4 4
fabrices

F430 GTO twin turbo 760CV/780Nm LV PRESTIGE

Messages recommandés

fabrices

Bonjour à tous,

Je vous donne un peu des nouvelles car ça fait pas mal de temps maintenant que je suis absent sur le forum.

Nous avons mis au point avec Vincent l'EVO2 de la 430 GTO . Cette dernière passant donc pour la saison 2025 de 720 à 760 CV, notamment  grâce à des intercoolers air / eau refroidis par un circuit de glace carbonique permettant de faire descendre les températures d'admission à entre 28 et 30 °C. 

Ensuite, j'ai travaillé sur un nouveau système de gestion de suralimentation permettant d'augmenter la rotation des turbo de 22000 tr/min, tout en réduisant en plus les A/R des turbos...👍

Le maitre mot de cette EVO2 était : FIABILITE et RESULAT. Je suis donc reparti d'une feuille blanche et à chaque étape de la préparation je me disais:

"si j'en l'occasion se présente, je pourrais prendre cette voiture pour aller au resto en centre ville avec madame, sans tomber en panne...😂"

Tout ça a pris énormément de temps car vue la distance qui nous sépare :

. Je suis chargé d'étudier, créer et expédier les pièces et les schémas de montage...

. Vincent, lui est chargé de l'assemblage et de la mise au point de du moteur et de la voiture sur circuit...

C'est une équipe bien soudée et bien rodée maintenant...

Enfin voilà, le moteur à maintenant 2 saisons et à part les bougies et des vidanges régulières : RAS.👍

Toutefois nous, nous sommes dit que pour la saison 2026, nous ouvrirons le moteur pour le réviser entièrement : métrologie / équilibrage de embiellage et tout le reste...

Enfin comme vous le savez, le travail paie toujours et la F430 GTO finit rarement loin du podium en championnat de FRANCE ou d'EUROPE, quand elle n'occupe pas la première marche face à ses rivales...🏆🏆🏆

A bientôt sur le forum les amis

• Like 5

tifosi101

Bravo 👏 😍

Une tueuse de McLaren 🏁🧨😈

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

Oui une machine cette turbo 

Un seul mot bravo 

cheki
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Bravo 👏 😍

T’es pas un peu obsédé par les McLaren ? 

Oliv
il y a 10 minutes, cheki a dit :

T’es pas un peu obsédé par les McLaren ? 

Il en a beaucoup autour de lui et force est de constater qu’elles sont toujours devant 😅😂. Ça marque les esprits 🤪

• Like 1

cheki
à l’instant, Oliv a dit :

Il en a beaucoup autour de lui et force est de constater qu’elles sont toujours devant 😅😂. Ça marque les esprits 🤪

Bah une Modena même une 335D c’est devant 😁

Loucho57

On ne se connait pas @fabrices mais je connais Vincent et sa fabuleuse 430.

Je dirais que tu es autant fada que lui et c'est un compliment 😇

Bravo pour les modifications... et ce bruit 🤩

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

sompe

super meme avec des turbos ça chante  bien , bravo a l'equipe

fabrices
Le 18/06/2025 à 18:02, tifosi101 a dit :

Bravo 👏 😍

Tueuse de Mc Laren je sais pas ???

En revanche, ce que je sais, parce que Vincent a fait un l'essai  c'est que la 992 GT3 RS et le GT4 RS sont à l'arrêt complet et la Pista est dans les choux...

En ce qui concerne la Lamborghini Huracan GT3, en course elle est chronométrée à 212 km/h, là où la GTO est chronométrée à 218 km/h...

Ensuite, à partir de là, j'imagine que tout ce qui se trouve en dessous la Pista ou l'HURACAN GT3 doivent être un peu à la traine...🧐 

Donc c'est toujours difficile de comparer des véhicules de compétition avec des supercars...

Après le plus dur pour Vincent a été de régler le chassis pour passer toute la puissance au sol.

Comme tu peux voir sur la vidéo, ses réglages sont plus que concluant...👍

En effet, avec sa carrosserie en fibre + une cure d'amincissement "made in Vincent", la GTO ne pèse que 1220 kg sur la balance avec le pilote et le plein d'essence compris...

Je pense qu'a vide on doit tourner dans les 1100 kg pour 760 CV, soit un rapport poids/puissance de 1.44 pour une moteur qui développe 177cv/litres

fabrices

On a beaucoup travaillé sur l'échappement avec Vincent...

