2 2
GuillaumeD41

Événements en Septembre

Messages recommandés

GuillaumeD41

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de beaux événements pour rouler en septembre avec ma Ferrari 458 Italia, si possible en Île-de-France ou pas trop loin.

Je me suis inscrit au Castles Rally les 13 & 14 septembre — un rallye réservé aux GT & Supercars, avec environ 75 autos, un parcours entre plusieurs châteaux et une arrivée qui s’annonce incroyable à Vaux-le-Vicomte !

Certains d’entre vous y participent ? Ou l’ont déjà fait ? Je serais curieux d’avoir vos retours ou de savoir si on sera plusieurs Ferrarista sur place !

• Like 1

Olivier M.

Hello Guillaume,

je ne suis pas inscrit à cette sortie, mais je suis dans les Yvelines, à proximité de Saint-Germain-en-Laye,, toujours heureux de partager un verre dans le coin si c’est également le tien. N’hésite pas à faire signe !

Gregsdu92
Le 03/07/2025 à 23:19, GuillaumeD41 a dit :

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de beaux événements pour rouler en septembre avec ma Ferrari 458 Italia, si possible en Île-de-France ou pas trop loin.

Je me suis inscrit au Castles Rally les 13 & 14 septembre — un rallye réservé aux GT & Supercars, avec environ 75 autos, un parcours entre plusieurs châteaux et une arrivée qui s’annonce incroyable à Vaux-le-Vicomte !

Certains d’entre vous y participent ? Ou l’ont déjà fait ? Je serais curieux d’avoir vos retours ou de savoir si on sera plusieurs Ferrarista sur place !

Bonjour Guillaume nouvellement entrée dans la famille Ferrari étant de Neuilly sur Seine donc proche région parisienne je serais heureux de partager un verre ou petit rassemblement entre Fefe avec Olivier également  et il y a aussi Stephane un ami aussi étant sur le site et vivant dans le val d’Oise je lui en parlerai également 

bonne après midi  à tous 

Greg

sebparis
Le 21/07/2025 à 12:13, Gregsdu92 a dit :

Bonjour Guillaume nouvellement entrée dans la famille Ferrari étant de Neuilly sur Seine donc proche région parisienne je serais heureux de partager un verre ou petit rassemblement entre Fefe avec Olivier également  et il y a aussi Stephane un ami aussi étant sur le site et vivant dans le val d’Oise je lui en parlerai également 

bonne après midi  à tous 

Greg

Je suis du côté de la porte Dorée dans le 12e. Donc partant également s'il y a quelque chose de prévu en septembre.

• Like 1

Gregsdu92
il y a une heure, sebparis a dit :

Je suis du côté de la porte Dorée dans le 12e. Donc partant également s'il y a quelque chose de prévu en septembre.

Avec plaisir Seb de faire ta connaissance aussi et qu on puisse s organiser ensemble avec d autres un petit rassemblement à la rentrée 

sebparis

Je relance le sujet. Déjà, qui vient au Cars and Coffee du 14 septembre ? Je serais présent avec la 599 (parfois aussi avec la Viper s'il y a un immense soleil de prévu).

ceflotron

Pas en Idf ce we là mais je compte organiser une sortie dans le Vexin le dimanche 28 septembre. Plus de détail sur le post sortie vexin si intéressés. 

À bientôt 

topo500365
Le 31/08/2025 à 10:47, sebparis a dit :

Je relance le sujet. Déjà, qui vient au Cars and Coffee du 14 septembre ? Je serais présent avec la 599 (parfois aussi avec la Viper s'il y a un immense soleil de prévu).

Lequel?

Car il y en a 2, Saint cloud et paris 13 organisé par Mecanicus (je serai à celui-ci ).

sebparis
Le 06/09/2025 à 00:36, topo500365 a dit :

Lequel?

Car il y en a 2, Saint cloud et paris 13 organisé par Mecanicus (je serai à celui-ci ).

Le vrai Cars and Coffee est celui de Saint-Cloud. C'est là que tu verras les plus belles supercars. J'étais présent au premier rassemblement il y a près de 16 ans avec ma Caterham 🙂

Spaton
Le 31/08/2025 à 10:47, sebparis a dit :

Hello,

Si la météo n'est pas trop pourrie dimanche, je viendrai à celui de St Cloud. 

Mais du coté du ciel, ca n'annonce rien de fantastique.

