4 4
Mazhakine

Gloria in excelcis Deo !

Messages recommandés

Mazhakine

Bonjour à tous !

je viens de recevoir ma F12 ce matin à 10h. Photos et vidéos vont suivre, mais là, j'avoue, je roule un peu.

1ère impression : la ligne IPE est absolument magique; le démarrage est dantesque, la ligne superbe sous tous les angles. Je m'attendais à un maniement complexe, il n'en est rien. Elle braque très bien, se faufile dans la circulation sur un filet de gaz, et je la trouve très confortable sur les petites routes bosselées. Je suis resté sur WET le temps de chauffe, c'est à dire environ 20 km, puis je suis passé sur le mode RACE ( tant qu'à faire hein ?).

Et là, petit problème: au bout de quelques centaines de mètres, alarmes " dysfonctionnement manettino" avec passage automatique en mode WET, et quelques symboles ambres à l'écran gauche dont celui du véhicule qui glisse. La voiture sort de Ferrari et les premières alarmes apparaissent. Bon, j'ai cru lire un jour sur le site que la batterie y serait pour quelque chose, je vais donc la changer et charger celle-ci dès cette nuit.

Cependant, le moral n'est pas atteint pour si peu. Ayant piloté des 380, il existe toujours un mode " dégradé" qui préserve tout engin sophistiqué d'une casse irréversible. Ayant fini ma sieste ( je sais, chui vieux), je repart du bon pied et je retente le mode RACE avant de vous donner des nouvelles et surtout photos et vidéos. Pour l'heure, je vous abandonne, avec promesse de retour.

Maël

• Like 2

Laurent 34

Félicitations, on attend les photos avec impatience 👍

il y a 1 minute, Mazhakine a dit :

Et là, petit problème: au bout de quelques centaines de mètres, alarmes " dysfonctionnement manettino" avec passage automatique en mode WET, et quelques symboles ambres à l'écran gauche dont celui du véhicule qui glisse. 

Et bienvenue chez Ferrari 😁😉

il y a 2 minutes, Mazhakine a dit :

Ayant piloté des 380, il existe toujours un mode " dégradé" qui préserve tout engin sophistiqué d'une casse irréversible. 

Chez Lotus ou Airbus ? 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360

Ah mince… pas top…

J’avais aussi cet arbre de Noël sur ma F430 et le Manettino « bloqué » en Wet et c’était le capteur d’angle de braquage qui mettait le souk car directement relié aux contrôles de trajectoire et donc la voiture se met en sécurité… 

Pour enlever le problème, pour moi, arrêt du moteur et redémarrage et le problème est résolu avant qu’il ne revienne ou pas de façon totalement aléatoire…

« Heureusement », le défaut reste en mémoire et à la valise de diag on avait le défaut sur ce capteur… donc peut être un petit diag chez Ferrari car j’imagine que la voiture est garantie…

• Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue chez les fous🤗..

J avais un voisin plaisancier ancien commandant de bord sur 747 selon lui faite atterrir un 747 était simple comme bonjour 🥴....

Mazhakine

Non, ce n'est jamais simple, même si le 747 était un avion très fiable, je peux te dire qu'un A380 méritait qu'on s'y attèle jusqu'au bout. J'y ai laissé ma santé.

Lg-360
il y a 2 minutes, Mazhakine a dit :

Non, ce n'est jamais simple, même si le 747 était un avion très fiable, je peux te dire qu'un A380 méritait qu'on s'y attèle jusqu'au bout. J'y ai laissé ma santé.

Lors de mon premier voyage en 380, les PNC l’appelaient le trois 180… 😂

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Mazhakine
Il y a 8 heures, Mazhakine a dit :

Bonjour à tous !

je viens de recevoir ma F12 ce matin à 10h. Photos et vidéos vont suivre, mais là, j'avoue, je roule un peu.

1ère impression : la ligne IPE est absolument magique; le démarrage est dantesque, la ligne superbe sous tous les angles. Je m'attendais à un maniement complexe, il n'en est rien. Elle braque très bien, se faufile dans la circulation sur un filet de gaz, et je la trouve très confortable sur les petites routes bosselées. Je suis resté sur WET le temps de chauffe, c'est à dire environ 20 km, puis je suis passé sur le mode RACE ( tant qu'à faire hein ?).

