4 4
Mathias991

Recherche Ferrari 430 Scuderia OU 458 Speciale

Messages recommandés

ceflotron

Non jamais eu le moindre soucis mais je ne roule jamais en ville ( Paris ou autre ) et presque jamais sur l’autoroute. Les autres Speciale de notre groupe ont toutes ce genre de plaque. Il n’y a que @FF78 qui y a droit régulièrement avec son Aventador SV jaune mais c’est un des désavantages de rouler en Lambo ! 😀

Laurent 34
il y a 22 minutes, ceflotron a dit :

Non jamais eu le moindre soucis mais je ne roule jamais en ville ( Paris ou autre ) et presque jamais sur l’autoroute. Les autres Speciale de notre groupe ont toutes ce genre de plaque. Il n’y a que @FF78 qui y a droit régulièrement avec son Aventador SV jaune mais c’est un des désavantages de rouler en Lambo ! 😀

😅

Et ils sont nombreux: l'estime de soi, déjà... 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Onfray

Salut @Mathias991  c’est pour remplacer ton huracan perf ? J’ai un ami qui en cherche un..

sinon pour info sur les dernières ventes, c’est vrai que la maintenant il y a plus rien du tout.. mais ça bouge régulièrement.. il y’a encore 3 semaines un garage français a vendu une 458 spe belge 1er main avec 15kkm rosso corsa sans bande avec lift sans harnais à 355k, régulièrement il y a des occasions 

Modifié par Onfray

Franck 09 32

J'ai l'impression que le bleu est assez prisé si j'en crois les propos du forum. Il y a une raison particulière à cela ?

cheki
il y a 30 minutes, Franck 09 32 a dit :

J'ai l'impression que le bleu est assez prisé si j'en crois les propos du forum. Il y a une raison particulière à cela ?

Oui, c’est parce que c’est beau. 😄

• Like 2

Franck 09 32
il y a une heure, cheki a dit :

Oui, c’est parce que c’est beau. 😄

Ce n'est pas lié directement à l'histoire de Ferrari alors.

Giallo-54

Peut être lié a la dénomination du Bleu Tour de France....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Ou le bleu NART sur le continent américain, avec depuis ces bandes sur les Ferrari de route.

https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/when-ferrari-raced-blue-white

Mathias991

Hier soir, j’ai eu le retour de la concession Ferrari concernant la bleue NART.

Leur client serait d’accord pour la vendre "aux alentours" de 450 000 €.

Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que ce prix est au-dessus du marché ?

Merci.

Loucho57
Il y a 1 heure, Mathias991 a dit :

Merci.

Les beaux exemplaires partent vite, sans annonces, et à des prix supérieurs aux annonces publiques

11000 kms dans cette config, si elle est dans un état irréprochable, pour moi c'est le prix

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Giallo-54

Est ce que avec des caracteristiques si spécifiques, le prix peu encore être comparé !

Pour ma part, mettre un si gros écart de prix, entre 450 et disons 300 k€, pour "gagner" 15000 kils est ce raisonnable...

Ca va faire 5 ans que j'ai la mienne, et j'ai parcouru moins de 10000 kms, et honnêtement, j'ai l'impression qu'elle passe son temps stationnée dans mon garage.

Alors 11000 kils en 18 ans, ca fait moins de 600 kils par an !

Dommage pour une tel jouet.

Mathias991
il y a 21 minutes, Loucho57 a dit :

Les beaux exemplaires partent vite, sans annonces, et à des prix supérieurs aux annonces publiques

11000 kms dans cette config, si elle est dans un état irréprochable, pour moi c'est le prix

Merci pour ton avis 😉

il y a 8 minutes, Giallo-54 a dit :

Est ce que avec des caracteristiques si spécifiques, le prix peu encore être comparé !

Pour ma part, mettre un si gros écart de prix, entre 450 et disons 300 k€, pour "gagner" 15000 kils est ce raisonnable...

Ca va faire 5 ans que j'ai la mienne, et j'ai parcouru moins de 10000 kms, et honnêtement, j'ai l'impression qu'elle passe son temps stationnée dans mon garage.

Alors 11000 kils en 18 ans, ca fait moins de 600 kils par an !

Dommage pour une tel jouet.

tu trouves des exemplaires aujourd’hui avec 26 000 km à 300k ? 

600km par an en effet c’est très peu je suis d’accord. Peut être que cette personne à 10/20/30 véhicules et qu’il fait en tout avec des  15 000km à l’année tout voitures confondues !

