2 2
Mika 348

DB9 Gt vs DBS

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous 

je m’aperçois qu’on n’a jamais eu de comparatif entre deux modèles de la gamme Aston sorties à la même période ou presque.

La DBS : sublime avec le 6.0L 517cv 

la DB9 GT : sublime aussi avec un moteur plus puissant encore de 540cv toujours en V12.

Laquelle a votre préférence et pourquoi?

je parle bien de la DB9 Gt (donc la dernière évolution de la DB9)

merci 

Giallo-54

Je viens de découvrir avec ton message, une évolution que je ne connaissais pas….

Tres belle, et cette version limite James Bond édition avec la mallette et montre est reussie également.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

sompe

de belles autos qui meritent notre attention j'attends la lecture de la suite impatiemment 

Laurent 34

Pour ta culture générale ou bien... 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Mika 348
il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit :

Pour ta culture générale ou bien... 😁

À défaut d’avoir 140k€, oui ça reste à ce stade de la culture générale.

Ça me permet de savoir quoi chercher le moment venu. 😉

cheki

De bien belles autos même si un peu trop "pantouflardes" pour moi.

L'ami @Spooky peut nous en parler puisqu'il possède (possédait ?) une DB9 GT pour son entière satisfaction il semblerait :

La revue sur son site : http://www.essaivoiture.ch/le-cas-passionnant-de-laston-martin-db9gt/

Ne semble plus dispo, dommage 😞 

Modifié par cheki

Mika 348
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Je viens de découvrir avec ton message, une évolution que je ne connaissais pas….

Tres belle, et cette version limite James Bond édition avec la mallette et montre est reussie également.

Il y a la DB9 GT et ausssi la DB9 GT édition 007 (150 exemplaires je crois) 

mais vu le prix de ces 150 exemplaires (plus cher que la DBS) est ce qu’un amateur de James bond ne préférera pas la DBS du film que la DB9 custom avec des détails 007 qui ne sont nulle part dans la voiture du film?

la question se pose. 

mais ce qui m’intéresse le plus c’est vraiment le comparatif DB9 GT vs DBS

- le design est très désirable des 2 coté

- le moteur délivre 540cv  pour la Gt et 517cv pour la DBS donc avantage à la GT

- il semblerait que la GT soit légèrement plus habitacle pour les places arrières sur la DBS. Sachant que la Gt a d’office 2 petites places arrières contrairement à la DBS qui est livrable parfois avec 2 rangés bagages à l’arriere

- le volant de la Gt est plus plaisant que celui de la DBS

- qu’en ai-t’il du son moteur ? 
- existe t’il des DB9 GT en boîte manuelle ?

- la boîte auto de la DB9 Gt est elle bien meilleure que celle de la DBS ou toujours trop lente pour exploiter la voiture comme une vrai sportive?

Mika 348

Merci @cheki

j’ai en effet lu le reportage de @Spooky et aussi le beau comparatif de @lapin78 avec qui j’ai eu l’occasion de discuter à ce sujet.

j’arrive à me faire une idée de ce que peut être une version Gt mais impossible à ce stade de savoir s’il vaut mieux une GT ou une DBS (à tarifs quasi identiques) si on compare des points techniques sensés améliorer la DB9 de base très type GT et pas du tout sportive. 
je pense à l’augmentation de la puissance moteur , le raffermissement des suspensions, le freinage plus gros et plus puissant en carbone céramique il me semble , l’évolution de la boîte de vitesse automatique entre 2003 et 2013…

dans l’idéal, il faudrait avoir le retour de quelqu’un qui a essayé les 2 pour juger des avantages de l’une ou l’autre. 

Est ce que la DB9 GT ne serait pas en fait une DBS ce qui a permis de supprimer la DBS du catalogue et de faire durer 3ans de plus la DB9 avant la sortie du nouveau modèle? 

Mika 348

Intéressant reportage qui approfondie les améliorations techniques de l’auto (freinage, rigidité, sonorité, puissance moteur…)

j’ai hâte d’avoir le retour de @Spooky sur l’agrément de la boîte de vitesse (exclusivement automatique me semble t’il sur cette version) et sur l’usure de l’embrayage. Je sais que certaines Aston ont tendance à le dévorer rapidement avec un coup de remplacement conséquent 😉 c’est donc aussi un point important à prendre en compte si on compare le prix d’une DBS qui existe en boitd  manuelle et une DB9 Gt qui ne semble exister que en boîte auto (https://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-essais-des-plus-grandes-voitures-de-prestige/Essai-Aston-Martin-DB9/Jambes-de-coureur

Mika 348

Un nouvel article qui détaille le coût d’entretien.

a côté ma 512Tr et ma 355 sont des autos economes 😅

https://www.sportauto.fr/occasion/aston-martin-db9-occasion-pratique-entretien-frais-couts-prix-tarifs-402886.html#aston-martin-db9-2004-2016-combien-coute-son-entretien-402891

Mika 348

Ici une vidéo de la DB9 GT volante assez intéressante.

• Like 1

Giallo-54
Le 02/01/2025 à 09:26, Mika 348 a dit :

Il y a la DB9 GT et ausssi la DB9 GT édition 007 (150 exemplaires je crois) 

mais vu le prix de ces 150 exemplaires (plus cher que la DBS) est ce qu’un amateur de James bond ne préférera pas la DBS du film que la DB9 custom avec des détails 007 qui ne sont nulle part dans la voiture du film?

Toujours est il que l’exemplaire que j’ai vu en vente à vraiment une finition à tomber…

Et je ne parle pas des inscriptions en rappel pour cette édition spéciale (d’ailleurs celui entre les sièges arrières fait trop tuning).