Et là, petit problème: au bout de quelques centaines de mètres, alarmes " dysfonctionnement manettino" avec passage automatique en mode WET, et quelques symboles ambres à l'écran gauche dont celui du véhicule qui glisse. La voiture sort de Ferrari et les premières alarmes apparaissent. Bon, j'ai cru lire un jour sur le site que la batterie y serait pour quelque chose, je vais donc la changer et charger celle-ci dès cette nuit.

Cependant, le moral n'est pas atteint pour si peu. Ayant piloté des 380, il existe toujours un mode " dégradé" qui préserve tout engin sophistiqué d'une casse irréversible. Ayant fini ma sieste ( je sais, chui vieux), je repart du bon pied et je retente le mode RACE avant de vous donner des nouvelles et surtout photos et vidéos. Pour l'heure, je vous abandonne, avec promesse de retour.

Maël

Bonnes nouvelles. Après une sieste bien méritée, retour sur mes expériences :

Mode WET à nouveau sur 20 km, mode SPORT sur 20 km, tout est OK. Je me risque en mode RACE, et tout reste OK. 50 km de pur bonheur. Je suis passé de Mister Jeckill à Mister Hyde sans problème. Aucune anomalie. Je pense que la F12 est très sensible au perte de puissance ( Capacité en fait) de sa batterie. Corrigez moi si je raconte des conn****ries.

Mazhakine
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

Ah mince… pas top…

J’avais aussi cet arbre de Noël sur ma F430 et le Manettino « bloqué » en Wet et c’était le capteur d’angle de braquage qui mettait le souk car directement relié aux contrôles de trajectoire et donc la voiture se met en sécurité… 

Pour enlever le problème, pour moi, arrêt du moteur et redémarrage et le problème est résolu avant qu’il ne revienne ou pas de façon totalement aléatoire…

« Heureusement », le défaut reste en mémoire et à la valise de diag on avait le défaut sur ce capteur… donc peut être un petit diag chez Ferrari car j’imagine que la voiture est garantie…

Merci pour ta réponse. J'ai apparemment " résolu " le problème. Je reste humble toutefois.

Mazhakine
il y a 7 minutes, Lg-360 a dit :

Lors de mon premier voyage en 380, les PNC l’appelaient le trois 180… 😂

J'ai adoré ma grosse baleine; 550 tonnes de pur bonheur...

Auguste

Une Ferrari et un Airbus, ce n'est pas la même qualité de fabrication. Au bout d'une vingtaine de roulage, tu ne feras plus attention au sapin de Noël du tableau de bord. Tant que cela roule...déstresses et profites!

Nanthiat
il y a une heure, Mazhakine a dit :

Mode WET à nouveau sur 20 km, mode SPORT sur 20 km, tout est OK. Je me risque en mode RACE, et tout reste OK. 50 km de pur bonheur. Je suis passé de Mister Jeckill à Mister Hyde sans problème. Aucune anomalie. Je pense que la F12 est très sensible au perte de puissance ( Capacité en fait) de sa batterie. Corrigez moi si je raconte des conn****ries.

C’est exactement ça. Les autos d’aujourd’hui aime les bonnes batteries bien chargées, d’où les maintiens de charge actuels. 
Bonne route 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Par contre on aime les photos ici alors c’est quand tu veux tu nous présente la belle F12 et ton ancien 380 😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Artifils
Il y a 10 heures, Mazhakine a dit :

Ayant piloté des 380, il existe toujours un mode " dégradé" qui préserve tout engin sophistiqué d'une casse irréversible.

Tant que le vol se poursuit, l'espoir d'en réchapper demeure.

Mais embarquer dans un A380, ou tout autre avion, sans son certificat de navigabilité est une idée affreuse.

