7 7
Mathias991

Recherche Ferrari 430 Scuderia OU 458 Speciale

Messages recommandés

fiveninenine
Il y a 1 heure, Mathias991 a dit :

Tu trouves ? Dans une 458 "classique" je trouve que le cuir passe très bien, dans une speciale, à mes yeux, l'alcantara reste indispensable.

C'est exactement la raison pour laquelle elle ne se vend pas ainsi que le tissu 3D jaune. 

cheki
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

C'est exactement la raison pour laquelle elle ne se vend pas ainsi que le tissu 3D jaune. 

Probablement et c'est bien dommage.

Accepter de payer 50K€ supplémentaire pour un matériel et une couleur qui ne convient pas, c'est fou quand même.

Si vraiment le truc est problématique, un sellier te refait tout ça pour 10K€ grand max...

Mathias991
il y a une heure, fiveninenine a dit :

Oui je pense aussi, sinon j'adore la config en bleu moi 🙂

Loucho57
Le 16/04/2025 à 16:18, fiveninenine a dit :

Hello 

Excellente recherche. 

Je connais bien ces autos puisque j'ai parcouru 6 K kms en scud et 2 k kms en speciale. 

Pour moi, la scud l'emporte sur tous les points. 

Dans un premier temps au niveau du prix. Une belle scud c'est 250-280 k. Une Speciale en dessous de 400 k c'est compliqué ou alors, elle a des kilomètres. 

Ensuite, la conduite de la scud est bien plus engageante, virile, gratifiante que la Speciale. Rien que la boite superfast simple embrayage de la SCUD vaut tout l'or du monde, c'est jouissif. 

Ensuite la direction, je trouve que celle de la scud transmet beaucoup plus d'information que celle de la speciale. 

La speciale est une excellente auto, mais je la trouve trop facile à rouler vite, elle demande moins d'engagement que la scud. 

Les freins de la speciale sont toutefois exceptionnels, notamment par rapport à la scud dont je trouve le toucher de pédale assez étrange. 

Concernant les harnais, c'est un plus, mais c'est vrai que c'est parfois un peu pénible à mettre. Si tu peux avoir l'arceau c'est sympa également. 

Par contre, aucun rapport entre harnais et piste, j'en connais qui pistent sans harnais et vice versa. Les pros arrangent le discours en fonction de l'équipement de leurs autos 😜

Je suis d'accord avec cette analyse pour avoir roulé les deux.

J'ai eu deux scuds et j'ai toujours la seconde

Les harnais c'est surtout pour aller avec l'esprit racing du fauve... c'est pas pratique mais c'est beau et recherché par les acheteurs

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Pas étonnant venant d'un gars en Ferrari grise...

On dirait @Nanthiat

z (9).jpg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck 09 32
Il y a 11 heures, Mathias991 a dit :

Bonjour Franck,

Merci, je pense que j'en aurais bien besoin quand une occasion sortira... pour l'instant rien ne me tente vraiment.

Il y a auto idealy qui m'est passé devant sur celle-ci, j'étais en négo avec une concession Ferrari en Allemagne qui la vendait 438k !

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973650111

Auto idealy a une bleue à vendre un peu moins chère 

Mathias991
Il y a 10 heures, Franck 09 32 a dit :

Auto idealy a une bleue à vendre un peu moins chère 

Oui elle est en vente depuis un moment aussi mais elle n'a pas les bas de caisse d'origine et je ne suis pas fan de ce genre de modification et encore moins sur ce type de voiture.

Franck 09 32
il y a une heure, Mathias991 a dit :

Oui elle est en vente depuis un moment aussi mais elle n'a pas les bas de caisse d'origine et je ne suis pas fan de ce genre de modification et encore moins sur ce type de voiture.

Ce sont les bas de caisse qui étaient proposés en option.

Mathias991
il y a 46 minutes, Franck 09 32 a dit :

Ce sont les bas de caisse qui étaient proposés en option.

Non, sur la scud il y avait ce genre d'option mais pas sur la speciale, il y avait uniquement que la petite ailette en carbone.

Franck 09 32
il y a 6 minutes, Mathias991 a dit :

Non, sur la scud il y avait ce genre d'option mais pas sur la speciale, il y avait uniquement que la petite ailette en carbone.

Je te confirme que c'était en option, je l'ai déjà vu sur un bon de commande.

Elle reste d'ailleurs au catalogue de Ferrari genuine parts.Screenshot_2025-04-23-11-07-11-117_com.android.chrome.thumb.jpg.08736d643bfbaf3722e4daec1a155637.jpg

Mathias991
il y a 24 minutes, Franck 09 32 a dit :

Je te confirme que c'était en option, je l'ai déjà vu sur un bon de commande.