Loucho57
il y a 10 minutes, Mathias991 a dit :

Merci pour ton avis 😉

600km par an en effet c’est très peu je suis d’accord. Peut être que cette personne à 10/20/30 véhicules et qu’il fait en tout avec des  15 000km à l’année tout voitures confondues !

C'est souvent l'explication

Même avec 3 voitures déjà, ça limite très fortement le kilométrage annuel (si pas utilisé en daily bien sûr)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Franck 09 32
Il y a 3 heures, Mathias991 a dit :

Merci.

Cela va dépendre des options, de l'historique, de la révision si elle a été faite récemment, de la garantie, du taux d'usure des disques (prendre comme base 1% par 1000 km parcourus).

De l'état général aussi, du nombre de propriétaires.

Pour info fin 2024 s'est vendue 460 k€ une rouge chez un revendeur, bandes Nart, sans harnais et peu d'options. Garantie, 1 seul propriétaire, irréprochable et 8000 Km

La bleue de Auto Idealy de 10000 Km vient aussi de se vendre.

Toutes choses égales par ailleurs, il faut compter à peu près 2 K€ de décote pour 1000 km parcourus.

Globalement en ce moment les irréprochables peu kilométrées partent rapidement, les autres beaucoup moins.

• Like 1

Mathias991
il y a 12 minutes, Franck 09 32 a dit :

Cela va dépendre des options, de l'historique, de la révision si elle a été faite récemment, de la garantie, du taux d'usure des disques (prendre comme base 1% par 1000 km parcourus).

De l'état général aussi, du nombre de propriétaires.

Pour info fin 2024 s'est vendue 460 k€ une rouge chez un revendeur, bandes Nart, sans harnais et peu d'options. Garantie, 1 seul propriétaire, irréprochable et 8000 Km

La bleue de Auto Idealy de 10000 Km vient aussi de se vendre.

Toutes choses égales par ailleurs, il faut compter à peu près 2 K€ de décote pour 1000 km parcourus.

Globalement en ce moment les irréprochables peu kilométrées partent rapidement, les autres beaucoup moins.

Merci pour ces info, c’est une seconde main avec 11 000km, visiblement l’entretien est irréprochable, full PPF, pour les options je ne les connais pas en détail, le vendeur de chez ferrari m’a fait une capture d’écran de la liste en allemand que j’ai fait traduire via chat gpt et ça donne ça :

Peinture & Extérieur

1. Étriers de frein : Peints en Giallo Modena
  2. Détails de carrosserie : Emblèmes Scuderia Ferrari sur les ailes avant
  3. Couleur principale : Couleur spéciale 2 couches
  4. Liserés : Bandes NART (68317400-BLU NART 523)

Intérieur

1. Ceintures : Ceintures de sécurité 4 points (Noir – 364700800-CINTURE 4 PUNTI NERO)
  2. Autres détails : Cache-moyeux recouverts d’Alcantara®
  3. Tapis de sol : Couleur personnalisée (364000000-EXTRACAMPIONARIO-NOT STANDARD)
  4. Tunnel central : Revêtement inférieur de l’habitacle en Alcantara® (364709440-ALCANTARA NERA 9440)
  5. Plaque dédiée : Plaque de dédicace en argent
  6. Compteur de régime : Compte-tours avec fond jaune
  7. Sièges baquets : Sièges racing en carbone (94078317-SEDILI TAGLIA LARGE)
  8. Fonctionnalité des sièges : Système de réglage des sièges conducteur

Équipement & Voyage

1. Projecteurs : Phares directionnels adaptatifs (AFS)
  2. Pare-brise : Pare-brise absorbant la chaleur
  3. Rétroviseurs : Rétroviseurs électrochromes intérieurs et extérieurs
  4. Navigation : Système de navigation par satellite avec Bluetooth®
  5. Système audio : Système audio intégré

Pour l’usure des consommables je n’ai pas encore l’information ni pour la garantie mais j’ose espérer en l’achetant chez en concession 

Modifié par Mathias991

Franck 09 32

@Mathias991 pour t'aider dans ta réflexion :

Est-ce qu'il y a des options qui sont indispensables pour toi (lift, rétroviseurs rabattables, détecteur de parking AV/AR, caméra de recul, carbone extérieur, baie moteur en carbone,...)

