11 11
Enzdbl

Une crise dans le secteur automobile généraliste ?

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit :

P....de tactile...je vais reprendre ma vieille machine à écrire à ruban Olympia...🤬

Week-end sec sans pluie ici je vais sortir un peu la Diva pour quelques km....

T'as bien raison, profite du soleil pour aérer les 12 cylindres magiques 😍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Auguste

Journal 20' de ce jour:

"L’UE assouplit la réglementation CO2 pour les constructeurs

Un mécanisme de flexibilité prévoit d'éviter aux constructeurs automobiles, en retard sur les objectifs de réduction des émissions de CO2, de payer des amendes en 2025."

Laurent 34

Johann
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Je ne sais pas où mettre cette info, mais comme je voulais vraiment la partager, je mets cela ici...

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tesla-model-3-un-taux-dechec-aux-controles-techniques-qui-interroge-1371309.html

Lodein

La mienne passera le CT en décembre, je vous dirai ce que ça donne 

Jéré13
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Ce qui est quand même inquiétant c’est que les jeunes sont très majoritairement favorables à cette interdiction, est-ce que cela montre un désintérêt des jeunes pour les voitures ?

Indy

Il me semble que c'est majoritairement des jeunes des grands centres urbains, ou la voiture est bannie qui se prononcent pour l’arrêt du thermique.

Ils sont formatés par les maires écolos pour utiliser les mobilités "douces" vélos et trottinettes, sauf que ça va quand on est jeune, mais ça se complique ensuite avec des enfants.

• Like 1

Nanthiat
il y a 11 minutes, Indy a dit :

Il me semble que c'est majoritairement des jeunes des grands centres urbains, ou la voiture est bannie qui se prononcent pour l’arrêt du thermique.

Ils sont formatés par les maires écolos pour utiliser les mobilités "douces" vélos et trottinettes, sauf que ça va quand on est jeune, mais ça se complique ensuite avec des enfants.

C’est ça… Les bobos quoi 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Auguste

Les mêmes bobos qui viennent en train ou avion à la campagne dans la maison de famille et qui utilisent pour un oui ou un non la vieille diesel de papi-mami parce que c'est gratuit...

Voilà ce qui doit faire rager ces abrutis:

Maranello (Italie), le 7 mars 2025 – Ferrari NV (NYSE/EXM : RACE) (« Ferrari » ou la « Société ») informe que, suite à l'offre accélérée de constitution d'un livre d'ordres réalisée par Exor NV le 26 février 2025, la Société a participé à l'offre en achetant 666 666 actions ordinaires pour un montant total de 299 999 700 euros (la « Transaction »).

La Transaction constituait la septième tranche (la « Septième Tranche ») du programme pluriannuel de rachat d’actions d’environ 2,0 milliards d’euros annoncé lors de notre Capital Market Day 2022 (le « Programme ») et elle a été réglée le 3 mars 2025.

Au 6 mars 2025, suite à la clôture de la septième tranche, la Société détenait en trésorerie 15 785 877 actions ordinaires, soit 8,73 % du capital social total émis, y compris les actions ordinaires et les actions à droit de vote spécial, déduction faite des actions attribuées en vertu du régime d'intéressement en actions de la Société.

Depuis le début du Programme, le 1er juillet 2022, jusqu'au 6 mars 2025, la Société a acheté un total de 4 963 113 actions ordinaires propres sur EXM et NYSE, y compris les transactions de vente pour couverture, pour un montant total de 1 622 735 677,17 euros.

Un aperçu complet des transactions effectuées dans le cadre du programme de rachat, ainsi que les détails des transactions ci-dessus, sont disponibles sur le site Web de Ferrari dans la section Programmes de rachat ( https://www.ferrari.com/en-EN/corporate/buyback-programs ).

