3 3
Dimit

Mon Expérience Chez Pozzi

Messages recommandés

Dimit

Chers Ferraristes,

Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris.

Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors).

Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an.

Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse.

Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition).

Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente.

Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€.

Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire.

Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail...

Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier:

-le boutton sport

- la fermeture centralisée

-les jauges du tableau de bord

Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités.

Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités.

J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique.

Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible.

Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement.

C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue.

Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous.

Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute.

On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux!

Salutations a tous! 

• Like 6
  • Merci 1

Gregsdu92
il y a 24 minutes, Dimit a dit :

Chers Ferraristes,

Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris.

Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors).

Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an.

Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse.

Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition).

Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente.

Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€.

Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire.

Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail...

Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier:

-le boutton sport

- la fermeture centralisée

-les jauges du tableau de bord

Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités.

Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités.

J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique.

Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible.

Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement.

C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue.

Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous.

Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute.

On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux!

Salutations a tous! 

Bonjour enchanté et effectivement personellement juste pour des valves de roues je me suis déplacé chez pozzi pour des valves de roues rien d extra valve classique juste pour la remettre d origine 44€ les 4 mais c est pas grave essaie de me donner ton contact sur Francorchamps si ça vaut le coup réellement pour l entretiens et le suivi du véhicule annuellement ? Je serai fortement intéressé 

bonne journée à toi

Greg

• Like 1

33manu

Fais remonter par écrit à Ferrari West Europe.

Et surtout si tu n'avais pas signé d'ordre de réparation alors ils n'avaient rien à te demander 🙂

@+

Gregsdu92
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Fais remonter par écrit à Ferrari West Europe.

Et surtout si tu n'avais pas signé d'ordre de réparation alors ils n'avaient rien à te demander 🙂

@+

Effectivement tu a entièrement raison bien vue 😉

• Like 1

Grenadine

Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien

Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues

sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. 

atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest

lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) 

‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin

Fiorano à Montigny 78

le Mans paraît que c’est bien

cest quoi une 360 Italia ?

• Like 1
  • Merci 1

"Take the risk or loose the chance"

LINO27
il y a 22 minutes, Grenadine a dit :

lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) 

Fiorano à Montigny 78

Et bien fiorano vraiment pas une bonne expérience pour moi !

• Like 1

Lino27

ladivademaranello26

C est  pas la première fois et sans doute pas la dernière, que sont évoqués les turpitudes et tarifs prohibitifs de cet établissement qui n a plus de Pozzi que le nom...

En termes moins feutrés, ce qui est un.peu une seconde nature chez moi , ceux qui me connaissent le savent,  bref revenons à nos moutons : Ça s appelle prendre les gens pour des cons , on frise l escroquerie donc la malhonnêteté..

Dans mon ancien service on appelait  ça" l enculette" ou apprendre à conjuguer le verbe " allez vous faire ENC..." oui je sais on était pas des poètes à la PJ🤭

• Like 1

Ruvo

Le pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG   et l'heure de MO facturée à 200€ HT     

Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire

ducrocq.jpg.70a0000d108077f82b695e70d99f4e6f.jpg    

• Like 1
  • Haha 2

cheki
il y a 55 minutes, Ruvo a dit :

Le pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG   et l'heure de MO facturée à 200€ HT     

Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire

ducrocq.jpg.70a0000d108077f82b695e70d99f4e6f.jpg    

Es tu au courant que le SMIG s'appelle SMIC depuis le 2 janvier 1970 ? 😄 😄 

seadweller

çà me parait totalement délirant cette histoire; 3200 € initialement pour un diagnostic ????

Peux tu nous donner le détail de ce qu'il y a marqué sur la facture que tu as réglé 2200 €  ????

Hallucinant

Laurent 34

@Dimit Merci pour ce partage, ça donne bien envie de faire appel à eux en effet 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Gregsdu92
il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit :

@Dimit Merci pour ce partage, ça donne bien envie de faire appel à eux en effet 😅

Oui tu a raison c est pour ça que j y vais 🤣

• Like 1

bernard

A titre d'information et suivant votre situation en France , vous avez également comme concessionnaire en Belgique Ferrari Monza à Gand  😉 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Gregsdu92
il y a 6 minutes, bernard a dit :

A titre d'information et suivant votre situation en France , vous avez également comme concessionnaire en Belgique Ferrari Monza à Gand  😉 

Merci Bernard de l’info c est gentil 

• Like 1

bernard
il y a 7 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci Bernard de l’info c est gentil 

C'est le plus ancien concessionnaire Ferrari en Belgique, depuis 1977 😉 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

moe

Cette histoire fait froid dans le dos !

@Dimit, à ta place, j'aurais "péter un boulon"

J'ai des moyens limités, et 2200€, c'est le prix de mes révisions annuels chez Gauduel. Je crois que j'aurais détruit leur concession... (à surtout ne pas reproduire à la maison 😉)

• Like 1

Todeschini

Et pendant ce temps…Eric Neubauer fait le cake chez Turbo 😁😩

Les clients de cette concession sont vraiment des bons gros pigeons😌.

Mais bon, ( à part là ), bien souvent….ils le meritent !

😂😋😘

• Like 2

33manu
il y a 33 minutes, bernard a dit :

C'est le plus ancien concessionnaire Ferrari en Belgique, depuis 1977 😉 

Donc là aussi ils n'ont plus de smig, ruvo va s'y perdre 🤣

Mambino

Pour info même mésaventure pour moi chez Francorchamps mais Luxembourg. Lors la dernière révision ils m’ont facturé 3  heures de MO à un prix d’américain pour contrôler la voiture (je ne leur ai rien demandé). Ils m’ont fait un beau devis. Je leur ai fait remarquer que la moindre des choses aurait été de m’en avertir et me demander mon accord. Leur réponse a été « mais monsieur c’est pas grave c’est votre société qui paye. J’ai encore l’image de sa tête d’ahuri quand je lui ai dit que non que c’est moi qui paye et pas ma société. Moralité le petit blason jaune sur le capot représente un cheval mais nous ils nous prennent pour des vaches à lait. Maintenant termin, elle ira, comme pour la distri, chez Vincent LV PRESTIGE à Gouhenan.

• Like 1

askim2
Il y a 9 heures, Grenadine a dit :

Fiorano à Montigny 78

Oui Ateliers de Ranrouet ? C’est bien un truc comme ça 😅 et dans la région de La Baule.

SLI94
il y a une heure, askim2 a dit :

Oui Ateliers de Ranrouet ? C’est bien un truc comme ça 😅 et dans la région de La Baule.

🤣🤣🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Nanthiat

Hé bé!!! 🙁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Italian Design

Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins

• Like 1

Gregsdu92
il y a 14 minutes, Italian Design a dit :

Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins

Il faut de tout pour faire un monde ….😉

Grenadine
Le 27/05/2025 à 21:20, askim2 a dit :

Désolé olivier, je ne me souvenais plus du nom de ton garage 😁

"Take the risk or loose the chance"