20 20
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Magnifique auto!!!

IMG_8781.jpeg

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Like 1

SLI94
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Le Maître écailler 😅

31a6bed3-f001-4358-b3cb-11b38c8b6d7c.jpeg

🤣🤣🤣

• Like 2

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)

Le Vigeant, c’est aussi les soirées chez les locaux, un accueil formidable et de belles rencontres!!😍😍

L’apéro au bord de la piscine après un bain mérité!😅 

IMG_8790.jpeg

IMG_8797.jpeg

IMG_8800.jpeg

IMG_8805.jpeg

IMG_8806.jpeg

IMG_8826.jpeg

IMG_8832.jpeg

IMG_8835.jpeg

IMG_8851.jpeg

• Like 4

SLI94

Merci à tous pour le partage, ca avait l'air d'être une belle édition ☺️

Vu le bazar autour, j'ai moins de regrets de ne pas être venu, il va vraiment falloir que l'organisation évolue car ça commence à devenir un vrai problème.

Bref, ce n'est pas ce qui m'empêchera de venir l'année prochaine 😉

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Fraise
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Et voilà c'est terminé 😢, Quel weekend!!!!!

Météo extraordinaire, beaucoup beaucoup d'autos, une ambiance incroyable, les copains, les apéros ... bref, moi je me suis régalé.

Alors oui, un certains nombres de choses à redire ... mais n'oublions pas l'objectif premier de cette extraordinaire manifestation, la collecte de fonds pour faire chaque année, un don incroyable au CHU de Poitiers, pour la recherche contre le Cancer!! 

Ce don est lui de plus en plus important, on peu imaginer que cette année il va largement dépasser celui de 2024, soit 580 000 euros!!!!!!

Alors oui,

- Beaucoup beaucoup de public, de participants, d'exposants ....

- Températures caniculaires (ça c'st pas l'organisation 😅), donc beaucoup de malaises

- Accès extrêmement compliqués passés 8h30/9H ... mais, il avait un plan de circulation communiqué aux participants, qui à été modifié à la dernière minute par les autorités 🤷🏻‍♂️

- Stationnements extrêmement difficile pour le public.

- Restauration complètement débordées par cette très forte affluence du public

- Réseau téléphonique et internet complètement saturés

Dès aujourd'hui, l'organisation à communiquer pour s'excuser de tout ces désagréments, c'est un excellent point.

Probablement qu'il faudra réfléchir à une billetterie en ligne, une jauge de public, des parkings en amonts avec des liaison en bus, un renforcement des équipements téléphoniques, internet, blocs sanitaires. ..une marge de progression existe évidemment.

Il y a aussi un nombre incroyable de bénévoles qui participent au mieux à la réussite de cet événement, donc malgré l'agacement que l'on peut avoir, ne les blâmons pas.

Je suis optimiste, et obligatoirement ce succès ne peux, ne doit, que perdurer.

En ce qui me concerne, comme dit précédemment, quel weekend!!

Accompagné de la Breizh Team, nous sommes arrivés dès le jeudi fin de matinée.

Présent avec trois voitures, 355 Challenge, 599 GTO, 812 Competizione... les trois voitures ont constamment roulé du jeudi midi au dimanche AM!!!

En plus de mes autos, énorme joie d'avoir pu mettre la Monza SP2 d'un ami, sur le circuit!! et puis baptême en Ligier ex. participante aux 24H du  Mans ... et je le remercierai pas suffisamment, @Olivier Scud de m'avoir fait incroyablement confiance en me prêtant le volant de sa 458 Challenge!!!

Evidemment grosse fatigue aujourd'hui mais tellement de plaisir de mettre ces autos sur piste et aussi du bonheur donné aux très nombreux baptisés!!!

Les autos étaient au Box 6, gentiment mis à disposition par Modena Sport Toulouse, et avec le support technique de Charly, Antoine mécaniciens à Toulouse et un "3ème" dont j'aii oublié 🤦‍♂️ le prénom, de la concession Palaud de Bordeaux, tout çà orchestré par Olivier le Responsable Atelier de chez Modena Sport, bref une Team de rêve!!

Indispensable, pour enchaîner les roulages et baptêmes.

