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luptra

Bonjour a tous !

 

de retour chez Ferrari ... après une 355 spider et une 430, toutes deux vendues il y a quelques années, j'ai été longtemps sans cheval cabré dans mon écurie.

j'en ai profité pour éclaircir ma "collection" d'anciennes et n'en garder finalement que 3.

 

donc, après avoir longtemps hésité, je suis de retour avec une California de 2009, achetée en 2023 aux pays bas dans la configuration que je souhaitais ( bleue Pozzi, intérieur tan ).

 

9000 kilomètres plus loin, un soucis apparemment fréquent, la boite de vitesse saute les vitesses paires + marche arrière quand la voiture est chaude. en roulant, soudain, un petit logo au tableau de bord et les rétrogradages se font donc par à-coups, comme les montées de vitesses.

 

j'avoue être un peu inquiet, car le devis de Ferrari à 12700 euros représente plus de 10 % de la valeur du véhicule.

 

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

un garagiste spécialisé indépendant peut-il faire le boulot ?

sachant que j'habite en Charente, qui pourrait le faire ?

 

merci pour votre aide.

 

Frédéric.

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Franck

Bienvenue @luptra sur Ferrarista.

 

En effectuant une courte recherche sur le forum, plusieurs sujets parlent de la boite de la Ferrari California et ses éventuels problèmes :

 

 

 

 


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Jims75
Il y a 1 heure, luptra a dit :

 

 

j'avoue être un peu inquiet, car le devis de Ferrari à 12700 euros représente plus de 10 % de la valeur du véhicule.

C’est moi ou la reparation des DCT serait devenue beaucoup moins chere?

 

On se rapproche finalement du tarif d’un embrayage f1…

Modifié par Jims75
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cheki
Il y a 15 heures, Jims75 a dit :

C’est moi ou la reparation des DCT serait devenue beaucoup moins chere?

 

On se rapproche finalement du tarif d’un embrayage f1…

Absolument, il n’y a pas si longtemps que ça on entendait plus de 20 000€.

 

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Laurent 34
Il y a 15 heures, Jims75 a dit :

C’est moi ou la reparation des DCT serait devenue beaucoup moins chere?

 

On se rapproche finalement du tarif d’un embrayage f1…

C'est encore effrayant comme tarif mais ça baisse... bon point pour l'attractivité des 458 me concernant 🙂

  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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nounou

Il me semble que le garage Milliancourt maitrise cette réparation à un tarif nettement plus abordable .

 

Modifié par nounou
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Jims75
Il y a 17 heures, nounou a dit :

Il me semble que le garage Milliancourt maitrise cette réparation à un tarif nettement plus abordable .

 

Je serais tres preneur du tarif, a la grosse louche

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Calif38
il y a 44 minutes, Jims75 a dit :

Je serais tres preneur du tarif, a la grosse louche

Le plus simple et normal est de les consulter sur accueil@garage-milliancourt.fr… sinon z’ont même un téléphone… Google est ton ami 😄

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nounou
il y a 49 minutes, Jims75 a dit :

Je serais tres preneur du tarif, a la grosse louche

Dans les 6k€ mais comme dit Calif le mieux est de les contacter .😏

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  • Perplexe 1

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Loucho57

Problème de capteur de boite malheureusement hyper connu. C'est la loterie nationale.

Le capteur en question coute 5000€ (car il change l'ensemble du module). Le reste c'est la MO pour déposer la boite, l'ouvrir et la reposer. Devis entre 10 et 12k selon les modèles.

Certains disent qu'ils changent les boites maintenant mais j'ai deux exemples récents où ils ont bien changé les capteurs (458 et F12).

Si tu as une garantie, c'est pris en charge à 100%. Si tu n'a pas de garantie, demande une prise en charge. Avec un peu de bol, ils financeront 50%.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

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FerrariCantonais

J'ai eu le problème du capteur niveau 3 sur une California 30, autour de 10 000 € chez Pozzi. Si la boite pète, ils annoncent 40 000 €.

