3 3
Matthieu348

Importation Ferrari du Japon : galère ou bon plan ?

Messages recommandés

Auguste
Il y a 13 heures, Matthieu348 a dit :

les Japonais ont très bonne réputation sur l'entretien de leurs voitures et leur transparence lors d'une vente avec un rapport très précis remis à l'acquéreur potentiel.

Cela est un bon argument qui amenuise considérablement le risque d'acheter sans voir.

• Like 1

cheki

Moi ça ne me rebuterait pas d’acheter une Ferrari ou autre sportive au Japon ni acheter une voiture dont la provenance est du Japon, leurs caisses sont cliniques et ils adorent les autos.

Rien à voir avec les UAE par exemple. 

J’ai importé une GT3RS Phase 1 pour un ami l’année dernière et il faut s’armer de patience !

Même si l’auto est en specs euro, sa provenance étant japonaise tu n’auras qu’un certificat de conformité partiel qui t’imposera un passage à la DREAL, puis une remise en conformité (sur la Porsche c’était quasi rien) puis un passage à l’UTAC pour valider la remise en conformité, puis repassage à la DREAL pour valider tout ça et tu obtiens enfin la possibilité d’immatriculer. 
Tu peux compter au moins deux CT aussi entre le début et la fin de l’homologation parce que la DREAL en impose un de moins de 6 mois à chaque fois et tout ça prend du temps. 

Bref, c’est long et ça peut être compliqué mais ça peut aussi bien se passer, il faut être patient, avoir un peu de budget et c’est faisable. 

Calif38
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Moi ça ne me rebuterait pas d’acheter une Ferrari ou autre sportive au Japon ni acheter une voiture dont la provenance est du Japon, leurs caisses sont cliniques et ils adorent les autos.

Rien à voir avec les UAE par exemple. 

J’ai importé une GT3RS Phase 1 pour un ami l’année dernière et il faut s’armer de patience !

Même si l’auto est en specs euro, sa provenance étant japonaise tu n’auras qu’un certificat de conformité partiel qui t’imposera un passage à la DREAL, puis une remise en conformité (sur la Porsche c’était quasi rien) puis un passage à l’UTAC pour valider la remise en conformité, puis repassage à la DREAL pour valider tout ça et tu obtiens enfin la possibilité d’immatriculer. 
Tu peux compter au moins deux CT aussi entre le début et la fin de l’homologation parce que la DREAL en impose un de moins de 6 mois à chaque fois et tout ça prend du temps. 

Bref, c’est long et ça peut être compliqué mais ça peut aussi bien se passer, il faut être patient, avoir un peu de budget et c’est faisable. 

Dernière RTI ça m’a pris un an avec la DREAL de Rhône Alpes, effectifs réduits, sont pas motivés à s’occuper de ce type de dossier vs homologation véhicules d’activités ; oui faut s’armer de patience 

Matthieu348

Merci à tous pour vos réponses qui globalement me font renoncer à prendre le risque d'importer une voiture du Japon. Le bilan avantages / inconvénients me parait défavorable.

Je poursuis mes recherches en France et en Europe.

Aussi, si toutefois un membre envisage de vendre sa 612, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Matthieu

• Like 1

bernard
il y a 19 minutes, Matthieu348 a dit :

Merci à tous pour vos réponses qui globalement me font renoncer à prendre le risque d'importer une voiture du Japon. Le bilan avantages / inconvénients me parait défavorable.

Je poursuis mes recherches en France et en Europe.

Aussi, si toutefois un membre envisage de vendre sa 612, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Matthieu

Il est dans mes intentions de vendre la mienne ,Grigio Silverstone / Nero 01/07  actuellement 58490 kms , je viens de mettre 2 nouveaux pneus Pirelli Pzero PZ 4 285/40 19 à l'arrière , les freins ont été fait à 58029 kms et la boite F1 avec le relais Scuding à été faite à 52036 kms  , si intéréssé  tu peux me contacter .

Remplacement des courroies prévue fin de 2025 .

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mambino

Pour ce qui me concerne, et pour remplacer ma 612 pas encore vendue, j'ai mandaté un courtier pour une FF en lui donnant quelques précisions sur les options souhaitées. Tout ce que je peux te dire est qu'à ce jour et malgré quelques échanges par sms, ce courtier n'a pas été en mesure de me faire une quelconque offre. La seule proposée attractive à la base ne l'était plus une fois tous les frais supplémentaires ajoutées. Pour moi si l'auto est exceptionnelle au vu de son combo, elle doit me faire économiser au final au moins 20% sinon je n(y vais pas. Et à ce jour je n'y suis pas allé c'est tout dire.

Matthieu348
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Il est dans mes intentions de vendre la mienne ,Grigio Silverstone / Nero 01/07  actuellement 58490 kms , je viens de mettre 2 nouveaux pneus Pirelli Pzero PZ 4 285/40 19 à l'arrière , les freins ont été fait à 58029 kms et la boite F1 avec le relais Scuding à été faite à 52036 kms  , si intéréssé  tu peux me contacter .

Remplacement des courroies prévue fin de 2025 .

Y a t un lien ou un post ou la voiture est décrite avec des photos? Merci Bernard. 

• Like 1

bernard
il y a 15 minutes, Matthieu348 a dit :

Y a t un lien ou un post ou la voiture est décrite avec des photos? Merci Bernard. 

Actuellement sur Autoscout

Dernier CT 04/2025

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Matthieu348
il y a 47 minutes, bernard a dit :

Actuellement sur Autoscout

Dernier CT 04/2025

Merci Bernard. Malheureusement, je souhaite impérativement un intérieur clair type tan ou cuio. Bonne vente. 

• Like 1

bernard
il y a 4 minutes, Matthieu348 a dit :

Merci Bernard. Malheureusement, je souhaite impérativement un intérieur clair type tan ou cuio. Bonne vente. 

Ok bonne recherche 👍