5 5
Franck

Spa-Classic 2025 : du 23 au 25 mai

Messages recommandés

Franck
il y a une heure, thierryP a dit :

bonjour à tous

j ai déjà des billets pour un accès collection et du roulage pour les 3 jours

nous vous rejoindrons sur place

Thierry et Laurence

Chouette ! Ce sera avec grand plaisir de vous revoir à cette occasion. 👍

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

spa-classic-2025-affiche.jpg

Le point sur les inscrits pour l'espace Ferrarista.club :

Pseudo Ferrari Paddock Espace club Parking ext. Tour circuit Statut
1 @cheki 599 GTB 2 1     Réglé
2 @bertrand59 328 GTB 1 1   1  
3 @Auguste 612 Scaglietti 1 1     Réglé
4 @Spaton   1   1   Réglé
5 @Alain Vittone 328 GTS 1 1      
6 Franck Challenge Stradale 1 1   1 Réglé

Et les autres membres présents également : @bernard, @jeanlebelge et @thierryP.

Qui d'autre souhaite participer à ce bel événement ?

• Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur Spa-Classic :

• Like 1

bertrand59

Règlement fait ce jour,

surpris qu'il n'y ai pas plus de candidat. La météo n'as pas été formidable l'année dernière mais entendre des 250GT ou Porsche 917 et les voir évoluées a quelques centimètre dans les stands me suffit a faire le déplacement en ce qui me concerne. 

J'ai eu aussi l'occasion de discuter quelques minutes avec le pilote/propriétaire d'une 250GT en attente du départ de la cession. Heureusement pour lui il était sympa, sinon je lui aurai subtilisé son auto moteur tournant pour faire quelques tours a sa place 🙃

• Like 2

Franck
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Règlement fait ce jour,

surpris qu'il n'y ai pas plus de candidat. La météo n'as pas été formidable l'année dernière mais entendre des 250GT ou Porsche 917 et les voir évoluées a quelques centimètre dans les stands me suffit a faire le déplacement en ce qui me concerne. 

J'ai eu aussi l'occasion de discuter quelques minutes avec le pilote/propriétaire d'une 250GT en attente du départ de la cession. Heureusement pour lui il était sympa, sinon je lui aurai subtilisé son auto moteur tournant pour faire quelques tours a sa place 🙃

Merci @bertrand59 ! 

Si pas trop de participants côté Ferrarista, ce n'est pas grave, en petit comité c'est encore plus convivial ! 😉 😁

Pour ceux qui seraient intéressés, il faut se dépêcher car les inscriptions se terminent très bientôt.

Spaton

Je suis d'accord avec toi Bertrand. Le Spa Classic est la hauteur des 24 h du Mans au niveau du fun, de l'expérience...et de l'historique. Les voitures qu'on y trouve sont aussi incroyables qu'au Mans avec peut-être une proportion plus élevée de voitures historiques et un peu moins de voitures bling-bling. Il y a un peu moins de monde aussi et tu peu déambuler à ton aise. Le Raidillon est toujours aussi impressionnant. La quasi ligne droite qui part d l'épingle de La source en passant par ce raidillon et la ligne droite de Kemmel pour arriver pleine balle vers le S des Combes, vaut sans problème la ligne droite des Hunaudières, à ceci près que les 7 km du circuit sont totalement accessibles au public. Idem pour les paddocks. L'ambiance est cool et bon-enfant, jusqu'au pit-bar perché en roof-top du bâtiment F1 (https://www.pitbarresto.com) . Il y a un peu moins d'animations qu'au Mans mais on ne s'ennuie à aucun moment. Bravo à ceux qui on choisi de faire des sessions sur piste. Ce sont effectivement de vraies sessions. La pace-car, ne fait qu'un seul tour. Après la piste est à vous pendant 20 min.

En bref, ca vaut la peine de rouler quelques centaines de km pour se rendre dans les ardennes belges  pour découvrir cet évènement et ce circuit. Et pour celles et ceux qui veulent prolonger leur WE, il y vraiment de quoi faire dans cette belle région.

