0
loli

recherche 512 tr

Messages recommandés

geo27
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Faut acheter une De Lorean et remonter le futur parce que l'annonce est de 2019 🙄🙄😉😂😂

Si tu peux aussi relever les numéros de loto de la semaine prochaine en revenant, ca peut etre top 👍😂

Screenshot_20250314_185218_Chrome.jpg

Modifié par geo27

michel3482
Il y a 2 heures, loli a dit :

les copains j'ai besoin d'un conseil😀

on me propose une auto pas encore en annonce

les grandes lignes :

1993

Rouge/int. noir

ABS

1ere Main

Carnet + toutes les factures Ferrari depuis celle d'achat

jamais accidentée ni repeinte

n'a pas tournée depuis qqes années, grosse révision en cours chez Ferrari

elle est issue d'une ( a priori très ) grosse collection

embrayage changé à 50'000km

56'000km

212'000€

c'est évidemment très au-dessus de mon budget

et dans ma tête ça bloque car celle que j'avais était beaucoup moins chère mais il est vrai quasi 3 fois plus kilométrée

mais je me demande si ça ne vaut pas la peine de faire l'effort

surtout quand je vois celle vendue par Mecanius à plus de 240'000 avec 40'000km et qui a trouvé preneur

aussi, la présence de l'ABS joue sur la cote ? 

je n'en suis pas certain mais depuis ma mésaventure passée, ça me rassurerait ( et Cathy encore plus ) d'avoir cet équipement de sécurité

qu'en pensez-vous ? 

premiere main et 56000 kms c'est parfait , mais 212000 quand meme . 

pour ce montant , moi je chercherais une auto d'un coloris moins courant que rouge

gris metal , noir , bleu foncé ou meme blanc

mais , encore une fois ,  les conseilleurs ne sont que conseilleurs

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

22 octobre l'annonce..

Si elle était fantastique, elle serait venduta non ? 

Vu la gueule de l'annonce, le venditore a pas l'air des plus adroits 😄 

geo27
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Oui

On ne la trouve pas en cherchant 512 TR

Mais dans les Testarossa.

Déjà il se complique la vie...

Chères sinon les 512 en Italie 🙄

Modifié par geo27

Nanthiat

@loli attention aux ABS de l’époque, peu fonctionne surtout si elle n’a pas beaucoup roulé et en plus compliqué de trouver un garage capable de les refaire fonctionner. J’ai eu lé cas sur ma 965, grippé, j’ai eu la chance de trouver un garage capable de me le faire, perso je me focaliserais pas sur l’ABS 😉 

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Salut @loli

une distribution sur une 512Tr c’est 6500- 7000€ je pense pas plus.

apres il te faut voir:

- soufflets de cardans. Ça coûte pas grand chose et ils sont sûrement à changer 

- virer les catalyseurs si pas déjà fait pour mettre 2 tubes inox tubi (800€)

- virer la marmitte d’origine ce n’est déjà fait pour mettre une inox (3500€)

- l’embrayage est robuste sur la 512. La mienne a plus de 80.000 et il a été changé à 25000km. Toni a Maranello m’a dit qu’il était comme neuf en 2021 et il a changé la butée par une version de la 512M. Meilleure apparement et évidement compatible.

- pense à contrôler la sonde température d’huile, elles lâchent toutes. La mienne n’a jamais marché. Faut que je la fasse changer à la prochaine révision.

- 4 pneus neuf et hop t’es reparti pour du kiff.

212k€ c’est cher mais y’a 5ans à 130k€ c’était cher et en 2012 à 70k€ c’était cher.

donc si tu peux te le permettre fonce. Si tu dois mettre en danger ton équilibre financier alors attend. 
Perso à 200k€ si j’ai le choix entre une 458 et une 512tr, j’hésite pas une seconde. 512Tr 😍

David 84
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Salut @loli

apres il te faut voir:

- l’embrayage est robuste sur la 512. La mienne a plus de 80.000 et il a été changé à 25000km. Toni a Maranello m’a dit qu’il était comme neuf en 2021 et il a changé la butée par une version de la 512M. Meilleure apparement et évidement compatible.