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Calif38
Il y a 8 heures, Loucho57 a dit :

Problème de capteur de boite malheureusement hyper connu. C'est la loterie nationale.

Le capteur en question coute 5000€ (car il change l'ensemble du module). Le reste c'est la MO pour déposer la boite, l'ouvrir et la reposer. Devis entre 10 et 12k selon les modèles.

Certains disent qu'ils changent les boites maintenant mais j'ai deux exemples récents où ils ont bien changé les capteurs (458 et F12).

Si tu as une garantie, c'est pris en charge à 100%. Si tu n'a pas de garantie, demande une prise en charge. Avec un peu de bol, ils financeront 50%.

Les 2 capteurs à changer sont régime et température pour 3800 TTC ; c’est le rear case qui est à 5100 Euros HT problème connu également sur les F12 ; un logement de roulement qui se mate et fait suinter la boîte…. suintement de boîte non couvert par la garantie. Coût total mo comprise pour les 2 capteurs sur dct 8,5 KE et rajouter 6,7 KE pour le carter arrière ( rear case). 

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Indy

J'ai eu la boite sur la mienne prise en garantie, mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais été chez un spécialiste, on en trouve qui savent les réparer.

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luptra

Bonjour à tous.

 

des nouvelles de mon problème ...

la voiture fonctionne parfaitement ( c'est ce qui est bizarre ), en mode manuel et auto, et la panne arrive au bout de 40 à 50 kilomètres, lorsque le véhicule est chaud.

 

j'ai eu un devis du garage Milliancourt, que j'ai contacté suite au conseil de "nounou". montant très correct.

très bon contact, tant à l'accueil qu'à l'atelier. je vais donc leur confier mon véhicule courant Juin.

 

je vous raconterai la suite.

 

a+

 

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Loucho57
il y a 25 minutes, luptra a dit :

Bonjour à tous.

 

des nouvelles de mon problème ...

la voiture fonctionne parfaitement ( c'est ce qui est bizarre ), en mode manuel et auto, et la panne arrive au bout de 40 à 50 kilomètres, lorsque le véhicule est chaud.

 

j'ai eu un devis du garage Milliancourt, que j'ai contacté suite au conseil de "nounou". montant très correct.

très bon contact, tant à l'accueil qu'à l'atelier. je vais donc leur confier mon véhicule courant Juin.

 

je vous raconterai la suite.

 

a+

 

 

oui c'est normal, ça marche toujours à froid

le problème arrive quand l'huile dans la boite est chaude et les capteurs pètent un plomb avec la chaleur (à froid, les capteurs fonctionnent bien)

impensable problème de conception


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

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Calif38
il y a 39 minutes, luptra a dit :

Bonjour à tous.

 

des nouvelles de mon problème ...

la voiture fonctionne parfaitement ( c'est ce qui est bizarre ), en mode manuel et auto, et la panne arrive au bout de 40 à 50 kilomètres, lorsque le véhicule est chaud.

 

j'ai eu un devis du garage Milliancourt, que j'ai contacté suite au conseil de "nounou". montant très correct.

très bon contact, tant à l'accueil qu'à l'atelier. je vais donc leur confier mon véhicule courant Juin.

 

je vous raconterai la suite.

 

a+

 

Une bonne motivation pour arborer ton p’tit macaron Ferrarista en devenant adhérent 😉 , une façon de pérenniser la communauté 

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Jims75
Il y a 9 heures, luptra a dit :

Bonjour à tous.

 

des nouvelles de mon problème ...

la voiture fonctionne parfaitement ( c'est ce qui est bizarre ), en mode manuel et auto, et la panne arrive au bout de 40 à 50 kilomètres, lorsque le véhicule est chaud.

 

j'ai eu un devis du garage Milliancourt, que j'ai contacté suite au conseil de "nounou". montant très correct.

très bon contact, tant à l'accueil qu'à l'atelier. je vais donc leur confier mon véhicule courant Juin.

 

je vous raconterai la suite.

 

a+

 

C’est une excellente nouvelle!!

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