3 3
loulou19

Vends F430 conversion 430 scuderia

Recommended Posts

cheki

J’avais pas fait attention, tes pneus ont 8 ans !!

Comment as tu fait pour les garder aussi longtemps ? Ça doit être du bois !

kervi

Quel sens de l'observation 🤨

Je n'avais pas remarqué car mon attention était retenue par les jantes de scuderia et les vis de roues titane.

Cela dit il est indiqué dans l'annonce que les pneus sont récent. C'est peut être la photo qui est plus ancienne .

• Thanks 1

loulou19
il y a 17 minutes, kervi a dit :

Quel sens de l'observation 🤨

Je n'avais pas remarqué car mon attention était retenue par les jantes de scuderia et les vis de roues titane.

Cela dit il est indiqué dans l'annonce que les pneus sont récent. C'est peut être la photo qui est plus ancienne .

J'espère que sur cette photo récente vous êtes plus nombreux à remarquer le beau matos comme les jantes de 430 Scuderia,  les vis titane et le freinage gros frein Brembo 6 pistons.... que la dot du pneu qui à l'avant c'est vrai sont un peu anciens mais n'ont rouler que 6000km et ce n'est pas du bois comme le dit certains,  ils sont encore tendres.

Edited by loulou19

philF355

Je la trouve très belle  cette auto...Bon j adore ces autos en full Black ! 

cheki
Il y a 21 heures, loulou19 a dit :

J'espère que sur cette photo récente vous êtes plus nombreux à remarquer le beau matos comme les jantes de 430 Scuderia,  les vis titane et le freinage gros frein Brembo 6 pistons.... que la dot du pneu qui à l'avant c'est vrai sont un peu anciens mais n'ont rouler que 6000km et ce n'est pas du bois comme le dit certains,  ils sont encore tendres.

J’ai longuement travaillé avec Michelin pour le développement d’un pneu spécifique à une auto pour la marque pour laquelle je travaille, il en est effectivement ressorti un intérêt prononcé pour les pneumatiques et leur évolution au fil du temps et de l’usure.

Ça n’était pas une critique mais une observation, chacun est en droit d’avoir son idée et son opinion sur les priorités qui sont les siennes. 😉 

Tes pneus n’enlèvent rien à la qualité de ton auto. Et du reste pour celui qui comme moi apporte beaucoup d’attachement à cette partie, il les changera par lui même en intégrant ou non ce point dans une éventuelle négociation.  🙂 

Bonne vente ! 

citroevo

Je partage ton avis, aussi bien sur l'auto qui est magnifique que sur les pneus qui en plus faire parti de mon quotidien j'ai fait remplacé il y a quelques mois mes pneus en bon état mais âgés par des 4s, ça a "transcendé le comportement de l'auto.

• Thanks 1

sttuf

Salut, pour les pneus j'ai bossé chez Bridgestone 2 ans. 10 ans la durée de vie pour un pneu de qualité ou on considère que la vulcanisation est terminée et que le pneu commence à durcir. C'etait ce que j'avais en formation, et ce que préconise Michelin aussi. Donc 8 ans c'est pas tout neuf tout tendre mais pas encore considéré comme " absolument a changer"surtout si la voiture n'est pas dehors  😉 

C'est bien moins pour certaines production plus exotiques par contre. 

loulou19

Petite balade du jour 🙂

20250228_151102.jpg

20250228_151128.jpg

loulou19

baisse du prix 125k€ 😉

philF355

Bizarre que ça ne se vende pas.

Perso, je la trouve vraiment très belle

loulou19
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Bizarre que ça ne se vende pas.

Perso, je la trouve vraiment très belle

Je trouve ça aussi bizarre d'autant plus qu'elle est parfaite, mais jusqu'à présent personne n'est venu la voir.

J'ai peut-être été un peu trop haut sur le prix de départ , mais là a 125k€ c'est le prix de certaines F430.

Artifils
Le 07/01/2025 à 01:26, loulou19 a dit :

C'est moi qui est fait faire la conversion 😉

En voici une autre :

Artifils
Le 31/12/2024 à 10:18, loulou19 a dit :

la F430. C'est une Ferrari à l'ancienne où on sent un max de vibrations et de bruit sans rouler à des vitesses folles

La 458 marche fort par rapport à la F430 mais quand même moins de sensations à son volant

Oui, sensations plus édulcorées et la même différence de ressenti entre une 458 et une 488 qu'entre une F430 et une 458.

loulou19

Vu que j'ai trouvé ça remplaçante ( 458 italia ) je baisse de nouveau le prix à 119000€,  là ça devient vraiment une bonne affaire 😉 

loulou19

Annonce du 14/06/2025

F430 modifiée en 430 scuderia

J'ai 'ai trouvé sa sœur jumelle à vendre en Allemagne , baquets et jantes de 430 Scuderia en moins, et ça m'étonnait qu'il est les bandes scuderia peintes 😉

En tout cas même kilométrage

Il en demande 150 000€ , Je vais peut-être revoir mon prix à la hausse de 119 à 150k€ il y a de la marge 😄

Ferrari F430 für 149.990 €

11.jpg

111.jpg

Edited by loulou19
  • Confused 1

Juanitoy

J’ai l’impression que les prix sont plus haut en Allemagne et surtout en Italie, j’ai d’ailleurs un amis qui a vendu sa 599 à un italien et je pense que le prix y a fait pour beaucoup ! Tu devrait essayé de mettre une annonce sur subito.it.

