Messages recommandés

Laurent 34

Pfff mais tu as un duo de fou, garde donc tes autos... pourquoi tu crois qu'on a tous ces Porschistes qu'on voit débarquer ici pour s'inscrire ?? 😁

Sinon pour semer tous le monde dans le sinueux + BVM + bande son de V6 qui déchire: Lotus Exige Cup 380 ou 430 😎

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lacouelle
il y a 18 minutes, Aile-X a dit :

Sur revêtement parfait certes, mais pas sur  le bosselé déformé type Cévennes non 😉

sur circuit , il faut comparer la RS à l’alpine à mon avis.

sur route ouverte, montagne ou campagne, effectivement l’alpine est efficace .

Un ami qui en a une dans le sud est déconcertant de facilité avec.

bonne remarque sur l’agilité et le châssis de la RS qui doit être trop dur ; j aime encore la 997 vs les suivantes qui sont too much, pour moi.

Nos italiennes sont élégantes et fascinantes

les teutonnes sont efficaces, mais moins fines plus galbées .

"Take the risk or loose the chance"

Lacouelle
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

Pfff mais tu as un duo de fou, garde donc tes autos... pourquoi tu crois qu'on a tous ces Porschistes qu'on voit débarquer ici pour s'inscrire ?? 😁

Sinon pour semer tous le monde dans le sinueux + BVM + bande son de V6 qui déchire: Lotus Exige Cup 380 ou 430 😎

Oubliés les caterham , les lotus, je ne rentre pas dedans 😂

Eric77->83
il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit :

Jai une Exige 420 une tuerie sur petite route ( faut jute être souple pour rentré et sortir 😊) pas demain que je vais la vendre celle la ,en plus Mme l😅'adore

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nanthiat

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

tu nous fais quoi là? Tu as bu un mauvais champagne pour les fêtes ou quoi???? 
Vendre une 599 de vieux pour une Porscherie qu’on voit partout 🙄

On s’en fou c’est ki qui roule le plus vite, le but est de rouler classe, le reste c’est du pipeau. Et puis si la 599 n’est pas assez agile, tu n’as qu’à maigrir 😅😜😜

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 48 minutes, Lacouelle a dit :

Oubliés les caterham , les lotus, je ne rentre pas dedans 😂

En hauteur ou en largeur ?? 😁

il y a 28 minutes, Eric77->83 a dit :

Jai une Exige 420 une tuerie sur petite route ( faut jute être souple pour rentré et sortir 😊) pas demain que je vais la vendre celle la ,en plus Mme l😅'adore

C'est clair, c'est une dinguerie cette auto, mon pote qui a une 380 améliorée nous met tous à l'amende sur les petites routes 🥰

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Aile-X
il y a une heure, Lacouelle a dit :

sur circuit , il faut comparer la RS à l’alpine à mon avis.

sur route ouverte, montagne ou campagne, effectivement l’alpine est efficace .

Un ami qui en a une dans le sud est déconcertant de facilité avec.

bonne remarque sur l’agilité et le châssis de la RS qui doit être trop dur ; j aime encore la 997 vs les suivantes qui sont too much, pour moi.

Nos italiennes sont élégantes et fascinantes

les teutonnes sont efficaces, mais moins fines plus galbées .

Après, si tu veux retourner à la Porcherie 😮😂,

une 97 GT3 « normale » retarée pourquoi pas. 
La 93 RSisée que tu sembles bien connaître, ça le fait très bien aussi. Moins vite ( quoi que) et plus de sensations. 
Mais voilà, une Diva restera une Diva, gardes tes pépites et laisses tes compagneros attendre un chouïa… 😉

Ton dernier trip, je ne sais pas quel type de caisse étaient présentes , faut peut être juste relativiser.

Reste la liaison VSP, on est pas tous paîlote 😂

Moi, j’ai toujours autant de mal à suivre une 2,4S ou cette fameuse 93 dans le sinueux et pourtant avec une caisse bien plus récente 😘
Mais, je me soigne 😂😂😂

Modifié par Aile-X

Nanthiat
il y a 32 minutes, Aile-X a dit :

La 93 RSisée que tu sembles bien connaître, ça le fait très bien aussi. Moins vite ( quoi que) et plus de sensations. 
Mais voilà, une Diva restera une Diva, gardes tes pépites et laisses tes compagneros attendre un chouïa… 😉

Ton dernier trip, je ne sais pas quel type de caisse étaient présentes , faut peut être juste relativiser.

