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OTF92

Maintien de charge sur chargeur "Zeplug" ou coupe circuit?

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OTF92

Bonjour à tous, j'ai un sujet de maintien de charge pour lequel je galère, alors que je ne dois pas être le seul... Je suis à l'écoute de vos solutions !

 

Depuis que j'ai acheté ma Ferrari California il y a quelques mois, je l'entrepose chez Carsup à la Défense, à 15 minutes de chez moi...en transport ( moto, voiture, métro). J'ai un bel emplacement, une housse, et surtout une prise de maintien de charge. Je viens de trouver en location (l'achat est compliqué à trouver, même si je cherche aussi, sans succès) un box à 1 minute à pied de chez moi.

 

Pas de prise domestique mais un chargeur "Zeplug", de 7.4kw, avec une prise T2. Apres une rapide recherche sur Internet, je vois qu'il existe des adaptateurs T2 vers prise Schuko, qui me permettrait de brancher mon maintien de charge.

 

MAIS: "On" me dit que c'est pas fait pour ca et que ca ne va pas marcher, car ca va chauffer /ou ne pas fonctionner du tout. Donc je ne peux pas prendre le box dans ce cas, car pas de possibilité d'alimenter le maintien de charge.

Par ailleurs, Ferrari (Pozzi) me dit qu'il ne veulent pas installer un coupe circuit car Ferrari interdit de modifier le circuit electrique de ses voitures, il faudrait donc le faire chez un spécialise hors concession, en mettant un coupe circuit au niveau de la batterie, sous le capot; la question est de savoir combien de temps, batterie coupée, la batterie "tient", et si le cycle de redémarrage est simple (sur ma Maserati, ca marche très bien, plusieurs semaines)

Les solutions autonomes type CTEK ne tiennent parait-il que 48 heures...

Avez vous un avis ou une solution? J'avoue que ce box au pied de l'appartement me permettrait de plus en profiter, mais si je ne démarre pas...

Merci de vos retours!

Olivier

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cheki
Il y a 8 heures, OTF92 a dit :

Bonjour à tous, j'ai un sujet de maintien de charge pour lequel je galère, alors que je ne dois pas être le seul... Je suis à l'écoute de vos solutions !

 

Depuis que j'ai acheté ma Ferrari California il y a quelques mois, je l'entrepose chez Carsup à la Défense, à 15 minutes de chez moi...en transport ( moto, voiture, métro). J'ai un bel emplacement, une housse, et surtout une prise de maintien de charge. Je viens de trouver en location (l'achat est compliqué à trouver, même si je cherche aussi, sans succès) un box à 1 minute à pied de chez moi.

 

Pas de prise domestique mais un chargeur "Zeplug", de 7.4kw, avec une prise T2. Apres une rapide recherche sur Internet, je vois qu'il existe des adaptateurs T2 vers prise Schuko, qui me permettrait de brancher mon maintien de charge.

 

MAIS: "On" me dit que c'est pas fait pour ca et que ca ne va pas marcher, car ca va chauffer /ou ne pas fonctionner du tout. Donc je ne peux pas prendre le box dans ce cas, car pas de possibilité d'alimenter le maintien de charge.

Par ailleurs, Ferrari (Pozzi) me dit qu'il ne veulent pas installer un coupe circuit car Ferrari interdit de modifier le circuit electrique de ses voitures, il faudrait donc le faire chez un spécialise hors concession, en mettant un coupe circuit au niveau de la batterie, sous le capot; la question est de savoir combien de temps, batterie coupée, la batterie "tient", et si le cycle de redémarrage est simple (sur ma Maserati, ca marche très bien, plusieurs semaines)

Les solutions autonomes type CTEK ne tiennent parait-il que 48 heures...

Avez vous un avis ou une solution? J'avoue que ce box au pied de l'appartement me permettrait de plus en profiter, mais si je ne démarre pas...

Merci de vos retours!

Olivier

Hello,

 

Tu as donc une borne de recharge dans ce box, ce qui est rare.

 

Ça veut donc dire qu’il y a du courant et un compteur associé.

 

 N'importe quel bon électricien va pouvoir te raccorder en support une prise 220V en complément de la borne pour que tu puisses y brancher ton maintien de charge.