Elle reste d'ailleurs au catalogue de Ferrari genuine parts.Screenshot_2025-04-23-11-07-11-117_com.android.chrome.thumb.jpg.08736d643bfbaf3722e4daec1a155637.jpg

J'ai pourtant fait la demande auprès de Ferrari ! 😅

ceflotron
Le 22/04/2025 à 17:26, Mathias991 a dit :

Oui je pense aussi, sinon j'adore la config en bleu moi 🙂

Un peu comme celle-là !!! Non désolé Mathias je deconne 😄

42c13f1e-d9e9-4c80-8152-7170b1a9aa5e.jpeg

ceflotron

Et puis celle de M&S est bleu TDF ( pas le même que le bleu de la bande Nart ) a les etriers repeints ( orange d’origine ) a aussi les jantes repeintes en argent ( pas moche mais pas une couleur dispo d’origine sur la Spéciale ) avec l’intérieur cuir et les sièges jaunes ça commence à faire beaucoup pour 400 k je trouve 😉

• Perplexe 1

Yves
Le 22/04/2025 à 11:10, cheki a dit :

Pourquoi ne t'intéresses tu pas à celle ci ? 

Elle est parfaite et conforme à tes attentes.

De plus elle est dans une fourchette de prix acceptable...

https://moteuretsens.com/produit/458-speciale-15/

😲 😲 c’est une tuerie dans cette config… je suis tellement fan 😍

Franck 09 32
Le 23/04/2025 à 11:35, Mathias991 a dit :

J'ai pourtant fait la demande auprès de Ferrari ! 😅

Comme quoi Ferrari ne sait pas tout 😉

Le code option est : CEXS

CARBON FIBRE UNDERDOOR C

Pour info, la rouge en Allemagne que tu as vu est toujours sur le site Ferrari. Auto idealy ne l'achète que si elle a un acheteur, ils ne stockent pas les véhicules proposés.

• Like 1

Mathias991
Il y a 16 heures, ceflotron a dit :

parfaitement, très fan de ta configuration 😍.

D’ailleurs une concession Ferrari m’a recontacté hier suite à une demande par mail et ils vont peut-être rentrer celle d’un client, 11 000km, j’aimerais bien ! Je croise les doigts 🤞🏻 

IMG_7377.jpeg

IMG_7380.jpeg

Mathias991
Il y a 8 heures, Franck 09 32 a dit :

CARBON FIBRE UNDERDOOR C

Pour info, la rouge en Allemagne que tu as vu est toujours sur le site Ferrari. Auto idealy ne l'achète que si elle a un acheteur, ils ne stockent pas les véhicules proposés.

c’est grave docteur ! 🤭

Oui je pensais la même chose que toi concernant auto idealy, en voyant leur site, leur stock etc… j’au du coup pris la peine de réécrire au vendeur mais il me confirme qu’ils lui ont bien vendu ! 

IMG_7384.png

Laurent 34

@Mathias991 La config que tu as mise en photo semble magnifique, j'adore les jantes gold avec cette teinte de carrosserie 😍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Loucho57
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

@Mathias991 La config que tu as mise en photo semble magnifique, j'adore les jantes gold avec cette teinte de carrosserie 😍

Fan des jantes gold également 😍

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Mathias991
Il y a 12 heures, Franck 09 32 a dit :

CARBON FIBRE UNDERDOOR C

J’ai appelé auto idealy en effet, ils ne l’ont pas en stock mais ils l’ont réservée, ils l’achètent quand ils ont un client. J’ai du coup relancé la concession ferrari… à suivre 

• Like 1

ceflotron
Il y a 4 heures, Mathias991 a dit :

parfaitement, très fan de ta configuration 😍.

D’ailleurs une concession Ferrari m’a recontacté hier suite à une demande par mail et ils vont peut-être rentrer celle d’un client, 11 000km, j’aimerais bien ! Je croise les doigts 🤞🏻 

IMG_7377.jpeg

IMG_7380.jpeg

Superbe en effet. En plus elle a l’air d’être blue Nart donc beaucoup plus exclusive ( rare ) et assortie au bleu de la bande. Sièges bleus c’est sympa aussi. Une telle config avec 11000 km chez Ferrari je pense qu’il va falloir casser ta tirelire ! 

Mathias991
il y a 20 minutes, ceflotron a dit :

Superbe en effet. En plus elle a l’air d’être blue Nart donc beaucoup plus exclusive ( rare ) et assortie au bleu de la bande. Sièges bleus c’est sympa aussi. Une telle config avec 11000 km chez Ferrari je pense qu’il va falloir casser ta tirelire ! 

En effet c’est bien le bleu NART 🤩.

Oui je pense qu’elle ne saura pas donnée, surtout que visiblement de base le client n’est pas forcément vendeur. J’attends que ferrari revienne vers moi.

citroevo

Ferrarissime en bleu, perso, je valide!

Franck 09 32
Il y a 22 heures, ceflotron a dit :

Pour la plaque, on ne t'a jamais rien dit ?