2 2
33manu

330 P4 à monter

Messages recommandés

33manu

Elle a l'air magnifique : https://www.altaya.fr/fr/modelisme-maquette/ferrari-330

110 numéros au total

Comme souvent avec ce type de revue le prix final est de plusieurs centaines d'€ mais faut avouer qu'elle sera jolie sur une étagère !!!

@+

• Like 1

michel3482
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Elle a l'air magnifique : https://www.altaya.fr/fr/modelisme-maquette/ferrari-330

110 numéros au total

Comme souvent avec ce type de revue le prix final est de plusieurs centaines d'€ mais faut avouer qu'elle sera jolie sur une étagère !!!

@+

magnifique bien sur ,

il faut tabler sur 1500 euros je pense

Schumix

Vous recevrez votre premier envoi avec :

• Le numéro 1 pour 0,50 €
  • Le numéro 2 pour 5,99 €

(+0,90 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :

• 2 envois avec 3 numéros au prix de 12,99 € par numéro.

(+ 0,90 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :

• Envois de 6 numéros au prix de 12,99 € par numéro

(+ 0,90 € de frais de port par numéro).

L’éditeur se réserve le droit de modifier proportionnellement le prix des publications en cas d’augmentation significative de ses coûts d’approvisionnement, de production ou de transport, ou du taux d’inflation. Dans les derniers envois de la collection, le nombre de numéros par colis peut être augmenté.

En choisissant l’Offre Premium, offre réservée exclusivement aux abonnés, pour seulement 1,20€ de plus par numéro à partir du nº4, vous recevrez la vitrine d’exposition avec votre envoi 20.

La collection complète comprend 110 numéros

Au cours de la collection, vous recevrez les boîtes de rangement des fascicules dans l'envoi correspondant au prix de 9,99€ par boîte de rangement (+0,90€ de frais de port par numéro).

Schumix

Vous etes plus proche des 1500€ ma maquette complète. C'est un copier coller du site Altaya, vous avez tous les détails. Si vous aimez les maths... 😉

cheki

Un bon ami qui a l’habitude de ces réalisations évalue le coût final entre 1500 et 2000€ complète. 

Ça commence à faire chéro. 

Schumix

J'ai calculé, ... 

Sans la vitrine, elle revient à 1508,41€

Avec la vitrine, elle revient à 1635,61€, et encore, il faut rajouter les boîtes de rangement.

Voilà voilà 😉

michel3482

c'est quand meme une jolie piece à assembler , 1500 c'est pas donné c'est vrai

mais un beau  modele reduit  assemblé par un  pro ,  il y en  a pour beaucoup beaucoup  plus cher

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

solal
michel3482
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

c'est quand meme bien tentant tout ça ...

un de ces jours peut etre , quand je ne serai plus en condition physique pour bricoler les Ferrari à l'echelle 1:1 , je m'attaquerai alors aux Ferrari en modele reduit ...

Auguste
Il y a 5 heures, solal a dit :

Vendre un produit sans indiquer nulle part le coût total, ca relève de l'arnaque

C'est évident.

Ils partent du principe que très peu prendront un abonnement et encore moins iront au bout du montage. Donc ils peuvent bâcler les 100 derniers envois et laisser pourrir les éventuels contentieux. L'argent étant encaissé depuis longtemps.

Laurent 34
Il y a 6 heures, solal a dit :

Vendre un produit sans indiquer nulle part le coût total, ca relève de l'arnaque.

Je ne croyais même pas que c'était légal... 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Cavalino_59
Il y a 7 heures, solal a dit :

Vendre un produit sans indiquer nulle part le coût total, ca relève de l'arnaque.

le soucis est que même eux ne l'ont pas

si l'on regarde dans les mentions écrites en tout petit tout en bas, Altaya se réserve le droit de modifier les tarifs selon les coûts en vigueur au moment de l'envoie

et aussi le "droit" de stopper la collection à tout moment

effectivement une belle pièce dans une collection, mais dans ce cas, trop de risques

il vaut mieux être patient, d'ici 1 ou 2 ans il risque d'y avoir des soldes sur les stocks invendus 😉

Etienne
Il y a 21 heures, Schumix a dit :

J'ai calculé, ... 

Sans la vitrine, elle revient à 1508,41€

Avec la vitrine, elle revient à 1635,61€, et encore, il faut rajouter les boîtes de rangement.

