0
Fredpoch

Voyant slow down qui clignote

Messages recommandés

Fredpoch

Salut à tous

j'ai remplacer la batterie de ma 355 il y a 10 jours et dans les suites pas de problème

Je viens de la redémarrer,  elle démarre au quart de tour sans problème mais j'ai le voyant slow down qui clignote

Est ce que c'est normal, ou en tout cas, est ce que ça peut être normal après le remplacement de batterie?

Que dois je faire sinon?

Merci par avance pour vos conseils

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Fredpoch a dit :

Salut à tous

j'ai remplacer la batterie de ma 355 il y a 10 jours et dans les suites pas de problème

Je viens de la redémarrer,  elle démarre au quart de tour sans problème mais j'ai le voyant slow down qui clignote

Est ce que c'est normal, ou en tout cas, est ce que ça peut être normal après le remplacement de batterie?

Que dois je faire sinon?

Merci par avance pour vos conseils

Salut.

Ça m’ai arrivé il y a une semaine à peine et jamais en 10ans cela ne m’étais arrivé.

j’ai changé la sonde de température et le souci c’est arrêté. 
la sonde est situé au niveau du catalyseurs. C’est très simple d’accès. 
Si le voyant reste allumé, il va te couper une rangée de cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Salut.

Ça m’ai arrivé il y a une semaine à peine et jamais en 10ans cela ne m’étais arrivé.

j’ai changé la sonde de température et le souci c’est arrêté. 
la sonde est situé au niveau du catalyseurs. C’est très simple d’accès. 
Si le voyant reste allumé, il va te couper une rangée de cylindre.

il faut deja individualiser le banc de cylindres concerné , ou bien alors changer les deux thermocouples

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, michel3482 a dit :

il faut deja individualiser le banc de cylindres concerné , ou bien alors changer les deux thermocouples

Oui.

j’avais la chance de me rendre au garage pour la révision. Et la valise a pu indiquer quel banc était concerné.

ce qu’il ne disait pas c’est si le problème venait de la centrale ÉCU ou la sonde.

on a changé la sonde et j’ai gardé la centrale ECU en plus dans le cas où le soucis reviendrait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
à l’instant, Mika 348 a dit :

Oui.

j’avais la chance de me rendre au garage pour la révision. Et la valise a pu indiquer quel banc était concerné.

ce qu’il ne disait pas c’est si le problème venait de la centrale ÉCU ou la sonde.

on a changé la sonde et j’ai gardé la centrale ECU en plus dans le cas où le soucis reviendrait. 

sage precaution , les centraline sont parfois ( souvent) capricieuses et en avoir une d'avance n'est pas superflu

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch
Le 08/12/2024 à 16:28, Mika 348 a dit :

@Fredpoch

Ça ressemble à ça les 2 pièces potentiellement en cause. 

IMG_9156.jpeg

IMG_9158.jpeg

Ça se trouve où ?

ca se change facilement ou alors il faut demander de l’aide à un ami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

les thermocouples sont visés surles catalyseurs , facile à changer 

les boitiers sont à l'arriere du compartiment moteur , un de chaque coté , juste avant le pare chocs arriere

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 08/12/2024 à 12:08, Fredpoch a dit :

Salut à tous

j'ai remplacer la batterie de ma 355 il y a 10 jours et dans les suites pas de problème

Je viens de la redémarrer,  elle démarre au quart de tour sans problème mais j'ai le voyant slow down qui clignote

Est ce que c'est normal, ou en tout cas, est ce que ça peut être normal après le remplacement de batterie?

Que dois je faire sinon?

Merci par avance pour vos conseils

Peut être commencer par un diagnostique.

http://www.dailymotion.com/video/xbv71w_ferrari-f355-diag-electronique-sans_auto 

 

Liste error code F355.rtf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sur les 2.7 il y a bien 2 ensembles {boîtier + sonde} mais sur les 5.2 il y en a un 3e qui mesure la température d'échappement derrière la valve, dans la partie centrale.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Sur les 2.7 il y a bien 2 ensembles {boîtier + sonde} mais sur les 5.2 il y en a un 3e qui mesure la température d'échappement derrière la valve, dans la partie centrale.

2 sondes aussi sur les 5.2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
49 minutes ago, eric355 said:

2 sondes aussi sur les 5.2. 

