3 3
MerlotBHD

[À vendre] Testarossa de 1990

Messages recommandés

MerlotBHD
Il y a 9 heures, Jackxs a dit :

A mon avis le gars n'avait aucun argument pour tenter de faire baisser le prix car ta Testa est vraiment impeccable (perso elle me donne envie mais je n'ai pas les moyens en ce moment). Car ne nous leurrons pas, tout le monde cherche toujours à négocier. Et pour moi (désolé @MerlotBHD) mais une annonce qui se termine par "prix ferme" me rebute un peu. Il me semble que dans l'occasion, il faut toujours se laisser une marge de négociation. Elle sera minime si vraiment il n'y a rien à dire sur le véhicule mais en gros, c'est comme commander sur Amazon : tu payes, tu prends... pas très jouissif comme première approche pour une voiture de passionnée. Même quand tu vas à la concession pour un véhicule neuf, tu peux toujours essayer de discuter d'un truc (entretien, option, stage de conduite,...).

Tu as raison, j’ai regretté le « prix ferme » après avoir passé l’annonce… Mais je pensais que c’était une espèce d’évidence compte tenu de l’état de la voiture… je me suis bien gouré ! 😬

grhum

je ne vois pas le souci d'indiquer " prix ferme" .

je fais souvent cela . mais je met directement a un tarif qui ne souffre pas la discussion  et le 1er qui essaie se prend un vent voire plus s'il insiste .   .

ton auto est magnifique .😇

celui qui cherche une testa prête a rouler  et sans rien a prévoir pour les prochaines années devrait la saisir maintenant .

mais comme ils pensent tous a la revente et a leur placement ..  les km leur font peur .

(et le coté  péteux du fameux : " j'ai une Ferrari qui a seulement 30000 kms .. jamais roulé .. une vraie pièce de collection! " 

ah ok.. et elle est sympa a conduire ? 

je sais pas , je la sort jamais car il faut pas lui mettre des bornes .

une pièce de collection je vous ai dit .

comportement complétement con mais c'est ainsi .

ils préféreraient largement que le carnet soit "perdu dans un déménagement " et que le compteur soit reset  même si  cela saute aux yeux .

bonne vente .

Modifié par grhum
  • Merci 1

Laurent 34
il y a 45 minutes, grhum a dit :

je ne vois pas le souci d'indiquer " prix ferme" .

je fais souvent cela . mais je met directement a un tarif qui ne souffre pas la discussion  et le 1er qui essaie se prend un vent voire plus s'il insiste .   .

ton auto est magnifique .😇

celui qui cherche une testa prête a rouler  et sans rien a prévoir pour les prochaines années devrait la saisir maintenant .

mais comme ils pensent tous a la revente et a leur placement ..  les km leur font peur .

(et le coté  péteux du fameux : " j'ai une Ferrari qui a seulement 30000 kms .. jamais roulé .. une vraie pièce de collection! " 

ah ok.. et elle est sympa a conduire ? 

je sais pas , je la sort jamais car il faut pas lui mettre des bornes .

une pièce de collection je vous ai dit .

comportement complétement con mais c'est ainsi .

ils préféreraient largement que le carnet soit "perdu dans un déménagement " et que le compteur soit reset  même si  cela saute aux yeux .

bonne vente .

Exactement, la négociation est devenue un sport national, même quand l'objet de la vente ne le justifie absolument pas ! Je le vis au quotidien dans mon boulot et c'est très souvent usant 😤

Sur le principe et quand c'est légitime, la négociation est possible, mais seulement quand il y a des arguments de nature à faire évoluer le prix. Hormis ça, si tu n'as pas le budget pour acheter une voiture à 100.000€, et bien aucun souci, achète une voiture à 80.000 et ne fais pas perdre leur temps aux gens.

Je mets aussi souvent "prix non négociable car justifié" dans diverses annonces, mais ça n'empêche pas les propositions débiles, auxquelles je réponds parfois de manière très ironique ou cassante suivant mon humeur du jour...

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Todeschini

La meilleure réponse est de ne pas y répondre du tout !😁

Les gens pensent ( espèrent ) souvent avoir face à eux un vendeur au bord de la faillite personnelle, et qui acceptera un prix dérisoire pour se sortir du pétrin...🙄😔

Triste monde.

MerlotBHD
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

La meilleure réponse est de ne pas y répondre du tout !😁

Les gens pensent ( espèrent ) souvent avoir face à eux un vendeur au bord de la faillite personnelle, et qui acceptera un prix dérisoire pour se sortir du pétrin...🙄😔

Triste monde.

Oui... Triste monde en effet...
Bon, de mon côté si ça continue, je vais finir par la garder et trouver une autre source de financement du projet immobilier que j'ai en vue.
(et je ne serai pas trop mécontent de la garder 😅). Et il me reste ma 308 à vendre aussi, qui est en train de subir la même cure de jouvence que la Testa chez ACS à Bordeaux ! 💪

Jackxs
6 hours ago, MerlotBHD said:

Oui... Triste monde en effet...
Bon, de mon côté si ça continue, je vais finir par la garder et trouver une autre source de financement du projet immobilier que j'ai en vue.
(et je ne serai pas trop mécontent de la garder 😅). Et il me reste ma 308 à vendre aussi, qui est en train de subir la même cure de jouvence que la Testa chez ACS à Bordeaux ! 💪

Ca me fait penser à la blague d'une blonde qui vend sa voiture et qui croise une copine. Elles discutent et la blonde lui dit qu'elle a du mal à la vendre car elle est un peu trop kilométrée. La copine lui dit qu'elle connait un gars qui peut lui réduire les km sur son compteur mais qu'il faut rester discret. La blonde accepte. 

Quelques semaines plus tard elles se recroisent et la copine dit à la blonde "Alors ? Tu l'a vendue finalement ?" et la blonde qui lui répond "Avec aussi peu de kilomètres ?!? Tu rigoles, je vais la garder !"

😘

• Like 1
  • Haha 1