Moi, j’ai toujours autant de mal à suivre une 2,4S ou cette fameuse 93 dans le sinueux et pourtant avec une caisse bien plus récente 😘
Mais, je me soigne 😂😂😂

😁😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Vincent993
Il y a 4 heures, cheki a dit :

C’est clair ! 
L’Alpine a pour elle une suspension relativement souple (si version normale, moins vrai pour la S et encore moins pour la R), mais il n’y a pas beaucoup d’auto qui peuvent suivre une GT3RS bien menée sur route sinueuse. 

Avez-vous déjà conduit une Alpine A110 S sur des petites routes de montagne (là où l’on passe en 2, 3 ou 4 max) ?

Si elle est bien réglée (beaucoup ne le sont pas en sortie d’usine) et que les pressions de pneus sont dans la bonne fenêtre, je peux vous assurer que c’est d’une efficacité redoutable l’Alpine dont parle Yann, c’est la mienne. 🙂 

A la décharge de la 997 GT3RS, son proprio venait juste de l’avoir. Par contre, il a un gros niveau de conduite sur circuit habituellement.

Cela dit, que ce soit cette GT3 où les autres autos présentes, je reconnais que j’ai été un peu surpris de voir avec quelle facilité je pouvais évoluer avec mon Alpine par rapport aux autres sur ces routes de montagne, alors que les autres autos n’étaient pas des tanks (à part la 599 de Yann 😄😉 ) et que leurs conducteurs savent les emmener.

Nous ne sommes pas là pour faire la course ou les fous évidemment, mais à engagement égal, je doute sincèrement que la 997 GT3RS soit devant une A110S sur ces routes.

J'insiste sur la S car l’année dernière, j’avais roulé avec une GT (même suspension « souple » que l´A110 normale), et à partir d’un certain rythme elle perd en efficacité.

Modifié par Vincent993

Aile-X

Voilà,  Yann conserve ces 2 Divas🤩

Et une petite S bien réglée pour les Road trip montagne. 
Petite, elle rentre facilement dans le coffre à jouet. 😉

cheki
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Avez-vous déjà conduit une Alpine A110 S sur des petites routes de montagne (là où l’on passe en 2, 3 ou 4 max) ?

Si elle est bien réglée (beaucoup ne le sont pas en sortie d’usine) et que les pressions de pneus sont dans la bonne fenêtre, je peux vous assurer que c’est d’une efficacité redoutable l’Alpine dont parle Yann, c’est la mienne. 🙂 

A la décharge de la 997 GT3RS, son proprio venait juste de l’avoir. Par contre, il a un gros niveau de conduite sur circuit habituellement.

Cela dit, que ce soit cette GT3 où les autres autos présentes, je reconnais que j’ai été un peu surpris de voir avec quelle facilité je pouvais évoluer avec mon Alpine par rapport aux autres sur ces routes de montagne, alors que les autres autos n’étaient pas des tanks (à part la 599 de Yann 😄😉 ) et que leurs conducteurs savent les emmener.

Nous ne sommes pas là pour faire la course ou les fous évidemment, mais à engagement égal, je doute sincèrement que la 997 GT3RS soit devant une A110S sur ces routes.

J'insiste sur la S car l’année dernière, j’avais roulé avec une GT (même suspension « souple » que l´A110 normale), et à partir d’un certain rythme elle perd en efficacité.

My bad, j’avais compris que la GT3RS du groupe était une 991 et pas une 997 😉 

Ça change sacrément la donne, donc je suis beaucoup plus nuancé sur l’issue du duel contre une A110. 🙂 

Et pour répondre à ta question, oui j’ai eu la chance de conduire toutes les déclinaisons de l’A110 et j’aime beaucoup cette auto, une vraie réussite !

Vincent993
Il y a 7 heures, cheki a dit :

My bad, j’avais compris que la GT3RS du groupe était une 991 et pas une 997 😉 

Ça change sacrément la donne, donc je suis beaucoup plus nuancé sur l’issue du duel contre une A110. 🙂 

Et pour répondre à ta question, oui j’ai eu la chance de conduire toutes les déclinaisons de l’A110 et j’aime beaucoup cette auto, une vraie réussite !

