son service militaire or j'ai le même age et je l'ai fait !

Mais avec son égo il ne pouvait pas garder quelqu'un de compétent qui lui tienne tête le jeune freluquet ...

C'est à se demander ce qu'ils veulent vraiment (à part faire fortune et leur soif de pouvoir).

@+

Parce que cette "élite" issue de l'ENA, a été dopée à la vanité (loin de l'objectif de Michel Debré).

Ce diplôme n'a rien de factuel. c'est du vent, loin des qualités réelles pour entrer et ...sortir de X.

Bon, c'était mieux avant               😄

michel3482

c'etait mieux avant ,  de tout temps les gens d'un certain age ont dit "c'etait mieux avant" 

mais là je crois que c'est vraiment vraiment vraiment vrai que "c'etait mieux avant" ,  normal je suis devenu vieux...

Grenadine
il y a 50 minutes, Ruvo a dit :

Parce que cette "élite" issue de l'ENA, a été dopée à la vanité (loin de l'objectif de Michel Debré).

Ce diplôme n'a rien de factuel. c'est du vent, loin des qualités réelles pour entrer et ...sortir de X.

Bon, c'était mieux avant               😄

ce sont des reseaux, X Mines le top qu'ils disent, et Hec etc.....Ena (le pire je crois) , tu es sur d'avoir de bons postes, qu'ils se refilent.
Sans vouloir diminuer l'aura ces belles écoles , tres elitistes, certes les sortant ont le savoir, mais certains n'ont que ça , des betes à concours ; Une personne peut facilement etre pas tres bonne aux etudes mais se trouver tres intelligents dans la comprehension et la pratique d'un job.

Dans mon job, j'ai eu à faire face à des personnes des responsables , major HEC, X  : certains etaient tres bons, d'autres de vrais quiches 😄 , et purée ca fout les chocottes quand tu vois des profils comme Macron et ses sbires diriger des boites
et mon meilleur boss d'entre tous, n'avait fait que poursuivre ses études 

Modifié par Lacouelle
  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Max34
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

@+

Il avait trop peur d'aller à la douche..... Il a demandé à sa maman d'intervenir

• Triste 1

Max34

Quand je constate le comportement exécrable de quelques membres de ce forum reflet de notre société (pas très nombreux à mon avis, 4? 5? 6? 10 au maximum? sur 8.500 au total... pas trop ici sur ce post car le niveau de réflexion des participants est trop élevé pour eux à mon avis 😉), cela ne m'étonne guère de l'état calamiteux dans lequel se trouve la France. Mauvaise foi, règlements de compte, complots, petits arrangements, attaques sournoises, agressions... tout est bon dans le cochon 🤣... Les carottes me semblent (vraiment) cuites je pense. Lamentable en fait... le mieux serait qu'ils restent entre eux en réalité mais ils s'incrustent toujours bien qu'ils n'y soient pas invités... Je referme la parenthèse, continuons donc maintenant notre discussion chers amis ferraristes 😃

Enzdbl
Le 19/11/2024 à 16:26, Max34 a dit :

Moi je pense plutôt que ça sera dans la décennie en cours soit octobre 1917 soit mars 1933, vous êtes prêt dans les deux cas ?

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement et l'Homme avec un grand H ne changera jamais car il reste un animal, certes éduqué (et encore, parfois je me le demande).... 

Mars ? Je dirai plutôt 30 janvier 33 pour rester dans la vérité historique.

Max34
il y a 1 minute, Enzdbl a dit :

Mars ? Je dirai plutôt 30 janvier 33 pour rester dans la vérité historique.

😉 ma mémoire me fait parfois défaut...😁

• Like 1

Enzdbl
à l’instant, Max34 a dit :

😉 ma mémoire me fait parfois défaut...😁

Bon, on n'en est plus à deux mois près non plus !  C'est mon côté pénible, mais le diable est dans les détails.

Max34
il y a 1 minute, Enzdbl a dit :

Bon, on n'en est plus à deux mois près non plus !  C'est mon côté pénible, mais le diable est dans les détails.

👍🏻❤️

Eric77->83
Le 28/11/2024 à 08:49, Toscano a dit :

Que se passe-t-il si le gouvernement tombe est-ce qu' on remet les compteurs à zéro ou le vote de cette future taxe sera toujours d'actualité ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jims75
Il y a 1 heure, Eric77->83 a dit :

Que se passe-t-il si le gouvernement tombe est-ce qu' on remet les compteurs à zéro ou le vote de cette future taxe sera toujours d'actualité ?

Il ne faut jamais s’affoler des discussions du PLF qui donnent toujours lieu à un concours Lépine des fausses bonnes idées. Et les commenter fait vite basculer dans la fiscalité fiction

La caisse de résonance est certes particulière cette année mais on a droit à peu pres au même sketch tous les automne.

Les seuls dont il faut s’inquiéter sont les amendements proposés par le gouvernement (et donc susceptibles d’être retenus dans le projet final)

Quant au matracage fiscal il ne concerne hélas pas que nos autos… mais des solutions existent!

La France n’est pas un paradis fiscal, mais un paradis de fiscalistes; et avec un peu de créativité on fait des miracles (y compris sur la détention de nos autos!)