11 11
Gregsdu92

Acquisition Ferrari 360 modena

Messages recommandés

Gregsdu92
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Après un tel désenchantement, tous les ingrédients sont réunis pour que cela tourne au vinaigre, sauf à ce que les observations mentionnées plus haut soient levées.

A priori il m

a appeler pour me

dire qu ils m ont récupérer une malette outil que je vais aller récupérer  lundi prochain mais parallement je vais faire une pierre deux coup je vais aller voir les patrons s ils sont pas

chez FOREVER aller chez moteur et sens pour leur faire part de mon mécontentement et en leur expliquant que je vais pas attendre 10 ans mes bouches d aérations et qu’ils ont qu’à. Faire une demande chez pozzi en prise en charge et que je vais aller

les

Récupérer  moi même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

L'histoire de la mallette qui disparait à la vente et la voiture "trop négociée", c'est hallucinant tout de même ! 

Tiens-nous au courant du suivi du dossier 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Après un tel désenchantement, tous les ingrédients sont réunis pour que cela tourne au vinaigre, sauf à ce que les observations mentionnées plus haut soient levées.

Il faut rester positif et confiant car j ai acheter cette 360 c est pour la garder même malgré s ces echanges

ouleux et mon mécontentement qui j espère aura une issue favorable

j en saurais plus lundi prochain quand je reviendrai chez FOREVER dans la matinée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

L'histoire de la mallette qui disparait à la vente et la voiture "trop négociée", c'est hallucinant tout de même ! 

Tiens-nous au courant du suivi du dossier 😉

Oui t inquiète pas dès que je rentre de viaduc prolongé dès lundi matin je serai à marcoussis à 9h30 précise pour récupérer ce qui manque à la

voiture et essayer d avoir

une

côversation avec les patrons du garage et s ils sont pas disponible soit je les

fait appeler et je les attendrais sur place soit je me déplacerai à eux pour avoir un échange constructif quand à ces soucis mineurs certe mais existentielle et qui ne se reproduiront certainement pas avec d autres acheteurs ultérieur 

mais en

tout cas une

chose est sure faire du commerce dans ces conditions cela ne pousse pas des acheteurs potentielle

a travailler sur la durée avec eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 11 heures, Stradale V8 a dit :

Félicitations @Gregsdu92 pour cette belle Modena ! 

Merci de ton messsge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Rebonjour au fait quelqu un a une

idee d une adresse mail à qui je pourrai demander pour un kit de bip ferrari car je souhaite malgré tout faire une demande de troisième bip auprès de

mon

vendeur chez pozzi evidemmment ils m ont clairement dit plus de disponibilité usine et prix du kit de bip 800€

 

si vous avez une idee

tenez moi au courant car je n

ai qu un bip noit

et un bip rouge et j aurai aimer commander un

bip noir merci a. Tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 15 heures, Gregsdu92 a dit :

Bonsoir je tiens juste à faire

un’avis positif quoi qu il en soit sur FOREVER automobile et ou moteur et sens et mon retour d expérience même si je suis satisfait de ma

voiture oui mais en Ce qui

concerne l avant vente et après vente il s agit pas de la même manière de faire et ça j apprécie moyennement pour être honnête je suis gentil mais une fois  ma confiance pas deux

 

Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe de FOREVER Automobile ainsi que Moteur & Sens pour m’avoir permis de concrétiser un rêve de longue date : l’acquisition d’une superbe Ferrari 360 Modena.

 

Je souhaite souligner tout particulièrement l’implication de Julien avant la vente, qui s’est montré très présent, disponible et agréable. Son écoute, sa passion et sa bienveillance ont été des éléments déterminants dans la réussite de ce projet. J’ai beaucoup apprécié la qualité des échanges initiaux et le sentiment de confiance instauré.

