0
Max34

Faites toujours attention et restez sur vos gardes.......

Messages recommandés

Max34

Le pire, c'est que je connais XXXX depuis des années maintenant. Pour moi c'était un "bon gars", super sympa, c'était devenu un copain. Il avait monté 3 belles affaires et j'étais très admiratif de sa belle réussite rapide (7 ans). Il m'a même demandé d'investir plusieurs centaines de milliers d'Euros dans sa holding, en plein essor selon lui, il y a encore à peine 3 semaines. Et bien voilà:

https://www.varmatin.com/justice/plus-d-une-dizaine-de-plaintes-et-18-million-d-euros-volatilise-le-patron-d-un-centre-de-vente-de-voitures-d-occasion-part-avec-la-caisse-et-liquide-l-entreprise-a-frejus-960320

image.png.2f09f8ec6c2de8ce79820c648e05fbc7.png

Mika 348
Le 03/12/2024 à 11:45, Max34 a dit :

Le pire, c'est que je connais XXX depuis des années maintenant. Pour moi c'était un "bon gars", super sympa, c'était devenu un copain. Il avait monté 3 belles affaires et j'étais très admiratif de sa belle réussite rapide (7 ans). Il m'a même demandé d'investir plusieurs centaines de milliers d'Euros dans sa holding, en plein essor selon lui, il y a encore à peine 3 semaines. Et bien voilà:

https://www.varmatin.com/justice/plus-d-une-dizaine-de-plaintes-et-18-million-d-euros-volatilise-le-patron-d-un-centre-de-vente-de-voitures-d-occasion-part-avec-la-caisse-et-liquide-l-entreprise-a-frejus-960320

Ça c’est un bon copain 😂😂😂

investir « quelques » centaines de milliers d’euros pour planter les copains 3 semaines après.😅🥶

chez nous dans le sud, ça porte un nom 🤐

Max34
Le 03/12/2024 à 12:22, Mika 348 a dit :

investir « quelques » centaines de milliers d’euros pour planter les copains 3 semaines après.😅🥶

Et oui @Mika 348 , comme quoi, il faut toujours se méfier de tout et de tout le monde dans ce bas monde. Les gens sont de moins en moins ceux qu'on croit qu'ils sont...

Je vous rassure, je n'ai pas mis un seul centime car je n'étais pas prêt,  heureusement j'ai échappé à la catastrophe.

Vous parlez du sud, et effectivement je pense que ça doit être fréquent ce genre de chose dans le 13, le 83 ou le 06 mais XXX est ch'ti, plus précisément de Valenciennes / Maubeuge, un bon gars de ch'nord QUOI🤣 Sa femme est belge je crois.  

• Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Mika 348
Le 03/12/2024 à 12:34, Max34 a dit :

Et oui @Mika 348 , comme quoi, il faut toujours se méfier de tout et de tout le monde dans ce bas monde. Les gens sont de moins en moins ceux qu'on croit qu'ils sont...

Je vous rassure, je n'ai pas mis un seul centime car je n'étais pas prêt,  heureusement j'ai échappé à la catastrophe.

Vous parlez du sud, et effectivement je pense que ça doit être fréquent ce genre de chose dans le 13, le 83 ou le 06 mais XXX est ch'ti, plus précisément de Valenciennes / Maubeuge, un bon gars de ch'nord QUOI🤣 Sa femme est belge je crois.  

Les voleurs et escroc n’ont pas de régions, ni de nations, ils sont partout. 
autant que les gens respectable et honnête.

faut juste pas se tromper. À première vue les 2 se ressemble.😉 sur la durée on voit vite la différence 

• Like 1

Jims75

Il y a eu tellement d’histoires avec des dépôt vente, dans toutes les regions

Y compris chez certains qui avaient d’excellentes réputations; La gentille petite cavalerie se transforme insidieusement en vraie difficulté 

Parfois les mauvaises réputations précèdent les problèmes, souvent non. Et les premiers vendeurs qui constatent les impayés évitent d’en parler publiquement ou de déposer plainte pour ne pas accélérer les problemes et se donner une chance de revoir leurs fonds

Et il n’y a pas de protection magique: choisir avec attention le dépositaire, conserver la CG, faire attention au contrat… c’est nécessaire mais pas suffisant

• Like 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Du coup, ça me fait reconsidérer ta proposition de s'associer sur un bar à hôtesses au sud de Bangkok.... 🤔😁

Blague à part, sincèrement désolé pour les clients qui se sont fait enfumer par ce type après lui avoir fait confiance... même si un coup d’œil rapide aux avis sur Google aurait pu leur mettre la puce à l’oreille...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Enzdbl

Sur le principe de tromper les clients, voire les connaissances, car le terme d'ami me semble inapproprié, ça semble assez fréquent dans ce milieu de la revente d'autos de prestige.