Voilà voilà 😉

Je fais partie de ceux qui se sont lancés. En parallèle avec la 250GTO d'Agora. Quand on aime...🫠

Pour la vitrine, pas obligé de la prendre dans l'abonnement. Comme pour les boîtes de rangement qui peuvent être refusées si on en fait la demande. 

Etienne
Il y a 19 heures, solal a dit :

Comme d'autres l'ont précisé, il est assez facile d'évaluer le coût global de l'affaire. Et évidemment, on trouvera toujours plus de mécontents qui s'expriment que de clients heureux de leur achat.

Si ce genre de kits par abonnement se développe autant (voitures, trains, bateaux, etc etc) c'est que la demande doit être potentiellement plutôt importante. 

Etienne
Il y a 11 heures, Cavalino_59 a dit :

le soucis est que même eux ne l'ont pas

si l'on regarde dans les mentions écrites en tout petit tout en bas, Altaya se réserve le droit de modifier les tarifs selon les coûts en vigueur au moment de l'envoie

et aussi le "droit" de stopper la collection à tout moment

effectivement une belle pièce dans une collection, mais dans ce cas, trop de risques

il vaut mieux être patient, d'ici 1 ou 2 ans il risque d'y avoir des soldes sur les stocks invendus 😉

On peut effectivement attendre que le diffuseur propose (mais ce n'est pas systématique) d'ici 1 an ou 2 un full kit, c'est à dire la totalité du kit en un seul colis. Et là tu connais directement le coût de ton investissement. C'est le cas pour la 250 GTO : 1 an après le lancement par abonnement, Agora annonce un full kit pour bientôt. Il y a aussi des modèles qui ne sont dispos qu'en full kit. C'était par exemple le cas de la Bugatti Atlantic d'Ivoire, il y a 1 an, et dont j'ai déjà parlé dans ces pages.

Et pour un full kit, on peut généralement le trouver chez différents revendeurs, à des prix variables.

Etienne

J'ajoute que cette P4 est en cours depuis un bon moment en Italie sous la marque Centauria. Ce qui permet de se faire une idée assez précise de sa qualité/ niveau de détails. Même s'il est toujours possible d'améliorer sensiblement. 

Par exemple,  mes premiers travaux (volant, disque de frein, bloc phare) 

https://photos.app.goo.gl/mU5Sqaj9595d58uW9

Et enfin, cette P4 est déjà évoquée dans la rubriques "miniatures"...

michel3482
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

On peut effectivement attendre que le diffuseur propose (mais ce n'est pas systématique) d'ici 1 an ou 2 un full kit, c'est à dire la totalité du kit en un seul colis. Et là tu connais directement le coût de ton investissement. C'est le cas pour la 250 GTO : 1 an après le lancement par abonnement, Agora annonce un full kit pour bientôt. Il y a aussi des modèles qui ne sont dispos qu'en full kit. C'était par exemple le cas de la Bugatti Atlantic d'Ivoire, il y a 1 an, et dont j'ai déjà parlé dans ces pages.

Et pour un full kit, on peut généralement le trouver chez différents revendeurs, à des prix variables.

le mode "full kit" serait plus mon truc ,  pas assez patient pour un truc à episodes sur 1 voire 2 ans ...

ça me semble plus "safe" d'acheter tout en une seule fois , pas de crainte de voir la production suspendue ou différée

la 330 et la 250 gto semblent vraiment jolies , et à cette echelle il n'y a pas vraiment d'alternative ( Pocher est en declin et ne propose pas ces deux modeles )

Etienne
il y a 46 minutes, michel3482 a dit :

le mode "full kit" serait plus mon truc ,  pas assez patient pour un truc à episodes sur 1 voire 2 ans ...

ça me semble plus "safe" d'acheter tout en une seule fois , pas de crainte de voir la production suspendue ou différée

la 330 et la 250 gto semblent vraiment jolies , et à cette echelle il n'y a pas vraiment d'alternative ( Pocher est en declin et ne propose pas ces deux modeles )

La P4 est bien plus détaillée que la GTO. 

L'avantage à cette échelle c'est qu'il est en plus  assez facile de pousser le detaillage. On trouve de plus en plus des accessoires et pièces additionnelles. Personnellement je me sers chez un artisan italien qui propose de plus en plus d'articles dédiés à l'un ou l'autre de ces modèles.