 

Cela dit, je me dois également d’évoquer avec transparence quelques points plus nuancés concernant l’expérience après la livraison du véhicule. Dès la prise en main, plusieurs éléments ont attiré mon attention et méritent, selon moi, d’être mentionnés :

 

  • Le système de ventilation présente un dysfonctionnement important : cinq bouches d’aération sont endommagées ou non fonctionnelles, et seules deux ont été commandées à ce jour. Cela fait maintenant plus d’un mois que cette commande est en attente, ce qui commence à être long pour une pièce de ce type. Après vérification directement auprès de Pozzi (Ferrari Paris), il s’avère que le délai habituel pour une commande usine est de 7 à 10 jours.
  • Une des trois télécommandes prévues est manquante, sans que cela n’ait été précisé lors de la remise du véhicule.
  • Lors de ma première visite, une mallette à outils complète et en parfait état était bien présente dans le véhicule, mais elle avait disparu au moment de la livraison.

 

 

J’ai naturellement signalé ces problèmes à Julien. Sa réponse m’a cependant surpris : il m’a expliqué qu’en raison de la négociation faite, il était “normal” que certains éléments soient absents, étant donné qu’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Si je peux comprendre certaines concessions, ce type de justification n’est ni professionnel ni commerçant, surtout pour une voiture de cette catégorie.

 

Je note aussi un réel contraste entre l’accueil avant-vente — excellent — et le manque de disponibilité et de réactivité après la transaction, avec une communication devenue distante, voire peu aimable, ce qui est regrettable.

 

Enfin, je tiens à rappeler que j’ai réglé la totalité de la somme près de 15 jours avant la prise en main du véhicule, en toute confiance, sans retenue ni réserve. Je considère donc légitime que l’ensemble des problèmes signalés soit résolu dans les meilleurs délais.

 

J’espère sincèrement que cette situation trouvera une issue rapide et satisfaisante. Je reste attaché à l’idée d’une relation respectueuse et constructive, à la hauteur de la passion qui nous unit autour de l’automobile.

 

Grégory 

IMG_1443.jpeg

IMG_1535.jpeg

Au cas où je peux te dépanner d'1 système d'aération => partie intérieure

Celle qui est abimée sur ton auto

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 1 minute, Italian Design a dit :

Au cas où je peux te dépanner d'1 système d'aération => partie intérieure

Celle qui est abimée sur ton auto

 

Merci de ton retour je reviendrai vers toi le cas échéant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations pour ton acquisition!

Je rejoins mes compères: du fait d’une nego, on enlève des éléments sans que cela fasse partie de la nego… 😳. Tant qu’à faire, ils peuvent aussi exiger de te vendre pour 10k supplémentaire le carnet d’entretien. 🤣

Quant au fait que ce qui était présent lors de la visite n’y soit plus le jour de la remise des clés, alors là, qu’on nous fasse pas croire que c’est une « erreur ». Malheureusement, dès qu’il y a ce blason, certains y voient la possibilité de faire quelques « optimisations ».

 

Quel est le rapport entre Forever et M&S, je ne comprends pas trop?

 

Pour la télécommande, je ne suis pas un spécialiste de la Modena, mais il me semble avoir vu qu’il y a 2 télécommandes +1 master qui sert à la reprogrammation des autres. Il me semble même que la master n’est pas de la même couleur.

Si c’est le cas, et si c’est la master qu’il te manque, je pense que le coût est bien supérieur à 800€… Qu’en disent les spécialistes de la Modena?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Merci mais FOREVER et moteur et sens sont deux sociétés distinct avec  les meme patrons  et quand aux télécommande j ai une

rouge et une

noor point final donc un peu décevant t quand tu apprend a tes dépends que que tu n a qu une noir et qu une

rouge alors que tu dois avoir eeix

noirs et quand a la malette disparus elle est réapparu et vasi la

revupzrer semaine pro par contre les

biuches d aérations sont toute cassés et cela m agace un peu….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Quel est le rapport entre Forever et M&S, je ne comprends pas trop?