Chantilly Car Prestige, par exemple, mais la liste serait longue si on devait tous les citer.

Et certains, comme le phénix, renaissent de leurs cendres sous un autre nom, mais avec les mêmes.

Parfois en changeant de domaine. Passer du vin à l'automobile de luxe, par exemple. Mais chuttt, pas de nom !

Et l'appât du gain et les promesses mirifiques de revente sont mauvaises conseillères. 

Xavier Raufer, qui fût il y a longtemps mon professeur de criminologie, nous expliquait, sans partager bien sûr cette opinion, que les victimes étaient victimes parce qu'elles se plaçaient en position de l'être.

• Like 2

Todeschini
Le 03/12/2024 à 11:45, Max34 a dit :

Le pire, c'est que je connais XXX depuis des années maintenant. Pour moi c'était un "bon gars", super sympa, c'était devenu un copain. Il avait monté 3 belles affaires et j'étais très admiratif de sa belle réussite rapide (7 ans). Il m'a même demandé d'investir plusieurs centaines de milliers d'Euros dans sa holding, en plein essor selon lui, il y a encore à peine 3 semaines. Et bien voilà:

Ça y est...peu à peu, la purge commence.

Pas mal de "pros" vont disparaitre d'une manière ou d'une autre !

A force de proposer des voitures à des prix de dingue, avec un entretien, suivi et historique moyen, voir douteux...

La fête est finie. Le marché est très calme, voir mort.

Mika 348
il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit :

Du coup, ça me fait reconsidérer ta proposition de s'associer sur un bar à hôtesses au sud de Bangkok.... 🤔😁

😂

Laurent 34
il y a 6 minutes, Todeschini a dit :

Ça y est...peu à peu, la purge commence.

Pas mal de "pros" vont disparaitre d'une manière ou d'une autre !

A force de proposer des voitures à des prix de dingue, avec un entretien, suivi et historique moyen, voir douteux...

La fête est finie. Le marché est très calme, voir mort.

Le marché est très malade en effet, voire mort sur certains segments comme tu le dis... mais la purge annoncée vaudra pour assainissement car il est clair que beaucoup trop de margoulins et d'incompétents se bousculent dans cette activité !

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lg-360
Il y a 1 heure, Jims75 a dit :

La gentille petite cavalerie se transforme insidieusement en vraie difficulté 

A 1.8 M, ça commence à faire de la belle cavalerie, une cavalcade même... 😀

Max34
il y a 29 minutes, Lg-360 a dit :

Juste une demie F80😅😅

ladivademaranello26
il y a 51 minutes, Lg-360 a dit :

Dans le Lubéron ? ???

ladivademaranello26

Ou avec la brise de mer.....

Lg-360
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Dans le Lubéron ? ???

Exactement ! Même si j’ai pas fait les comptes mais on devait allègrement dépasser le 1,8 millions avec les 20 voitures… bon y avait une Porsche et 2 Aston… ça fait baisser la moyenne 🤣😂😂

Modifié par Lg-360

riviera
Il y a 23 heures, Lg-360 a dit :

Exactement ! Même si j’ai pas fait les comptes mais on devait allègrement dépasser le 1,8 millions avec les 20 voitures… bon y avait une Porsche et 2 Aston… ça fait baisser la moyenne 🤣😂😂

😝

lapin78

je comprends bien qu'il a fermé durant la nuit et qu'il est parti avec la caisse...il a disparu pour sans doute aller vivre dans un endroit ou l'extradition est compliquée mais je me pose une question : vu le reportage qui m'a été envoyé par un ami, comment peut-il faire églement disparaitre les voitures du shoow-room et de l'atelier en une nuit ?
Où sont-elles ?
C'est une certaine logistique tout de même et je pense que plusieurs voitures sont facilement traçables.

