3 3
jwax@56

Recherche Ferrari FF dans max 135k€

Messages recommandés

jwax@56

Bonjour

J'ai les sous enfin.

Je saute le pas, je passe de Porsche à Ferrari.

Celle que j'adore est la FF.

Elle va remplacer ma Cayman Black Edition 2016 (les derniers exemplaires avant la 718).

Merci si vous avez un plan.

JF

• Like 1

Laurent 34

Bonne recherche 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

gab
Il y a 1 heure, jwax@56 a dit :

Bonjour j'ai cette offre..

Qu'en pensez vous ?

https://www.groupe-astellia.fr/vehicule/ferrari-ff-v12-63-660ch

Merci

Le covering est une question de goûts et de philosophie, mais elle semble bien suivi et dispose de pas mal d'options

Demande la copie de l'HISTOVEC + origine du véhicule + si le PTU a été remplacé et à quel kilométrage

Le vrai plus c'est la bagagerie car assez rare

Tu peux également trouver en Europe et dans le réseau officiel, des FF dans ton budget

Indy

Tu as celle la que j'ai vu hier en passant pour une autre voiture.

Très propre avec les défauts de boite et d'arbre de transmission refaits à neuf, et renforcés pour régler définitivement les problèmes.

https://www.silverlac.fr/ferrari-ff--63-v12-660--historique-ferrari-complet--entierement-revisee,svoc298.html?vid=2564292

jwax@56
Le 03/05/2025 à 15:26, Indy a dit :

Tu as celle la que j'ai vu hier en passant pour une autre voiture.

Très propre avec les défauts de boite et d'arbre de transmission refaits à neuf, et renforcés pour régler définitivement les problèmes.

https://www.silverlac.fr/ferrari-ff--63-v12-660--historique-ferrari-complet--entierement-revisee,svoc298.html?vid=2564292

Merci beaucoup

Elle n'est pas loin de la précédente, je vais prévoir une Semaine de vadrouille dans le sud pour les visiter toutes le deux..

Et sinon , car j'en ai deux pas loin de chez moi (dans le 56) que pensez vous de la California T. Ell est bien plus récente. en V8 bi turbo !

• Like 1

jwax@56
Le 02/05/2025 à 21:58, gab a dit :

Le covering est une question de goûts et de philosophie, mais elle semble bien suivi et dispose de pas mal d'options

Demande la copie de l'HISTOVEC + origine du véhicule + si le PTU a été remplacé et à quel kilométrage

Le vrai plus c'est la bagagerie car assez rare

Tu peux également trouver en Europe et dans le réseau officiel, des FF dans ton budget

Je confirme que les bagages c'est le petit truc en plus.

• Like 1

Jéré13
il y a 4 minutes, jwax@56 a dit :

Merci beaucoup

Elle n'est pas loin de la précédente, je vais prévoir une Semaine de vadrouille dans le sud pour les visiter toutes le deux..

Et sinon , car j'en ai deux pas loin de chez moi (dans le 56) que pensez vous de la California T. Ell est bien plus récente. en V8 bi turbo !

Tu passes d’un V12 à un V8 bi turbo, pour moi il n’y a pas photo.

Pour avoir une California, les places arrières ne sont adaptées que pour les jeunes enfants, si tu comptes voyager à 4 adultes, oublie la California.

2 voitures, 2 styles différents, un essai des 2 autos te permettra de faire le choix qui te convient le mieux 😉.

• Like 3

Indy

Si tu passes voir la FF préviens moi, le boss du garage est un ami, et tu auras un accueil VIP 😉

jwax@56
Le 12/05/2025 à 16:31, Jéré13 a dit :

Tu passes d’un V12 à un V8 bi turbo, pour moi il n’y a pas photo.

Pour avoir une California, les places arrières ne sont adaptées que pour les jeunes enfants, si tu comptes voyager à 4 adultes, oublie la California.

2 voitures, 2 styles différents, un essai des 2 autos te permettra de faire le choix qui te convient le mieux 😉.

tu as essayé les 2 ? j'ai peur d'un écart avec la différence d'âge. 