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Calif38

Borne en 7,4 kw signifie qu’elle est alimentée en monophasée avec une protection 32 A ; il te suffit de faire installer une prise 230V 16A avec pose d’un disjoncteur différentiel 30mA. Le plus compliqué c’est d’obtenir l’autorisation de modifier l’installation ; ta solution envisagée pour moi fonctionne ds le principe ; regarde comment s’opère la facturation de la conso ; valider que le faible appel de puissance soit suffisant de ce point de vue pour autoriser la distribution électrique 

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tifosi101

 

Il y a 9 heures, OTF92 a dit :

Les solutions autonomes type CTEK ne tiennent parait-il que 48 heures...

 Le CTEK CS Free ne tient que 48h sur une Ferrari en fonction "maintien de charge" ?!

 

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-free?srsltid=AfmBOopia7Tdo5ZJQZJBe_qkJJyVJTMZUEJFl0Tc6Q5X-vPbEVWHmJ9j

 

 

 

 

 

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Laurent 34

J'ai acheté ça pour ma 360 qui est branchée sur un Ctek, dans mon garage qui n'est pas alimenté... ça tient environ 48h en effet... 

 

https://www.ebay.fr/itm/126390214921


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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Calif38
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai acheté ça pour ma 360 qui est branchée sur un Ctek, dans mon garage qui n'est pas alimenté... ça tient environ 48h en effet... 

 

https://www.ebay.fr/itm/126390214921

Pratique de guitariste ??! 😄

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tifosi101
il y a 14 minutes, Laurent 34 a dit :

ça tient environ 48h en effet... 

Effectivement la 360 a une grosse consommation à l'arrêt. La mienne est sous perfusion de CTEK MXS 5.0 sans interruption.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Laurent 34
il y a 41 minutes, Calif38 a dit :

Pratique de guitariste ??! 😄

C'est vrai que ça peut ressembler à un ampli...de loin 😅

 

il y a 36 minutes, tifosi101 a dit :

Effectivement la 360 a une grosse consommation à l'arrêt. La mienne est sous perfusion de CTEK MXS 5.0 sans interruption.

Eh oui, c'est l'idéal.... bientôt si tout va bien 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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BaaagF
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Hello,

 

Tu as donc une borne de recharge dans ce box, ce qui est rare.

 

Ça veut donc dire qu’il y a du courant et un compteur associé.

 

 N'importe quel bon électricien va pouvoir te raccorder en support une prise 220V en complément de la borne pour que tu puisses y brancher ton maintien de charge.

 

 

Salut, 

 

Non car l'installation appartient à Zeplug et tu n'as pas le droit d'y toucher :; il n'y a pas de compteur individuel mais un compteur pour toutes les bornes Zeplug. 

 

MAIS 

 

Zeplug propose d'installer de prise normales sur les boitiers qui sont fait pour. 

Il faut les appeler pour ça et ensuite prendre le petit abonnement chez eux. 

 

Après, ils ne sont pas très réactifs, faut les harceller... 

 

 

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BaaagF
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

 

 Le CTEK CS Free ne tient que 48h sur une Ferrari en fonction "maintien de charge" ?!

 

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-free?srsltid=AfmBOopia7Tdo5ZJQZJBe_qkJJyVJTMZUEJFl0Tc6Q5X-vPbEVWHmJ9j

 

 

 

 

 

Salut, 

 

Pour en avoir eu un, sur ma 993, il ne tenait même pas 24h.... 

 

Renvoyé direct. 

 

 

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OTF92

Effectivement, pas possible de "bidouiller" la boite Zeplug, et pas possible non plus qu'ils interviennent pour ajouter une prise 220 en plus. Il faut changer toute la boite - et je ne suis même pas sur qu'il existe une boite 7.4kw + prise de courant dans les offres - , et je ne suis qu'en location, donc ce n'est pas vraiment une bonne solution. J'ai trouvé des trucs comme ca mais je ne sais pas si ca marche : https://voldt.fr/products/adaptateur-type-2-station-de-charge-a-la-prise-schuko-type-f-230v

J'ai peur que la borne ne reconnaisse pas une petite puissance demandée (120 w) et n'envoie rien, ou se mette en erreur...Difficile de trouver des réponses, et effectivement Zeplug est joignable, mais ils ne se fatiguent pas à chercher des solutions pour les voitures thermiques. 

Merci pour la confirmation des chargeurs de batterie, c'est ce qui me semblait avoir lu ici meme.