Forever (Young) Automobiles appartient auc gars de M&S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 1 heure, francois45 a dit :

Entièrement d accord 

Croisons les doigts pour une issue favorable 

Bien cordialement 

 

il y a une heure, Franck a dit :

Welcome @Cargirl and thank you for your presentation. 👍


Normally you can find a lot of knowledge here with a little searching.

We look forward to learning more about Historic Competition Cars.

 

Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Welcome here 😊

 

il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

Félicitations pour ton acquisition!

Je rejoins mes compères: du fait d’une nego, on enlève des éléments sans que cela fasse partie de la nego… 😳.

Quel est le rapport entre Forever et M&S, je ne comprends pas trop?

 

Pour la télécommande, je ne suis pas un spécialiste de la Modena, mais il me semble avoir vu qu’il y a 2 télécommandes +1 master qui sert à la reprogrammation des autres. Il me semble même que la master n’est pas de la même couleur.

Si c’est le cas, et si c’est la master qu’il te manque, je pense que le coût est bien supérieur à 800€… Qu’en disent les spécialistes de la Modena?

 

il y a 1 minute, cheki a dit :

Forever (Young) Automobiles appartient auc gars de M&S

Yes je vous tiendrai au courant semaine prof’ de l état d avancer de mon dossier et de l entretiens que je compte bien avoir avec l’un des patrons de cette société pour leur faire comprendre que dans le

commerce automobile il faut avoir des règles si l on veux du long terme dans la relation client et lz

confiance se gagne difficilement mais la perdre peut aller très vite dans

b importr quel

commerce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ou la, ça sent la saisie sur le clavier de son tel. 🤣

Pour ce qui concerne les télécommandes, je crois que la master est la rouge, donc si tu l’as c’est bien et c’est effectivement une télécommande de base, noire, qu’il faut commander. C’est un moindre mal car si c’était la rouge qu’il te manquait, la procédure semble bcp plus complexe.

Merci pour les précisions concernant Forever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 28 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci mais FOREVER et moteur et sens sont deux sociétés distinct avec  les meme patrons  et quand aux télécommande j ai une

rouge et une

noor point final donc un peu décevant t quand tu apprend a tes dépends que que tu n a qu une noir et qu une

rouge alors que tu dois avoir eeix

noirs et quand a la malette disparus elle est réapparu et vasi la

revupzrer semaine pro par contre les

biuches d aérations sont toute cassés et cela m agace un peu….

 

Contacte  @eric355     , si tu as la rouge, je pense qu' il pourra te fournir une noire.

 

Pour les palettes carbone, c'est moi    😁

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

 

Contacte  @eric355     , si tu as la rouge, je pense qu' il pourra te fournir une noire.

 

Pour les palettes carbone, c'est moi    😁

Merci les amis je vais voir cela semaine prochaine déjà je vais essayer de prendre un peu de recul car déjà très énerver de cela car je suis très gentil mais pas idiot enfin je pense pas car l

onjectif n est pas le conflit mais que les choses rentrent dans l ordre dans le calme car je l aime malgré tout ma Grise 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 42 minutes, cheki a dit :

Forever (Young) Automobiles appartient auc gars de M&S

Oui, et FY devrait disparaitre prochainement... pour devenir un M&S mais "junior" en quelque sorte...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 16 minutes, francois45 a dit :

Ce n est pas cool de sa part 

Quand j ai acheté ma voiture chez lui j avais une 360 a vendre 

Il m a proposé de la mettre en dépôt vente, je n ai jamais voulu même si j ai galéré a la vendre 

J avais remarqué qu il avait des Ferrari a la vente depuis au moins 6 ou 8 mois car le prix était élevé (prix vendeur+commission forever) et depuis a priori toujours pas vendue ses Ferrari 

Je pense qu un RV physique devrait faire avancer les choses

Finalement acheter par un garage n est pas non plus un gage de tranquillité a 100%

 

à l’instant, Laurent 34 a dit :

Oui, et FY devrait disparaitre prochainement... pour devenir un M&S mais "junior" en quelque sorte...