Je comprends mieux 🙂

Lacouelle
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

tu nous fais quoi là? Tu as bu un mauvais champagne pour les fêtes ou quoi???? 
Vendre une 599 de vieux pour une Porscherie qu’on voit partout 🙄

On s’en fou c’est ki qui roule le plus vite, le but est de rouler classe, le reste c’est du pipeau. Et puis si la 599 n’est pas assez agile, tu n’as qu’à maigrir 😅😜😜

je cogite ! 😂

Lacouelle
Il y a 12 heures, Aile-X a dit :

Mais, je me soigne 😂😂😂

tu parles de l’93RSisee blanche dans le 34.?!

je ne me souviens plus de son pseudo mais très sympa .

DocPilou

Bonjour Lacouelle.

Je me suis présenté il y a quelques mois . J'ai lu attentivement tout ce sujet hier soir. 

Voici quelques unes de mes réflexions au petit matin .....

J'ai commencé par être un passionné par arsouiller sur petites routes mais en découvrant l'univers Porsche puis notamment les GT3 j'ai basculé sur la piste , seul endroit ou l'on peut tenter d'approcher les limites de nos autos , plus ou moins en sécurité  puisque j'ai été le témoin dernièrement d'un accident doublement mortel sur la piste d'Ales qui m'a beaucoup perturbé . Aussi je t'avoue que je suis un peu surpris  que vous continuiez d'arsouiller sur la route vue les risques d'accidents (sortir , renverser un cycliste sur les cols et surtout l'énorme répression des gendarmes sur les parties plus roulantes ) . En tout cas ce n'est plus mon délire . 

Ensuite mon meilleur ami automobile (plus âgé que moi ) , après avoir fait une incursion chez Porsche mais dégouté par les frais des consommables qui deviennent trop importants et surtout des problèmes de fiabilité de notamment la 991 GT3 mk1 est retourné chez son premier  amour en achetant une Alpine normale puis S puis R qui est  une formidable auto (très efficace ) mais qui lorsque tu l'essais sur piste est franchement décevante venant d'une GT3 car elle manque de saveur avec son quatre cylindre turbocompressé et son faux bruit moteur et ses fausses ratatouilles et te donne peu de sensations au volant .

Quand à l'utilisation de la 997 GT3 sur la route : je te propose de lire le numéro  "1" du magasine "RENN.SPORT mag " qui vient de sortir fin décembre que tu dois encore pouvoir trouver . Il y a un article intéressant sur un dénommé Sylvain qui est un gros amateur de petites routes et qui a fait préparer son auto pour qu'elle devienne une arme de guerre sur ce terrain. Tu pourrais peut être te rapprocher de lui , en tout cas je connais le garage et le sorcier  qui a préparé son auto . Je pourrais te donner ces coordonnées. Il faut une préparation profonde au niveau châssis et boite car elle tire trop  long sur la route . (j'en ai eut une, je te le confirme ) .

Une idée comme une autre Chez Porsche une  993 dont le châssis est le plus évolué des flat air avec une petite préparation châssis (l'option châssis sport de l'époque était déjà très efficace)  , une libération à minima moteur  et un bon auto bloquant te permettait peut être de prendre grand plaisir sur la route tout en gardant un certain  confort qui permettrai à madame de t'accompagner à l'occasion .Ce ci dit face à une modéna que tus déjà  je pense que ce serai un peu fade .

Au bout du compte je pense que sur ton dernier roadtrip tu as tout simplement attrapé le béguin de la 997 GT3 RS qui fait un très jolie bruit et qui dans les couleurs orange ou noire est magnifique .Ces autos sont envoutante  , encore utilisables sur la route  ( à contrario des suivantes ) , qui donnent beaucoup de sensations au pilotes avec un transfert de masse qui décuple le plaisir et leur comportement est magnifié par les semis slics qui sont maintenant faciles d'utilisation sur la route  sauf si les températures sont trop basses .

Sportivement 

Aile-X
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

tu parles de l’93RSisee blanche dans le 34.?!

je ne me souviens plus de son pseudo mais très sympa .