Auguste

Encore une réponse au titre de ce sujet:

20mn aujourd'hui:

Le constructeur Audi (groupe Volkswagen) a annoncé lundi un plan de suppression de 7500 emplois d’ici 2029 en Allemagne, qui illustre les difficultés du secteur automobile face à une faible demande et à une concurrence croissante des modèles électriques chinois.

Calif38
Le 15/03/2025 à 16:53, Indy a dit :

Peut-être pouvons-nous accepter que les générations qui nous suivent pensent différemment de nous. Comme nous pouvions penser différemment de nos parents et grands-parents.
Nous partageons la planète et celle-ci appartient un peu plus aux générations futures. Peut-être et sans doute même appartenons nous à une génération dinosaures 🦖 qui va s’éteindre et avec elle des pratiques d’un autre temps… la mobilité est un phénomène récent ds nos civilisations modernes, elle y tient une place prépondérante , normal qu’il ne soit pas facile ni immédiat de pouvoir s’adapter. Bref, il n’est pas utile de cataloguer les uns, les autres, de les qualifier de ceux-ci ou ceux-là. 
Que les nouvelles générations aient des contradictions certainement… comme nos générations après tout. Est-ce que la difficile employabilité des « cinquantenaires « ne vient elle pas de leur incapacité à s’adapter ? À avoir acquis quelques rigidités ? 😄 … 

Modifié par Calif38
  • Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Peut-être et sans doute même appartenons nous à une génération dinosaures 🦖 qui va s’éteindre

Et bien notre géneration de dinosaures etait bien plus riche sur le plan culturel, musical, cinematographique...que le néant actuel "en toute objectivité "...et les automobiles " fades " qui commencent a nous entourer ne sont que le reflet de cette époque, toute aussi insipide...

• Like 5

Toscano
50 minutes ago, Calif38 said:

Peut-être pouvons-nous accepter que les générations qui nous suivent pensent différemment de nous. Comme nous pouvions penser différemment de nos parents et grands-parents.
Nous partageons la planète et celle-ci appartient un peu plus aux générations futures. Peut-être et sans doute même appartenons nous à une génération dinosaures 🦖 qui va s’éteindre et avec elle des pratiques d’un autre temps… la mobilité est un phénomène récent ds nos civilisations modernes, elle y tient une place prépondérante , normal qu’il ne soit pas facile ni immédiat de pouvoir s’adapter. Bref, il n’est pas utile de cataloguer les uns, les autres, de les qualifier de ceux-ci ou ceux-là. 
Que les nouvelles générations aient des contradictions certainement… comme nos générations après tout. Est-ce que la difficile employabilité des « cinquantenaires « ne vient elle pas de leur incapacité à s’adapter ? À avoir acquis quelques rigidités ? 😄 … 

Eh bien... non, désolé 😇

Les "anciens" de la génération de mon paternel ont/avaient l'esprit infiniment plus ouverts que ceux de ma génération, moi le premier, mais car le monde était encore "grand" et plein d'inconnues qui donnaient envie d'aller le découvrir. Ce sont les frontières et les échanges internationaux bien moins triviaux qu'aujourd'hui qui alimentaient une certaine ouverture d'esprit qui n'existe absolument plus aujourd'hui. Ceux qui se croient ouverts aujourd'hui ont en fait l'esprit ultra formaté par des standards plus ou moins imposés par les moyens de communication liés à internet et au biais anglo-saxon de leurs créateurs.

Quant aux jeunes d'aujourd'hui qui penseraient "différemment", il faudrait peut-être déjà qu'ils pensent tout court, mais quand on voit à quel point ils se laissent influencer par les montagnes de conneries qu'ils peuvent voir sur internet sans faire preuve d'un minimum d'esprit critique on peut raisonnablement en douter.

• Like 2

Calif38
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et bien notre géneration de dinosaures etait bien plus riche sur le plan culturel, musical, cinematographique...que le néant actuel "en toute objectivité "...et les automobiles " fades " qui commencent a nous entourer ne sont que le reflet de cette époque, toute aussi insipide...