- pense à contrôler la sonde température d’huile, elles lâchent toutes. La mienne n’a jamais marché. Faut que je la fasse changer à la prochaine révision.

212k€ c’est cher mais y’a 5ans à 130k€ c’était cher et en 2012 à 70k€ c’était cher.

donc si tu peux te le permettre fonce. Si tu dois mettre en danger ton équilibre financier alors attend. 
Perso à 200k€ si j’ai le choix entre une 458 et une 512tr, j’hésite pas une seconde. 512Tr 😍

A 3500€ tu vois large : le Orbisound vaut 2500€, il est rés bien fini, à l'extérieur chante bien et à l'intérieur, pas trop présent et pas de résonance à mi-régime. La qualité française à prix correct, +1

Pour le prix, c'est très vrai : en 2014 je n'ai pas acheté une 512TR Giallo/nero devant laquelle j'étais en admiration : flambante, entretien très suivi, historique complet, Certifiée Classiche. La raison ? Elle était au prix astronomique de... 75.000€

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Indy

Sans déconner y en a un que ça choque que je publie la cote officiel relevée depuis 1 an 😡 on marche sur la tête la 👎

C'est vrai qu'on est tous passés à coté d'auto encore très abordables jusqu'en 2014, puis les cours se sont enflammés.

gilles3.2-89

Vu la situation actuelle et vu les menaces qui planent sur l'argent placé en banque, si tu peux te le permettre je pense que c'est une magnifique auto avec un historique limpide et qui sort de révision...

Une bonne discussion un droit de regard sur la révision... ça peut être une bonne affaire ?...

grhum

c'est quoi " pas roulé depuis qq années ? " .😇

ils changent tout pour la vente en préventif chez Ferrari ?

si tu veux rouler avec et en profiter .. ben passe ton chemin .

j'ai eu une 360 comme cela qui sortait d'une "belle collection"  .  

je suis plus souvent rentré "voie de droite en warning  mode degradé"    qu'autre chose .

2ans pour la mettre d’équerre..  je l'aie revendue finalement tellement j'avais plus confiance   

mais bon,  1ere mains ..  jamais repeinte , full histo .. ça flatte toujours l'ego 🤐

loli
Il y a 13 heures, cheki a dit :

Et même 

si elle était interessante un pro lui aurait prise au prix pour se faire un gros billet dessus je

pende

Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Oui

On ne la trouve pas en cherchant 512 TR

Mais dans les Testarossa.

Déjà il se complique la vie...

Chères sinon les 512 en Italie 🙄

Chères partout je dirai 

Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Salut @loli

apres il te faut voir:

Merci pour les infos 

c’est très éclairant 👍

Il y a 9 heures, gilles3.2-89 a dit :

Vu la situation actuelle et vu les menaces qui planent sur l'argent placé en banque, si tu peux te le permettre je pense que c'est une magnifique auto avec un historique limpide et qui sort de révision...

Une bonne discussion un droit de regard sur la révision... ça peut être une bonne affaire ?...

C’est exactement ce que me disait mon Banquier préféré 

Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est quoi " pas roulé depuis qq années ? " .😇

ils changent tout pour la vente en préventif chez Ferrari ?

si tu veux rouler avec et en profiter .. ben passe ton chemin .

j'ai eu une 360 comme cela qui sortait d'une "belle collection"  .  

je suis plus souvent rentré "voie de droite en warning  mode degradé"    qu'autre chose .

2ans pour la mettre d’équerre..  je l'aie revendue finalement tellement j'avais plus confiance   

mais bon,  1ere mains ..  jamais repeinte , full histo .. ça flatte toujours l'ego 🤐

Effectivement c’est 3000 bornes en 15 ans 

la 550 c’était un peu pareil et au final j’avais pas tellement eu de soucis 

pour mon ego il va bien,

merci pour lui 

cheki

Autre auto, autre époque, autres problèmes, mais notre Challenge Stradale avait été immobilisée pendant 3 ans avant qu’on ne l’achète, une grosse révision a été faite avant livraison et on n’a jamais eu un seul problème avec cette auto. 

