0
Tib_O

Recherche Ferrari 458 ou 488, Coupé ou Spider

Messages recommandés

Loucho57
il y a 1 minute, Tib_O a dit :

les jantes sont bien piquées effectivement. ils refont tout mais ne baisse pas le prix

a leur décharge, ils viennent de rentrer la voiture (lundi soir) et n'ont pas eu le temps de mettre propre.

c est juste que j'ai fait 12h aller retour de train et j'aurais voulu le savoir avant. les impacts sur l arriere (pas mal de petites marques blanches du coup) serait du à quoi? selon le vendeur elles ont toutes ça ...

N’importe quoi. Non elles n’ont pas tout ça. Si j’étais toi, je passe mon tour. Tu vas trouver bien mieux. 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat
il y a 21 minutes, Loucho57 a dit :

Donc cette voiture a fait pas mal de circuit

L'usure des disques et l'état de la carrosserie et des jantes le montrent clairement

Pas forcément rédhibitoire mais il faut que le prix soit en conséquence

Je ne comprendai jamais les concessions qui présentent une voiture dans cet état. Tu dois la remettre nickel pour le showroom avant la vente et pas après... incroyable je trouve

Personne ne le fait ou presque pour des raisons économique. Je trouve ça un peu idiot. 

J'ai été préparateur VO et VN il y plus de 40 ans, c'était pareil, on préparait les autos après la vente effective. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Personne ne le fait ou presque pour des raisons économique. Je trouve ça un peu idiot. 

J'ai été préparateur VO et VN il y plus de 40 ans, c'était pareil, on préparait les autos après la vente effective. 

Ah ben je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça: quand je l'ai dit il y a quelques temps, on m'a dit que c'était pas pertinent comme réflexion ! 

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

cheki
Le 31/01/2025 à 22:15, Laurent 34 a dit :

Ah ben je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça: quand je l'ai dit il y a quelques temps, on m'a dit que c'était pas pertinent comme réflexion ! 

C’est pas pertinent économiquement parce qu’en le faisant pour la livraison ils ne refont que ce que l’acheteur a remarqué ou ce qui l’a choqué, et ça leur permet de faire des économies. 
Moralement c’est honteux quand on vend des caisses à 200K€+

Laurent 34
Il y a 1 heure, cheki a dit :

C’est pas pertinent économiquement parce qu’en le faisant pour la livraison ils ne refont que ce que l’acheteur a remarqué ou ce qui l’a choqué, et ça leur permet de faire des économies. 
Moralement c’est honteux quand on vend des caisses à 200K€+

En fait, c'est surtout commercialement que ça me choque: une annonce en ligne ou une auto dans le showroom sur laquelle tu vois des tapis dégueulasses ou de la poussière partout, c'est un repoussoir absolu pour moi ! 

Si la bagnole est déjà pas top au niveau cosmétique (et un coup d'aspirateur ou de chiffon, c'est quand même pas bien difficile...), je me dis qu'on peut craindre le pire sur le reste...

Todeschini

👍, ben surtout pour des caisses à 200 KE 😮.

C'est quand même un manque de sérieux et de professionnalisme ( pour ceux qui se prétendent " professionnel"...).

Imaginons faire pareil pour de l'immo haut de gamme...maisons ou appart à plus de UN millions d'euros...

Tu arrives, c'est dégueuelasse, des taches et de la terre partout, des fils qui dépassent, des branches au sol ...ça donne pas envie par rapport à si c'était bien entretenu / présenté !!

On voit de plus surtout ça chez les "pros" qui ont des autos en dépôt / ventes....il n'en ont rien à foutre des autos la plupart du temps.

C'est juste un produit de rapport, comme s'ils vendaient des aspirateurs ou des machines à laver !

Bien souvent, en plus, ils ne connaissent pas bien les autos qu'ils ont en vente; et ne parlons même pas de passion, la plupart n'en ont aucune pour l'automobile.😔

Bref, pas mal devraient fermer boutique en fait, et faire autre chose.

• Merci 1
  • Perplexe 1

Laurent 34
il y a 14 minutes, Todeschini a dit :

C'est quand même un manque de sérieux et de professionnalisme ( pour ceux qui se prétendent " professionnel"...).

Imaginons faire pareil pour de l'immo haut de gamme...maisons ou appart à plus de UN millions d'euros...

Tu arrives, c'est dégueuelasse, des taches et de la terre partout, des fils qui dépassent, des branches au sol ...ça donne pas envie par rapport à si c'était bien entretenu / présenté !!