Modifié par Spaton
  • Like 3

cheki
Il y a 2 heures, Spaton a dit :

Je suis d'accord avec toi Bertrand. Le Spa Classic est la hauteur des 24 h du Mans au niveau du fun, de l'expérience...et de l'historique. Les voitures qu'on y trouve sont aussi incroyables qu'au Mans avec peut-être une proportion plus élevée de voitures historiques et un peu moins de voitures bling-bling. Il y a un peu moins de monde aussi et tu peu déambuler à ton aise. Le Raidillon est toujours aussi impressionnant. La quasi ligne droite qui part d l'épingle de La source en passant par ce raidillon et la ligne droite de Kemmel pour arriver pleine balle vers le S des Combes, vaut sans problème la ligne droite des Hunaudières, à ceci près que les 7 km du circuit sont totalement accessibles au public. Idem pour les paddocks. L'ambiance est cool et bon-enfant, jusqu'au pit-bar perché en roof-top du bâtiment F1 (https://www.pitbarresto.com) . Il y a un peu moins d'animations qu'au Mans mais on ne s'ennuie à aucun moment. Bravo à ceux qui on choisi de faire des sessions sur piste. Ce sont effectivement de vraies sessions. La pace-car, ne fait qu'un seul tour. Après la piste est à vous pendant 20 min.

En bref, ca vaut la peine de rouler quelques centaines de km pour se rendre dans les ardennes belges  pour découvrir cet évènement et ce circuit. Et pour celles et ceux qui veulent prolonger leur WE, il y vraiment de quoi faire dans cette belle région.

Comment se fait il que l’on n’ai pas la chance de voir ta belle 599 ? 😍

Modifié par cheki

Franck
il y a 1 minute, cheki a dit :

Elle était là l'année dernière, elle ! 😁 😉

• Like 1

Spaton
il y a 53 minutes, cheki a dit :

C'est juste que je prévois beaucoup rouler avec la 599 cette année encore, entre le meeting Ferrarista, Le Mans classic et d'autres roulages. Je trouvais que lui mettre à nouveau un millier de km juste pour l'exposer au pied du raidillon, c'était un peu beaucoup pour celle année.

Donc cette fois, je viendrai avec une autre voiture à Spa. 

Mais je suis rassuré de voir que les 599 seront représentées grâce à ton encore plus belle 599 😄

Modifié par Spaton

cheki
il y a 10 minutes, Spaton a dit :

C'est juste que je prévois be rouler avec la 599 cette année encore, entre le meeting Ferrarista, Le Mans classic et d'autre roulages. Je trouvais que lui mettre à nouveau un millier de km juste pour l'exposer au pied du raidillon, c'était un peu beaucoup pour celle année.

Donc cette fois, je viendrai avec une autre voiture à Spa. 

Mais je suis rassuré de voir que les 599 seront représentées grâce à ton encore plus belle 599 😄

Elle est passée bien loin derrière la tienne depuis ta personnalisation unique by Zanasi 😉 

Je comprends en tout cas ta problématique, surtout que la route n’est pas très excitante. 
En ce qui me concerne je ne roule pas assez avec l’auto donc ça lui fera du bien 🙂 

Modifié par cheki

Spaton

Il est vrai qu'il n'y a que Zanasi pour faire des trucs pareils 😍

Spaton

Pour info : @thierryP a une place de dispo pour le "track day" du 1er mai 2025 à Spa, pour ceux qui aiment faire de la piste.

C'est ouvert à toutes les voitures de sport. Le Briefing est à 8h30 de mémoire. Quant à moi, j'y participerai avec l'Alpine A110 GT, histoire de voir ce qu'une version GT a dans la ventre sur un circuit rapide.  Perso, je m'attends à un peu de pompage des suspensions dans les courbes à forte compression.

Son message ci-dessous :

Bonjour,

j'ai réservé 4 séances de roulage pour le "Public Driving Experience" sur le circuit de SPA le 1er Mai avec la 718 que je viens d'acheter.

Je ne pourrai plus y aller car on est en train de faire rénover un chalet à la montagne et nos chers voisins ont déposé un recours une fois la démolition faite en essayant de bloquer la reconstruction (évidemment on avait eu toutes les autorisations etc...).

Je préfère donc rester sur place pour tout gérer et donc pas de track day. Je peux donc revendre ma place si cela intéresse qq (c'est complet).

C'est le pack B 4 séances à 9h30, 10h30, 14h et 15h. Le prix est de 389€.

Contactez moi en MP

Modifié par Spaton
  • Like 1

Franck

Pour information, il ne reste plus de tours de circuit que pour le vendredi matin ou après-midi.

