1 1
Nicochau

DELAI APPRO VIEUX RAPPEL SUR F355

Messages recommandés

Nicochau

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois environ, j'ai acquis une F355 Blue Swaters de 1995 auprès du garage Dino sports qui me la remet en état suite à non-utilisation sur quelques années (au passage un superbe tandem de pro entre le père Dino et le fils Simon).

Quoi qu'il en soit, certains rappels n'avaient pas été effectué par l'ancien propriétaire.

Ainsi, je voudrais savoir s'il est courant que pour un très ancien rappel il est vrai (06/04/2000), l'usine vous fasse "poiroter" plusieurs mois pour la fourniture d'un simple flexible manquant sur les 4 nécessaires (rappel : "tubazioni carburante F355 bipompa"). J'écris cela car en passant par une concession Ferrari j'ai déjà perdu plusieurs mois pour obtenir en after-market un complément carbone pour la baie moteur de ma 458 spéciale (1 mois + 3 mois + 4 mois ... donc je ferai cela lors de la prochaine révision le temps que cela daigne arriver).

Bonne fin de journée

IMG_0625.JPG

Image-1.jpg

Toscano

Bonjour,

L'usine peut faire poireauter de nombreuses semaines pour n'importe quel type de pièce. Je partage ta frustration et ce genre de situation a semble-t-il toujours existé chez Ferrari.

Après pour le rappel en question qui concerne je suppose seulement le repositionnement du distributeur de carburant cela sert seulement à éviter que certaines des durites tressées ne viennent frotter contre d'autres pièces métalliques (par exemple les colliers qui serrent les durites d'eau) et en faisant attention à tout placer correctement on peut très bien s'en passer, à mon avis.

cheki

Salut ! 

le rappel n’est pas si ancien, j’ai retrouvé le courrier de Pozzi pour notre ancienne F355

Ça date de 2009.

IMG_6115.jpeg

Laurent 34

Très belle couleur pour la 355 en tout cas 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

seadweller
Il y a 2 heures, Nicochau a dit :

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois environ, j'ai acquis une F355 Blue Swaters de 1995 auprès du garage Dino sports qui me la remet en état suite à non-utilisation sur quelques années (au passage un superbe tandem de pro entre le père Dino et le fils Simon).

Quoi qu'il en soit, certains rappels n'avaient pas été effectué par l'ancien propriétaire.

Ainsi, je voudrais savoir s'il est courant que pour un très ancien rappel il est vrai (06/04/2000), l'usine vous fasse "poiroter" plusieurs mois pour la fourniture d'un simple flexible manquant sur les 4 nécessaires (rappel : "tubazioni carburante F355 bipompa"). J'écris cela car en passant par une concession Ferrari j'ai déjà perdu plusieurs mois pour obtenir en after-market un complément carbone pour la baie moteur de ma 458 spéciale (1 mois + 3 mois + 4 mois ... donc je ferai cela lors de la prochaine révision le temps que cela daigne arriver).

Bonne fin de journée

IMG_0625.JPG

Image-1.jpg

Oh quelle est belle!!!!!!!!!!!!!

Comment savoir si tous les rappels ont été effectués sur nos anciennes si on ne connait pas son historique complet?

Gregsdu92

Très belle 355 mon rêve mais je suis tomber amoureux d une 360 dont je suis fou 😉

nono17

La mienne a subit le même rappel en 2022

Ferrari Nice: aucun délai

Très belle !!!!

Mike051
Il y a 15 heures, seadweller a dit :

Comment savoir si tous les rappels ont été effectués sur nos anciennes si on ne connait pas son historique complet?

Pour moi, il suffit d’aller dans une concession officielle, et avec le VIN ils peuvent te dire les rappels qui ont été faits ou non.

Sur l’appli My-Ferrari, pour une 612 certes plus récente, j’ai la liste des rappels effectués, notamment un en 2009.

Nicochau
Le 22/07/2025 à 16:18, seadweller a dit :

Salut,

C'est au niveau de l'application des propriétaires de Ferrari ("Garage") que j'ai constaté que 3 rappels étaient à faire. 

Modifié par Nicochau

seadweller
il y a 7 minutes, Nicochau a dit :

Salut,

C'est au niveau de l'application des propriétaires de Ferrari ("Garage") que j'ai constaté que 3 rappels étaient à faire. 

Bon et bien grâce à toi, je viens de voir que j'tais dans le même cas.. merci 

radback

Très désirable dans cette couleur.  😍

Pour ma part les trois rappels effectués (en tt cas c'est ce qui est marqué dans l'app)

philF355

Je ne comprends pas ces delais pour 4 pauvres flexibles en PTFE lisse tressé inox, Tu peux en trouver  sous 1 semaine chez un marchand de flexibles qui les fait au modèle pour 100 balles les 4 !

Modifié par philF355