0
Pistacchio

Ciao a tutti

Messages recommandés

Pistacchio

Bonjour la compagnie,

 

Une petite présentation rapide. Je viens d’avoir 40 ans, j'habite dans un petit village au coeur de la Chartreuse. Cela fait un certain temps que je consulte le forum tapi dans l’ombre mais, crise de la quarantaine oblige, j’ai décidé de passer à l’action cette année ! On ne sait pas ce que nos chers politiques sont encore capables de nous pondre, alors à un moment il faut savoir débrancher le cerveau et foncer.

 

Pour la petite histoire, je suis tombé dans la marmite Ferrari un jour de 1997 quand mon père m’a amené au Salon de l’auto de Lyon. Cette année-là, il y avait l’exposition des 50 ans de Ferrari. J’ai d’ailleurs retrouvé sur Internet une photo du hall, et aussi fou que ça puisse paraître, je me souviens parfaitement de ce moment où j’ai vu pour la première fois celle qui allait devenir la seule et unique : La F50.

La mal aimée a depuis bien remontée la pente dans les coeurs des tifosi mais, désolé, ça ne sera pas elle pour commencer 🤣

 

Depuis quelques temps je tergiversais pas mal dans ma tête pour trouver LE modèle réunissant le plus de mes critères (étant un peu puriste sur les bords), je pensais avoir trouvé et là patatra, je tombe sur une discussion du forum où une phrase remet tout en cause : « On achète des souvenirs ». Ça m’a fait réfléchir, et ne souhaitant pas que ce gros plaisir soit trop égoïste j’ai décidé de partir finalement sur une 2+2. Autant profiter des enfants avant que la crise d’adolescence ne commence 😅

 

Alors tant pis pour la ligne de supercar, on verra plus tard si c’est encore possible. Ayant un peu peur de l’ancien ça élimine bon nombre de modèles. Il reste donc dans ma petite liste :

- California T

- Portofino

- Roma

- FF

- GTC4Lusso

 

Alors évidemment ça na rien à voir mais toutes ont des arguments à faire valoir. J’ai quelques questions bien précises sur des points restés sans réponse au fil de mes recherches, mais je pense que j’ouvrirai un sujet dédié dans la bonne section du forum, ça sera certainement plus simple.

 

Au plaisir de partager avec vous.

 

lyon.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut @Pistacchio et bienvenue !

Ton souvenir de la F50, j'ai exactement le même au salon de Paris en 1984 avec la Testarossa, je me le rappelle comme si c'était hier 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....des autos bien différentes , esthétiquement je penche nettement sur la Portofino , la FF c est autre chose on entre dans la légende du V12 made in Maranello...choix Cornélien, facteur budget coup de  cœur....

Ancien Grenoblois , un bien bel endroit la Chartreuse, j ai fait mes premières descentes à ski au Sapey...bonne recherche..cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 4 heures, Pistacchio a dit :

Bonjour la compagnie,

 

Une petite présentation rapide. Je viens d’avoir 40 ans, j'habite dans un petit village au coeur de la Chartreuse. Cela fait un certain temps que je consulte le forum tapi dans l’ombre mais, crise de la quarantaine oblige, j’ai décidé de passer à l’action cette année ! On ne sait pas ce que nos chers politiques sont encore capables de nous pondre, alors à un moment il faut savoir débrancher le cerveau et foncer.

 

Pour la petite histoire, je suis tombé dans la marmite Ferrari un jour de 1997 quand mon père m’a amené au Salon de l’auto de Lyon. Cette année-là, il y avait l’exposition des 50 ans de Ferrari. J’ai d’ailleurs retrouvé sur Internet une photo du hall, et aussi fou que ça puisse paraître, je me souviens parfaitement de ce moment où j’ai vu pour la première fois celle qui allait devenir la seule et unique : La F50.

La mal aimée a depuis bien remontée la pente dans les coeurs des tifosi mais, désolé, ça ne sera pas elle pour commencer 🤣

 

Depuis quelques temps je tergiversais pas mal dans ma tête pour trouver LE modèle réunissant le plus de mes critères (étant un peu puriste sur les bords), je pensais avoir trouvé et là patatra, je tombe sur une discussion du forum où une phrase remet tout en cause : « On achète des souvenirs ». Ça m’a fait réfléchir, et ne souhaitant pas que ce gros plaisir soit trop égoïste j’ai décidé de partir finalement sur une 2+2. Autant profiter des enfants avant que la crise d’adolescence ne commence 😅

 

Alors tant pis pour la ligne de supercar, on verra plus tard si c’est encore possible. Ayant un peu peur de l’ancien ça élimine bon nombre de modèles. Il reste donc dans ma petite liste :

- California T

- Portofino

- Roma

- FF

- GTC4Lusso

 

Alors évidemment ça na rien à voir mais toutes ont des arguments à faire valoir. J’ai quelques questions bien précises sur des points restés sans réponse au fil de mes recherches, mais je pense que j’ouvrirai un sujet dédié dans la bonne section du forum, ça sera certainement plus simple.