On voit de plus surtout ça chez les "pros" qui ont des autos en dépôt / ventes....il n'en ont rien à foutre des autos la plupart du temps.

C'est juste un produit de rapport, comme s'ils vendaient des aspirateurs ou des machines à laver !

Bien souvent, en plus, ils ne connaissent pas bien les autos qu'ils ont en vente; et ne parlons même pas de passion, la plupart n'en ont aucune pour l'automobile.😔

Exactement, le niveau de prestation de pas mal de "pros" laisse beaucoup à désirer !

Todeschini

😁 à celui qui met anonymement des appréciations perplexe à de tels avis..., si tu aimes te faire nicker..., c'est ton problème !

Ce qui est plus surprenant par contre, c'est ta faiblesse à toujours communiquer masqué, mais aussi la faiblesse de tes arguments dans les discussions quelqu'elles soient !

😘

• Perplexe 1

Calif38
Le 31/01/2025 à 19:58, Nanthiat a dit :

Mais on peut comprendre le fait de ne pas stocker en plus de la voiture, des travaux de remise à niveau qui viennent impacter la marge et qui est dû pour le client.

Tellement simple de prévoir la liste des travaux de remise à niveau prévus et inclus au prix de l’auto avec un book de photos avant/aprés avec commentaires du client… mais ça demande de la gamberge, du travail… pas le temps et inutile ; apparaître professionnel et rassurer le client c’est vrai que ts ces vendeurs d’automobiles n’en ont pas le besoin… pompes cirées, costards croisés et sourire ultra brite semblent suffisants 🤣🤣

Calif38
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

+ 1 

Stradale56 (kani56)

@Tib_O, bonne recherche et réflexion.

Mon expérience:

- Roadtrip Ferrarista dans le Jura avec ma 458 Spéciale, voiture en état parfaitement neuf, le samedi roadbook en main, nous arrivons sur une route qui vient d’être gravillonnée la veille 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️, température très élevée, goudron qui fond… bref l’horreur!!! Résultat les 4 jantes « piquées », multitudes d’impacts sur la carrosserie 😢😢, heureusement la voiture est filmée…. et une dizaine de pare-brises cassés dans le weekend.

- Roadtrip Ferrarista direction Maranello avec ma SF90, voiture livrée le mercredi soir, roadtrip prévu avec ma Pista… ma femme trouve magnifique la voiture et me suggère fortement que l’on parte avec cette SF, le jeudi matin. Banco. Arrivée à Grenoble, on descend la voiture de la remorque et là, conditions météorologiques dantesques presque jusqu’à Maranello ☹️☹️ … résultat du roadtrip, un masque avant complet … je n’avais pas eu le temps de la filmer!! Il y a des impacts partout sur le PC, capot …

Bref, à toi de faire ton jugement.

Stradale56 (kani56)

Maintenant il est regrettable que la voiture ne soit pas préparée avant sa présentation… mais il est toujours plus facile d’apporter notre critique derrière notre clavier.

On peut aussi imaginer la position du professionnel qui rentre cette voiture en stock, coût du stock très important aujourd’hui vu les conditions financières de portage, donc pas incompréhensible qu’elle soit proposés dès sa réception.

Il y a aussi plusieurs commerciaux qui font leur salaire en vendant des autos, donc on peut aussi comprendre qu’ils s’empressent de les proposer même avant la préparation car ils sont en plus d’être en concurrence avec des confrères sur un marché complexe, en concurrence avec leurs voisins de bureau!

Bref on peut avoir une multitude “d’angles” de lecture de ce genre de situation 😉.

toph01

tout ce qui est énoncé ici dénote bien la complexité d'acheter un véhicule d'occasion . on voudrait tous l'occasion dans un état proche du neuf , mais hélas ça reste de l'occasion. On a tous peur du véhicule kilométré mais ne vaut il pas mieux une voiture qui roule et qui est bien utilisée et entretenue qu 'une voiture qui après 10, 15 ans n'a que  3000 km dont le propriétaire peut n'avoir rien respecté sur ça voiture ?!

Nanthiat
il y a 12 minutes, toph01 a dit :

tout ce qui est énoncé ici dénote bien la complexité d'acheter un véhicule d'occasion . on voudrait tous l'occasion dans un état proche du neuf , mais hélas ça reste de l'occasion. On a tous peur du véhicule kilométré mais ne vaut il pas mieux une voiture qui roule et qui est bien utilisée et entretenue qu 'une voiture qui après 10, 15 ans n'a que  3000 km dont le propriétaire peut n'avoir rien respecté sur ça voiture ?!