Merci de l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Oui, et FY devrait disparaitre prochainement... pour devenir un M&S mais "junior" en quelque sorte...

Bizarrement suite à une demande de rendez

vous avec ses patrons Julien de forever m écrit pour me faire part que j aurai bien un kit de crevaison à ma

disoosition la melette outils la pochette carte grise que j avais vue en cuir et que le bip j étais au courant alors que non en vérité donc j aimr

pas qu on me mente et enfin que les

bouches d aérations il me propose de les faire remplacer par MECAPASSION et qu ils iront par la

route ce à quoi je lui ai répondu que déjà je sollicite un rendez vous avec ses patrons pour leur faire part de mon insatisfactions et des problème rencontrer et que je ne ferai pas 200kms de plus pour des bouches d aérations de ma

voiture qui aurai du être remplacer il y a plus d un mois et que si c est MECAPASSION qui les fait il faudra l emmener sur un plateau ou alors trouver un garage en région parisienne. Et que j attendrai pas un mois de plus 

 

enfin que je souhaite un rendez vous avec ses patrons car le troisième bip constitue une dissimulation volontaire et que cela pourrai engendrer l annulation de la vente de la voiture eu égard aux autres problèmes mais que je souhaite trouver une solution amiable et raisonnable et qu’il manque une vis sur la télécommande noir en plus ce qui prouve un travail non effectué de manière correct 

j aime pas qu on se moque de moi et suis très énerver et que il

souhaite que nous continuons vue la tournure des choses que nous échangerons par mail exclusivement chose que je ferai en cas de problème je vais le solliciter moi mais également mon avocat si ça continue car du commerce il faut savoir en faire mais proprement pas de leur manière à eux 

enfin cela m a encore plus agacé sa manière de répondre quand au porte clef que si j en veux j ai qu a en acheter et qu il m

a

gais cadeau d une housse et d un

kit polish tu m étonne pour faire passer une malette à 1500€ plus le reste 5 bouches d aérations 1000€ht  faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons et quand au bip du coup je vais pas les lâcher là car je m essayerai pas sur 800€ de lit de bip

sana reprogrammation 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 7 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bizarrement suite à une demande de rendez

vous avec ses patrons Julien de forever m écrit pour me faire part que j aurai bien un kit de crevaison à ma

disoosition la melette outils la pochette carte grise que j avais vue en cuir et que le bip j étais au courant alors que non en vérité donc j aimr

pas qu on me mente et enfin que les

bouches d aérations il me propose de les faire remplacer par MECAPASSION et qu ils iront par la

route ce à quoi je lui ai répondu que déjà je sollicite un rendez vous avec ses patrons pour leur faire part de mon insatisfactions et des problème rencontrer et que je ne ferai pas 200kms de plus pour des bouches d aérations de ma

voiture qui aurai du être remplacer il y a plus d un mois et que si c est MECAPASSION qui les fait il faudra l emmener sur un plateau ou alors trouver un garage en région parisienne. Et que j attendrai pas un mois de plus 

 

enfin que je souhaite un rendez vous avec ses patrons car le troisième bip constitue une dissimulation volontaire et que cela pourrai engendrer l annulation de la vente de la voiture eu égard aux autres problèmes mais que je souhaite trouver une solution amiable et raisonnable et qu’il manque une vis sur la télécommande noir en plus ce qui prouve un travail non effectué de manière correct 

j aime pas qu on se moque de moi et suis très énerver et que il

souhaite que nous continuons vue la tournure des choses que nous échangerons par mail exclusivement chose que je ferai en cas de problème je vais le solliciter moi mais également mon avocat si ça continue car du commerce il faut savoir en faire mais proprement pas de leur manière à eux 

enfin cela m a encore plus agacé sa manière de répondre quand au porte clef que si j en veux j ai qu a en acheter et qu il m

a

gais cadeau d une housse et d un

kit polish tu m étonne pour faire passer une malette à 1500€ plus le reste 5 bouches d aérations 1000€ht  faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons et quand au bip du coup je vais pas les lâcher là car je m essayerai pas sur 800€ de lit de bip

sana reprogrammation 

 