 

Au temps pour moi. Merci pour l'info.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137
Le 11/12/2024 à 21:28, ahvlanico a dit :

faut virer tout ça et mettre des tubes de decat..

si tu enlève des sondes le voyant est allumé j'imagine?

il existe des leurres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 31 minutes, fab137 a dit :

si tu enlève des sondes le voyant est allumé j'imagine?

il existe des leurres?

sur 348 , tu debranches tout et aucun temoin ne s'allume 

sur 355 , dans mes souvenirs , meme si tu debranches ça s'allume , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137

les cata sport vendu par tubistyle par exemple , c'est suppression des sondes ou c'est prévu pour montage origine?

j'avais pu voir qu'il demande le type d'injection donc j'imagine que la différence est là

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 12 minutes, fab137 a dit :

les cata sport vendu par tubistyle par exemple , c'est suppression des sondes ou c'est prévu pour montage origine?

j'avais pu voir qu'il demande le type d'injection donc j'imagine que la différence est là

avec catalyseurs , sport ou pas , il est plus prudent de laisser le dispositif en place , parce que si un cata se bouche tu mets le feu à l'auto , il suffit que la ceramique se brise et qu'un morceau se mette en travers ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

avec catalyseurs , sport ou pas , il est plus prudent de laisser le dispositif en place , parce que si un cata se bouche tu mets le feu à l'auto , il suffit que la ceramique se brise et qu'un morceau se mette en travers ...

bonne réponse😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 9 heures, Fredpoch a dit :

Je peux rouler jusqu'à mon garagiste préféré ou il ne faut surtout pas rouler avec ce voyant allumé?

si le temoin "clignote" , c'est que la temperature du cata approche la termperature critique (  920 degrés , de memoire )  , si le temoin reste allumé "fixe" , c'est que la temperature  est superieure à 920 degrés .

en principe , quand le temoin s'allume "fixe" , le moteur passe en mode degradé et tu perds un banc de cylindres .

mais il se peut que ce soit une fausse alerte ( et ce n'est pas rare...) , dans ce cas , tu ouvres le capot moteur et tu regardes si le/les catalyseurs sont rouges ou pas 

tu peux egalement utiliser un pistolet-thermometre infra-rouge et mesurer toi moi meme la temperature des catalyseurs 

ou bien encore utiliser un multimetre et un thermo-couple de categorie K

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

si le temoin "clignote" , c'est que la temperature du cata approche la termperature critique (  920 degrés , de memoire )  , si le temoin reste allumé "fixe" , c'est que la temperature  est superieure à 920 degrés .

en principe , quand le temoin s'allume "fixe" , le moteur passe en mode degradé et tu perds un banc de cylindres .

mais il se peut que ce soit une fausse alerte ( et ce n'est pas rare...) , dans ce cas , tu ouvres le capot moteur et tu regardes si le/les catalyseurs sont rouges ou pas 

 

Les réponses précises issues du Manuel d'Atelier... tu es bien dans le vrai @michel3482

 

Comme tu le signales également, les fausses alertes sont possibles, j'en ai connu d'innombrables, et seulement une vraie (clignotante et pas fixe, il suffisait de lever le pied sur 500m) mais comme on dit, il suffit d'une fois 🔥

 

Capture d’écran 2024-12-15 à 10.58.20.png

Capture d’écran 2024-12-15 à 10.58.46.png

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

moi je parie que le cata n'a rien, la sonde non plus et que c'est la centrale de gestion du thermocouple qui deconne  comme presque toujours. Faut y mettre des tubes direct pas des  catas sport enfin c'est que mon avis.essaye de debrancher carement le boitier (pas la sonde) si la sonde est debranchée ça s'allume, si le boitier est debrnché normalement ras

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab137
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

moi je parie que le cata n'a rien, la sonde non plus et que c'est la centrale de gestion du thermocouple qui deconne  comme presque toujours. Faut y mettre des tubes direct pas des  catas sport enfin c'est que mon avis.essaye de debrancher carement le boitier (pas la sonde) si la sonde est debranchée ça s'allume, si le boitier est debrnché normalement ras

Et pour le passage au CT tu fais comment? Je suis entièrement d'accord sur la théorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 10 heures, fab137 a dit :

Et pour le passage au CT tu fais comment? Je suis entièrement d'accord sur la théorie

Vehicules immatriculés avant le 31/12/93, catalysés, mais "sans obligation de résultat", no problème !

A partir du 01/01/94, c'est différent, la solution doit satisfaire des objectifs obligatoires, cela concerne donc certaines GTB/GTS et les autres immatriculées à retardement... sauf indulgence du contrôleur. Mais ça, c'est une autre histoire.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0