Une voiture saine ça se voit. Un proprio attentif ça se voit à sa voiture. Sur ma 458 j'ai fait repeindre deux jantes légèrement frottées, le cache culbu, les grilles etc... J'ai vu la 575 qu'ils ont a vendre chez Modena, raide neuve, même moi je ne sais pas comment il a fait pour la garder dans cet état clinique. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Le 09/02/2025 à 11:07, Stradale56 (kani56) a dit :

@Tib_O, bonne recherche et réflexion.

Mon expérience:

- Roadtrip Ferrarista dans le Jura avec ma 458 Spéciale, voiture en état parfaitement neuf, le samedi roadbook en main, nous arrivons sur une route qui vient d’être gravillonnée la veille 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️, température très élevée, goudron qui fond… bref l’horreur!!! Résultat les 4 jantes « piquées », multitudes d’impacts sur la carrosserie 😢😢, heureusement la voiture est filmée…. et une dizaine de pare-brises cassés dans le weekend.

- Roadtrip Ferrarista direction Maranello avec ma SF90, voiture livrée le mercredi soir, roadtrip prévu avec ma Pista… ma femme trouve magnifique la voiture et me suggère fortement que l’on parte avec cette SF, le jeudi matin. Banco. Arrivée à Grenoble, on descend la voiture de la remorque et là, conditions météorologiques dantesques presque jusqu’à Maranello ☹️☹️ … résultat du roadtrip, un masque avant complet … je n’avais pas eu le temps de la filmer!! Il y a des impacts partout sur le PC, capot …

Bref, à toi de faire ton jugement.

Je complèterai Franck @Stradale56 (kani56) que l’on a tous pris cher lors de notre mémorable descente en meute à Maranello !! Quel souvenir !! J’en parlais vendredi à mon préparateur autour de la California. Réfection de toute la face avant notamment et y’a du boulot.. film ppf arraché en plusieurs endroits avec éclats de peinture ; nombreux impacts capot dont certains avec débosselage ; la bande Moss ruinée etc… Ça m’apprendra de rouler derrière une sf90 avec un pilote qui met gaz comme une brute 😂😂 faut dire que l’autoroute était particulièrement sale sur cette portion. La California va ressortir état usine ou presque avec toujours sa bande Moss mais en durable cette fois-ci et avec un ppf intégral également. 2 fois en moins de 6 mois oú le ppf intégral me sauve la carrosserie !! je ne cherche plus. À tout point de vue c’est une tranquillité d’utilisation, de reprise en cas de nécessité et pour un coût modique vs le coût et niveau de finition à obtenir pour une retouche carrosserie / peinture digne de ce nom. Enfin, à la revente c’est clairement un argument. 

• Haha 1

Stradale56 (kani56)

😅😅 quel souvenir!!! un aspirateur cette SF 😂😂!!! Tellement sale cette autoroute, qu’il fallait faire quelque chose!!

Et oui je reconfirme le PPF absolument indispensable.

pascal71
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Je complèterai Franck @Stradale56 (kani56) que l’on a tous pris cher lors de notre mémorable descente en meute à Maranello !! Quel souvenir !! J’en parlais vendredi à mon préparateur autour de la California. Réfection de toute la face avant notamment et y’a du boulot.. film ppf arraché en plusieurs endroits avec éclats de peinture ; nombreux impacts capot dont certains avec débosselage ; la bande Moss ruinée etc… Ça m’apprendra de rouler derrière une sf90 avec un pilote qui met gaz comme une brute 😂😂 faut dire que l’autoroute était particulièrement sale sur cette portion. La California va ressortir état usine ou presque avec toujours sa bande Moss mais en durable cette fois-ci et avec un ppf intégral également. 2 fois en moins de 6 mois oú le ppf intégral me sauve la carrosserie !! je ne cherche plus. À tout point de vue c’est une tranquillité d’utilisation, de reprise en cas de nécessité et pour un coût modique vs le coût et niveau de finition à obtenir pour une retouche carrosserie / peinture digne de ce nom. Enfin, à la revente c’est clairement un argument. 

mon pare brise s'en souvient 😠

• Haha 1

Calif38
Il y a 4 heures, pascal71 a dit :

mon pare brise s'en souvient 😠

Une seconde victime de la sf90 ??! 😉😉

• Haha 2