Ne tardez vraiment pas si vous souhaitez participer à Spa-Classic, un très bel événement comme détaillé par @Spaton juste au dessus avec son retour d'expérience. 👍

jej550

Bonjour Franck,

Je réponds très tardivement, désolé.

Bien évidemment, je serai présent à Spa cette année. Il me faudrait 2 places avec espace club.

J'y serai dès le vendredi matin jusqu'au samedi (dimanche pas sur).

En espérant un peu moins d'eau que l'année dernière...

• Like 3

cheki
il y a une heure, jej550 a dit :

Bonjour Franck,

Bien évidemment, je serai présent à Spa cette année. Il me faudrait 2 places avec espace club.

Super ça !

ça fera plaisir de t'y voir après notre dernière rencontre à Chantilly 🙂 

Franck
Il y a 16 heures, jej550 a dit :

Bonjour Franck,

Super @jej550 ! Les inscriptions se terminent ces jours-ci du côté de Peter Auto.

Je t'envoie dans la foulée les détails par MP pour valider ton inscription.

Au plaisir de te revoir à Spa-Classic 2025 ! 👍

Franck

spa-classic-2025-affiche.jpg

Mise à jour de la liste des participants à Spa-Classic 2025 :

Pseudo Ferrari Paddock Espace club Parking ext. Tour circuit Statut
1 @cheki 599 GTB 2 1     Réglé
2 @bertrand59 328 GTB 1 1   1 Réglé
3 @Auguste 612 Scaglietti 1 1     Réglé
4 @Spaton   1   1   Réglé
5 @Alain Vittone 328 GTS 1 1     Réglé
6 @jej550 550 Maranello 2 1      
7 @xamiot599 599 GTB 2 1   1  
8 Franck Challenge Stradale 1 1   1 Réglé

Sans oublier les autres membres présents également : @bernard, @jeanlebelge et @thierryP.

Qui d'autre souhaite participer à ce bel événement ? 😎

• Merci 1

Nicolas21

@Franck peut-être moi, histoire de voir et de de revoir certaines personnes 🥰🥰

Pour ceux qui ont raté un épisode: l'année dernière il faisait très froid et il pleuvait beaucoup.

Tellement qu'il y a eu des inondations autour de chez moi et que le samedi sur le trajet en direction de Spa j'ai eu un accident de voiture 😵

• Like 1

Auguste

Bonsoir, Franck.

Est-il possible de rajouter un passager? J'en ai parlé à Yann Denès et il va se joindre à moi pour la journée du samedi.

Si oui, je procèderai au règlement des 60 € supplémentaires en fin de semaine quand je serai rentré.

Si non, il viendra en passager clandestin...

Pour ceux que cela intéresse de les voir, il peut amener quelques unes de ses réalisations. Il y a de la place dans la 612!

• Like 2

Franck
Il y a 13 heures, Auguste a dit :

Bonsoir, Franck.

Est-il possible de rajouter un passager? J'en ai parlé à Yann Denès et il va se joindre à moi pour la journée du samedi.

Si oui, je procèderai au règlement des 60 € supplémentaires en fin de semaine quand je serai rentré.

Si non, il viendra en passager clandestin...

Pour ceux que cela intéresse de les voir, il peut amener quelques unes de ses réalisations. Il y a de la place dans la 612!

Il y a 4 heures, solal a dit :

Bonjour,

est ce trop tard pour s’inscrire ?

@Auguste et @solal : je me renseigne car je viens juste de recevoir ce matin les billets commandés.

Donc j'aurais dit que non, à priori, pas de nouvelle commande possible, mais sur mon espace club chez Peter Auto, cela semble toujours possible ...

Franck

Comme écrit juste au dessus : bonne nouvelle, les tickets sont déjà arrivés et seront chez vous dans les tous prochains jours ! 👍

Spa-Classic-Tickets.png

• Merci 1

Franck

Les deux célébrations majeures que vous pourrez admirer en plus lors de Spa-Classic 2025 :

- le 20ᵉ anniversaire du doublé victorieux de TVR aux 1000 km de Spa et les 60 ans du TVR Car Club.

- Une exposition exceptionnelle mettra également à l'honneur les voitures du Groupe B, icônes du rallye des années 1980.