5 5
geo27

Formule 1 2025 #6 : Grand-Prix de Miami

Messages recommandés

geo27
Il y a 5 heures, DocPilou a dit :

Je vous trouve très dur les gars avec les pilotes et le team manager .

L'auto n'a pas bien évolué pendant l'inter saison ,tout au moins  les autres équipes ont fait mieux .

A partir de là , les humains ne peuvent que magnifier le potentiel du matériel  dans leur rôle et en aucun cas réaliser des miracles .

Les soucis semblent être plus structurels ,  au niveau  des bureaux d'études mécanique et soufflerie  ( là oui les ingénieurs sont moins à la hauteur que les autres équipes ) et c'est là qu'il va falloir des changements .

Ce n'est qu'un avis , mais n'oubliez pas qu'il s'agit de centièmes et de millièmes .

Enfin je dit cela mais je dit rien ,  car plus facile de commenter que de faire le ménage  devant sa propre porte .

Amitiés les gars .

Pas taper ,pas taper .

En guise de centièmes, ce que dit à chaque fois Vasseur,  c'est 0,55 et 0,8 s. 

Je suis le 1er à supporter Ferrari et ce, depuis toujours. Mais je trouve que maintenant on a une certaine complaisance à se contenter de ces mauvais résultats.

Je sais qu'on est dans une époque ou on se contente de la médiocrité, on nivelle tout par le bas mais perso, je n'ai pas été habitué comme ça. Et j'ai toujours essayé de faire le contraire dans ma vie et mon travail : toujours viser le mieux.

Alors je n'ai rien contre Vasseur, au contraire même,  mais par exemple au lieu de prendre Hamilton avec son salaire de 30 ingenieurs, peut etre qu'il aurait fallu faire le contraire et recruter des bons en conceptions d'auto de course.

Avec Anto chez Merco, même si c'est un talent en devenir, il remplace tres bien Luigi et ils sont bien en train de prouver que la voiture est plus importante que le pilote. On le répète souvent que ce n'est pas le pilote le problème de la Scuderia.

Ferrari a des installations extraordinaires, des moyens au niveau ou au dessus des autres, et la on devrait se contenter d'être la 4eme ou 5eme force du plateau (les Williams sont devant à la régulière) ?

Ben pas moi.

Ca m'ennerve...

J'ai déja connu les 21 ans

La série en cour de 18 ans devient de plus en plus insupportable.  Surtout après le marketing inter saison avec Luigi. Ok, ils vendent plein de polos et la nouvelle spéciale est belle et se vendra comme des petits pains.

Mais à un moment, gagner en F1 devrait devenir la priorité des investissements marketing.

Et je ne tappe sur personne 😉

Modifié par geo27
  • Like 1

geo27
il y a 21 minutes, cheki a dit :

Bah c’est bien si tout le monde est content. 😁

...

On a l’habitude d’être mauvais mais à ce point ça fait un sacré moment. 

....

Ben voila

On est raccord 👍😂

Modifié par geo27
  • Merci 1

Calif38
il y a 1 minute, geo27 a dit :

En guise de centièmes, ce que dit à chaque fois Vasseur,  c'est 0,55 et 0,8 s. 

Je suis le 1er à supporter Ferrari et ce, depuis toujours. Mais je trouve que maintenant on a une certaine complaisance à se contenter de ces mauvais résultats.

Je sais qu'on est dans une époque ou on se contente de la médiocrité, on nivelle tout par le bas mais perso, je n'ai pas été habitué comme ça. Et j'ai toujours essayé de faire le contraire dans mon travail : toujours viser le mieux.

Alors je n'ai rien contre Vasseur, au contraire même,  mais par exemple au lieu de prendre Hamilton avec son salaire de 30 ingenieurs, peut etre qu'il aurait fallu faire le contraire et recruter des bons en conceptions d'auto de course.

Avec Anto chez Merco, même si c'est un talent en devenir, il remplace tres bien Luigi et ils sont bien en train de prouver que la voiture est plus importante que le pilote. On le répète souvent que ce n'est pas le pilote le problème de la Scuderia.

Ferrari a des installations extraordinaires, des moyens au niveau ou au dessus des autres, et la on devrait se contenter d'être la 4eme ou 5eme force du plateau (les Williams sont devant à la régulière) ?

Ben pas moi.

Ca m'ennerve...

J'ai déja connu les 21 ans

La série en cour de 18 ans devient de plus en plus insupportable.  Surtout après le marketing inter saison avec Luigi. Ok, ils vendent plein de polos et la nouvelle spéciale est belle et se vendra comme des petits pains.

Mais à un moment, gagner en F1 devrait devenir la priorité des investissements marketing.

Et je ne tappe sur personne 😉

Tu as mon like du jour ; Je pense depuis le début qu’Hamilton chez Ferrari ce n’est pas une decision sportive. 

