9 9
Franck

Concours Ferrarista.club 2025 des pronostics F1

Messages recommandés

HP11

Je suis surpris que personne ne parie sur MAX. Les points vont se partager chez Ferrari et chez McLaren car il y a des pilotes très proches en terme de perfo. Max engrangera des points mais ne les partagera pas.

Donc je vote... Max VERSTAPPEN champion du monde 2025. Bonne saison à tous.

BrunoV

c'est le pourquoi, j'avais pensé en priorité à lui,

ensuite, j'ai choisi Lewis.

cheki
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Je pense que tu n'es pas à un "like" près mais par souci d'équité je viens de liker ton message ! 😁

Non non justement c’était le sens de mon propos il m’arrive très souvent de me prendre des -1 mais je j’y prête pas attention, Zaz l’a relevé donc je me suis expliqué.

Bref fin du HS, merci Franck 🙂 

• Like 1

Giallo-54
Il y a 10 heures, Franck a dit :

@Zaz : un perplexe ne veut absolument pas dire "dislike" ! C'est moi qui ait mis un perplexe, mon premier : @cheki fait un choix qu'il regrette ("je vote malheureusement ..."). Cela me laisse perplexe, pourquoi ne pas faire un choix qui le fasse vibrer, quitte à prendre des risques ? C'est son choix, il a le droit, je respecte son choix, tout comme j'ai le droit de dire que cela me laisse perplexe. C'est un forum de discussions. Comme un like, on n'a pas forcément besoin de se justifier systématiquement, parce que pas grand chose de plus à dire. C'est un sentiment. Est-ce-qu'on doit me dire que je n'ai "rien compris " pour autant ?! Je reste perplexe. 😁

J'avoue que je n'avais même pas intégré, après toutes ces années, que les émotions que l'on peut mettre à certains commentaires, créent des "points" ou en retirent à la personne.

Pour moi cela traduisait uniquement un avis "rapide" ou une émotion à un post, sur lequel on ne veut pas répondre par du texte pour ne pas surcharger le forum...

@Franck: Il serait peut-être bon de faire un post explicatif avec/ou un lien éventuel vers une page qui explique ces avis rapides. 

PS:

Et encore désolé aux éventuels membres à qui j'ai pu par mégarde crée un "dislike" par le smiley "perplexe" sans le vouloir.

Faut dire que le choix n'est pas non plus énorme...

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Zaz
Il y a 8 heures, HP11 a dit :

Je suis surpris que personne ne parie sur MAX. Les points vont se partager chez Ferrari et chez McLaren car il y a des pilotes très proches en terme de perfo. Max engrangera des points mais ne les partagera pas.

Donc je vote... Max VERSTAPPEN champion du monde 2025. Bonne saison à tous.

Et si c'était @HP11 qui avait raison ? Pas de partage de points, ça peut rapporter gros en fin d'année !

Idem du reste pour Russell, c'est sur quoi compte @Hub56 !

Ps Meilleur temps aux essais hivernaux = Russell

Pour l'instant, Hamilton est cité 12 fois, Leclerc 8 fois, Norris 6 fois, Piastri 3 fois, Verstappen et Russell, 1 fois

• Like 1

Thunder49

Je vote pour Lewis.

Peut-être plus parce que c'est ce que j'espère que ce qui me semble le plus plausible ... 😝

• Like 1

Mike051

Lewis a la cote de ce qu’on peut voir. Plus que ces dernières années en tout cas!

Modifié par Mike051

BrunoV
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Et si c'était @HP11 qui avait raison ? Pas de partage de points, ça peut rapporter gros en fin d'année !

Idem du reste pour Russell, c'est sur quoi compte @Hub56 !

Ps Meilleur temps aux essais hivernaux = Russell

Pour l'instant, Hamilton est cité 12 fois, Leclerc 8 fois, Norris 6 fois, Piastri 3 fois, Verstappen et Russell, 1 fois

je n'avais pas lu  les messages, avant de voter pour Lewis.

et je suis surpris en lisant ton message.

moi qui pensais être hors norme.

HP11

Je pense qu'il y aura des guerres d'égo chez Ferrari surtout si au bout de 5 ou 6 courses les 2 pilotes se tiennent au niveau des points. Ce sera une fois à moi, une fois à toi et ils se retrouveront souvent en battle l'un contre l'autre. Ca peut faire des étincelles !

