4 4
Weston2304

Présentation nouveau propriétaire 328 GTB dans le sud

Messages recommandés

Weston2304

Bonjour ! 

petite présentation pour vous remercier de votre accueil sur ce forum. Je découvre plein de choses passionnantes sur nos autos. 

Je suis depuis un mois propriétaire d’une 328 GTB livrée neuve en 1987 par la concession de Marseille. J’habite moi-même dans le sud entre Nîmes Arles et Avignon. C’est le cadeau que je me suis offert pour les 50 ans ! 

L’auto n’a connu que 4 propriétaires et elle a peu roulé ces dernières années (moins de 4000 kms en 6 ans). J’ai d’ailleurs un petit souci car j’ai une forte odeur de carburant à l’intérieur de l’auto, une surconso et parfois une fumée blanche qui sort des échappements de droite. 
L’auto est actuellement en observation dans le cadre d’une nécessaire « remise à la route » (bougie neuves, batterie, révision intermédiaire réalisée en avril 2025 et distribution de 2023). 

Avez vous une idée de ce que on super mécano doit regarder en priorité pour résorber ce problème d’odeur d’essence et de fumée blanche en sortie d’échappement droit) ?

Merci de vos conseils éclairés qui nous feront gagner beaucoup de temps ! 

Modifié par Weston2304
  • Like 1

michel3482

en priorité il faudrait verifier que l'accumulateur de pression d'essence est bien etanche

si la membrane est HS , tu auras une fuite d'essence , ça peut etre dangereux car la fuite s'ecoule par terre ,  tout prés des echappements 

• Merci 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Lodein

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue voisin Camarguais ( une région que j apprécie beaucoup).... pour les maladies de ta voiture rapproche toi de BSAUTO CLASSIC sur Avignon....

Laurent 34

Salut et bienvenue, j'espère que ça n'est rien de grave et que tu trouveras vite une solution !

Au plaisir de se croiser lors d'une sortie dans la région 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, une 328 GTB, bon choix 😁🤩

On attend les photos. J’ai habité 10 ans sur Tarascon, tu dois être dans ce coin 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jéré13

Bienvenue sur le forum et au plaisir de se croiser sur les routes du Sud-est.

Gregsdu92

Bonsoir et bienvenu félicitation pour ce beau mythique choix tu trouvera beaucoup de choses et des gens formidable ici au plaisir quand ils t ont changer les bougies les bobines aussi ont été remplacer ? Regarde du côté des durites peut être je lance une idée 

• Merci 1