Greg, c'est cool si ça se solde bien mais essaye de faire un petit effort sur l'écriture stp car c'est un peu dur à lire et à suivre là... 😉 même si je comprends bien que tu es (légitimement) énervé par cette affaire 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 28 minutes, Laurent 34 a dit :

Greg, c'est cool si ça se solde bien mais essaye de faire un petit effort sur l'écriture stp car c'est un peu dur à lire et à suivre là... 😉 même si je comprends bien que tu es (légitimement) énervé par cette affaire 😅

Pardon je t envoie l échange de mail que j ai eu avec lui et les réponses tu comprendra mieux je t ai écrit cela vite fais sur le

forum

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Tu comprendra au travers des échanges que j ai eu que je suis gentil mais pas naïf et faut pas me prendre pour un imbecile simplement je demande ce qui est du en

toute trznsparéce comme il se doit mais je vais pas les lâcher pour le troisième bip noir ça leur apprendra à m avoir pris pour un

imbecile 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 24 minutes, Gregsdu92 a dit :

je vais pas les lâcher pour le troisième bip noir

 

S'ils ne te l'ont pas donné, c'est qu'ils ne l'ont pas. Tu as de la chance d'avoir déjà la rouge, moi je n'ai que les deux noires.

En revanche le coup de la trousse à outils est fabuleux, là tu es tombé sur un champion du monde. J'espère que tu n'auras pas d'autres surprises encore plus désagréables, mais en ce qui me concerne, je ne prendrai pas le pari.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

 

S'ils ne te l'ont pas donné, c'est qu'ils ne l'ont pas. Tu as de la chance d'avoir déjà la rouge, moi je n'ai que les deux noires.

En revanche le coup de la trousse à outils est fabuleux, là tu es tombé sur un champion du monde. J'espère que tu n'auras pas d'autres surprises encore plus désagréables, mais en ce qui me concerne, je ne prendrai pas le pari.

 

 

pourtant ici meme , beaucoup de Ferraristi ont fait affaire avec eux et en sont satisfaits 

comme quoi , c'est jamais tout blanc ou tout noir et on est jamais à l'abri d'une "indélicatesse" de la part d'un marchand , reputé ou pas

 

mais avec les particuliers ça peut etre encore bien pire , et les recours en cas de probleme sont encore plus compliqués

sur tous mes achats de voitures de sport , et il y en a eu pas mal , je n'ai acheté qu'une fois chez un pro , tout s'est bien passé

toutes les autres ont été achetées auprés de particuliers , et je me suis fait "gruger" une seule fois sur une porsche carrera 3.2  il y a longtemps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

pourtant ici meme , beaucoup de Ferraristi ont fait affaire avec eux et en sont satisfaits 

comme quoi , c'est jamais tout blanc ou tout noir et on est jamais à l'abri d'une "indélicatesse" de la part d'un marchand , reputé ou pas

 

mais avec les particuliers ça peut etre encore bien pire , et les recours en cas de probleme sont encore plus compliqués

sur tous mes achats de voitures de sport , et il y en a eu pas mal , je n'ai acheté qu'une fois chez un pro , tout s'est bien passé

toutes les autres ont été achetées auprés de particuliers , et je me suis fait "gruger" une seule fois sur une porsche carrera 3.2  il y a longtemps

Je ne remet pas en cause leur compétences ou bien leur fassons de faire mais quand on vend un véhicule que ce soit à 5000 ou à 80000€ comme moi tu attend un véhicule entier et pas à moitier et avec tous ce qui avais été prévu initialement sans retirer du véhicule certaine chose et ensuite arguant d une négociation pour fair cela je suis désolé mais il y a des façons de faire et d agir envers les clients n oublions pas que le client c est lui qui nous donne à manger et qu une réputation peu se faire et se défaire rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

11 11