Modifié par cheki

Toscano

Combien de km envisages-tu de faire tous les ans avec une éventuelle nouvelle 512 TR?

Une auto de cette "complexité" qui commence à s'approcher des 30 ans d'âge peut être, quand elle n'a pas roulé "régulièrement", une "bombe à retardement" au niveau de l'entretien, et on commence déjà à le voir sur des autos plus modernes comme les 456 et 550, où certains se sont entêtés à investir dans des exemplaires très peu kilométrées pour se retrouver avec des factures de remise en état assez salées. Je sais bien qu'à cette ère de la consommation à outrance persiste l'idée saugrenue qu'une auto moins kilométrée qu'une autre est forcément en meilleur état, mais au risque de faire rire tout ceux qui persistent dans cette idée, il y aura bien un jour où ces autos, désormais anciennes, produites certes en plus grande série que leurs aînées datant des années 60, seront valorisées uniquement en fonction de leur état général et non pas de leur kilométrage, à plus forte raison quand on sait que les vieux compteurs analogiques donnent plus que souvent l'impression de ne pas correspondre à l'état général d'une auto.

Ta précédente 512 TR était selon moi "normalement" kilométrée pour son âge et apparemment elle t'a tellement plu que tu souhaites aujourd'hui en trouver une autre. Pour moi cela signifie deux choses : d'une part elle avait été très bien entretenue et d'autre part son kilométrage élevé t'incitait en t'en servir sans cette frustration liée au souci de perdre trop d'argent en lui collant des bornes sans réfléchir. Ce genre de scénario est un cercle vertueux car quand on aime vraiment une auto qui nous donne autant de plaisir on n'hésite pas à faire le nécessaire au niveau de l'entretien.

PS : sans vouloir ramener la couverture vers moi, c'est tout de même moi qui t'avait aiguillé dans la bonne direction pour ton pb de suspension qui déconnait sur ta 550 alors que les pros auxquels tu avais confié l'auto avaient tous botté en touche. Pose-toi dès lors la question de savoir si tu souhaites t'offrir une auto dans le bon esprit, qui est celui d'un passionné voulant avant tout se faire plaisir en vivant, c'est à dire en roulant, avec son auto, qui est prêt à assumer financièrement et à partager avec d'autres de façon désintéressée, ou alors de rester dans la matrice mesquine du kilométrage faible coûte que coûte avec toute la fausseté et l'hypocrise que cela implique. C'est drôle comme beaucoup de propriétaires de Ferrari que je croise (pas forcément des gens inscrits ici) n'arrêtent pas de me dire "de toute façon je roule tellement peu avec que je songe à la vendre"... m'est d'avis qu'ils roulent plus qu'ils veulent bien le faire croire, avec le compteur débranché, et qu'ils restent toujours à l'affût d'un acheteur un peu naïf pour leur refourguer leur "merveille".

Modifié par Toscano
  • Like 1

Laurent 34

C'est certain, ça peut sembler bien alléchant comme proposition... mais si elle est en cours de grosse révision chez Ferrari, peut-être que tu peux contacter la concession qui s'en charge pour avoir plus de détails sur la voiture, et discuter pourquoi pas avec le mécano qui bosse dessus  ?

Ça peut être éclairant 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

michel3482
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est certain, ça peut sembler bien alléchant comme proposition... mais si elle est en cours de grosse révision chez Ferrari, peut-être que tu peux contacter la concession qui s'en charge pour avoir plus de détails sur la voiture, et discuter pourquoi pas avec le mécano qui bosse dessus  ?

Ça peut être éclairant 😉

cette belle auto est elle vendue par un particulier ou un pro ?

je n'ai peut etre pas bien regardé  , mais c'est une notion importante 

si vendue par un pro , il y a une garantie qu'on peut peut etre configurer

si vendue par un particulier , on peut discuter avec le vendeur et se faire une idée 

loli
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Combien de km envisages-tu de faire tous les ans avec une éventuelle nouvelle 512 TR?

