Messages recommandés

geo27
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Intéressant,

Données catalogues.

Il y a rarement une nouvelle Ferrari moins performante que celle d'avant

Déjà une 296 GTB va mieux qu'une pista.

Alors la spéciale sûrement encore un peu plus

https://zeperfs.com/duel7218-10022.htm

Screenshot_20250503_142952_Chrome.jpg

Modifié par geo27

Stradale56 (kani56)

Oui tu as raison mais ces chiffres m’étonnent 🧐

Laurent 34
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Données catalogues.

Il y a rarement une nouvelle Ferrari moins performante que celle d'avant

Déjà une 296 GTB va mieux qu'une pista.

Alors la spéciale sûrement encore un peu plus

https://zeperfs.com/duel7218-10022.htm

Screenshot_20250503_142952_Chrome.jpg

Je me suis toujours questionné sur la crédibilité et le sérieux des chiffres avancés sur ce site... 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat

Sur route ouverte la 296 est plus facile de part sa taille enfin contenue à mon sens. La puissance et performance a ce niveau là n’a plus vraiment d’importance, mon cerveau lui passé 600ch est largué. 
Par contre la 488 Pista est sans doute la plus belle « série spéciale » V8  à ce jour. Cette caisse a une présence de malade, aucune hésitation pour ma part entre la 296 et 488. 
Mon avis a deux belles bien sûr 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Comme il le dit dans cette vidéo de TheCarGuy, c'est dommage de reprendre le nom "Speciale", alors que toutes les series spéciales avaient leur propre nom.

On ne pourra plus dire "j'ai une Speciale", car elle n'est plus unique.

Quitte à reprendre un nom existant, pourquoi ne pas l'avoir appelée "Ferrari 296 LM" par exemple, dont la 296 s'inspire ?

Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne l’ont pas appelé « Evoluzione » ou un truc du genre, il y a tellement de choses dans cette jolie langue. 

• Like 1

geo27
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne l’ont pas appelé « Evoluzione » ou un truc du genre, il y a tellement de choses dans cette jolie langue. 

Ils font exprès 

Pas possible autrement 

C'est pour faire ch... ceux qui suivent 🙄

aucun intérêt sinon 😂

Le pire pour moi c'est la lala.

Quel nom stupide.

Artifils

Au-delà d'un certain niveau de puissance, le 0 à 100 km/h n'est pas représentatif de la performance d'une auto (ou d'une moto).

Le 0 à 200 km/h est bien plus significatif :

Ferrari Pista               0-200 km/h en 7.6 sec  https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-488-pista  

Ferrari 296 Speciale  0-200 km/h en 7.0 sec

tandis que le 400 mètres et 1000 mètres départ arrêté sont les plus pertinents comme mesure afin de comparaison en matière d'accélération.  

Le mètre-étalon de la performance reste toutefois le temps au tour sur une piste pour départager deux autos. A ce propos, je lis que la 296 Speciale boucle le tour du circuit de Fiorano en une 1 minute 19 secondes, soit 2,5 secondes de mieux que sa devancière, la 488 Pista https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/Ferrari-296-Speciale

2,5 secondes de gagnées sur un circuit de 3,021 km est un chiffre remarquable.

Modifié par Artifils
  • Like 1

Loucho57
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Sur route ouverte la 296 est plus facile de part sa taille enfin contenue à mon sens. La puissance et performance a ce niveau là n’a plus vraiment d’importance, mon cerveau lui passé 600ch est largué. 
Par contre la 488 Pista est sans doute la plus belle « série spéciale » V8  à ce jour. Cette caisse a une présence de malade, aucune hésitation pour ma part entre la 296 et 488. 

Des mots très sensés 🤣

La Pista a une présence incroyable 😇

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Stradale56 (kani56)
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Au-delà d'un certain niveau de puissance, le 0 à 100 km/h n'est pas représentatif de la performance d'une auto (ou d'une moto).

Le 0 à 200 km/h est bien plus significatif :

Ferrari Pista               0-200 km/h en 7.6 sec  https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-488-pista  

Ferrari 296 Speciale  0-200 km/h en 7.0 sec

tandis que le 400 mètres et 1000 mètres départ arrêté sont les plus pertinents comme mesure afin de comparaison en matière d'accélération.  

Le mètre-étalon de la performance reste toutefois le temps au tour sur une piste pour départager deux autos. A ce propos, je lis que la 296 Speciale boucle le tour du circuit de Fiorano en une 1 minute 19 secondes, soit 2,5 secondes de mieux que sa devancière, la 488 Pista https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/Ferrari-296-Speciale

2,5 secondes de gagnées sur un circuit de 3,021 km est un chiffre remarquable.

Complètement d’accord mais je n’avais pas encore lu ces chiffres 

Stradale56 (kani56)
Il y a 21 heures, Nanthiat a dit :

Plutôt d’accord avec toi sur l’agilité de la 296, exceptionnelle et encore plus facile que la Pista!!

Pour le look, j’attends de la voir en vrai…mais déjà sur photo, je suis d’accord, le dessin de la Pista reste exceptionnel!!!

• Like 1

Jims75
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Plutôt d’accord avec toi sur l’agilité de la 296, exceptionnelle et encore plus facile que la Pista!!

Je suis rassure - L’espace d’un instant j’ai cru que tu cherchais une raison pour ne pas faire!

😅

Plus serieusement, pour de tels missiles, un old track comme Fiorano n’est plus du tout adapte.

• Haha 1