Le jeudi fût compliqué, problèmes de freinage sur la Competizione ... solutionné en partie en fin de journée après une purge et un changement de liquide, puis définitivement le lendemain en modifiant les paramètres déclenchement  de l'ABS....

Heureusement, la superbe 355 Challenge était elle, en pleine forme!!😅

Beaucoup de casses aussi le jeudi, dû semble t-il au fait que des motos aient roulé les trois jours précédents sur le circuit, gars + chaleur, piste extrêmement glissante.

Les jours suivants, la piste à retrouvé son état normal, ja'i donc pu enchaîner les roulages avec les trois autos.

Le vendredi à été extrêmement difficile du fait de la forte chaleur.

Le samedi, beaucoup de sollicitations de baptêmes encore mais quel plaisir, je me suis imposé presque systématiquement de prendre 3 personnes par cessions.

Weekend vraiment magique où, l'on fait pleins de rencontres que ce soit avec les pilote de notoriété ou les participants, on crée vraiment du lien.

Beaucoup de rencontres de Ferrarista en ce qui me concerne!! Bon j'étais aussi facilement identifiable 😅😅🤷🏻‍♂️, par contre je n'en ferais pas la liste au risque d'en oublier!!😅😅 ... ah si, un, mon voisin de Box @Toscano avec la magnifique 735S Mondial,  et la Team Toni Auto.

Le samedi fin d'AM, super moment de convivialité au Box 6, j'avais organisé un apéro Huitres/Champagne avec pour Maître écailler, mon ami @Zaz.

J'ai aussi baptisé un certains nombres de Ferrarista's 😅😅, je les laisse raconter leur expérience!😅😅

Génial aussi d'avoir la présence de Ouest Europe avec la Casa Ferrari, où nous avons tous été vraiment extrêmement bien reçu du début à la fin ... et petit privilège, la chance de pouvoir faire une séance de "climatisation" entre deux roulages!😅

Pour les photos, cette fois je vais pas être bon 😅😅 ... pa ses le temps ou presque, donc je compte. sur les copains!!

Hâte d'y être à nouveau l'année prochaine!!!

Superbe édition 2025 et impatient de connaître  le montant du Don 2025!!

Fraise

Bonsoir, une belle édition même si les accès étaient compliqués et la chaleur un peu lourde. J’y étais le jeudi et le vendredi, par choix pas sur le we vu le monde.

Franck
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Précision: Billetterie avec une jauge.

Assez simple à mettre en œuvre s’ils ne vendent plus de billets que sur internet (sinon c’est l’émeute si après 2 heures de bouchons tu ne peux pas acheter un billet pour cause de jauge).

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Fred74

A mon tour de vous faire un retour de mon expérience de mon 1er « 500 FERRARI CONTRE LE CANCER ».

1200 kms environ Aller-Retour pour participer à l’évènement et ce que je peux vous dire, c’est que je ne regrette pas du tout le déplacement.

Super évènement (malgré beaucoup de monde, notamment vendredi et samedi après-midi), ambiance conviviale, super circuit, et j’ai pu revoir quelques Ferrarista, et partagé quelques moments avec eux.

Je suis arrivé Mercredi en fin d’après-midi, ça m’a permis de prendre mes marques, faire le briefing pilote.

Jeudi, après avoir exposé ma 348, j’ai profité un max du circuit, peut de monde, énormément de véhicule. J’ai regardé rouler toute la journée.

J’ai pu admirer le tête à queue spectaculaire de @Stradale56 (kani56) en 355 challenge !

Bémol, en fin d’après-midi, je m’aperçois que mon pneu avant droit (Michelin pilot sport 5), est un peu « coupé » sur le flan extérieur.

Il vient d’être monté, les pneus sont neuf pour l’occasion!

Je m’inquiète un peu, demande des avis à droite et à gauche, finalement rien de grave, j’ai du prendre une pièce tranchante sur la route et ma détérioré légèrement le pneu.

Je tiens a remercier pour son avis @joelainsi que @Stradale56 (kani56) pour m’avoir fait venir son équipe de mécanicien Ferrari pour qu’ils contrôlent ma voiture.

Vendredi, arrivé tôt pour mettre en piste ma 348 pour la première fois depuis que j'en suis propriétaire!

Je l'avais emmener à l'anneau du rhin, lors du dernier meeting Ferrarista mais je n'avais pas pu roulé car ma 348 faisait trop de bruit.