Calif38
Il y a 8 heures, Mazhakine a dit :

Oui c’est exactement ça ; le maintien de charge n’est pas suffisant ; faire une charge d’appoint ts les 6 mois te permettra d’allonger la durée de vie de la batterie sans phénomène de sapin de Noël. La F12 est une auto au comportement très sain et très sensible à la qualité des pneus, la pression et qualité des amortisseurs. Je ne pense pas que tu vas retirer la ligne IPE tt de suite tt de suite 😁 ; le cold start de la F12 est dantesque 😄 c’est vrai. Beaucoup de plaisir à son bord. Prends le temps de poster des photos qd même . Et pour le titre , Amateur de Vivaldi ou membre de l’Opus Dei ??! 😁

Modifié par Calif38

Mazhakine
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Oui c’est exactement ça ; le maintien de charge n’est pas suffisant ; faire une charge d’appoint ts les 6 mois te permettra d’allonger la durée de vie de la batterie sans phénomène de sapin de Noël. La F12 est une auto au comportement très sain et très sensible à la qualité des pneus, la pression et qualité des amortisseurs. Je ne pense pas que tu vas retirer la ligne IPE tt de suite tt de suite 😁 ; le cold start de la F12 est dantesque 😄 c’est vrai. Beaucoup de plaisir à son bord. Prends le temps de poster des photos qd même . Et pour le titre , Amateur de Vivaldi ou membre de l’Opus Dei ??! 😁

Je confirme, tout est rentré dans l'ordre maintenant, je reste vigilant bien sûr. Opus Dei......

• Haha 1

Mazhakine
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Tant que le vol se poursuit, l'espoir d'en réchapper demeure.

Mais embarquer dans un A380, ou tout autre avion, sans son certificat de navigabilité est une idée affreuse.

C'est même impossible... Mais en plus, sur un A380, on peut poursuivre sur 3 moteurs.

tifosi101
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

le maintien de charge n’est pas suffisant

Le maintien de charge Ferrari (fabricant CTEK) n'est-il pas un 3.8A ou 5.0A, donc capable de charger une batterie ? C'est le 0.8A qui n'est qu'un maintien de charge.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
à l’instant, tifosi101 a dit :

Le maintien de charge Ferrari (fabricant CTEK) n'est-il pas un 3.8A ou 5.0A, donc capable de charger une batterie ? C'est le 0.8A qui n'est qu'un maintien de charge.

Très insuffisant ; lors de ma dernière sortie avec la F12 elle n’a pas voulu démarrer après être restée seulement une quinzaine de jours sans C-Tek …. Il a fallu une heure de charge à 40A/h pour ranimer la bête. À la suite de la sortie avec bcp de start & stop , elle a repris 4/5 heures de charge à 15 A/h. 

tifosi101
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

après être restée seulement une quinzaine de jours sans C-Tek

Je comprends mieux ! Ce n'est pas la faute du maintien de charge.

Ma 360 ne tient même pas une semaine sans maintien. Je ne joue jamais (ou alors faut couper le circuit).

Et lors de vacances avec l'auto, peut-être que le CTEK CS FREE est la solution pour un branchement possible quelque soit l'endroit où dort l'auto.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Je comprends mieux ! Ce n'est pas la faute du maintien de charge.

Ma 360 ne tient même pas une semaine sans maintien. Je ne joue jamais (ou alors faut couper le circuit).

Et lors de vacances avec l'auto, peut-être que le CTEK CS FREE est la solution pour un branchement possible quelque soit l'endroit où dort l'auto.

La F12 est restée bien plus long ss maintien de charge ss aucun problème ; c’est également par expérience sur d’autres de véhicules notamment un Morgan 3W sous CTek 5A que j’ai conclu à la nécessité à des phases de réelle recharge. 

tifosi101
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

c’est également par expérience sur d’autres de véhicules notamment un Morgan 3W sous CTek 5A que j’ai conclu à la nécessité à des phases de réelle recharge. 

Je ne t'ai pas suivi.

Le CTEK 5A est un chargeur jusqu'à 110Ah, comment peut-il être insuffisant ?

S'il juge qu'il faut faire une charge, il fera une charge, pas un simple maintient de charge.

• Like 1

Calif38
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

Je ne t'ai pas suivi.

Le CTEK 5A est un chargeur jusqu'à 110Ah, comment peut-il être insuffisant ?

S'il juge qu'il faut faire une charge, il fera une charge, pas un simple maintient de charge.

Je partage une expérience rien de plus à partir de plusieurs autos et autant de Ctek 5.0 ts identiques et jamais branché sur les mêmes autos. 

Modifié par Calif38