 

Au plaisir de partager avec vous.

 

lyon.jpg

Bienvenu cher voisin ! Si tu es de la chartreuse , on est vraiment pas loin .

si cela t’intéresse, j’ai une portofino à vendre 

n’hesite pas , contact en mp , pour plus de détail 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @Pistacchio nous sommes quasiment voisins, suis sur le piémont de la Chartreuse côté Grésivaudan. En résumé, tu as craqué sur une Ferrari moderne 2+2. Évidemment tu auras un usage différent selon le choix d’un CC ou d’un coupé V12. FF ou GT4 Lusso sont des grandes routières où tte la famille pourra tenir, voyager ds le plus grand des conforts avec soute à bagage pas ridicule mais est-ce l’utilisation principale que tu auras ? Un CC permettra de faire un peu de route à 4 tant que les kids ne dépassent pas 1m30. Pour ma part beaucoup de souvenirs de sortie avec chacun de mes kids avec restau en tête et bien entendu avec mon épouse ; Dans coin, véritable terrain de jeu , une CC sera plus à l’aise et amusante qu’une GT. Bonne réflexion et choix la recherche fait partie du plaisir également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 12 minutes, Malibu a dit :

Bienvenu cher voisin ! Si tu es de la chartreuse , on est vraiment pas loin .

si cela t’intéresse, j’ai une portofino à vendre 

n’hesite pas , contact en mp , pour plus de détail 

 

Toi t’as une forto pino à vendre !!? 🤣 🤣 … son propriétaire est au courant ??! 😁🤣

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 29 minutes, Malibu a dit :

Bienvenu cher voisin ! Si tu es de la chartreuse , on est vraiment pas loin .

si cela t’intéresse, j’ai une portofino à vendre 

n’hesite pas , contact en mp , pour plus de détail 

 

C'est noté, je n'hésiterai pas si je pars sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 17 minutes, Calif38 a dit :

Toi t’as une forto pino à vendre !!? 🤣 🤣 … son propriétaire est au courant ??! 😁🤣

Ne pas confondre forto pino et portofino ! 😂 ça ne rentre pas dans le même garage….😂 et heureusement que son propriétaire est au courant …sa femme par contre…🙁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue @Pistacchio nous sommes quasiment voisins, suis sur le piémont de la Chartreuse côté Grésivaudan. En résumé, tu as craqué sur une Ferrari moderne 2+2. Évidemment tu auras un usage différent selon le choix d’un CC ou d’un coupé V12. FF ou GT4 Lusso sont des grandes routières où tte la famille pourra tenir, voyager ds le plus grand des conforts avec soute à bagage pas ridicule mais est-ce l’utilisation principale que tu auras ? Un CC permettra de faire un peu de route à 4 tant que les kids ne dépassent pas 1m30. Pour ma part beaucoup de souvenirs de sortie avec chacun de mes kids avec restau en tête et bien entendu avec mon épouse ; Dans coin, véritable terrain de jeu , une CC sera plus à l’aise et amusante qu’une GT. Bonne réflexion et choix la recherche fait partie du plaisir également. 

C'est certain. Après c'est le V12 qui clairement pourrait me faire pencher de ce côté.

Après j'ai un avantage, n'étant pas très grand, je dois pouvoir casé un peu plus derrière moi 😅

 

A côté de ça j'ai une GR Yaris pour les spéciales de rallye locales (et une Alpine que je vends), donc ça pourrait être un beau combo. Mais pour l'instant je penche quand même plus pour le CC. Surtout que le PTU ne me fait pas spécialement rêver. Déjà que la boite c'est chiant mais là c'est le niveau du dessus 😵. Et même si je ne suis pas loin du Garage Millancourt c'est flippant cette histoire. On a une idée du prix chez eux du PTU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 14 minutes, Malibu a dit :

Ne pas confondre forto pino et portofino ! 😂 ça ne rentre pas dans le même garage….😂 et heureusement que son propriétaire est au courant …sa femme par contre…🙁

Donc on en parle pas ce we !!? 😁 … sauf à lui péter l’ambiance 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Pistacchio a dit :

C'est certain. Après c'est le V12 qui clairement pourrait me faire pencher de ce côté.

Après j'ai un avantage, n'étant pas très grand, je dois pouvoir casé un peu plus derrière moi 😅

 

A côté de ça j'ai une GR Yaris pour les spéciales de rallye locales (et une Alpine que je vends), donc ça pourrait être un beau combo. Mais pour l'instant je penche quand même plus pour le CC. Surtout que le PTU ne me fait pas spécialement rêver. Déjà que la boite c'est chiant mais là c'est le niveau du dessus 😵. Et même si je ne suis pas loin du Garage Millancourt c'est flippant cette histoire. On a une idée du prix chez eux du PTU ?