Bonne vente

citroevo

Petite parenthèse, ces jantes sont superbes .

citroevo

J’avais déjà regardé il y’a  quelques mois.

le tarif m’avait refroidi. ( 10Ke de mémoire le jeu )

Est-ce une impression ou l’effet « béquet «  semble plus important que sur nos 430 de « base »

Edited by citroevo

Enzdbl
Il y a 21 heures, Juanitoy a dit :

J’ai l’impression que les prix sont plus haut en Allemagne et surtout en Italie, j’ai d’ailleurs un amis qui a vendu sa 599 à un italien et je pense que le prix y a fait pour beaucoup ! Tu devrait essayé de mettre une annonce sur subito.it.

Bonne vente

Il y a 15 ans, après des mesures fiscales confiscatoires prises par les dirigeants italiens, les Ferrari (et autres) étaient environ 25% moins chères que sur le marché français, qui n'avait pas encore découvert les vertus de l'écologie punitive.

J'étais passé à la concession Ferrari de Modena avec mon concessionnaire français, que j'avais accompagné au département historique, et les effets de la fiscalité délirante italienne étaient dévastateurs pour les propriétaires. Les stocks étaient "énormes".

Maintenant, avec le malus automobile délirant, les propriétaires français d'autos récentes le répercuteront lors de la revente, et ça rendra les autos invendables en dehors de l'hexagone.

Pas une analyse économique sortie d'une tête d'oeuf, juste mon avis.

Edited by Enzdbl
ajout
  • Like 3

Franck
Il y a 5 heures, citroevo a dit :

Est-ce une impression ou l’effet « béquet «  semble plus important que sur nos 430 de « base »

@citroevo : ce n'est pas une impression, comme sur la Ferrari Challenge Stradale, le bequet de coffre est plus prononcé sur la 430 Scuderia pour générer plus d'appui.

• Thanks 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Artifils
Il y a 5 heures, citroevo a dit :

impression ou l’effet « béquet «  semble plus important que sur nos 430

Non, ce n'est pas une impression, sur les 430 Scuderia, le becquet est plus marqué.

• Thanks 1

citroevo

Merci de confirmer.

Sur celle de loulou19 cela ne m’avait pas interpellé.

Xavier74
Il y a 18 heures, Enzdbl a dit :

Il y a 15 ans, après des mesures fiscales confiscatoires prises par les dirigeants italiens, les Ferrari (et autres) étaient environ 25% moins chères que sur le marché français, qui n'avait pas encore découvert les vertus de l'écologie punitive.

J'étais passé à la concession Ferrari de Modena avec mon concessionnaire français, que j'avais accompagné au département historique, et les effets de la fiscalité délirante italienne étaient dévastateurs pour les propriétaires. Les stocks étaient "énormes".

Maintenant, avec le malus automobile délirant, les propriétaires français d'autos récentes le répercuteront lors de la revente, et ça rendra les autos invendables en dehors de l'hexagone.

Pas une analyse économique sortie d'une tête d'oeuf, juste mon avis.

C'est clairement déjà le cas...le marché n'est plus que franco-français. Je me souviens l'été dernier d'une discussion à la concession Porsche de Clermont-Ferrand, autour d'une GT3 Touring d'occasion 25% plus cher que dans les pays d'a côté, le commercial ne démordait pas que l'écologie punitive n'a pas d'impact...oui-oui...

• Like 1

Enzdbl
il y a une heure, Xavier74 a dit :

C'est clairement déjà le cas...le marché n'est plus que franco-français. Je me souviens l'été dernier d'une discussion à la concession Porsche de Clermont-Ferrand, autour d'une GT3 Touring d'occasion 25% plus cher que dans les pays d'a côté, le commercial ne démordait pas que l'écologie punitive n'a pas d'impact...oui-oui...

C'est le discours qui a été tenu lors des essais réalisés dans leur succursale de Limoges il y a un mois.

Les parkings sont pleins, et les opérations clientèle ( essais, golf, ... ), excellentes au demeurant, se multiplient. Certainement pas un hasard.

J'ai changé mon Cayenne daily qui vieillissait un peu pour un récent, il y a quelques mois. Reprise et réduction obtenues très facilement.

Un malus écolo de 70.000 euros pour faire plaisir à la dinde écologique qui se sent obligée de se déguiser en salade verte pour passer sur les plateaux télés, c'est juste vouloir sacrifier ceux qui travaillent dur pour assouvir leur passion au nom du clientélisme politique.

La France, c'est moins de 5% des émissions mondiales.

Qu'ils aillent voir en Afrique, où j'ai été en poste pendant des années, voir comment ça se passe au niveau contrôle antipollution !

Ca n'engage que moi, mais il vaut mieux être acheteur que vendeur aujourd'hui, même si l'achat de certaines autos se heurte à l'obstination aveugle de leur propriétaire ( ou professionnels ) qui pensent détenir une merveille dans leur garage.

Bon courage à Loulou 19 ( un voisin ? ) pour la vente de sa superbe auto.

• Like 1