Messages recommandés

geo27
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Intéressant,

 

 

 

Données catalogues.

Il y a rarement une nouvelle Ferrari moins performante que celle d'avant

Déjà une 296 GTB va mieux qu'une pista.

Alors la spéciale sûrement encore un peu plus

 

https://zeperfs.com/duel7218-10022.htm

 

 

Screenshot_20250503_142952_Chrome.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Oui tu as raison mais ces chiffres m’étonnent 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Données catalogues.

Il y a rarement une nouvelle Ferrari moins performante que celle d'avant

Déjà une 296 GTB va mieux qu'une pista.

Alors la spéciale sûrement encore un peu plus

 

https://zeperfs.com/duel7218-10022.htm

 

 

Screenshot_20250503_142952_Chrome.jpg

Je me suis toujours questionné sur la crédibilité et le sérieux des chiffres avancés sur ce site... 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sur route ouverte la 296 est plus facile de part sa taille enfin contenue à mon sens. La puissance et performance a ce niveau là n’a plus vraiment d’importance, mon cerveau lui passé 600ch est largué. 
Par contre la 488 Pista est sans doute la plus belle « série spéciale » V8  à ce jour. Cette caisse a une présence de malade, aucune hésitation pour ma part entre la 296 et 488. 
Mon avis a deux belles bien sûr 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Comme il le dit dans cette vidéo de TheCarGuy, c'est dommage de reprendre le nom "Speciale", alors que toutes les series spéciales avaient leur propre nom.

On ne pourra plus dire "j'ai une Speciale", car elle n'est plus unique.

Quitte à reprendre un nom existant, pourquoi ne pas l'avoir appelée "Ferrari 296 LM" par exemple, dont la 296 s'inspire ?

Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne l’ont pas appelé « Evoluzione » ou un truc du genre, il y a tellement de choses dans cette jolie langue. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne l’ont pas appelé « Evoluzione » ou un truc du genre, il y a tellement de choses dans cette jolie langue. 

Ils font exprès 

Pas possible autrement 

C'est pour faire ch... ceux qui suivent 🙄

aucun intérêt sinon 😂

 

Le pire pour moi c'est la lala.

Quel nom stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Au-delà d'un certain niveau de puissance, le 0 à 100 km/h n'est pas représentatif de la performance d'une auto (ou d'une moto).

 

Le 0 à 200 km/h est bien plus significatif :

Ferrari Pista               0-200 km/h en 7.6 sec  https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-488-pista  

Ferrari 296 Speciale  0-200 km/h en 7.0 sec

tandis que le 400 mètres et 1000 mètres départ arrêté sont les plus pertinents comme mesure afin de comparaison en matière d'accélération.  

 

Le mètre-étalon de la performance reste toutefois le temps au tour sur une piste pour départager deux autos. A ce propos, je lis que la 296 Speciale boucle le tour du circuit de Fiorano en une 1 minute 19 secondes, soit 2,5 secondes de mieux que sa devancière, la 488 Pista https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/Ferrari-296-Speciale

 

2,5 secondes de gagnées sur un circuit de 3,021 km est un chiffre remarquable.

Modifié par Artifils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Sur route ouverte la 296 est plus facile de part sa taille enfin contenue à mon sens. La puissance et performance a ce niveau là n’a plus vraiment d’importance, mon cerveau lui passé 600ch est largué. 
Par contre la 488 Pista est sans doute la plus belle « série spéciale » V8  à ce jour. Cette caisse a une présence de malade, aucune hésitation pour ma part entre la 296 et 488. 
Mon avis a deux belles bien sûr 😉 


Des mots très sensés 🤣

La Pista a une présence incroyable 😇


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Au-delà d'un certain niveau de puissance, le 0 à 100 km/h n'est pas représentatif de la performance d'une auto (ou d'une moto).

 

Le 0 à 200 km/h est bien plus significatif :

Ferrari Pista               0-200 km/h en 7.6 sec  https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-488-pista  

Ferrari 296 Speciale  0-200 km/h en 7.0 sec

tandis que le 400 mètres et 1000 mètres départ arrêté sont les plus pertinents comme mesure afin de comparaison en matière d'accélération.  

 

Le mètre-étalon de la performance reste toutefois le temps au tour sur une piste pour départager deux autos. A ce propos, je lis que la 296 Speciale boucle le tour du circuit de Fiorano en une 1 minute 19 secondes, soit 2,5 secondes de mieux que sa devancière, la 488 Pista https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/Ferrari-296-Speciale

 

2,5 secondes de gagnées sur un circuit de 3,021 km est un chiffre remarquable.

Complètement d’accord mais je n’avais pas encore lu ces chiffres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 21 heures, Nanthiat a dit :

Sur route ouverte la 296 est plus facile de part sa taille enfin contenue à mon sens. La puissance et performance a ce niveau là n’a plus vraiment d’importance, mon cerveau lui passé 600ch est largué. 
Par contre la 488 Pista est sans doute la plus belle « série spéciale » V8  à ce jour. Cette caisse a une présence de malade, aucune hésitation pour ma part entre la 296 et 488. 
Mon avis a deux belles bien sûr 😉 

Plutôt d’accord avec toi sur l’agilité de la 296, exceptionnelle et encore plus facile que la Pista!!

Pour le look, j’attends de la voir en vrai…mais déjà sur photo, je suis d’accord, le dessin de la Pista reste exceptionnel!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Plutôt d’accord avec toi sur l’agilité de la 296, exceptionnelle et encore plus facile que la Pista!!

 

Je suis rassure - L’espace d’un instant j’ai cru que tu cherchais une raison pour ne pas faire!

 

😅

 

Plus serieusement, pour de tels missiles, un old track comme Fiorano n’est plus du tout adapte.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7