Orange ton Alpine ? Dommage de se séparer de cette machine à sensation 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 17 minutes, Calif38 a dit :

Orange ton Alpine ? Dommage de se séparer de cette machine à sensation 😊

Non bleu azur.

Oui c'est une caisse incroyable la S (surtout dans notre région). Mais à part construire un nouveau garage il n'y a plus de place à la maison 👀 

Donc il faut choisir... Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais autant hésité à mettre en vente une auto 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 11 minutes, Pistacchio a dit :

C'est certain. Après c'est le V12 qui clairement pourrait me faire pencher de ce côté.

Après j'ai un avantage, n'étant pas très grand, je dois pouvoir casé un peu plus derrière moi 😅

 

A côté de ça j'ai une GR Yaris pour les spéciales de rallye locales (et une Alpine que je vends), donc ça pourrait être un beau combo. Mais pour l'instant je penche quand même plus pour le CC. Surtout que le PTU ne me fait pas spécialement rêver. Déjà que la boite c'est chiant mais là c'est le niveau du dessus 😵. Et même si je ne suis pas loin du Garage Millancourt c'est flippant cette histoire. On a une idée du prix chez eux du PTU ?

Hello, bienvenue ici! Très bon choix un 2+2 pour les souvenirs en famille! Une Calif ou Portofino sera parfaite sur tes routes mais le coffre devient minuscule quand tu rabats le toit et les places arrière sont vraiment petites sur des longs trajets. Si tu envisages de parcourir l’Europe je partirais sur une V12, certes moins agile mais pas ridicule non plus dans le sinueux, en tout cas la Lusso avec ses roues arrières directrices. Personnellement c’est le choix que je fais  😉

Le PTU est couvert par la garantie, qu’il faut négocier à la reprise car elle ne coûte pas un bras au réseau. Si pas de garantie c’est dans les 30k dans le réseau mais il existe des solutions de réparation/ fiabilisation éprouvées dans les 10-15 k. Essaye de toutes les essayer, en famille bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Comme déjà dit, je pense qu’il serait judicieux d’aller voir les voitures avec ta famille pour voir si tu peux caser tout le monde dans le cas où tu souhaites faire de longues virées en famille.

En tout cas, tu trouveras plein d’infos sur le forum sur les Ferrari convoitées.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
Il y a 19 heures, Pistacchio a dit :

Surtout que le PTU ne me fait pas spécialement rêver. Déjà que la boite c'est chiant mais là c'est le niveau du dessus 😵.

Les problèmes de DCT seraient (sont?) résolus depuis la Portofino M (Getrag 8 )

 

Tu as aussi l’option GTC4 T, tu perds certes 4 cylindres mais te débarrasses aussi du PTU (et gagnerais en agilité d’après les proprietaires; je n’en sais rien).

Modifié par Jims75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 19 heures, Romano456 a dit :

Hello, bienvenue ici! Très bon choix un 2+2 pour les souvenirs en famille! Une Calif ou Portofino sera parfaite sur tes routes mais le coffre devient minuscule quand tu rabats le toit et les places arrière sont vraiment petites sur des longs trajets. Si tu envisages de parcourir l’Europe je partirais sur une V12, certes moins agile mais pas ridicule non plus dans le sinueux, en tout cas la Lusso avec ses roues arrières directrices. Personnellement c’est le choix que je fais  😉

Le PTU est couvert par la garantie, qu’il faut négocier à la reprise car elle ne coûte pas un bras au réseau. Si pas de garantie c’est dans les 30k dans le réseau mais il existe des solutions de réparation/ fiabilisation éprouvées dans les 10-15 k. Essaye de toutes les essayer, en famille bien sûr !

Faut il encore la prendre chez Ferrari. 

 

Par contre je trouve étonnant que personne n'ai trouvé le moyen de désactiver le 4RM en cas de défaut de PTU. La T n'ayant pas le système ça doit être faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 1 minute, Jims75 a dit :

Les problèmes de DCT seraient (sont?) résolus depuis la Portofino M (Getrag 8 )

 

Tu as aussi l’option GTC4 T, tu perds certes 4 cylindres mais te débarrasses aussi du PTU (et gagnerais en agilité d’après les proprietaires; je n’en sais rien).

Pour la DCT 8 vitesses, je ne sais pas, j'ai bien tenté de chercher mais rien de probant. Alors est-ce que le souci est résolu ou est-ce simplement encore trop tôt ?

 

Oui mais je trouve dommage d'avoir la "grosse" sans la centrale nucléaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 7 minutes, Pistacchio a dit :

Pour la DCT 8 vitesses, je ne sais pas, j'ai bien tenté de chercher mais rien de probant. Alors est-ce que le souci est résolu ou est-ce simplement encore trop tôt ?

 

Oui mais je trouve dommage d'avoir la "grosse" sans la centrale nucléaire.

Des problèmes également sur la dct 8 … des 812 à moins 10kkm chez Milliancourt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

Des problèmes également sur la dct 8 … des 812 à moins 10kkm chez Milliancourt 

😲


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0