2 2
Sas92

J’ai vendu ma 348

Messages recommandés

Sas92

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit retour personnel que j’ai pris le temps de rédiger (avec un petit coup de main pour le style, histoire que ce soit plus agréable à lire) :

Il y a quelques semaines, j’ai vendu ma 348. Une décision pas évidente, mais devenue nécessaire avec le temps : l’entretien devenait de plus en plus compliqué, entre des délais qui s’allongeaient, la difficulté de trouver un bon petit garage spécialisé, et des tarifs devenus franchement excessifs pour ce modèle.

J’ai d’abord sérieusement envisagé une 360 Modena F1, car je tenais à passer à une boîte auto. Mais après avoir parcouru pas mal de retours sur les forums – parfois inquiétants – j’ai préféré éviter les potentiels soucis techniques et les coûts qui vont avec.

C’est là que je me suis tourné vers une Corvette C6. Je cherchais absolument une rouge, avec les deux feux ronds à l’arrière, pour garder un petit clin d’œil à Ferrari… mais j’ai finalement craqué pour une grise. Oups. Mais bon, la ligne, l’attitude, et ce côté "muscle car à l’américaine", ça compense largement la couleur !

Il s’agit d’une C6 en boîte auto 6 vitesses avec palettes au volant, comme sur la 360. Et sincèrement, quelle claque ! Le couple est tout simplement monstrueux : ça pousse sans relâche, sur toute la plage, et j’ai vraiment pu le tester sur l’autoroute en allant au Mans Classic, en bonne compagnie, à des vitesses bien soutenues. Les performances sont là, le comportement est sain, et la voiture est équipée d’une ligne titane avec un son absolument incroyable.

Elle est aussi bardée d’options (j’en découvre encore), et l’entretien est à la fois très simple et vraiment raisonnable – un vrai soulagement par rapport à la 348. Et tout ça pour un prix d’achat équivalent à environ 50 % de celui d’une Modena équivalente.

Et le plus amusant ? J’ai au moins autant de pouces levés et de regards enthousiastes qu’avec la Ferrari. Comme quoi, le plaisir ne dépend pas que du cheval cabré.

Même si je n’ai plus de Ferrari pour le moment, je reste actif sur le forum Ferrarista, parce qu’on partage tous la même passion, quel que soit ce qu’on conduit à un instant donné.

IMG_0026.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui ça marche fort une C6 Z06 , ça tient bien par terre , ( verifié pendant une journée entiere sur circuit ) l'entretien c'est peanuts et le prix des pieces n'a rien à voir avec Ferrari

puissance et couple sont bien là , et ça pousse partout 

et surtout un prix trés raisonnable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sas92

Sans parler du coffre énorme pour les longs trajets ou road trip avec ma nana.🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bon choix la C6, j’ai eu la 6 LS3 Cab, sacrée machine à sensation. Coût en entretien ridicule, si tout est fait comme il se doit. Attention à la vidange du pont arrière tous les 2 ans. 
En France les gens adorent les US, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec en tous points. 
Bonne route 🤗


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

J’ai gardé ma C6 Z06 pendant 9 ans, et j’ai adoré cette auto.

Un excellent choix pour une auto très efficace et performante, en plus tu as sur la C6 ce que je n’avais pas, le toit qui s’enlève et la boîte auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Félicitations, je suis personnellement moins branché sur les américaines mais le tout est que tu y trouves ton compte ! J'avoue quand même avoir regardé les C7 du coin de l’œil avant d'acheter ma F-Type, mais la boite était longue comme un jour sans pain, et je n'ai pas eu le coup de cœur espéré finalement ! C'est vrai que les coûts d'exploitation n'ont rien à voir avec Ferrari en revanche...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

C'est un excellent choix, moi j'ai longtemps hésité pour prendre une C7 Z06, mais finalement je vais rester chez Ferrari.... Passion n'est pas raison.... 

Mais les performances et le coût d'entretien sont largement en faveur de l'américaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2