😆 et oui bien d’accord et nos parents disaient bien qu’on écoutaient de la musique de singe 🐵 😆 … c’est pas c’qu’on appelle le conflit générationel 😄

Calif38
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

Eh bien... non, désolé 😇

Les "anciens" de la génération de mon paternel ont/avaient l'esprit infiniment plus ouverts que ceux de ma génération, moi le premier, mais car le monde était encore "grand" et plein d'inconnues qui donnaient envie d'aller le découvrir. Ce sont les frontières et les échanges internationaux bien moins triviaux qu'aujourd'hui qui alimentaient une certaine ouverture d'esprit qui n'existe absolument plus aujourd'hui. Ceux qui se croient ouverts aujourd'hui ont en fait l'esprit ultra formaté par des standards plus ou moins imposés par les moyens de communication liés à internet et au biais anglo-saxon de leurs créateurs.

Quant aux jeunes d'aujourd'hui qui penseraient "différemment", il faudrait peut-être déjà qu'ils pensent tout court, mais quand on voit à quel point ils se laissent influencer par les montagnes de conneries qu'ils peuvent voir sur internet sans faire preuve d'un minimum d'esprit critique on peut raisonnablement en douter.

Suis assez d’accord et ce que j’écris simplement c’est que les générations sont différentes , qu’elles doivent coexister sans s’invectiver en fait. Je recrute régulièrement et je dois bien faire avec ce que sont leurs valeurs d’aujourd’hui. Et là où ça me rassure c’est qu’ils ont tous les mêmes aspirations que nous ; si nous avons connus les crises économiques, eux ont grandi ds les crises et plus rapidement appris que nous à leur âge je pense ; ils sont loins d’être naïfs 

Modifié par Calif38

Toscano

Je ne sais pas dans quel domaine tu recrutes mais je connais plusieurs chefs d'entreprise qui ont mis la clé sous la porte car tous les jeunes qu'ils ont essayé de former se sont révélés être des tires au flanc de première, irrespectueux de leur employeur et avec un baobab dans la main. Évidemment il ne faut pas généraliser mais il existe un malaise profond qui explique pourquoi une grande partie de nos jeunes seraient juste bons à être envoyés en 1ère ligne je ne sais où... Drôle de coïncidence avec la conjoncture internationale ? 😅

Modifié par Toscano
  • Like 1

Laurent 34
il y a 40 minutes, Toscano a dit :

+1, malheureusement 🤔

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

😆 et oui bien d’accord et nos parents disaient bien qu’on écoutaient de la musique de singe 🐵 😆 … c’est pas c’qu’on appelle le conflit générationel 😄

Non, je ne pense pas, on n etait pas collé devant un portable a se regarder le nombril et les lèvres botoxées toute la journée, en écoutant du RAP ( boite à rythme la plus écoutée en France, je n emploi pas le terme musique volontairement, j ai trop de respect et d admiration pour les musiciens qui ont ecrit l histoire...)

C est pas la génération Z, mais "N" pour Narcissique...je préçise que j ai 47 ans, donc on peut me traiter de tous les noms, je le prend comme un compliment 😎

Modifié par Trois cinquante cinq

Indy
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

+1, malheureusement 🤔

+1,  ma fille qui travaille chez le numéro 5 mondial de la réassurance me confirme que c'est la cata des qu'ils recrutent des moins de 30 ans.

