Messages recommandés

ChrisSim

Bonjour à tous :-)

Je vous explique mon dilemme de ce début d’année, je possède actuellement une 355GTS boîte mécanique que j’adore ! Aussi bien à regarder dans mon garage qu’à conduire et elle sort très régulièrement.

j’ai eu il y a deux ans une GTC4 Lusso en V12 que j’ai vendu pour des raisons encore un peu floues dans mon esprit … je fais parfois des choix que moi même je ne comprends pas rétrospectivement parlant :-) enfin il faut reconnaître que fiscalement c’était un peu lourd en Belgique. 

Je dois donc reconnaître qu’un V12 me manque … j’avais donc en tête 3 options, acheter une 512TR pour le mythe et l’aspect collection parce que je suis convaincu que cette voiture va exploser dans les 5 à 10 ans mais mes finances m’imposent dans ce cas de vendre ma 355 … franchement ça me ferait trop mal surtout qu’il s’agit de ma première Ferrari.

Deuxième option, acheter une 550 … bon potentiel aussi et qui me permet de garder ma 355, moins moderne mais j’aime beaucoup. 

dernière option celle qui me tente vraiment beaucoup, acheter une 599 et toujours garder ma 355. J’adore le style de cette 599 je trouve cette voiture dingue avec un moteur dérivé de la Enzo, je pense qu’elle est vraiment sous cotée. En l’achetant bien avec les bonnes options je pense ne jamais perdre d’argent dessus contrairement à ma Lusso … qui m’a coûté un max niveau décote. (Pas de regret j’ai bien profité avec mais j’aimerais éviter de réitérer cette expérience)  

grosse interrogation pour la 599, la boîte de vitesse ! Je lis tout et son contraire donc j’aimerais me faire ma propre opinion. 

ma demande est donc, y aura-t-il quelqu’un de Belgique ici avec une 599 qui aurait la gentillesse de bien vouloir faire un essai avec moi ? Je viendrais avec ma 355 histoire de rendre la pareille avec un V8 :-) 

merci à tous.

christophe 

• Like 1

sebparis

Hello, voici une vidéo de la mienne :

Quelles sont tes questions sur la boîte ? La fiabilité ? Perso, j'ai choisi la 599 pour le moteur, la boîte simple embrayage (je ne voulais surtout pas de double embrayage) et aussi la ligne bien sûr. Après un an de plaisir (et alors que j'étais au début parti sur une F430), les "à coups" provoqués par la boîte sont toujours un plaisir. Et les vocalises du V12, quelle bonheur, même à basse vitesse. Le seul truc qui lui manque est de ne pas être découvrable (oui y a la SA Aperta mais ce n'est plus le même budget).

• Like 1

Phoenix85

En 10 et plus de 20'000 km, aucun souci avec la boite. Si le logiciel est juste, pas de grosse usure, pas de changement en vue, mais j'évite la ville, autoroute ou route nationale.

Si tu es habitué à la boîte de GTC4, c'est sûr que ça va te surprendre les changement de vitesse, mais ayant une 355, tu connais un peu l'aspect à l'ancienne.

Pour le côté décote ou plus value, je ne peux t'aider, je ne m'intéresse pas.

Modifié par Phoenix85
  • Like 1

ChrisSim
Il y a 1 heure, sebparis a dit :

Hello, voici une vidéo de la mienne :

Quelles sont tes questions sur la boîte ? La fiabilité ? Perso, j'ai choisi la 599 pour le moteur, la boîte simple embrayage (je ne voulais surtout pas de double embrayage) et aussi la ligne bien sûr. Après un an de plaisir (et alors que j'étais au début parti sur une F430), les "à coups" provoqués par la boîte sont toujours un plaisir. Et les vocalises du V12, quelle bonheur, même à basse vitesse. Le seul truc qui lui manque est de ne pas être découvrable (oui y a la SA Aperta mais ce n'est plus le même budget).

