1 1
Micha92

Présentation Micha92

Messages recommandés

Micha92

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michaël et suis basé dans le sud du 92 comme mon pseudo l’indique ! Marié, deux enfants et la quarantaine dans quelques semaines 🙂

Mon parcours auto en quelques mots, pas de pure sportive mais des autos sympas et pratiques avec l’arrivée des enfants : Renault Clio 1 1.8, Peugeot 206 s16, BMW 335i E91 LCI, BMW X3 m40i et dernièrement une Panamera GTS Sport Turismo.

Passionné d’automobiles depuis tout jeune, j’ai longtemps baigné dans l’univers Porsche, mon père ayant eu de nombreux modèles de 911. 

Fasciné depuis toujours par Ferrari, je me sépare de ma Panamera GTS dans quelques semaines et suis à la recherche d’une 360 Modena ou Spider. 

Mon choix n’est pas encore arrêté entre une Modena ou une Spider en boîte F1 ou manuelle. Elle serait plutôt Rosso Corsa mais il restera à convaincre madame qui trouve cela un peu trop voyant…alors pourquoi pas en noire ?!

J’en suis au tout début de ma recherche et ne suis allé voir pour l’instant qu’un seul exemplaire de Spider F1 proposé à la vente chez Forever Automobile (91). Peut-être que celui-ci est connu du forum ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103166625.html

Je suis preneur de tous les conseils et avis pour m’aider à affiner ma recherche.

Merci à tous.

Michael

Franck

Bienvenue @Micha92 sur Ferrarista et félicitations pour ta décision de franchir le pas et de t'acheter une Ferrari 360 Modena ou Spider ! 👍

La Ferrari 360 Modena est un modèle fiable.

Privilégier peut-être une boite manuelle, pour le plaisir des sensations de manipuler la fameuse grille Ferrari. 

La boite F1 est relativement lente par rapport aux standards actuels et nécessitera plus d'entretien. Mais c'est aussi une affaire de goût.

Le premier conseil, comme pour tout achat de Ferrari, est de privilégier une auto qui a roulé et a été entretenue régulièrement, dont l'historique est vérifiable.

Il vaut mieux une auto avec quelques défauts esthétiques dont tu peux profiter tout le temps qu'une belle auto qui sera souvent chez le garagiste.

Voici quelques liens vers des retours d'expérience de membres avec leur Ferrari 360 Modena, où tu trouveras plus de conseils :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Nanthiat

Bonjour Mikaël, bienvenue ici et bonnes recherches 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Salut et bienvenue, bonne recherche pour ta future belle ! 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde