0
AltBen

Vente Ferrari 360 Modena F1

Messages recommandés

AltBen

Caractéristiques
Année de production : 2000
Couleur Extérieure : gris argento
Couleur Intérieure : rouge Cartier
Couleur Moquette : rouge Cartier
Motorisation : V8
Boite de vitesse : F1 6 rapports
Puissance fiscale : 34 CV
Puissance : 400 ch

Numéro de chassis : ZFFYRR51B000121277
Kilométrage : 54900

Dotations
Housse de protection Ferrari

Autoradio Bluetooth Blaupunkt 400 DAB + origine
Trousse à outils complète

Roues complètes challenge 18" en option 

Silencieux tubistyl version normale + origine

Grille arrière challenge

Maintien de charge de la batterie 

Historique/Entretien 
Origine Ferrari Francorchamps /BE

Achetée pour Noël 2024 à Mecanicus (je suis le 6eme propriétaire).
Carnet complet avec beaucoup de factures : je peux transmettre tous les éléments à toute personne vraiment intéressée. 

La distribution date de 2022.

L’embrayage a été remplacé en 2023.

Actuellement en réfection de la boîte de la boîte de vitesses / disponibilité septembre 2025.

Pneus et freins proches du neuf. Aucun jeu dans les triangles.

La climatisation est fonctionnelle.

Les alignements de carrosserie et sous-bassements sont irréprochables.

Département : 37
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : AltBen

Circonstances de la vente

J’avais craqué sur la combinaison de couleurs. J’ai parcouru moins de 1000 km avec l’auto.

En utilisant le mode sport, j’ai soupçonné un bruit de synchro au rétrogradage de 5eme en 4eme qui s’est rapidement accentué. Cela a induit l’ouverture de la boite de vitesses pour refaire les pignons/synchros abîmés + recalibrage. Mecanicus a pris le problème au sérieux en prenant en charge les réparations. 

J’avais acheté l’auto pour vivre la parade au Mans Classic et Sport&Collection au Val de Vienne. Refroidi par l’expérience et ces mois d’immobilisation, n’ayant pas pu vivre ces deux événements de l’intérieur comme j’en rêvai, je préfère passer à autre chose. Je reviendrai peut être au cheval cabré plus tard. 

Prix :

83000 €

DSC_8535.jpeg

IMG_2269.jpeg

IMG_2268.jpeg

IMG_2270.jpeg

IMG_2271.jpeg

Jéré13

Dommage que ce problème te fasse passer à autre chose sans avoir pu en profiter pleinement, bonne vente.

Laurent 34

Très joli combo, mais sincèrement désolé pour ta mésaventure... heureusement que le vendeur est sérieux et a pris les frais à sa charge !

Bonne vente, en espérant un retour chez Ferrari pour toi dans quelques temps, avec une expérience plus sereine 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

florent95

Pourquoi ne pas l'avoir fait reprendre directement par mécanicus puisqu'ils semblent assumer tout ?

AltBen
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

Pourquoi ne pas l'avoir fait reprendre directement par mécanicus puisqu'ils semblent assumer tout ?

Parce que je ne leur ai tout simplement pas demandé. J’étais soulagé que Mecanicus et leur garantie couvrent les réparations. Reprendre l’auto n’a pas été envisagé sauf si il y avait eu un désaccord.
Je pensais garder l’auto après la réfection de la boîte de vitesses mais l’expérience reste frustrante et j’ai finalement envie de tourner cette page. L’auto est en cours de remontage et devra retourner sur remorque chez Ferrari Le Mans pour le calibrage de l’embrayage. 

Mike051

C’est une bonne question que pose @florent95.

Apres tout c’est cet évènement qui te donne envie d’arreter l’experience, événement assumé par le vendeur, peut etre que le plus simple est d’en parler avec lui…

Mecanicus vend des 360 à la pelle en ce moment. Ils seront certainement ravis de la récupérer.

• Like 1

AltBen

Merci de bien vouloir fermer ce post. L’auto est reprise par Mecanicus. Fin de l’histoire.

PS : jeu de roues challenge 18" avec pneus quasi neufs dispo à 4000€ hors frais de port. 

Lg-360
il y a une heure, AltBen a dit :

Merci de bien vouloir fermer ce post. L’auto est reprise par Mecanicus. Fin de l’histoire.

PS : jeu de roues challenge 18" avec pneus quasi neufs dispo à 4000€ hors frais de port. 

Je peux entendre et comprendre la démarche. 
C’est clair que lorsque l’image de marque ou la confiance est atteinte, difficile de revenir en arrière… 

By the way, on pourrait avoir une photo des jantes ?

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

AltBen
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Je peux entendre et comprendre la démarche. 
C’est clair que lorsque l’image de marque ou la confiance est atteinte, difficile de revenir en arrière… 

By the way, on pourrait avoir une photo des jantes ?

Elles sont sur le bon coin à 4400€. Plusieurs personnes les réservent, se désengagent, les achètent mais ne les payent pas donc dispo ici. 

IMG_1515.jpeg