Merci j’avais déjà vu cette vidéo 🙂 pas trop piégeur comme voiture ? Chez Ferrari on m’a dit que c’était encore plus brutal qu’une F12 qui est quand même réputée pour son aspect bestiale. Le V12 je connais celui de la GTC4 donc je suppose qu’on est quand même dans quelque chose de similaire. Le but ici est vraiment de trouver quelqu’un en Belgique pour faire un tour dedans et me rendre compte de cette boîte et les a coup que cela donne. À priori je ne suis pas dérangé par le principe mais je pense qu’il faut essayer pour se faire une idée 🙂 

ChrisSim
Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit :

En 10 et plus de 20'000 km, aucun souci avec la boite. Si le logiciel est juste, pas de grosse usure, pas de changement en vue, mais j'évite la ville, autoroute ou route nationale.

Si tu es habitué à la boîte de GTC4, c'est sûr que ça va te surprendre les changement de vitesse, mais ayant une 355, tu connais un peu l'aspect à l'ancienne.

Pour le côté décote ou plus value, je ne peux t'aider, je ne m'intéresse pas.

Je ne ferais presque jamais de ville non plus avec, j’habite dans une région de Belgique ou j’ai pas mal de jolies routes donc la ville elle ne connaîtra pas 😉 le côté cote ça ne me tracasse pas non plus, ça ne descendra plus à mon sens que du contraire ça monte gentiment. Ça ne prendra pas beaucoup an par an mais ça va être une progression linéaire enfin c’est mon avis l’avenir nous le dira. Dans le pack HGTC, tu sais si c’est un up grade de la boîte uniquement niveau programmation ? Parce que si c’est le cas je suppose que c’est toujours proposé par Ferrari .. je poserais la question en concessions à l’occasion 

Phoenix85

Ce n'est que possible qu'à partir de 2007 la mise à jour logicielle.

ChrisSim
il y a 6 minutes, Phoenix85 a dit :

Ce n'est que possible qu'à partir de 2007 la mise à jour logicielle.

Ok merci pour l’info, tu l’as faite ? Un avis sur le gain ? Tu roules aussi tout le temps en race comme sebparis dans sa vidéo ? Un intérêt vis à vis de l’embrayage ? Toujours en manuel et remettre en neutre au feu ça revient souvent mais hormis cela tu as un avis ?

ladivademaranello26

Bonjour....acheté elle avait 24000km aujourd'hui 46000km la bv??  Aucun soucis les petits problèmes de la 599 ne sont pas là : plutôt amortisseurs qui faits ( à reconditionner en Pologne ) perso un optique phare à changer (fissure importante) sinon en révision tous les ans...cet hiver petite révision avec changement bougies 🕯 ( oui il y en a 12)...après l embrayage tout dépend l utilisation...je ne vais jamais en ville, les parking souterrain on oublie...

ChrisSim
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour....acheté elle avait 24000km aujourd'hui 46000km la bv??  Aucun soucis les petits problèmes de la 599 ne sont pas là : plutôt amortisseurs qui faits ( à reconditionner en Pologne ) perso un optique phare à changer (fissure importante) sinon en révision tous les ans...cet hiver petite révision avec changement bougies 🕯 ( oui il y en a 12)...après l embrayage tout dépend l utilisation...je ne vais jamais en ville, les parking souterrain on oublie...

Ok ok merci pour ton retour 🙂 

lexis

La 599 existe en bvm, c'est un peu près tout ce que je sais de cette 599. 

• Like 1
  • Perplexe 1

ChrisSim
il y a 20 minutes, lexis a dit :

La 599 existe en bvm, c'est un peu près tout ce que je sais de cette 599. 

Effectivement mais je pense qu’il y a eu une histoire de 80 modèles seulement donc la valeur … à mon avis on ne doit pas être très loin d’une GTO, hors de portée pour moi 😉 

Phoenix85
Il y a 4 heures, ChrisSim a dit :

Ok merci pour l’info, tu l’as faite ? Un avis sur le gain ? Tu roules aussi tout le temps en race comme sebparis dans sa vidéo ? Un intérêt vis à vis de l’embrayage ? Toujours en manuel et remettre en neutre au feu ça revient souvent mais hormis cela tu as un avis ?

