Messages recommandés

Rikky

Salut à tous !

Je n’ai pas encore vu ni essayé ma 458 Spider (achetée les yeux fermés donc 😅) que je me pose déjà l’épineuse question du changement d’échappement.

Pour ceux qui me connaissent, rien de surprenant. Parmi toutes mes autos / motos, aucune ne garde jamais son échappement d’origine 🤓. Je suis indécrottable : j’aime LE SON !!! 🥰

Sur ma précédente 458, j’y étais allé en 2 étapes, car la première modif ne m’avait pas suffi :

1) remplacement des gamelles arrière par un X-pipe sans gamelle (acheté aux US, petite marque artisanale…)

2) remplacement des catas par des catas sport Kline 100-cell !

Et j’étais vraiment très content au final ! Un chant vraiment parfait à mon goût 😍 dans les tours, au rétrogradage, etc. Le seul défaut étant l’absence de valves pour rouler discrètement (parfois nécessaire). Et aussi le « check engine light » qui s’allumait environ 1 fois par plein (mais j’avais trouvé un petit boitier que je branchais directement sur la prise OBD et qui trompait l’électronique : dès que le défaut apparaissait - le boitier l’effaçait automatiquement après une minute ou deux).

Mais je repars (presque) d’une feuille blanche pour mon Spider.

Bon, je suis convaincu qu’il faut changer les catas et les gamelles pour arriver à quelque chose de sympa (voire à décatalyser complètement !) Mais j’hésite à aller jusqu’à changer les collecteurs.

Contre Quand on voit le tarif de « la totale » (collecteurs, décata, gamelles sport), ça

commence à douiller. Sans compter que la M.O pour aller jusqu’aux collecteurs est facilement le double d’une simple dépose catas / gamelles… 🤨 Et sur mon Italia, j’étais très content avec les collecteurs d’origine

Pour : ce V8 atmosphérique mérite vraiment qu’on ne fasse pas de « mauvaise économie »… J’ai peur de passer bêtement à côté du son ultime F1 en gardant les collecteurs d’origine. 🏎️🥰

Donc je m’interroge… Branché sur Youtube à haute dose…

Et puis, il y a tellement de marques, pour ne citer que celles-ci :

- IPE ?

- Tubistyle ?

- Capristo ?

- Kline ?

- Novitec ?

- Valvetronic Design (USA) ?

- Autre ?

Merci pour vos retours éclairés ! On n’a pas une vie facile hein 😅

Nanthiat

Le Éric il cherche les coup de fusil dans le Lot 🤭😂😂😂😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Tu as une solution pas cher et à « l’ancienne »: que j’ai souvent pratiqué il y a bien des années 

😁😁😜

IMG_2227.jpeg

Rikky
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Tu as une solution pas cher et à « l’ancienne »: que j’ai souvent pratiqué il y a bien des années 

😁😁😜

IMG_2227.jpeg

😅😅😅

Apres Tubistyle, Foretstyle ! Tu me fais faire des économies ! Je commence a vraiment t'apprécier, Pierre ! 😛

Laurent 34
il y a 17 minutes, Rikky a dit :

Je commence a vraiment t'apprécier, Pierre !

Ouais ça nous l'a tous fait au début... et puis un jour, tu le rencontres en vrai 😁

Il y a 4 heures, Rikky a dit :

Donc je m’interroge… Branché sur Youtube à haute dose…

Et puis, il y a tellement de marques, pour ne citer que celles-ci :

- IPE ?

- Tubistyle ?

- Capristo ?

- Kline ?

- Novitec ?

- Valvetronic Design (USA) ?

- Autre ?

J'ai un client qui a un échappement IPE sur la sienne (qui est d'ailleurs en vente ici depuis peu: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2959348263 ), et le son est top !

Après, tu as aussi Kreissieg qui fait du matos de dingue, avec un son typé F1 (celles des bonnes années hein, pas les bouses roulantes de maintenant) comme j'adore... mais là aussi, il parait que c'est un bon budget 😶

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Rikky
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Ouais ça nous l'a tous fait au début... et puis un jour, tu le rencontres en vrai 😁

Me voila prévenu !!!  😁

il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai un client qui a un échappement IPE sur la sienne (qui est d'ailleurs en vente ici depuis peu: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2959348263 ), et le son est top !

Après, tu as aussi Kreissieg qui fait du matos de dingue, avec un son typé F1 (celles des bonnes années hein, pas les bouses roulantes de maintenant) comme j'adore... mais là aussi, il parait que c'est un bon budget 😶

Interessant... Mais 197,990 Eur.. J'avais pas prévu autant pour l'échappement ! 😄

Plus sérieusement, c'est justement catas (ou décatas) plus gamelles, ou la totale ?