A sa place de dormirai fort mal. Pas tant de savoir que je suis une pauvre m...e  (la hontectomie étant assez répondue dans ce milieu) que de savoir que certains de mes clients ont un réseau et qu'ils vont l'activer.

michel3482
il y a 23 minutes, lapin78 a dit :

je comprends bien qu'il a fermé durant la nuit et qu'il est parti avec la caisse...il a disparu pour sans doute aller vivre dans un endroit ou l'extradition est compliquée mais je me pose une question : vu le reportage qui m'a été envoyé par un ami, comment peut-il faire églement disparaitre les voitures du shoow-room et de l'atelier en une nuit ?
Où sont-elles ?
C'est une certaine logistique tout de même et je pense que plusieurs voitures sont facilement traçables.

A sa place de dormirai fort mal. Pas tant de savoir que je suis une pauvre m...e  (la hontectomie étant assez répondue dans ce milieu) que de savoir que certains de mes clients ont un réseau et qu'ils vont l'activer.

il y a quelques années , un depot-vente automobile situé à 3 kms de chez moi  a disparu en un week-end , les autos aussi . ces types là planifient tout à l'avance , et leur fuite est preparée bien avant de passer à l'acte . et s'ils partent à l'autre bout du monde , avec extradition compliquée  , et bien c'est trés long compliqué pour recuperer les autos , qui de toute façon ont deja changé de main et de proprietaire .

je n'ai jamais eu confiance dans ce genre de boutique , et quand on voit que meme de grosses structures arrivent à disparaitre en un week-end , ça donne pas envie de traiter avec eux .

c'est dommage car il y  surement des exceptions et des depot-vente serieux , mais ça fait reflechir quand meme .

dans un autre domaine , il y a bien des usines entieres qui sont demenagées "par surprise" , et là c'est encore une autre logistique , bien plus grosse et plus voyante  ... 

33manu
il y a 44 minutes, lapin78 a dit :

Où sont-elles ?

Si dans ses clients il y a un mafieux russe : il est mal 🤣

Max34
Le 03/12/2024 à 13:40, Jims75 a dit :

choisir avec attention le dépositaire

Ce type, je le connais depuis 7 ans, j'ai mangé avec lui, avec sa femme, ses enfants, ses amis. Il m'a même invité à dormir chez lui une fois. Et il a failli me niquer de plusieurs centaines de milliers d'Euros......  Vous les choisissez comment vos pros vous?  

seadweller
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Ce type, je le connais depuis 7 ans, j'ai mangé avec lui, avec sa femme, ses enfants, ses amis. Il m'a même invité à dormir chez lui une fois. Et il a failli me niquer de plusieurs centaines de milliers d'Euros......  Vous les choisissez comment vos pros vous?  

Je comprends ta déception. Même si tu as échappé au pire la trahison est dure a avaler...

il s'est barré seul j'imagine, en laissant femme et enfant 

Max34
il y a 5 minutes, seadweller a dit :

Je comprends ta déception. Même si tu as échappé au pire la trahison est dure a avaler...

il s'est barré seul j'imagine, en laissant femme et enfant 

C'est surtout penser qu'il a voulu essayer de me niquer moi aussi qui me fout en l'air. Il m'avait même aidé à sortir d'une situation très délicate avec un autre marchand de bagnoles il y a quelques années... Je l'appréciais beaucoup, j'admirais sa réussite, et bien comme quoi l'être humain peut avoir plusieurs facettes .....

Pour le reste, j'imagine. J'ai essayé de le contacter malgré cela, pas de réponse bien sûr...

Modifié par Max34

Jims75
Il y a 8 heures, Max34 a dit :

Je t’invite avec plaisir pour un dîner avec ma femme et mes enfants!

Mauvaise blague, il n’y a aucune garantie à 100%.

je ne connais pas le garçon en question, mais ce n’est pas parce qu’il laisse une ardoise de 1.8M qu’il s’est volatilisé avec la caisse du même montant. Et peut être que de bonne foi sa proposition d’investissement était juste pour se refaire.

les marchands qui coulent c’est souvent un problème de gestion plutôt qu’une arnaque assumée: des charges mal anticipées, un loyer trop cher, un croque en jambe sur la mauvaise auto… tu commences par utiliser les fonds de la vente de la voiture en dépôt A pour payer tes frais généraux, tu paies les propriétaires de la A avec la vente de la B… et sans faire gaffe en 6 mois t’as 20 auto de retard, 1.5M en l’air et t’es cuit. T’es pas Bernard Madoff, juste un mauvais gestionnaire