Capture d’écran 2025-09-10 à 13.09.31.png

Capture d’écran 2025-09-10 à 13.10.37.png

geo27
Il y a 7 heures, sebparis a dit :

Le vrai Cars and Coffee est celui de Saint-Cloud. C'est là que tu verras les plus belles supercars. J'étais présent au premier rassemblement il y a près de 16 ans avec ma Caterham 🙂

Juste pour la petite histoire (j'étais admin du forum EAP a cette époque)...😉

Le 1er C&C qui n'en etait pas un a eu lieu dans le parc de St Cloud le14 novembre 2010.

C'est ensuite qu'Emmanuel d'EAP (il avait une testa noire @emmanuel) a demandé le droit d'utiliser le nom de C&C aux américains.

On avait ensuite déménagé dans le bois de Boulogne

Puis jeté par les riverains qui se plaignaient du bruit, on etait arrivé à St Cloud en mars 2012 qui est privé.

Photo de 2010 (les 3 premières), février 2012 (40 et Dayto) et mars 2012 à St Cloud (250 calif Giordanengo, 599 gto et Enzo)

La 599 est en boîte méca de mémoire.

Le f355 est mon ex.🥰

Screenshot_20250910_151524_Photos.jpg

Screenshot_20250910_151547_Photos.jpg

Screenshot_20250910_151556_Photos.jpg

Screenshot_20250910_153035_Photos.jpg

Screenshot_20250910_152825_Photos.jpg

Modifié par geo27
  • Merci 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Le 1er C&C qui n'en etait pas un a eu lieu dans le parc de St Cloud le14 novembre 2010.

C'est ensuite qu'Emmanuel d'EAP (il avait une testa noire @emmanuel) a demandé le droit d'utiliser le nom de C&C aux américains.

On avait ensuite déménagé dans le bois de Boulogne

Puis jeté par les riverains qui se plaignaient du bruit, on etait arrivé à St Cloud en mars 2012 qui est privé.

Photo de 2010 (les 3 premières), février 2012 (40 et Dayto) et mars 2012 à St Cloud (250 calif Giordanengo, 599 gto et Enzo)

La 599 est en boîte méca de mémoire.

Le f355 est mon ex.🥰

Screenshot_20250910_151524_Photos.jpg

Screenshot_20250910_151547_Photos.jpg

Screenshot_20250910_151556_Photos.jpg

Screenshot_20250910_153035_Photos.jpg

Screenshot_20250910_152825_Photos.jpg

Ah ouais, ça faisait pas rire les caisses présentes à l'époque 😶

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

geo27
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Ah ouais, ça faisait pas rire les caisses présentes à l'époque 😶

Non 😉

Le niveau a baissé 

Mais bon

C'est comme tout 😌

sebparis
Le 10/09/2025 à 15:41, geo27 a dit :

Le 10/09/2025 à 15:41, geo27 a dit :

Effectivement cela ne s'appelait pas Cars and Coffee. Je parlais du premier rassemblement du forum EAP auquel j'ai participé mais en 2009 au bois de Boulogne en face du lac avec ma Caterham CSR 200 😉 Nous étions 10 et plateau moins impressionnant (plus de la 996, de la Z4, une ou deux Ferrari max). Je me souviens plus du prénom du président (qui ne l'est plus aujourd'hui) et qui roulait en M5 (un grand gars). Quelques années plus tard (j'avais revendu la CSR pour la Viper), je me suis éloigné de ces rassemblements pour y retourner depuis 2018 environ car la présidente (Christine) et son compagnon ont changé beaucoup de choses concernant l'organisation.

Modifié par sebparis

sebparis

Pluie a priori confirmée. Cela ne me gêne pas de sortir la 599 sauf si c'est la tempête bien sûr 🙂

P.S. : ma Caterham de l'époque (construite à Brou chez SV). Peut-être que tu la reconnaîtras Laurent 

https://myelise.fr/modeles/csr_200.html

Modifié par sebparis

Spaton

A priori, on devrait finalement échapper à la pluie demain matin à St Cloud.

Je compte  y aller, histoire de dégourdir les jantes de la 599 avant le meeting Ferrarista.

@sebparis au plaisir de t'y croiser.

sebparis
Il y a 11 heures, Spaton a dit :

A priori, on devrait finalement échapper à la pluie demain matin à St Cloud.

Je compte  y aller, histoire de dégourdir les jantes de la 599 avant le meeting Ferrarista.

@sebparis au plaisir de t'y croiser.

Je viens aussi. J'y serai vers 10h30. N'hésite pas à faire un coucou (599 Rosso Corsa avec bandes grises jantes grises).