2 2
loulou19

Vends F430 conversion 430 scuderia

Recommended Posts

loulou19

hello, je vends ma Ferrari F430 conversion Ferrari 430 scuderia ( Ex de @speed66 et de @stachemou sur ce forum).😉

Cette Ferrari F430 V8 F1 coupé de 2007 (60eme anniversaire) totalisant 57725km à été converti en Ferrari 430 scuderia.

Il à fallu pratiquement une année pour réunir toutes les pièces, certaines sont très rares à la vente,

comme les baquets carbone, échappement scuderia...

Tout l'arrière vient d'une 430 Scuderia : calandre carbone, pare-choc arrière, grilles (neuves), sortie échappement silencieux ,sortie titane (ksg), diffuseur, tout est en pièce d'origine Ferrari.

La traverse arrière a été modifiée dans les règles de l'art pour laisser passer les échappements de la 430 Scuderia

(réalisé par professionnel de la soudure aluminium reportage photo disponible avant/après).

La carrosserie de couleur Nero 1250 ainsi que les bandes peintes ( dimension exacte à celle de la 430 Scuderia )

ont été entièrement revernis puis poli/lustré pour obtenir l'effet miroir.

Travaux réalisé en 2024 par la carrosserie Pierrick vaur (meilleur ouvrier de France).

Les deux bas de caisse 430 scuderia sont en carbone peint couleur carrosserie.

Le pare-choc avant est en carbone peint couleur carrosserie.

Grilles pare-choc AV et AR d'origine (neuves).

Spoiler AV en carbone brillant neuf.

L'intérieur est équipé des véritables baquets carbone de la 430 Scuderia ( très bon état, aucun défaut).

Ils sont noirs pas gris comme peut le montrer les photos.

Intérieur : Pack carbone, poignée portière carbone, palettes volant carbone, caches rétroviseurs carbone, plaque carbone 430 Scuderia sur tableau de bord.

Fond compteur jaune Cuir étendu (arrière et toit).

Les jantes proviennent d'une 430 scuderia avec vis de roues titane (neufs) et pneus récents.

Kit étrier gros frein 6 pistons à l'avant pour un meilleur freinage et plus esthétique que ceux d'origine.

Voiture complète avec maintien de charge, housse d'origine, malette outils, coffret anti-crevaison, manuels, double des clés , lampe maglite, rien ne manque.

Carnet d'entretiens à jour (11 tampons) + factures d’entretien disponible, dernier entretien fait le 15/11/2024.

Double des clés.

Les collecteurs ont été fiabilisés.

Usure embrayage 29% sur dernière mesure à 52867km

Aucun plastique collant (traité)

Pas de circuit, pas de launch control, jamais accidentée.

Suivi limpide avec factures et tampons d'entretiens retraçant le kilométrage :

21/03/2008 - 6411 km

24/03/2009 - 9010 km

08/03/2010 - 11700 km

28/03/2012 - 13630 km

04/09/2013 - 20560 km

20/11/2014 - 22999 km

18/03/2015 - 25273 km

04/11/2015 - 28500 km

07/07/2017 - 35239 km

06/06/2018 - 36696 km

17/10/2018 - 37223 km

05/09/2019 - 37693 km

07/05/2020 - 37816 km

23/02/2022 - 46895 km

06/01/2023 - 52867 km

15/11/2024 - 57308 km

Prix très avantageux si elle reste sur le groupe😃 

Plus de Photo sur la centrale Annonce Ferrari f430 v8 f1 2007 ESSENCE occasion - Corrèze 19

20241201_160107.jpg

20241201_160137.jpg

Edited by loulou19

MAT69

Tuerie cette caisse, dommage j’ai plus les moyens 🤣

Jeremie77

très belle auto, dommage hors budget pour moi

Bonne vente !!!

loulou19

Merci les gars 🙂

Visiblement les modifs ne dérangent pas les pros.

3 demandes de dépôt vente, mais perso je préfère la vendre de mon côté comme je l'ai fait avec mes ex féfé.

citroevo

Je sais pas à quel moment tu as réussi à réunir toutes les pièces pour la rendre » Scuderia « car de mon coté juste pour trouver en occasion la pièce carbone du PC arrière pour mon spider il m’a fallu plusieurs mois.

J’ai l’impression que c’est que c’est très difficile sauf si on veut pas forcément de l’OEM, la c’est rapide.

En tout cas très belle configuration, extrêmement rare.

Bonne vente .

loulou19

Sur les pièces rares il faut être réactif, elle ne reste pas longtemps en vente.

Mon groupe facebook m'a bien aidé aussi 😉

ladivademaranello26

Quel boulot..chapeau..

Schumix

Salut @loulou19, elle est superbe ta 430 !!

Pour moi il manque juste un cheval cabré brodé sur l'appui tête, mais ce n'est juste qu'un détail !! 🙂

Quelle sera la remplaçante ?? 

Bonne vente l'ami 

loulou19

Merci.

Bien sûr qu'ils y sont, les baquets sont d'origine 430 Scuderia.

pour la prochaine peut-être 488 gtb, je dis bien peut-être 🙂

20241201_160832.jpg

Edited by loulou19
  • Like 1

Fifou430

Très belle !!! 😉

Bonne vente à toi !

Laurent 34

Très belle 😜

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Tib_O

Si je n’avais pas jeté mo mn dévolu sur la 458, la tienne m’aurait bien chauffé car au départ je voulais une 360 pis une 430 et j’ai essayé une 458 et laaaaaa 😂 

tu partirais sur une 488 pour la prochaine? Pas peur de la bande son un peu moins chantante? 

loulou19
Il y a 2 heures, Tib_O a dit :

Si je n’avais pas jeté mo mn dévolu sur la 458, la tienne m’aurait bien chauffé car au départ je voulais une 360 pis une 430 et j’ai essayé une 458 et laaaaaa 😂 

tu partirais sur une 488 pour la prochaine? Pas peur de la bande son un peu moins chantante? 

Ben justement, j'ai eu la chance d'avoir les deux en même temps et à conduire niveau sensations je préfère carrément la F430.

C'est une Ferrari à l'ancienne où on sent un max de vibrations et de bruit (échappement 430 scuderia) sans rouler à des vitesses folles 🙂

La 458 marche fort par rapport à la F430 mais quand même moins de sensations à son volant c'est pour cette raison que je m'en suis séparé en premier.

Maintenant oui je vais essayer la 488 pour ma 7e Ferrari ( pas en même temps hein, mais sur 12 ans ), j'adore sa ligne, ça sera une autre auto par rapport au précédentes, et quand tu vois le tarif des 458 au prix des 488 pour moi c'est tout vu 😉

20240623_135647.jpg

Edited by loulou19
  • Like 1

Tib_O
il y a 43 minutes, loulou19 a dit :

Ben justement, j'ai eu la chance d'avoir les deux en même temps et à conduire niveau sensations je préfère carrément la F430.

C'est une Ferrari à l'ancienne où on sent un max de vibrations et de bruit (échappement 430 scuderia) sans rouler à des vitesses folles 🙂

La 458 marche fort par rapport à la F430 mais quand même moins de sensations à son volant c'est pour cette raison que je m'en suis séparé en premier.

Maintenant oui je vais essayer la 488 pour ma 7e Ferrari ( pas en même temps hein, mais sur 12 ans ), j'adore sa ligne, ça sera une autre auto par rapport au précédentes, et quand tu vois le tarif des 458 au prix des 488 pour moi c'est tout vu 😉

20240623_135647.jpg

Arrête tu vas me faire pencher sur la 488 mais je pense qu’en termes de sensations ça va être très feutré 

• Like 1

loulou19
il y a 36 minutes, Tib_O a dit :

Arrête tu vas me faire pencher sur la 488 mais je pense qu’en termes de sensations ça va être très feutré 

j'aime bien la California aussi,......................................................................non j'déconne 😁

Malibu
Il y a 7 heures, loulou19 a dit :

j'aime bien la California aussi,......................................................................non j'déconne 😁

Qu’est ce que tu as contre les california ? Très bonne auto pour cruiser ! 👍

• Like 1

loulou19
Il y a 15 heures, Malibu a dit :

Rien du tout c'était juste pour la blague:  360 , F430, 458 ...california.

Bonne année 🥳 

• Haha 1

cheki
Il y a 20 heures, Malibu a dit :

Il a dit que c’était une voiture de gonzesse sur un autre post, mais je veux pas créer de conflits.

Il a même dit que ceux qui avait des California c’était des gros bébés. 

• Haha 1

Schumix
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Il a dit que c’était une voiture de gonzesse sur un autre post, mais je veux pas créer de conflits.

Il a même dit que ceux qui avait des California c’était des gros bébés. 

Comment foutre la merde 😂😂😂

• Haha 1