La mienne est de 2006. Je crois que surtout c'est que tu consommes moins. Je roule en Sport et je mets neutre quand je m'arrête.

Modifié par Phoenix85

ChrisSim
il y a 14 minutes, Phoenix85 a dit :

La mienne est de 2006. Je crois que surtout c'est que tu consommes moins. Je roule en Sport et je mets neutre quand je m'arrête.

Ok merci pour ton retour 

DocPilou

Salut Chris Sim.

Je ne peux pas beaucoup t'aider car je viens tout juste de signer un bon de commande pour une auto dont je prendrais possession dans un mois. 

Toutes ces questions je me les  suis posées ,et j'ai fini par me lançer .

Lis ma présentation et tu la verras à la fin  .

Sportivement .

• Like 1

ChrisSim
Il y a 1 heure, DocPilou a dit :

Salut Chris Sim.

Je ne peux pas beaucoup t'aider car je viens tout juste de signer un bon de commande pour une auto dont je prendrais possession dans un mois. 

Toutes ces questions je me les  suis posées ,et j'ai fini par me lançer .

Lis ma présentation et tu la verras à la fin  .

Sportivement .

hello, j’ai commencé chez Porsche aussi 🙂 2 x 964 C2, Cayman GTS, Porsche 997 GT3RS et une Targa 992GTS, quand tu passes chez Ferrari c’est foutu de chez foutu tu ne reviendras pas en arrière sauf peut être pour un pistard qui aura sûrement beaucoup de plaisir à un cout bien moins élevé chez Porsche que chez Ferrari mais pour le reste, pour moi aucune comparaison possible. 🙂 

• Haha 1

sebparis
Il y a 7 heures, ChrisSim a dit :

Merci j’avais déjà vu cette vidéo 🙂 pas trop piégeur comme voiture ? Chez Ferrari on m’a dit que c’était encore plus brutal qu’une F12 qui est quand même réputée pour son aspect bestiale. Le V12 je connais celui de la GTC4 donc je suppose qu’on est quand même dans quelque chose de similaire. Le but ici est vraiment de trouver quelqu’un en Belgique pour faire un tour dedans et me rendre compte de cette boîte et les a coup que cela donne. À priori je ne suis pas dérangé par le principe mais je pense qu’il faut essayer pour se faire une idée 🙂 

Je suis mal placé pour te dire si la 599 a un comportement piégeur. Je tourne sur circuit en Viper SRT-10 et avant je tournais en Caterham CSR 200. La 599 est franchement très facile à côté. En revanche, pour avoir conduit une 458 sur piste, la 599 est quant même plus délicate car beaucoup plus de poids. Après, l'électronique corrige beaucoup les excès d'optimisme du conducteur. Impossible d'avoir un tel optimisme au volant de l'américaine avec son V10 de camion 🙂 

Quant à la violence de la 599, ça pousse moins fort qu'une F12 ou qu'une 812 mais je trouve la 599 plus brutale. Rien à voir lors du passage de rapport (cette boîte simple embrayage est magique). La boîte double embrayage est un monstre d'efficacité sur les modèles récents mais gomme pas mal de sensation. C'est pour ça que chez Lambo, l'Aventador simple embrayage est le rêve ultime pour beaucoup de connaisseurs.  

Si tu rajoutes aussi sur la 599 les bruits mécaniques et autres parasites, cela lui confère un vrai charme à l'ancienne. 

Dans un tout autre domaine, chez Porsche, certains ne jurent que par la 993. Et je les comprends. Les générations suivantes de 911 : 996, 997, 991, 992 sont... différentes 😉

• Like 1

Auguste

La 599 ne doit pas être si "piégeuse" que cela car il y a peu ou pas de retour d'accident avec ce modèle. Et le fait que certains considèrent que c'est une voiture de pépère ne suffit pas à l'expliquer.

On voit sur YT un certain nombre de Ferrari en vrac mais jamais de 599. Même parfois des California, paraît-il. Mais pas de 599.

Bien chaussée, bien entretenue, bien conduite, pas de raison que ce soit la voiture qui soit le point faible. Plutôt le conducteur ou les copains de Sartre.