Mike051

Ça fait très longtemps, certes. Mais on ne peut pas imputer à l’équipe actuelle les errements d’avant. Ils ne sont pas responsables du mauvais staffing d’Arrivabene, de l’acceptation du caprice du DT qui voulait cumuler son rôle avec celui de directeur sportif (Binotto), etc…

Une équipe, ça se construit. À part Toto (qui est arrivé au bon moment, merci Ross Brown et Norbert Haug), mettre en place une équipe qui gagne prend entre 3 et 5 ans minimum.

Ce qui est frustrant et qui n’est pas accepté actuellement à mon avis, c’est l’absence de progression depuis 2024 (voire même peut être l’inverse), alors que 2024 avait été un progrès par rapport à 2023. De plus, Hamilton n’a pas pour le moment le niveau de Sainz.

Il faut attendre les évolutions de Imola ou Barcelone pour juger. Ces deux dernières années, le championnat s’est dessiné par les évolutions plutôt que par une qualité intrinsèque de châssis.

Si par exemple Ferrari arrivait à percer le secret de la parfaite mise en température des pneus des McLaren notamment de leurs arrières, ils pourraient progresser d’un coup.

rosso ferrari

Moi je ne dit pas être satisfait, loin de la mais on tape toujours sur l'équipe en piste ( pilotes , ingénieurs etc ) mais le problème est que quand on a un tracteur c'est difficile de gagner. Il y a pas longtemps l'équipe en piste était le problèmes et la stratégie a chaque GP était lunaire. Maintenant les erreurs arrivent mais le vrai problème est que la voiture est mal née et ca c'est compliqué a comprendre pour moi quand on sait que l'année dernière ca se battais pour le titre constructeur.

• Like 1

Renault

Moi je dis qu'il ne faut pas enterrer la scuderia...il y a 2ans McLaren était en fond de grille  et ils sont devenus champions du monde des constructeurs ! Donc, tous les espoirs sont permis.

• Like 1

Franck
il y a 38 minutes, Renault a dit :

Moi je dis qu'il ne faut pas enterrer la scuderia...il y a 2ans McLaren était en fond de grille  et ils sont devenus champions du monde des constructeurs ! Donc, tous les espoirs sont permis.

Incroyable ! Leclerc et Hamilton sont en tête du GP de Miami ! 😎 👍

Bon ... c'est dans les versions Lego de leurs F1, pour la parade des pilotes ! 😁 🤣

• Haha 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

DocPilou

Désolé les gars de vous avoir froissé ce matin en écrivant ce post mai ; 

@cheki @geo27 Mon propos n'était pas d'excuser la médiocrité mais Jean Todd  et Schumacher on mis combien d'année pour gagner et  multiplier les titres de champions du monde pilote  et constructeur

@Calif38Je suis bien de ton avis ,"Sains" faisait bien le taf et je ne vois pas ce qu' "Hamilton"  va pouvoir apporter de plus sur la piste  à part les yeux braqués sur la Scudéria ,  les sponsors et le merchandising à l'extérieur de la piste.

@Mike051 @rosso ferrari le fait d'avoir changé de type de suspensions à l'avant semble avoir perturbé l'efficacité de l'auto / à la fin de saison dernière .

Je suis comme vous , j'aimerai voir la Scuderia se battre à l'avant pour avoir la possibilité de devenir champion , ce n'est pas le cas . J'ai simplement l'espoir que Frederic  Vasseur soit l'homme de la situation pour tout mettre en place et que ce rêve devienne réalité.

Je suis  prêt à lui accorder un peu de temps mais pas trop quand même .....

Je nous souhaite un GP de Miami intéressent avec quelques points gagnés .

Sportivement .

Modifié par DocPilou
  • Like 1

Mike051

@DocPilou: À mon avis tu n’as froissé personne. On est là pour débattre de nos avis sur cette thématique F1 qui nous tient tant, et sur la Scuderia. 😉

cheki

Aucune froisserie 😉 

Sinon Piastri quel phénomène, il a déposé Max au freinage 

cheki

En fait on n’est pas là quatrième force du plateau mais la cinquième 😐

geo27
il y a 2 minutes, cheki a dit :

En fait on n’est pas là quatrième force du plateau mais la cinquième 😐

Meme avec le DRS on arrive pas à doubler une Haas....

Et le seul moteur cassé,  c'est quelle race ?

Bon je sors...

Edit

Non, 2 moteurs 😢😢

Modifié par geo27

cheki

La vache, les peintres, ils ne savent même pas ce qu’ils veulent faire avec les deux autos…

Mike051

C’est n’importe quoi de garder la médium derrière la hard. Hamilton est en train de tuer ses mediums.

geo27

Ils ont été long à la détente...