Le temps de m’habitué un peu au circuit, et du comportement de ma 348 sur circuit.

Je prends mes marques, et la, sensation incroyable, quel pied, quelle voiture !

Le V8 qui hurle à 7500 tours, me met la chair de poule, des pointes à 200 km/h.

Je me sens fier de tourner avec les plus belles Ferrari du monde sur circuit et de l’incroyable santé de ma 348, à l’aube de ses 36 ans.

Deuxième session l’après midi, encore plus intense, encore plus vite !

En fin de journée, le meeting aérien, quel régal !

On passe au samedi avec la participation au rallye.

Sentiment mitigé, c’était pas mal mais je m’attendais à mieux.

J’ai trouvé les routes beaucoup détériorés, beaucoup de ralentisseur et avec nos autos, ça peut être embêtant.

De plus, pour moi l’organisation du rallye est très loin, si on peut comparer; de celui du dernier meeting FERRARISTA par exemple.

On rentre au circuit vers 15h. Et la un monde de fou ! Heureusement que l’organisation nous a réservé un accès privé, on rentre finalement assez vite au circuit et on expose de nouveau la 348.

Dimanche, on profite des derniers moments, pas tout les jours qu’on voit ses voitures d’exception à plusieurs millions d’euros.

La parade FERRARI avec le meeting aérien étaient incroyable ! Que c’était beau, et super ambiance !

Les 500 FERRARI CONTRE LE CANCER prennent fin pour nous en milieu d’après midi.

BILAN ultra positif, je reviendrai c’est sur !

Merci à tous pour les photos, je vais essayer de partager les vidéos dans les jours à venir.

• Like 3

Loucho57
Il y a 9 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Magnifique auto!!!

IMG_8781.jpeg

Il y a 9 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

IMG_8784.jpeg

Tu vas craquer 🤓❤️

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Laurent 34

Merci @Fred74 pour les photos et les vidéos, on sent dans ton texte que tu t'es régalé, malgré les quelques bémols que tu évoques 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

AR69
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

Tu vas craquer 🤓❤️

Elle aurait vraiment sa place dans ta magnifique collection👍

• Like 1

Laurent 34
il y a 4 minutes, AR69 a dit :

Elle aurait vraiment sa place dans ta magnifique collection👍

Exactement, elle est de la bonne couleur en plus 😅👍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

nono17

@ Fred74: je t'ai vu descendre de ton auto samedi soir, mais je n'avais pas le temps de m'arrêter car quand je commence, j'y passe une heure !

Les jantes de 360 lui vont bien !

nono17

Je partage les avis de chacun quant à la foule, sa gestion et le plan de circulation.

Y compris celui de Franck qui nous rappelle que pour la bonne cause, on peut faire cet effort.

Mais il y aura toujours un (ou des) soucis avec JPD (passons les "je t'accepte, je te vire, tu peux, tu dégages"): une telle manifestation requiert de plus en plus de bénévoles si tu souhaites accueillir de plus en plus de monde DONC, tu ne refuses pas l'aide de bénévoles !!!!!

Comme on se l'ai dit avec Askim et Rémi: ça fait ch..., on y revient quand même, mais y'a un jour où .....

D'ailleurs, depuis 23ans que nous y venons avec mes potes, c'est la première fois qu'on ne met pas une auto sur piste 😔

• Like 1

Enzdbl
il y a une heure, nono17 a dit :

Je partage les avis de chacun quant à la foule, sa gestion et le plan de circulation.

Y compris celui de Franck qui nous rappelle que pour la bonne cause, on peut faire cet effort.

Mais il y aura toujours un (ou des) soucis avec JPD (passons les "je t'accepte, je te vire, tu peux, tu dégages"): une telle manifestation requiert de plus en plus de bénévoles si tu souhaites accueillir de plus en plus de monde DONC, tu ne refuses pas l'aide de bénévoles !!!!!

Comme on se l'ai dit avec Askim et Rémi: ça fait ch..., on y revient quand même, mais y'a un jour où .....

D'ailleurs, depuis 23ans que nous y venons avec mes potes, c'est la première fois qu'on ne met pas une auto sur piste 😔

C'est tout à fait mon avis sur la gestion de l'évènement.

Partis en petit groupe à 10 heures de Limoges le samedi, nous n'avons même pas pu accéder au circuit.