Stéphane aka « Madmax »

c’est juste un p’tit coup de mou à cause du temps maussade en RP 😂😂😮

Lacouelle
il y a 1 minute, Aile-X a dit :

Stéphane aka « Madmax »

c’est juste un p’tit coup de mou à cause du temps maussade en RP 😂😂😮

Voilà madmax

Nous avions roulé parfois sur circuit ensemble.

javais le pendant de sa 93 en 64.

alors , oui le temps de chiotte en RP me fatigue.

et quand le ciel est bleu ,c est qu il fait froid.

l’un de points retenu parmi d autres dans ce post , est notamment le châssis trop raide de la 997GT3RS plus adapté sur circuit que sur route , car je n ai plus envie de circuit…..

j aime bien la 997 GT3 3.8 MK2 (pas RS) mais pour le coup pas au point de switcher avec une 599.

l’autre point que je n’ai pas mentionné ici, c’est que je visais une 997GT3 RS spécifique , celle d un ami proche décédé, revenue à la vente. C’est la sienne et pas une autre ( peu de kms, nickel de chez nickel) , il n’avait fait que qques sorties circuit , mais il se trainait , et pas du genre à malmener la bête .

Le trip pyrénéen avec la 997 GT3 RS 3.8 qui y était, plus la réapparition sur le marché de cette auto, ont réveillé une petite case dans ma tête.

La 997 GT3 RS serait aussi un doublon, même si assume, c’est kouillon !

donc vu que je ne veux plus faire de circuit et la 997 GT3 RS peut etre trop raide pour les petites routes ouvertes, ce que je conçois , je vais gentiment passer et garder la 599. 

Vincent993
il y a 47 minutes, DocPilou a dit :

Quand à l'utilisation de la 997 GT3 sur la route : je te propose de lire le numéro  "1" du magasine "RENN.SPORT mag " qui vient de sortir fin décembre que tu dois encore pouvoir trouver . Il y a un article intéressant sur un dénommé Sylvain qui est un gros amateur de petites routes et qui a fait préparer son auto pour qu'elle devienne une arme de guerre sur ce terrain. Tu pourrais peut être te rapprocher de lui , en tout cas je connais le garage et le sorcier  qui a préparé son auto . Je pourrais te donner ces coordonnées. Il faut une préparation profonde au niveau châssis et boite car elle tire trop  long sur la route . (j'en ai eut une, je te le confirme ) .

Merci pour le partage 🙂

le Sylvain en question c’est très probablement une connaissance que nous avons sur le 911net (beef).

il a optimisé pas mal de GT3 pour son utilisation petites routes. Il vient de passer sur une 992 GT3 (encore standard à ma connaissance).

Il profite également d’une A110S sur ces routes 🙂 

Modifié par Vincent993
  • Like 1

Aile-X
il y a 7 minutes, Lacouelle a dit :

Le trip pyrénéen avec la 997 GT3 RS 3.8 qui y était, plus la réapparition sur le marché de cette auto, ont réveillé une petite case dans ma 

Si c’est sentimental, c’est autre chose. 😉
2 Divas complémentaires pour switcher, tu es plutôt bien. 👍 

rouge59
il y a 21 minutes, Lacouelle a dit :

Voilà madmax

Nous avions roulé parfois sur circuit ensemble.

javais le pendant de sa 93 en 64.

alors , oui le temps de chiotte en RP me fatigue.

et quand le ciel est bleu ,c est qu il fait froid.

l’un de points retenu parmi d autres dans ce post , est notamment le châssis trop raide de la 997GT3RS plus adapté sur circuit que sur route , car je n ai plus envie de circuit…..

j aime bien la 997 GT3 3.8 MK2 (pas RS) mais pour le coup pas au point de switcher avec une 599.

l’autre point que je n’ai pas mentionné ici, c’est que je visais une 997GT3 RS spécifique , celle d un ami proche décédé, revenue à la vente. C’est la sienne et pas une autre ( peu de kms, nickel de chez nickel) , il n’avait fait que qques sorties circuit , mais il se trainait , et pas du genre à malmener la bête .

Le trip pyrénéen avec la 997 GT3 RS 3.8 qui y était, plus la réapparition sur le marché de cette auto, ont réveillé une petite case dans ma tête.

La 997 GT3 RS serait aussi un doublon, même si assume, c’est kouillon !

donc vu que je ne veux plus faire de circuit et la 997 GT3 RS peut etre trop raide pour les petites routes ouvertes, ce que je conçois , je vais gentiment passer et garder la 599. 

Est-ce que l’on pourrait avoir le lien de l’annonce de la 997 gt3 rs ?

merci