Je roule peu avec la mienne mais avec passion et sagesse, quelquefois avec vélocité et je ne me suis jamais senti menacé par le comportement de la voiture. Au contraire. Et c'est souvent souligné dans les commentaires des essayeurs pros des revues auto de l'époque de sa sortie, et pas des moindres ( P.Frère entre autres).

Non, le problème majeur de cette voiture, c'est qu'il faut surveiller le compteur sans arrêt surtout si on n'est pas fan du vélo. C'est fatigant et déplaisant sur long trajet. Et les longs trajets, on les trouve toujours trop court. 

• Like 1

ChrisSim
Il y a 9 heures, sebparis a dit :

Je suis mal placé pour te dire si la 599 a un comportement piégeur. Je tourne sur circuit en Viper SRT-10 et avant je tournais en Caterham CSR 200. La 599 est franchement très facile à côté. En revanche, pour avoir conduit une 458 sur piste, la 599 est quant même plus délicate car beaucoup plus de poids. Après, l'électronique corrige beaucoup les excès d'optimisme du conducteur. Impossible d'avoir un tel optimisme au volant de l'américaine avec son V10 de camion 🙂 

Quant à la violence de la 599, ça pousse moins fort qu'une F12 ou qu'une 812 mais je trouve la 599 plus brutale. Rien à voir lors du passage de rapport (cette boîte simple embrayage est magique). La boîte double embrayage est un monstre d'efficacité sur les modèles récents mais gomme pas mal de sensation. C'est pour ça que chez Lambo, l'Aventador simple embrayage est le rêve ultime pour beaucoup de connaisseurs.  

Si tu rajoutes aussi sur la 599 les bruits mécaniques et autres parasites, cela lui confère un vrai charme à l'ancienne. 

Dans un tout autre domaine, chez Porsche, certains ne jurent que par la 993. Et je les comprends. Les générations suivantes de 911 : 996, 997, 991, 992 sont... différentes 😉

Merci pour ton retour 🙂

ChrisSim
Il y a 6 heures, Auguste a dit :

La 599 ne doit pas être si "piégeuse" que cela car il y a peu ou pas de retour d'accident avec ce modèle. Et le fait que certains considèrent que c'est une voiture de pépère ne suffit pas à l'expliquer.

On voit sur YT un certain nombre de Ferrari en vrac mais jamais de 599. Même parfois des California, paraît-il. Mais pas de 599.

Bien chaussée, bien entretenue, bien conduite, pas de raison que ce soit la voiture qui soit le point faible. Plutôt le conducteur ou les copains de Sartre.

Je roule peu avec la mienne mais avec passion et sagesse, quelquefois avec vélocité et je ne me suis jamais senti menacé par le comportement de la voiture. Au contraire. Et c'est souvent souligné dans les commentaires des essayeurs pros des revues auto de l'époque de sa sortie, et pas des moindres ( P.Frère entre autres).

Non, le problème majeur de cette voiture, c'est qu'il faut surveiller le compteur sans arrêt surtout si on n'est pas fan du vélo. C'est fatigant et déplaisant sur long trajet. Et les longs trajets, on les trouve toujours trop court. 

Merci aussi pour ton retour 😉

Mike051

Petite remarque: sur la 599, il s’agit du pack HGTE. Le pack HGTC, c’était pour sa consœur à 4 places, la 612. 😉

La boîte simple embrayage, par ses à coups, peut apparaître pour un habitué des doubles embrayages très imparfaite, et pourtant cela contribue bcp à lui donner du caractère.

Laurent 34
Il y a 9 heures, Auguste a dit :

Plutôt le conducteur ou les copains de Sartre.

😁👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ChrisSim
il y a 52 minutes, Mike051 a dit :

Petite remarque: sur la 599, il s’agit du pack HGTE. Le pack HGTC, c’était pour sa consœur à 4 places, la 612. 😉

La boîte simple embrayage, par ses à coups, peut apparaître pour un habitué des doubles embrayages très imparfaite, et pourtant cela contribue bcp à lui donner du caractère.

Merci 😉