Et faire demi tour sur une route étroite on on était à l'arrêt depuis plus d'une heure, c'est une vraie partie de plaisir.

Nous n'y sommes même pas revenu us le dimanche, dégoûtés.

Première fois depuis plus de 20 ans.

Modifié par Enzdbl
ajout
  • Triste 1

Stradale56 (kani56)
il y a 20 minutes, Enzdbl a dit :

C'est tout à fait mon avis sur la gestion de l'évènement.

Partis en petit groupe à 10 heures de Limoges le samedi, nous n'avons même pas pu accéder au circuit.

Et faire demi tour sur une route étroite on on était à l'arrêt depuis plus d'une heure, c'est une vraie partie de plaisir.

Nous n'y sommes même pas revenu us le dimanche, dégoûtés.

Première fois depuis plus de 20 ans.

Vraiment déçu pour toi et tes amis.

Effectivement grosse galère le samedi.

Malgré tout, vous auriez dû remonter la file par la voie de gauche et en plus avec vos inscriptions, vous auriez pu accéder.

Cette file était prévue pour ça, ma femme est arrivée le samedi et a pu remonter la file sans problème, à 12h30, malgré l’énorme trafic.

• Like 1

Nanthiat

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous les contributeurs de photos et vidéos, je viens de passer un bon moment à voir tout ça. 

Le top pour les participants. Bravo. 🤩

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano
30 minutes ago, Stradale56 (kani56) said:

Malgré tout, vous auriez dû remonter la file par la voie de gauche et en plus avec vos inscriptions, vous auriez pu accéder.

Cette file était prévue pour ça, ma femme est arrivée le samedi et a pu remonter la file sans problème, à 12h30, malgré l’énorme trafic.

On a aussi fait ça mais c'était avec la chance de ne pas tomber sur de circulation venant dans le sens inverse car il y a tout de même quelques jonctions qui donnent de part et d'autre de cette route, et c'est certainement pour cela que des panneaux interdisant de dépasser avaient été placés à droite... On peut imaginer que les riverains avaient pris les devant en se débrouillant pour ne pas avoir à sortir de chez eux le samedi matin, merci à eux!

Pour les non-participants par contre, cela a dû être particulièrement pénible d'attendre aussi longtemps sur cette route.

Modifié par Toscano

Enzdbl
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Vraiment déçu pour toi et tes amis.

Effectivement grosse galère le samedi.

Merci, mais la route que nous avons empruntée était limite "monovoie", et nous avons surtout été bloqués à 5 kilomètres de l'intersection qui permettait de rejoindre l'itinéraire double sens. ( Au départ de L'Isle Jourdain, sauf erreur de ma part ).

Tentative pour un deuxième itinéraire avec le même résultat. ( Mais facile de faire demi tour ).

Il y avait plus de Ferrari et autres marques de prestige dans le sens du retour.

Merci aux spectateurs bloqués de nous avoir aidé à faire demi tour - compliqué - !

Dans le cadre de mes anciennes fonctions, j'ai du gérer des réunions ( sommets, conférences, ... en France et à l'étranger ) autrement plus compliquées.

Là, ça sent l'incompétence au niveau de Sport et Collection, mais aussi au niveau de la Préfecture et des services qui en dépendent. Ca sent le manque d'anticipation. Comme le disait mon ex belle mère, je travaillais comme ça quant on m'a virée !!!

C'est vrai que j'ai un peu en travers cette organisation d'amateurs, mais je pense que les bénévoles ont plus souffert que moi. 

Je serai curieux de savoir comment le Cabinet du Préfet et le groupement de Gendarmerie ont anticipé l'évènement. Visiblement pas trop bien.

Après, mon cas particulier et celui de mes amis n'est pas intéressant. Mon épouse voulait y revenir après 10 ans où elle n'avait pas pu venir. Merci aux organisateurs.

On venait de près ( propriété à moins d'une heure ), donc pas trop grave, et ça nous a permis de découvrir un excellent restaurant gastronomique à Saint Junien, en Haute Vienne sur la route du retour anticipé avec des airs de retraite de Russie pour nous.

Et presque au prix par personne du mauvais buffet du circuit.

Oui, j'ai encore un peu les abeilles.

Modifié par Enzdbl
ajout