Si tu monte le son, tu verras qu'elle a un son bizarre pour une 430...😂😂😂

Grenadine

Top @fabrices , @F355QV70

1220 Kgs avec le bonhomme et les fluides, et 760cv, Ca soit envoyer du bois.
Bravo , et en plus elle a une belle déco.

"Take the risk or loose the chance"

houston

Carrément fafa 

je connais par cœur cette prépa 

car j ai aussi contribué aussi sur l achat de pièce direct usine 

cette voiture sort de réflexion 

on a passé des heures et des heures 

mais surtout surtout toi !!!!!! Moi j avais pas les mêmes objectifs sur la mienne 

je suis super heureux de ce qui est sorti de la 1er et l evo 2 j en parle même pas 

je ne rentre plus dans les détails que je connais, pour Vincent car c est nos prépa maintenant 

Mais ne pas oublier 

amitié + courage + savoir + partage de savoir = la gto de mon ami Vincent 

fabrices
Il y a 17 heures, houston a dit :

Moi j avais pas les mêmes objectifs sur la mienne

Au fait, que devient ta 360 bi-turbo ? Plus une seule vidéo, on dirait que tu l'a délaisse...

Tu aurais du continuer ta chaine You Tube, c'etait super sympa de te suivre les aventures de "tasseau de 12"

Tu nous as mis l'eau à la bouche avec le moteur de ta 360, mais on l'a jamais vu rouler au final...

Tu aurais du faire une fin sur ta chaîne...👍🏼👍🏼

(Tu nous aurais fait quelques videos ou quelques passages filmés et surtout une vidéo embarquée comme Vincent, pour voir comment elle marche, elle se comporte, voir tes AFR et autres mano...

C'est dommage de nous laisser sur notre fin...)

"surtout comme tu dis maintenant que ces prepa vous appartiennent, j'aimerai bien voir ce que tu as fait du savoir et de toutes les infos et plans de montages que je t'ai transmis par amitié pour ce kit turbo de 360, mon Juju..👍🏼"

houston
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

Au fait, que devient ta 360 bi-turbo ? Plus une seule vidéo, on dirait que tu l'a délaisse...

Tu aurais du continuer ta chaine You Tube, c'etait super sympa de te suivre les aventures de "tasseau de 12"

Tu nous as mis l'eau à la bouche avec le moteur de ta 360, mais on l'a jamais vu rouler au final...

Tu aurais du faire une fin sur ta chaîne...👍🏼👍🏼

(Tu nous aurais fait quelques videos ou quelques passages filmés et surtout une vidéo embarquée comme Vincent, pour voir comment elle marche, elle se comporte, voir tes AFR et autres mano...

C'est dommage de nous laisser sur notre fin...)

"surtout comme tu dis maintenant que ces prepa vous appartiennent, j'aimerai bien voir ce que tu as fait du savoir et de toutes les infos et plans de montages que je t'ai transmis par amitié pour ce kit turbo de 360, mon Juju..👍🏼"

Oui j ai fait beaucoup de chapitres de la réfection moteur 

puis j ai roule un peu 

mais j avais en parallèle le challenge…. 

je ferais une vidéo t inquiètes pas mais tu sais qu’elle marche fort et roule au moins 3x semaine pour aller chercher jean à l école 

fabrices

Super, j'espère qu'on arrivera à faire plus d'adeptes alors,  car moi je, sais pas toi mais les voitures d'origine ça m'énerve...😂😂😂

• Perplexe 1

F355QV70

Quelle fabuleuse auto cette GTO

Par contre il faut rester humble sur l’accélérateur .

L’apprentissage ou

je dirais dompter le fauve se fait crescendo 

le moteur et la puissance est une chose mais passer la totalité au sol en est une autre.

De pluss chaques course de côte à un terrain différent 

Donc il faut trouver les set up a chaques épreuves 

Ça passe donc par des phases d’entraînement et il y a une ou 2 années charnières pour arriver à aller vite sur chaques compétition.

Ca commence à aller étant dans le top 5 sur beaucoup d’épreuves 

eric355
Il y a 12 heures, F355QV70 a dit :

Quelle fabuleuse auto cette GTO

Par contre il faut rester humble sur l’accélérateur .

L’apprentissage ou

je dirais dompter le fauve se fait crescendo 

le moteur et la puissance est une chose mais passer la totalité au sol en est une autre.

De pluss chaques course de côte à un terrain différent 

Donc il faut trouver les set up a chaques épreuves 

Ça passe donc par des phases d’entraînement et il y a une ou 2 années charnières pour arriver à aller vite sur chaques compétition.

Ca commence à aller étant dans le top 5 sur beaucoup d’épreuves 

Salut Vincent.

Tu passes dans le sud-ouest un de ces jours avec ton avion ?

Dommage pour S&C ... 🙁

houston
Le 22/06/2025 à 10:42, fabrices a dit :

Super, j'espère qu'on arrivera à faire plus d'adeptes alors,  car moi je, sais pas toi mais les voitures d'origine ça m'énerve...😂😂😂

Carrément 

F355QV70
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Salut Vincent.

Tu passes dans le sud-ouest un de ces jours avec ton avion ?

Dommage pour S&C ... 🙁

Oui ça s’est joué de malchance pour le S&C😢

Je n’ai pas prévu de courses dans le Sud ouest .😉