0
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Messages recommandés

Franck

Ferrari 458 Spéciale chez CarJager

IMG_2479.jpeg

IMG_2481.jpeg

IMG_2480.jpeg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari 275 Spyder

IMG_2471.jpeg

IMG_2476.jpeg

IMG_2485.jpeg

IMG_2491.jpeg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari 365 GTB Daytona « Oro »

IMG_2473.jpeg

IMG_2472.jpeg

IMG_2477.jpeg

Franck

IMG_2466.jpeg

IMG_2465.jpeg

ferrzri F2002

Yves
Il y a 5 heures, joel a dit :

C est un club de Saint Étienne 

Merci! Belles autos

Korel

Splendide Ferrari f50 dans le jaune Giallo Modena iconique, Il n'existe que 31 exemplaires dans le monde de cette Ferrari F50 1997 “Giallo Modena”.

Korel

Juste en dessous ! FullSizeRender.thumb.jpeg.99c4148e1b911f3206611d1a0cf32643.jpegFullSizeRender.thumb.jpeg.01be15082b51e69fbaf5ee91cc38d515.jpeg

Modifié par Korel
Je commence a comprendre comment répondre à un sujet désolé..
  • Like 1

Aureil

Le feu d'artifices du vendredi soir était sympa à regarder mais horrible à photographier. Enchainement trop rapide et trop compact.

IMG-3336.jpg

IMG-3349.jpg

IMG-3352.jpg

IMG-3361.jpg

IMG-3367.jpg

IMG-3383.jpg

Modifié par Aureil
  • Like 1

Aureil
Le 31/05/2025 à 17:47, Mike051 a dit :

Merci à tous pour ces très belles photos. Il fait beau, et donc je présume qu’il devait faire bien bien chaud sur le parking goudronné. 😅

Les malaises ce sont enchainés tout le week-end. L'ambulance de la protecton civil n'a pas arrêté...

Même moi, entre la chaleur ambiante, cette de la piste, des moteurs et des railles de sécurité, plus le fait de tourner la tête vite pour les photos en piste, j'ai bien failli tourner de l'oeil vendredi.

Les gens ne cherchaient qu'une chose; de l'ombre ! Quitte à ne pas voir la piste.

Aureil
Il y a 10 heures, solal a dit :

Merci pour les photos ça a l’air assez incroyable comme événement !

Par contre je suis surpris de la différence entre le titre « 500 Ferrari contre le cancer » et de voir autant de « non-Ferrari ». 
Mais bon en tout cas ça avait l’air d’être assez énorme 😱

Vous me faites peur pour la circulation. Moi qui suis de Metz ça me fait un peu peur si je me motive l’an prochain à venir car ce n’est pas la porte à côté… 

500 Ferrari, c'est un "sous-titre", ça a été 100, puis 200, etc. Mais le nom officiel c'est Sport et Collection, d'où toutes les autres marques.

Par-contre, y voir un stand Lotus avec des suv élèctrique, je ne vois pas ce qu'il y a de sport ou de collection... et ce n'était pas le seul stand dans le genre.

Pour la circulation il n'y a pas 36 solutions; il faut venir très tôt. Bien avant l'heure d'ouverture.

Je suis arrivé jeudi à 8h et il n'y avait personne sur la route. Après je n'ai plus bougé mais ceux que j'ai croisé et qui arrivaient très très tôt les autres jours n'ont pas été trop embêtés par les bouchons. Mais 1h après l'heure d'ouverture au public, c'était la m.....

Des spectateurs stationnaient à 4 ou 5km du circuit et finissaient la route à pieds.

Laurent 34

Merci pour toutes ces jolies photos, c'est sûr que ça fait bien envie 😋

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Aureil

Pour voir le spectacle du Rafale il valait mieux être là le jeudi (jour de répétition) car le samedi il n'a fait qu'un bref passage, et vendredi (jour de mes photos) il était trop tard, transformant le show en spectacle d'ombre chinoise. (je n'y était pas dimanche donc je ne me prononce pas sur ce jour)

IMG-9627-2.jpg

IMG-9643-2.jpg

IMG-9679-2.jpg

IMG-9688-2.jpg

• Like 2

Lodein

Merci beaucoup à tous pour ces très belles photos

Lodein

Mike051

@Aureil: les ombres chinoises font cependant de très belles photos. 😉 Merci 👍

Je ne suis pas étonné par ce que tu relates par rapport à la chaleur, car l’année dernière j’avais trouvé cela assez chaud déjà et pourtant le temps n’y avait pas été terrible. Donc cette année…

En plus, avec ces bouchons persistants et même encore plus importants que l’année dernière, pas étonnant que pour les spectateurs autant que les participants, cela ait été dur.

Une vraie problématique cette circulation, mais qui est cependant une constante avec les circuits, du fait qu’ils sont souvent isolés et donc desservis par une ou deux p’tites routes.

Meme soucis vécu au GP de France 2018 où nous étions partis du Castellet à 17h30 et arrivés à notre hôtel situé à 20Km à 23h30.

philF355

@Mike051

Ce n est quand même pas l affluence d un gp de F1.

C était comme magny cours il y a 20 ans, mais avec 6 fois moins de spectateurs.

La avec 20.000 spectateurs   ils sont complètement dépassés. Ce sont des bénévoles et ils ont atteint leur limite.

C est pas méchant, c est un simple constat.

Soit il faut passer par une société d organisation événementiel et encore, soit changer de circuit. 

L accès, c est magny cours il y a 20 ans.

Maintenant, apres travaux , pour partir des classic days, en 15 minutes maxi, tu es sur l autoroute direction la maison.

Hier, j ai fait 30km pour arriver sur une départementale roulante ! 

Du coup, j y suis pas retourné aujourd'hui hui.

Modifié par philF355

Vincent993

Je ne sais pas à quelle heure ça c’est durci mais à 9h30, le vendredi ça rentrait tranquille.

Une belle édition en tout cas et content d’avoir pu échanger avec plusieurs Ferrarista, 🙂  même si on manque toujours de temps entre les différents engagements.

riviera

Merci à tous pour ces belles images qui donnent envie d’y aller pour les prochaines éditions 🤩

Enzdbl
il y a une heure, philF355 a dit :

@Mike051

Ce n est quand même pas l affluence d un gp de F1.

C était comme magny cours il y a 20 ans, mais avec 6 fois moins de spectateurs.

La avec 20.000 spectateurs   ils sont complètement dépassés. Ce sont des bénévoles et ils ont atteint leur limite.

C est pas méchant, c est un simple constat.

Soit il faut passer par une société d organisation événementiel et encore, soit changer de circuit. 

L accès, c est magny cours il y a 20 ans.

Maintenant, apres travaux , pour partir des classic days, en 15 minutes maxi, tu es sur l autoroute direction la maison.

Hier, j ai fait 30km pour arriver sur une départementale roulante ! 

Du coup, j y suis pas retourné aujourd'hui hui.

Ils ont été effectivement dépassés, mais la responsabilité du plan de circulation "ubuesque" ne leur appartient pas.

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont dépassés par l'ampleur de l'évènement et devraient faire appel à des professionnels. 

Nous sommes nombreux à avoir "perdu" notre engagement, mais on va dire que c'est pour une bonne cause. 

En tout cas, après 20 ans de participation, je pense qu'il n'y aura pas de 21ème édition. 

Pas envie de transformer un bolide italien en bouilloire ni de croiser certaines personnes.

• Like 1

Stradale V8
Il y a 10 heures, Franck a dit :

No comment ! 😋

IMG_2557.jpeg

Pourquoi pas de vitre sur le capot de cette Stradale ?

@Franck