Faut réfléchir

Analyser 

Faire des calculs

Demander à la grenouille, la meme qui avait dit qu'il allait pleuvoir au 14eme tour

Et apres avoir bien énervé Luigi en mondovision, on dit ok...

Et maintenant ses pneus sont morts

Sinon les centièmes sont devenus 1s au tour dans la tronche (45 tours / 48s...)

Heureusement que ça marche bien mieux en course.

Modifié par geo27

geo27

Sert à rien le drs sur la ferrari

Meme entre eux ils ne se dépassent pas 😂😂

geo27

Bravo Piastri.

Va être dur à battre cette saison 

Oliv
cheki
Mike051

Je comprends que ce type de discours puisse finir par agacer profondément… « On a fait le boulot. »…

Franchement, si à Barcelone Ferrari n’est pas revenue dans le game, il faut basculer sur 2026. Cela laisse 2 GPs (3 dans les faits, mais j’exclue Monaco en terme de mesure de perf tellement c’est non révélateur).

La seule bonne nouvelle, c’est que cette fois-ci l’écart Hamilton/Leclerc était faible.

Pour le reste, 7 et 8 en étant chassés par des Williams, ce GP représente le fond du sceau.

Max, comme d’hab, a été au delà de la limite pour moi: sa défense était trop musclée. Heureusement qu’il dédie ce type de défense à son grand ami Norris. Qu’est ce que ça serait avec Russell. 😅

Par contre, ce GP a été révélateur pour moi de la différence de comportement entre Piastri et Norris: Piastri a été au charbon sans se poser de question et sans hésitations. Norris a semblé hésiter avec Max en y allant un peu plus sur la pointe des pieds. Ses combats avec Max l’année dernière semblent avoir laissé des traces, là où Piastri semble plus costaud sur cet aspect, en adoptant une posture « RAB ».

fanneri
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

Pour le reste, 7 et 8 en étant chassés par des Williams, ce GP représente le fond du sceau.

Je n'ai malheureusement pas toutes vos connaissances et je n'ai rien à écrire qui ne l'a déjà été

Mais la fin de ta phrase me fait vraiment sourire et semble assez révélatrice.... l'avenir de Ferrari  en F1 cette année serait-il donc déjà scellé ?

il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

Mike051
il y a 41 minutes, fanneri a dit :

Je n'ai malheureusement pas toutes vos connaissances et je n'ai rien à écrire qui ne l'a déjà été

Mais la fin de ta phrase me fait vraiment sourire et semble assez révélatrice.... l'avenir de Ferrari  en F1 cette année serait-il donc déjà scellé ?

On a eu certes le retournement de situation de McLaren ces 3 dernières années. Mais il ne faut pas oublier que c’est une exception. D’habitude, il est très rare d’inverser autant la tendance aussi rapidement. Du coup, est-ce que Ferrari serait capable de le faire pour la saison 2025? Rien n’est moins sûr.

Du coup, en terme de retour sur investissement de l’effort à faire, que vaut-il mieux? Le concentrer sur 2025 ou le concentrer sur les années à venir?

Après Barcelone, les 3 premiers auront accumulé assez de points si on prend la tendance actuelle pour quasi exclure Ferrari de la bataille.

Raison pour laquelle je pense que les 3 prochains GP sont cruciaux: soit ils arrivent à redresser la barre façon McLaren, soit il faut arbitrer tout vers 2026 et après. Oui je sais, une enieme année de transition…

Johann
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

On a eu certes le retournement de situation de McLaren ces 3 dernières années. Mais il ne faut pas oublier que c’est une exception. D’habitude, il est très rare d’inverser autant la tendance aussi rapidement. Du coup, est-ce que Ferrari serait capable de le faire pour la saison 2025? Rien n’est moins sûr.

Du coup, en terme de retour sur investissement de l’effort à faire, que vaut-il mieux? Le concentrer sur 2025 ou le concentrer sur les années à venir?

Après Barcelone, les 3 premiers auront accumulé assez de points si on prend la tendance actuelle pour quasi exclure Ferrari de la bataille.

Raison pour laquelle je pense que les 3 prochains GP sont cruciaux: soit ils arrivent à redresser la barre façon McLaren, soit il faut arbitrer tout vers 2026 et après. Oui je sais, une enieme année de transition…

Je suis assez d'accord. A part à Monaco où Charles peut peut-être refaire le coup de l'an dernier (et encore... j'ai vu que la FIA allait obliger à faire 2 arrêts pneus à Monaco), je sens qu'on est encore mal barrés pour cette saison. Ca risque de saouler ou démotiver les pilotes, mais pourquoi pas se concentrer en effet rapidement sur 2026.

geo27
il y a une heure, fanneri a dit :

...

😂😂

il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

...

Le sot fit un saut pour attraper le sceau mais atterrit dans un seau d’eau...😂😂

Modifié par geo27
  • Haha 1