Une auto de cette "complexité" qui commence à s'approcher des 30 ans d'âge peut être, quand elle n'a pas roulé "régulièrement", une "bombe à retardement" au niveau de l'entretien, et on commence déjà à le voir sur des autos plus modernes comme les 456 et 550, où certains se sont entêtés à investir dans des exemplaires très peu kilométrées pour se retrouver avec des factures de remise en état assez salées. Je sais bien qu'à cette ère de la consommation à outrance persiste l'idée saugrenue qu'une auto moins kilométrée qu'une autre est forcément en meilleur état, mais au risque de faire rire tout ceux qui persistent dans cette idée, il y aura bien un jour où ces autos, désormais anciennes, produites certes en plus grande série que leurs aînées datant des années 60, seront valorisées uniquement en fonction de leur état général et non pas de leur kilométrage, à plus forte raison quand on sait que les vieux compteurs analogiques donnent plus que souvent l'impression de ne pas correspondre à l'état général d'une auto.

Ta précédente 512 TR était selon moi "normalement" kilométrée pour son âge et apparemment elle t'a tellement plu que tu souhaites aujourd'hui en trouver une autre. Pour moi cela signifie deux choses : d'une part elle avait été très bien entretenue et d'autre part son kilométrage élevé t'incitait en t'en servir sans cette frustration liée au souci de perdre trop d'argent en lui collant des bornes sans réfléchir. Ce genre de scénario est un cercle vertueux car quand on aime vraiment une auto qui nous donne autant de plaisir on n'hésite pas à faire le nécessaire au niveau de l'entretien.

PS : sans vouloir ramener la couverture vers moi, c'est tout de même moi qui t'avait aiguillé dans la bonne direction pour ton pb de suspension qui déconnait sur ta 550 alors que les pros auxquels tu avais confié l'auto avaient tous botté en touche. Pose-toi dès lors la question de savoir si tu souhaites t'offrir une auto dans le bon esprit, qui est celui d'un passionné voulant avant tout se faire plaisir en vivant, c'est à dire en roulant, avec son auto, qui est prêt à assumer financièrement et à partager avec d'autres de façon désintéressée, ou alors de rester dans la matrice mesquine du kilométrage faible coûte que coûte avec toute la fausseté et l'hypocrise que cela implique. C'est drôle comme beaucoup de propriétaires de Ferrari que je croise (pas forcément des gens inscrits ici) n'arrêtent pas de me dire "de toute façon je roule tellement peu avec que je songe à la vendre"... m'est d'avis qu'ils roulent plus qu'ils veulent bien le faire croire, avec le compteur débranché, et qu'ils restent toujours à l'affût d'un acheteur un peu naïf pour leur refourguer leur "merveille".

Clairement j’achète mes autos pour rouler 

la 512 est ( était / sera ) la 7ème du garage et sera celle qui roulera le moins

Parce qu’à l’exception de la Maranello ( que je destine aux longues distances genre vacances en Italie ), je peux prendre les autres pour aller bosser 

du coup elle fera ses 3000km par an

Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Ça peut être éclairant 😉

Pas’con 

Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

cette belle auto est elle vendue par un particulier ou un pro ?

je n'ai peut etre pas bien regardé  , mais c'est une notion importante 

si vendue par un pro , il y a une garantie qu'on peut peut etre configurer

si vendue par un particulier , on peut discuter avec le vendeur et se faire une idée 

Elle est vendue par un pro 

michel3482

à ce niveau de prix , et si vendue par un pro , il  doit y  avoir une garantie autre que la classique 3 mois  qu'on a avec une clio à 5000 euros je suppose

regarde bien ce qui est couvert et chez qui et par qui

loli
Il y a 5 heures, michel3482 a dit :

à ce niveau de prix , et si vendue par un pro , il  doit y  avoir une garantie autre que la classique 3 mois  qu'on a avec une clio à 5000 euros je suppose

regarde bien ce qui est couvert et chez qui et par qui

Un an partout 

cheki
il y a 42 minutes, loli a dit :

Un an partout 

Avec un Plafond de couverture de combien ? 

loli

Je ne sais pas

mais au final c’est pas le plus important pour moi