J'ai essayé la California T, elle est vraiment extraordinaire, je viens de Porsche je ne pensais pas un tel écart sur la route (versus circuit bien sûr) 

jwax@56
Le 13/05/2025 à 09:51, Indy a dit :

Si tu passes voir la FF préviens moi, le boss du garage est un ami, et tu auras un accueil VIP 😉

merci beaucoup... après mon teste de la California T... je trépigne désormais d'impatience 

jwax@56

pour info, une petite demande à Gemini :

Ah, la question cruciale pour tout amateur de Ferrari ! Il est difficile de donner une réponse définitive à la question de savoir quelle voiture est "la plus sympa à conduire" entre la Ferrari California T et la Ferrari FF, car cela dépend fortement des préférences individuelles et de l'utilisation prévue. Cependant, je peux vous donner un aperçu des caractéristiques de conduite de chaque modèle pour vous aider à vous faire une idée :

Ferrari California T :

• Style de conduite : La California T est conçue comme une GT (Grand Tourisme) décapotable. Elle offre un excellent équilibre entre performances sportives et confort de conduite. Elle est agile et réactive, avec une direction précise et un moteur turbo qui délivre une puissance impressionnante. La possibilité de rouler cheveux au vent ajoute une dimension émotionnelle à l'expérience de conduite.
  • Points forts :
    • Polyvalence : Adaptée à la fois à la conduite sportive et aux longs trajets.
    • Plaisir de la conduite décapotable.
    • Moteur turbo puissant et réactif.
    • Design élégant et intemporel.
  • Potentiels inconvénients :
    • Moins pratique que la FF en termes d'espace et de capacité de chargement.
    • Moins performante sur circuit que certaines Ferrari plus radicales.

Ferrari FF :

• Style de conduite : La FF est une GT à quatre roues motrices avec une configuration de break de chasse. Elle est conçue pour offrir des performances élevées tout en étant pratique pour les voyages et le transport de passagers et de bagages. Son système de transmission intégrale lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité, même dans des conditions difficiles. Son moteur V12 atmosphérique offre une puissance et une sonorité exceptionnelles.
  • Points forts :
    • Polyvalence : Capacité à transporter confortablement quatre passagers et des bagages.
    • Transmission intégrale : Excellente adhérence et stabilité.
    • Moteur V12 atmosphérique : Puissance et sonorité exceptionnelles.
    • Design unique et distinctif.
  • Potentiels inconvénients :
    • Moins agile et réactive que la California T dans les virages serrés.
    • Style de carrosserie moins conventionnel qui peut ne pas plaire à tout le monde.

En résumé :

• Si vous recherchez une voiture sportive, élégante et polyvalente, avec la possibilité de profiter de la conduite décapotable, la Ferrari California T pourrait être un excellent choix.
  • Si vous privilégiez la praticité, le confort pour les longs trajets, la capacité à transporter quatre passagers et la performance par tous les temps, avec la sonorité et la puissance d'un V12, la Ferrari FF pourrait être plus adaptée.

Pour vous aider à choisir, posez-vous les questions suivantes :

• Quelle est l'utilisation principale de la voiture ? (Conduite quotidienne, voyages, sorties occasionnelles, etc.)
  • Est-ce que j'ai besoin de transporter régulièrement des passagers ou des bagages ?
  • Est-ce que je préfère la conduite décapotable ou la transmission intégrale ?
  • Quelle est mon importance accordée au style et à l'esthétique ?

En fin de compte, le meilleur choix dépendra de vos préférences personnelles et de vos besoins spécifiques. Si possible, l'idéal serait d'essayer les deux voitures pour vous faire votre propre opinion.

Jéré13
Le 17/05/2025 à 10:37, jwax@56 a dit :

tu as essayé les 2 ? j'ai peur d'un écart avec la différence d'âge. 

J'ai essayé la California T, elle est vraiment extraordinaire, je viens de Porsche je ne pensais pas un tel écart sur la route (versus circuit bien sûr) 

Je n’ai pas essayé la FF mais le V12 de chez Ferrari qui est juste extraordinaire.

Si ta préférence va vers la California T, alors fonce 😉

Indy

Pas essayé la California, mais passer à coté du plus fabuleux V12 de la production moderne serait à mon sens très dommage.

J'ai une auto avec un V8 Biturbo de 700cv très performant des les bas régimes mais ce n'est pas comparable, le V12 est le Graal pour tout amateur de belles mécaniques.

jm575

Je partage cet avis 👍🏻

jm

FFKalliste
Le 26/03/2025 à 18:52, jwax@56 a dit :

Bonjour

J'ai les sous enfin.

Je saute le pas, je passe de Porsche à Ferrari.

Celle que j'adore est la FF.

Elle va remplacer ma Cayman Black Edition 2016 (les derniers exemplaires avant la 718).

Merci si vous avez un plan.

JF

Bonjour,

Je viens de mettre la mienne en vente

Vous la trouverez sur le site CarsUp

Si vous voulez en discuter vous pouvez me joindre au +33672272002 

En direct le prix n’est évidemment pas le même !

Bonne journée 

Philippe 

jwax@56
Le 19/05/2025 à 10:47, FFKalliste a dit :

Bonjour,

Je viens de mettre la mienne en vente

Vous la trouverez sur le site CarsUp

Si vous voulez en discuter vous pouvez me joindre au +33672272002 

En direct le prix n’est évidemment pas le même !

Bonne journée 

Philippe 

Merci, je regarde rapidement

• Like 1