Et d'ailleurs, tu fais quoi sans indiscrétion ? Tu es professionnel dans notre passion-a-cheval-cabré ? 🙂

Laurent 34
il y a 1 minute, Rikky a dit :

Me voila prévenu !!!  😁

Et un homme averti en vaut deux, mais pas sûr que ça suffise pour encaisser le choc ! Pour moi, il y a eu un avant et un après @Nanthiat 😁

il y a 1 minute, Rikky a dit :

Interessant... Mais 197,990 Eur.. J'avais pas prévu autant pour l'échappement ! 😄

Plus sérieusement, c'est justement catas (ou décatas) plus gamelles, ou la totale ?

Et d'ailleurs, tu fais quoi sans indiscrétion ? Tu es professionnel dans notre passion-a-cheval-cabré ? 🙂

Oui mais regarde, à ce prix, tu as une magnifique 458 offerte avec l'échappement 😅

Je crois me souvenir qu'il n'a pas les collecteurs, mais je lui demanderai !

Et pas d'indiscrétion, aucun souci: non je ne suis pas dans ce domaine (mais j'adorerais), j'ai un magasin de musique... ça reste dans le son 😉

toph01

sur la mienne échappement capristo avec télécommande ,j'en suis super content . quand ma femme est avec moi je peux rouler en mode furtif valve fermée 😀

Nanthiat
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Et un homme averti en vaut deux, mais pas sûr que ça suffise pour encaisser le choc ! Pour moi, il y a eu un avant et un après @Nanthiat 😁

pOv tache, occupe toi de choquer tes timbales 🤣

Laurent 34
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

pOv tache, occupe toi de choquer tes timbales 🤣

😁😘

cheki
Il y a 21 heures, Rikky a dit :

😅😅😅

Apres Tubistyle, Foretstyle ! Tu me fais faire des économies ! Je commence a vraiment t'apprécier, Pierre ! 😛

T'emballes pas trop quand même 😄 

Calif38

@Rikky j’ai suffisamment croisé ton ex scud lors de rasso pour connaître ton goût pour le gros son 😂. J’ai équipé ma F12 d’une ligne complète Novitec depuis cata 100cel et suis très satisfait du résultat. Novitec ne bosse pas en MTO donc qd y’en a pu y’en a pu. Pas de refab. En revanche, tu peux ajouter Larini à ta liste qui pourra fournir les collecteurs également. Contact en mp au besoin.

Modifié par Calif38

Loucho57

Voilà ce qu’il te faut

https://www.s-linesound.com/product-page/s-line-valvetronic-458

Avec des catas sport 100 cellules Capristo et un détrompeur branché sur la prise OBD

Et bien entendu une télécommande pour contrôler les

valves

Ne touche pas aux collecteurs, bien trop cher pour pas grand chose à mon avis

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki

Tu tâcheras quand même de pas nous faire une configuration trop jacky stp, on t'a pas filé une config' ultra chic pour que tu colles la bagnole par terre et qu'elle crache 200db...

• Haha 1

Calif38
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Tu tâcheras quand même de pas nous faire une configuration trop jacky stp, on t'a pas filé une config' ultra chic pour que tu colles la bagnole par terre et qu'elle crache 200db...

Bah si je pense 🤣 son exscud fait plus de son qu’elle n’avance vu qu’elle touche de partout 🤣😁

cheki
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Bah si je pense 🤣 son exscud fait plus de son qu’elle n’avance vu qu’elle touche de partout 🤣😁

M'en parle pas, je connais l'artiste depuis 15 ans et c'est toujours n'importe quoi...

• Haha 1

cheki
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

L'important étant qu'elle fasse un bruit agricole au ralenti et que ça pue l'essence 😄 

• Haha 1

cheki

Je vous laisse apprécier la garde au sol de son ancienne auto (posée à coté de son magnifique daily)

IMG_4718.jpeg

Modifié par cheki

cheki

Je vais fouiller dans mes archives pour la vidéo, ça vaut son pesant de cacahuètes. 

Calif38
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Je vais fouiller dans mes archives pour la vidéo, ça vaut son pesant de cacahuètes. 

🤣 cramé ts mes like 😂

• Haha 1

Nanthiat

Comme nous sommes dans les délires échappementielles, voici mon dernier achat, vous me conseillez kouaaaa??? 🤣

IMG_2462.jpg

cheki
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Comme nous sommes dans les délires échappementielles, voici mon dernier achat, vous me conseillez kouaaaa??? 🤣

IMG_2462.jpg

C’est probablement le seule engin dont tu es capable d’exploiter 50% du potentiel, donc fais toi plaisir.

• Haha 1

Nanthiat
il y a 1 minute, cheki a dit :

C’est probablement le seule engin dont tu es capable d’exploiter 50% du potentiel, donc fais toi plaisir.

pOv naze 😛

z (19).jpg