Idem chez McLaren car je pense que Piastri sera un rude concurrent pour Norris et il pourrait là aussi y avoir de l'eau dans le gaz.

Tandis que chez RB, Max sera tranquille et même s'il se contente régulièrement des places d'honneur avec qq victoires quand les rouges et les oranges se seront déchirés, à la fin de la saison il pourrait être le vainqueur (souvenez-vous de Rosberg senior). Pour cela il faudra qu'il mette en avant une intelligence de course plus que son exceptionnel coup de volant. En sera-t-il capable ? là est toute la question...

BrunoV

dans toutes les équipes c'est idem.

si l'auto ne marche pas, on travaille et on s'entraide.

si l'auto est un avion, et qu'on joue la gagne, on veux être devant.

c'est comme ça,depuis toujours

RedDreams
Le 09/03/2025 à 10:26, Franck a dit :

Merci à tous ceux qui nous ont déjà révélé leur favori pour remporter le titre de champion du monde de F1 en 2025 ! 🙏

Parce que je pense que certains n'ont peut-être pas vu que nous démarrions cette année une semaine plus tôt, je relance ceux ayant participé l'an dernier au concours de pronostics :

@Stradale V8, @tivoliml, @GuillaumeL458, @Lodein, @Lacouelle, @MO 660EF, @Hub56, @rosso ferrari, @RedDreams, @Driveandbirdie, @Alex59, @FCT-95, @vincenzo13, @Nicolas21, @enzo2217, @cheki, @Twister, @philF355, @Florian31, @Vincent993, @HP11, @ptit_sec, @bacchus, @cinqui, @geo27, @RR16, @Phoenix85, @Eric77->83, @Yan_328GTS_SG, @BrunoV, @cdoc41, @APizzo, @pasdino, @perelry, @CoArMa, @Moose, @Mitch44, @Lorenzo458Italia

Merci Franck !

Samedi midi dead line ?

OK, je me penche sur le sujet et j'ai déjà mal à la tête et aussi au coeur ...

• Like 1

Yan_328GTS_SG

Croire en ses rêves…….alors je vote le 16… Go Go Charles

• Like 1

chris

Hamilton sera world champion 🍾si le second pilote de l'équipe l'aide comme il se doit...😉

MO 660EF

1) Verstappen

2) Norris

3) Piastri

Et je vote pour Norris Champion du monde 2025, même si j’espère me tromper et que Ferrari arrivera à faire mieux sur l’ensemble de la saison que ce qu’ils ont montré jusqu’ici…

Zaz

midi heure française pour ceux qui voudraient avoir un bonus éventuel de 50 pts au concours (reste 4h30)

voici ceux qui n'ont pas encore joué (et Norris pour moi) 

@rosso ferrari, @RedDreams, @Driveandbirdie, @Alex59, @Nicolas21, @Florian31, @ptit_sec, @bacchus, @cinqui @Phoenix85, @Eric77->83,@cdoc41, @APizzo, @pasdino, @perelry, @CoArMa, @Moose, @Mitch44

et pour la course demain, on joue AVANT 4heures du matin ou la veille !!

GuillaumeL458
Le 09/03/2025 à 21:16, GuillaumeL458 a dit :

Difficile à prédire, je pense qu’il y a 4 candidats potentiels, les rouges et les papayas.

J’aimerais beaucoup que ce soit Charles, mais je pense que ce sera plutôt Lando. Alors je vote Lando. On verra après les essais de samedi … 

Je reste sur Lando pour le CDM

FCT-95

Quelle déception cette qualif !!!

Bon, pour moi, ce sera :

1) Lando

2) Max

3) Oscar

Bon GP et bonne nuit à tous.

Eric77->83
il y a 37 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Je reste sur Lando pour le CDM

Idem 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Quelqu'un peut l'afficher la grille avec les temps s'il vous plaît.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Chiamani

Pour une fois que je suis le sujet dès le début  😁 je me lance pour cette saison qui s’annonce passionnante !!!!!

Pour le GP:

- Noris

- Verstapen

- Leclerc 

Pour le championnat 2025 : Charles Leclerc 🤞🤞