Mes photos de la P4 montrent les améliorations apportées sur le volant (perçage des 8 trous et pose de mini vis) ou sur le disque de frein, à partir de photos d'époque. 

Pour l'anecdote on trouve en kiosques journaux le premier numéro, à 0.50€, avec notamment le volant : en plus de celui reçu dans mon abonnement,  j'en ai racheté 2 et j'ai pu travailler tranquillement à 2 versions. Pour l'instant ! 

Modifié par Etienne

michel3482
il y a 38 minutes, Etienne a dit :

La P4 est bien plus détaillée que la GTO. 

L'avantage à cette échelle c'est qu'il est en plus  assez facile de pousser le detaillage. On trouve de plus en plus des accessoires et pièces additionnelles. Personnellement je me sers chez un artisan italien qui propose de plus en plus d'articles dédiés à l'un ou l'autre de ces modèles.

Mes photos de la P4 montrent les améliorations apportées sur le volant (perçage des 8 trous et pose de mini vis) ou sur le disque de frein, à partir de photos d'époque. 

Pour l'anecdote on trouve en kiosques journaux le premier numéro, à 0.50€, avec notamment le volant : en plus de celui reçu dans mon abonnement,  j'en ai racheté 2 et j'ai pu travailler tranquillement à 2 versions. Pour l'instant ! 

tes pieces additionnelles d'italie , c'est de la photo-découpe ?

l'echelle 1/8 éme permet effectivement de personnaliser certains details , et surtout  de corriger , si besoin , certains defauts .

le fait que les assemblages soient souvent  vissés et non collés est aussi un gros plus , un autre gros plus c'est qu'il y a beaucoup de metal , metal qui ne se deforme pas comme sur les maquettes plastique ou dés l'ouverture de la boite on trouve parfois des elements de carrosserie deformés qu'on a un mal fou à remettre en ligne et parfois il faut carrément "adapter" ou refaire .

Etienne
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

tes pieces additionnelles d'italie , c'est de la photo-découpe ?

l'echelle 1/8 éme permet effectivement de personnaliser certains details , et surtout  de corriger , si besoin , certains defauts .

le fait que les assemblages soient souvent  vissés et non collés est aussi un gros plus , un autre gros plus c'est qu'il y a beaucoup de metal , metal qui ne se deforme pas comme sur les maquettes plastique ou dés l'ouverture de la boite on trouve parfois des elements de carrosserie deformés qu'on a un mal fou à remettre en ligne et parfois il faut carrément "adapter" ou refaire .

Les accessoires mélangent photodecoupe, visserie métal, impression 3D en résine, decals...

Par exemple pour la P4, la 1ere version du volant j'ai utilisé une pièce en phd pour les branches, puis des mini vis. Mais je n'étais pas totalement convaincu. Donc 2eme version avec décapage polissage des branches, et à nouveau mini vis avec tête de 1mm de diamètre. Pour le disque de frein, il y a un cerclage en phd, poli à l'abrasif fin pour simuler l'usure. Et addition de petites pièces home made. Une de mes photos montre le résultat comparé à la version basique en photo sur le guide de montage.

Glyde
Le 02/01/2025 à 09:02, Etienne a dit :

J'ajoute que cette P4 est en cours depuis un bon moment en Italie sous la marque Centauria. Ce qui permet de se faire une idée assez précise de sa qualité/ niveau de détails. Même s'il est toujours possible d'améliorer sensiblement. 

Très intéressants ces photos, les pièces semblent très quali d'après les clichés 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

geo27
Le 02/01/2025 à 09:02, Etienne a dit :

Bravo pour le disque et les autres pièces 

Impressionnant le résultat 👍👍

Modifié par geo27

Etienne
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

Bravo pour le disque et les autres pièces 

Impressionnant le résultat 👍👍

Merci. C'est sûr qu'à cette échelle, avec la doc qui va bien, c'est très tentant d'essayer d'apporter sa patte, aussi bien avec des accessoires qu'avec ses propres compétences. Pour le disque par exemple, seul le cerclage en métal est un accessoire en phd à coller sur l'existant. Par contre, le léger polissage, les ptis trous dessus et à la base, et les petites pièces en métal plié du dessus, c'est bibi.