Il faudrait que tu obtiennes d'autres photos et notamment un gros plan sur les disques de frein AV/AR afin de le mettre en corrélation avec le % d'usure)

Giallo-54
Il y a 4 heures, Mathias991 a dit :

Merci pour ton avis 😉

Je viens de comprendre en regardant la liste d'options transmis par la concession, qu'on ne parlait pas du même modèle !

Ne tiens pas compte de ma remarque concernant les prix ...

• Like 1

ceflotron

@Mathias991 pour info la mienne vient d’être expertisée 385 k. C’était une demande de mon assurance. Ça ne veut pas dire grand chose mais si ça peut t’aider ?

Comme tu le sais elle est également blue Nart , 35000 km maintenant , et à peu près toutes les options possibles ( 85 k sur facture quand même ) 

Donc avec 25000 km de moins , une power de 2 ans , la marge du garage et si en plus elle a les bonnes options ( lift , carbone , caméra …) 450 k c’est pas si deconnant que ça 😉 

Stradale56 (kani56)
Le 30/04/2025 à 10:44, Mathias991 a dit :

Merci.

Le 30/04/2025 à 12:34, Loucho57 a dit :

En phase avec Loïc.

Mathias, tu connais mon avis depuis longtemps.

Pour info, j’avais acheté ma Scuderia entre 25 et 35000 euros au dessus du soit disant prix de marché…

Configuration parfaite, état neuf … tu connais la suite 😉

Pour la 458 Spéciale, j’ai deux marchands qui m’appellent régulièrement pour « m’offrir » minimum 450000 …😉

Bref, les beaux exemplaires se vendent très très vite et plutôt sur des valeurs hautes.

• Like 1

Mathias991
Le 02/05/2025 à 13:03, Stradale56 (kani56) a dit :

En phase avec Loïc.

Mathias, tu connais mon avis depuis longtemps.

Pour info, j’avais acheté ma Scuderia entre 25 et 35000 euros au dessus du soit disant prix de marché…

Configuration parfaite, état neuf … tu connais la suite 😉

Pour la 458 Spéciale, j’ai deux marchands qui m’appellent régulièrement pour « m’offrir » minimum 450000 …😉

Bref, les beaux exemplaires se vendent très très vite et plutôt sur des valeurs hautes.

J'ai fait une proposition à 430, il doit revenir vers moi !

Si c'est accepté, je demanderais la liste précise des options et toute les bonnes infos afin de s'assurer qu'elle est bien "pafaite"

Merci pour ton conseil Franck, je veux juste l'acheter au bon prix pour ce genre d'exemplaire !

Le 30/04/2025 à 23:21, ceflotron a dit :

@Mathias991 pour info la mienne vient d’être expertisée 385 k. C’était une demande de mon assurance. Ça ne veut pas dire grand chose mais si ça peut t’aider ?

Comme tu le sais elle est également blue Nart , 35000 km maintenant , et à peu près toutes les options possibles ( 85 k sur facture quand même ) 

Donc avec 25000 km de moins , une power de 2 ans , la marge du garage et si en plus elle a les bonnes options ( lift , carbone , caméra …) 450 k c’est pas si deconnant que ça 😉 

Merci pour cette info, je vais m'assurer de tout çà si mon offre est acceptée.

Stradale56 (kani56)
il y a 18 minutes, Mathias991 a dit :

J'ai fait une proposition à 430, il doit revenir vers moi !

Si c'est accepté, je demanderais la liste précise des options et toute les bonnes infos afin de s'assurer qu'elle est bien "pafaite"

Merci pour ton conseil Franck, je veux juste l'acheter au bon prix pour ce genre d'exemplaire !

Merci pour cette info, je vais m'assurer de tout çà si mon offre est acceptée.

Je croise les doigts pour toi, depuis le temps que tu en as envie!!

Pense à des taille des sièges 😉

cheki
il y a 7 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Je croise les doigts pour toi, depuis le temps que tu en as envie!!

Pense à des taille des sièges 😉

Tu dis ça parce qu’il est gros ? 😂😂😂

• Haha 1

Franck 09 32

@Mathias991 j'ai en principe trouvé la mienne il y a quelques jours après 1 ans de recherche et avec le même kilométrage que tu veux et dans ces prix là. Donc je suis un peu rodé à ce type d'exercice...

Faut vraiment s'assurer de tout, croiser les informations quand on peut.

Bonne chance à toi !

..

ceflotron

Mathias je croise les doigts pour que ton projet aille au bout 🤞Le bleu Nart est une couleur magnifique et j’espère qu’on pourra bientôt faire une sortie avec nos deux belles 👍

• Like 1