Ils sortent des écoles et viennent juste pour le salaire, aucune conscience professionnelle et rien à foutre de rien.😡

Toscano

Il faut quand même prendre en compte le fait que le monde du travail est de plus en plus pénible et que dans certains secteurs il n'incite pas vraiment à s'investir dans son poste ni de se donner corps et âmes à son employeur, la faute à une insupportable uniformisation des méthodes de travail résultant de la multiplication des normes pour tout et n'importe quoi. J'en fais personnellement les frais depuis quelques mois et je ne comprends pas pq on embauche des gens avec un certain niveau d'expertise et d'expérience sur des sujets précis si c'est pour leur imposer d'appliquer des normes à la con pondues par d'obscurs technocrates bien loin "du front", si on peut dire. Les jeunes qui subissent ça en entrant dans le monde du travail, en tout cas ceux avec un minimum de jugeote, ne pas supportent pas cela bien longtemps et peuvent se résigner à avoir une attitude disons "détachée"... Je me souviens de camarades de promo d'école d'ingénieur qui après seulement 2 mois dans des grosses boîtes du style Renault avaient décidé de tout plaquer parce qu'ils ne s'étaient pas fait chier pendant 5 ans pour faire du tableau Excel toute la journée...

Modifié par Toscano

moe
Il y a 1 heure, Indy a dit :

+1,  ma fille qui travaille chez le numéro 5 mondial de la réassurance me confirme que c'est la cata des qu'ils recrutent des moins de 30 ans.

Ils sortent des écoles et viennent juste pour le salaire, aucune conscience professionnelle et rien à foutre de rien.😡

"rien à foutre de rien" signifie "'s'intéresse à tout" (double négation) 😁

Je dis pas ça juste pour contredire, mais parce que j'aimais beaucoup la chanson de Nekfeu qui disait çà !

pstc56

Ce que je constate, c'est surtout une baisse assez nette du niveau. Ils veulent qu'on les laisse bosser tranquille et prendre des initiatives. Un bon chef ne demande que ça, le soucis c'est qu'ils font conn.... sur conn.... Et je parle de niveaux ingénieurs. Ils arrivent en s'imaginant être des cadors mais dès qu'on est face à un problème un peu précis (auquel aucun forum n'a la solution....), leur capacité à résoudre le problème est nulle. C'est du vécu.
Dans les formations, ils n'ont plus l'habitude de chercher, de tester, de galérer. Du coup, ils progressent peu et apportent peu de valeurs à leur job.

Modifié par pstc56

Calif38
il y a 27 minutes, pstc56 a dit :

Ce que je constate, c'est surtout une baisse assez nette du niveau. Ils veulent qu'on les laisse bosser tranquille et prendre des initiatives. Un bon chef ne demande que ça, le soucis c'est qu'ils font conn.... sur conn.... Et je parle de niveaux ingénieurs. Ils arrivent en s'imaginant être des cadors mais dès qu'on est face à un problème un peu précis (auquel aucun forum n'a la solution....), leur capacité à résoudre le problème est nulle. C'est du vécu.
Dans les formations, ils n'ont plus l'habitude de chercher, de tester, de galérer. Du coup, ils progressent peu et apportent peu de valeurs à leur job.

Bon j’essayais de redonner de l’espoir ds cette jeune génération, je renonce 😆🤣 

• Haha 1

33manu

Avec tous ces jeunes aussi nuls, nous les vieux très compétents de plus de 40 ans on devraient être nettement mieux payés!

Tiens je vais en parler à mes chefs 🙂

Plus sérieusement il y a en ce moment une forte ambiance généralisée de "je m'en fiche de tout" qui déteint sur à peu près tout 😞

michel3482
il y a 40 minutes, pstc56 a dit :

dans le temps , les "ingenieurs" etaient autant techniciens que meneurs d'homme

aujourd'hui , certains ont la pendule en ligne de mire et il ne pas trop leur demander de bousculer leurs horaires

je ne dis pas que tous sont comme ça , mais j'ai été pas mal deçu par certains "jeunes ingenieurs" qui arrivaient au boulot aprés leurs equipes et qui  en fin de journée partaient parmi les premiers .

peut etre parce que on ne leur donnait pas tout de suite le SUV de fonction mais une simple clio ou 208

peut etre aussi parce que le salaire à l'embauche n'etait pas fantastique