Pour le reste je ne connais pas assez les AM.

Mais de ce que j’ai lu, cette version GT est vraiment une belle évolution des DB9, notamment pour ce qui concerne la boîte.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mika 348
il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit :

Toujours est il que l’exemplaire que j’ai vu en vente à vraiment une finition à tomber…

Et je ne parle pas des inscriptions en rappel pour cette édition spéciale (d’ailleurs celui entre les sièges arrières fait trop tuning).

Pour le reste je ne connais pas assez les AM.

Mais de ce que j’ai lu, cette version GT est vraiment une belle évolution des DB9, notamment pour ce qui concerne la boîte.

Oui magnifique à regarder en effet. Je partage ton avis.

mais ils disent aussi qu’ils ont veillé à ne pas mettre la boîte de la vanquish pour ne pas lui faire trop concurrence 😉.

mais comme le disent tous les propriétaires, la boîte auto de Aston convient pour la philosophie de Aston. Même sur une DBS. À savoir avant tout pour une sublime GT .

c’est je pense la différence avec Ferrari. 
ferrari c’est d’abord du sport.

• Like 1

lapin78

Salut,
J'ai quand même eu un sacré paquet d'Aston Martin et je trouve que l'article de sport auto cité plus haut est assez cliché sous certains aspects.

Les prix d'entretien annoncés sont par contre assez justes et bien moins élevés qu'une 911 dans le réseau officiel par exemple. Quant à donner des prix au pif, il est facile de sortir qu'un phare coute 3600 Euro mais je répond qu'au moins, il y en a... pour ceux qui ont une 360 Modena par exemple, c'est devenu quasi introuvable. N'importe quelle voiture neuve avec des phares LED, voire laser pour une BMW par exemple, demandera un budget du même ordre pour une remplacement. Voire supérieur.

Les boites de vitesses : j'ai eu les trois types

- Mécanique sur une V12 Vantage

- Automatique 6 rapports sur une DB9
- 8 rapports sur la Vanquish 2016

La seule boite qui ne me laisse vraiment pas un souvenir impérissable en terme d'agrément c'est la DB9. La voiture était cool en revanche.
La boite méca de la V12 Vantage était sublime : Courte, vérouillage ferme et communicatif, agréable à manipuler !
La boite 8 vitesse de la Vanquish était parfaite. Rapide, gestion intelligente et capable d'optimiser la consommation de façon spectaculaire. Je suis tombé à moins de 9 litres sur la Francilienne pendant un trajet aller-retour de 120 kilomètres. Paradoxalement, en mode furie, elle passe les rapports haut, vite et avec hargne.
Trois boites, trois philosophies.

La V12 Vantage était la GT3 d'Aston Martin version smoking.
La Vanquish était un mélange entre une F12 et une Continental GT. Etonnante et assez unique sur le marche. je m'en servais tous les jours incluant pour aller en clientèle ou déposer/aller chercher mes filles à l'école. Ce qu'une F12 ne saura pas faire.
La DB9, j'en garde quand même un excellent souvenir, nous sommes partis à 4 sur la côté d'azur un été avec, sans problème, dès lors qu'on considère une conso importante à cause d'une boite hors d'âge et une relative lenteur de la gestion qui rend la conduite proche de celle d'un bus je pense. Incluant l'aspect freinage. Mais quel chic elle avait !

Le parrain de ma fille avait une DBS BVM, super auto. Très proche de la V12 Vantage mais un peu plus simple à emmener à rythme soutenu car empattement supérieur.

DSC_0093.JPG

20161010_175559.jpg

IMG_20151114_083757.jpg

• Like 2

Mika 348

Merci @lapin78

tout est dit. 😉

tu me confirmes que la DBS et la V12 vantage ont la même boîte de vitesse?

merci

lapin78
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Merci @lapin78

tout est dit. 😉

tu me confirmes que la DBS et la V12 vantage ont la même boîte de vitesse?

merci

En BVM oui 😉

• Merci 1

Mika 348

Merci @lapin78

la V12 vantage en BVM n’est pas rare en annonce et rarement très kilométrée.

on la trouve en annonce entre 108k€ et 119k€ en BVM siège confort et un peu plus en siège bacquet qui sont apparement très appréciable.

je serai curieux de savoir quel est le prix de vente réel car les annonces que je suis assidûment ne bougent pas trop. 

tifosi101

Essai DBS Volante par Thomas World Supercars 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

Très belle auto en effet. Superbe 👍 

Spooky
On 1/2/2025 at 9:52 AM, Mika 348 said:

Intéressant reportage qui approfondie les améliorations techniques de l’auto (freinage, rigidité, sonorité, puissance moteur…)

j’ai hâte d’avoir le retour de @Spooky sur l’agrément de la boîte de vitesse (exclusivement automatique me semble t’il sur cette version) et sur l’usure de l’embrayage. Je sais que certaines Aston ont tendance à le dévorer rapidement avec un coup de remplacement conséquent 😉 c’est donc aussi un point important à prendre en compte si on compare le prix d’une DBS qui existe en boitd  manuelle et une DB9 Gt qui ne semble exister que en boîte auto (https://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-essais-des-plus-grandes-voitures-de-prestige/Essai-Aston-Martin-DB9/Jambes-de-coureur

Désolé pour la réponse tardive, mais personnellement je trouve la boite de ma db9gt parfaite pour cette voiture, je n’en dirais pas autant de celle de la Vantage. Quant à l’usure bah y’en a pas puisque c’est un convertisseur de couple.

• Like 1