0
gregmour

1 raison de surveiller le marché Italien

Messages recommandés

gregmour

Voilà une bonne raison de surveiller le marché Italien.

Depuis le 1er janvier, une taxe annuelle est apparue en italie :

20€ par KW au dela de 185 KW......ce qui veut dire par exemple qu'un propriétaire de F12 paiera 7180€/an.....2300€ pour une challenge stradale. Si la taxe s'applique à tous les véhicules et pas seulement les neufs, autant dire que beaucoup de FERRARI risquent  d'arriver sur le marché de l'occasion.

La crise et la taxe ont en Italie pour conséquence  5 Maserati vendues sur toute l'Italie en Janvier et 7 ventes chez Porsche....(marché du neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Attends voir , ça pourrait bien nous arriver vers fin Mai par exemple  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

oui quelque soit la tendance politique de nos nouveaux gouvernants nous allons aussi y avoir droit............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

oui et le marché de l'automobile haut de gamme en même temps >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

En Italie cela ne s'applique que pour les autos neuves ou agées de moins de 3 ans.

Espérons que cela ne s'applique pas trop largement chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

Résultat de ce genre d'opération :

- moins de ventes ou plus de ventes du tout, ce qui implique :

    * chômage (vendeurs - ouvriers - techniciens etc.)

    * moins de rentrées de tva sur les ventes

    * moins de consommation de carburant ===> moins de tva - moins de tipp

    * moins de consommation en entretien (pneus - huile ...) ===> moins de tva encore

    * consommation loisirs réduite car moins d'euphorie, perte d'envie ...

- recette sur nouvelle taxe = Nulle ou pas a hauteur espérée puisque moins de KW sur le parc automobile

RÉSULTAT FINAL cela coûte au lieu de rapporter. Mais c'est un bon coup médiatique pour un gouvernement.

Suis je de mauvaise foi ?  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Démagogie tu connais? Rien a cirer t es un riche , mon pote , bouhououou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Je ne crois pas que sur le fond cette taxe gêne vraiment les plus riches au point de les faire renoncer, ceux qui peuvent acheter une auto à 200K€+ et ajouter 30 K€ d'options. Cela ne rend le poste "voiture" qu'un peu plus coûteux, mais rien de totalement bouleversant non plus. Quand on pense que la côte d'une 458 perd 20-25K€ par an les 3 premières années...

Les vrais pénalisés, ce sont les passionnés comme nous, qui n'ont pas des poches extensibles à l'infini. C'est pour ça que c'est important de savoir jusqu'où s'étend(ra) cette taxe.

Pour la taxe carbone en France, certains critères de rétroactivité s'appliquent, encore heureux ! (de mémoire ,applicable sur tous véhicules mis en circulation depuis 2004)

Par ailleurs je viens de faire une petite recherche, je n'ai vu nulle part très clairement que cette taxe italienne était à payer annuellement ? Ce n'est pas plutôt juste à l'achat (comme notre taxe carbone) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

La taxe carbone n'est à payer qu'une seule fois avec la carte grise ... pour le moment.

Mais c'est vrai que la France est la championne pour les lois rétroactives. J'ai acheté ma 575 M en mai 2009 et jusqu'à cette époque la taxe en question n'était applicable que sur les voitures neuves.

Entre temps ils ont décidé de l'appliquer aux autos à partir de 2004. La 575 étant de fin 2005 j'ai fait un peu la tête en voyant le prix de la carte grise. POZZI ne m'avait pas averti, ne le sachant pas eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Ma 360 étant de fin 2004,j'ai eu le droit au même coup que toi et une surtaxe C02 de 800 euros!! >:( >:( >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willi360

je crois que si ca continue on vas tous être obliger de rouler en vielles voitures qui pollue (250 gto dino ect ect) ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je ne suis pas certain que cela arrive si vite en France, surtout avec l'alliance PSA-GM...  on devrait voir dans les prochains mois des V8, ou au moins des plus gros V6 arriver dans la gamme, et je pense qu'ils vont faire un appel du pied au gouvernement.

Pour l'Italie, cela fait un moment qu'on en parle, et effectivement, les bonnes affaires vont se multiplier.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

Euh je crois que l'accord PSA-GM porte essentiellement sur OPEL ===> les V8 ou V6 risquent de se faire attendre.

Par contre il est clair que les pays Européens ont décidé de faire la course aux taxes et comme nous sommes "riches", nous risquons d'avoir de mauvaises surprises. :'(

Je crois que la Belgique a également taxé les hauts de gammes ===> Belgique - Italie ... ça tourne autour de nous. >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Je ne suis pas certain que cela arrive si vite en France, surtout avec l'alliance PSA-GM...  on devrait voir dans les prochains mois des V8, ou au moins des plus gros V6 arriver dans la gamme, et je pense qu'ils vont faire un appel du pied au gouvernement.

Pour l'Italie, cela fait un moment qu'on en parle, et effectivement, les bonnes affaires vont se multiplier.

A mon avis cyril,malgrè l'alliance GM-Peugeot,il y à très peu de chance de voir des V8 arriver en France car ce n'est pas un marché porteur chez nous.Même un gros V6

On sait ce qu'il est advenu des V6 de peugeot ou Renault en France,ventes confidentielles et décôte rapide et monstrueuse.

Même sous le capot d'une marque du groupe GM ce ne sera pas différent à mon avis.

Seront touchées je pense,des autos comme les nôtres ou les gros 4X4 qui ne sont pas des créneaux GM ou peugeot

Enfin ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Euh je crois que l'accord PSA-GM porte essentiellement sur OPEL ===> les V8 ou V6 risquent de se faire attendre.

Par contre il est clair que les pays Européens ont décidé de faire la course aux taxes et comme nous sommes "riches", nous risquons d'avoir de mauvaises surprises. :'(

Je crois que la Belgique a également taxé les hauts de gammes ===> Belgique - Italie ... ça tourne autour de nous. >:D

1/ Période autophobe

2/On tape là ou il y à un peu plus d'argent

La messe est dite...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

Là où l'on croit qu'il y a de l'argent puisqu’on est riche après 4 000€ de revenus par mois  ???

Et puis quand on roule en Ferrari  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

je crois que si ca continue on vas tous être obliger de rouler en vielles voitures qui pollue (250 gto dino ect ect) ^-^

Ca me rappelle une anecdote :mon pote arrête a un feu avec sa 250 california , une gonzesse arrive (style cheveux gras pour pas user l eau ) et lui dit "ça existe encore ce genre d auto , attendez que les écolos arrivent ......." Con....sse >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

cheveux gras pour ne pas user l'eau  ;D ;D ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Là où l'on croit qu'il y a de l'argent puisqu’on est riche après 4 000€ de revenus par mois  ???

Et puis quand on roule en Ferrari  8)

En France t es un pourri et tu escroques tes clients si tu as une belle auto :'(

Au USA tu es un con et un incapable si tu n en a pas  :)

Cherchez l erreur 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Et en allemagne c'est juste normal d'avoir une belle auto ;)

C'est vrai....pays de ......pour les passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0