 

Je vous tiens au courant (sans jeu de mot)

 

Olivier

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Calif38
il y a 3 minutes, OTF92 a dit :

Effectivement, pas possible de "bidouiller" la boite Zeplug, et pas possible non plus qu'ils interviennent pour ajouter une prise 220 en plus. Il faut changer toute la boite - et je ne suis même pas sur qu'il existe une boite 7.4kw + prise de courant dans les offres - , et je ne suis qu'en location, donc ce n'est pas vraiment une bonne solution. J'ai trouvé des trucs comme ca mais je ne sais pas si ca marche : https://voldt.fr/products/adaptateur-type-2-station-de-charge-a-la-prise-schuko-type-f-230v

J'ai peur que la borne ne reconnaisse pas une petite puissance demandée (120 w) et n'envoie rien, ou se mette en erreur...Difficile de trouver des réponses, et effectivement Zeplug est joignable, mais ils ne se fatiguent pas à chercher des solutions pour les voitures thermiques. 

Merci pour la confirmation des chargeurs de batterie, c'est ce qui me semblait avoir lu ici meme.

 

Je vous tiens au courant (sans jeu de mot)

 

Olivier

30 a 40 balles sur Mama zone ; certain que ça marche ; à ce tarif, essayer ne coûte rien 

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OTF92

Oui, tu as raison, c'est ce que je vais faire, mais ca m'oblige à prendre un abonnement zeplug et louer le parking, et peut etre tout réanuler derriere...pour repartir dans mon parking à la défense. Mais ca peut marcher, donc je vais tenter le coup!

A suivre, donc!

Olivier

 

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Calif38
Il y a 1 heure, OTF92 a dit :

Oui, tu as raison, c'est ce que je vais faire, mais ca m'oblige à prendre un abonnement zeplug et louer le parking, et peut etre tout réanuler derriere...pour repartir dans mon parking à la défense. Mais ca peut marcher, donc je vais tenter le coup!

A suivre, donc!

Olivier

 

C’est sûr que ça marche ; pas d’inquiétude 

tu l’achètes et t’essaies chez le voisin 

Modifié par Calif38

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Italian Design

Au coupe circuit depuis 10 ans sur ma 360

Aucun pb

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OTF92

Et tu "tiens" combien de temps coupe circuit activé? j'ai ca sur ma Quattroporte, je tiens 3 semaines ( peut etre plus, mais je ne sais pas), et ma batterie tient 3-4 ans minimum (sauf quand Pozzi fait du zèle). J'avais un peu la trouille à cause des vitres electriques qui descendent un peu quand on ouvre la portiere (cabriolet), je sais pas si des propriétaires de california ont fait la manip? En tous cas c'est une option interessante si mon systeme zeplug foire...

Merci de ton retour Italian Design

Olivier

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BaaagF
il y a 16 minutes, OTF92 a dit :

Et tu "tiens" combien de temps coupe circuit activé? j'ai ca sur ma Quattroporte, je tiens 3 semaines ( peut etre plus, mais je ne sais pas), et ma batterie tient 3-4 ans minimum (sauf quand Pozzi fait du zèle). J'avais un peu la trouille à cause des vitres electriques qui descendent un peu quand on ouvre la portiere (cabriolet), je sais pas si des propriétaires de california ont fait la manip? En tous cas c'est une option interessante si mon systeme zeplug foire...

Merci de ton retour Italian Design

Olivier

 

Oui mais plus tu avances dans les générations, plus l'électronique a du mal a se réveiller après un coupe circuit. Et la Calif commence à être de celles la... 

(Quand a la 296... déjà 1 semaine sans la brancher c'est pas simple... bref!)

 

Tu ne risque pas grand chose avec un maintient de charge c-tek, il doit être protégé des sur-tensions, j'en sais rien mais j'imagine. 

 

 

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Italian Design
Il y a 12 heures, OTF92 a dit :

Et tu "tiens" combien de temps coupe circuit activé? j'ai ca sur ma Quattroporte, je tiens 3 semaines ( peut etre plus, mais je ne sais pas), et ma batterie tient 3-4 ans minimum (sauf quand Pozzi fait du zèle). J'avais un peu la trouille à cause des vitres electriques qui descendent un peu quand on ouvre la portiere (cabriolet), je sais pas si des propriétaires de california ont fait la manip? En tous cas c'est une option interessante si mon systeme zeplug foire...

Merci de ton retour Italian Design

Olivier

Je laisse mes fenêtres ouvertes systématiquement pour ne pas me retrouver portes bloquées

Jusqu'à 1 an ça repart nickel

 

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