Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

A découvrir a la rentrée,

 

IMG_0714.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Si on suit la logique habituelle, on peut deviner qu'elle aura quasi les perfs de la sf90 xx.

Ca promet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Mais ça n'arrête pas 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Ils arrêtent pas!! Un peu déroutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a une heure, cheki a dit :

Ça devient un peu n’importe quoi honnêtement

Oui et non, la SF90 est produite depuis décembre 2019.

Il faut suivre le marché…🤷🏻‍♂️ … Ferrari reste une entreprise, donc forcément avec des objectifs de marché, de résultats…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 42 minutes, Pistacchio a dit :

Ils mettent le paquet avant l'électrique.

Encore quelques autos à sortir…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 36 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Oui et non, la SF90 est produite depuis décembre 2019.

Il faut suivre le marché…🤷🏻‍♂️ … Ferrari reste une entreprise, donc forcément avec des objectifs de marché, de résultats…

Ils nous pondent une nouvelle auto toutes les 6 semaines. 
 

Rien que cette année :

 

- 12C Spider

- 296 Speciale

- Amalfi 

- Elettrica

- SF90M

 

Même les constructeurs généralistes (qui ont normalement un plan produit plus court) ne sortent pas autant de modèles par an.

 

Pour moi ils veulent juste se remplir un max les poches en se disant «je sors un modèle, je booke deux ans de prod ».

Du coup ils en profitent. 
 

Avant ils sortaient une berlinette, une GT, une 4 places et une hypercar. Elles étaient renouvelées au bout de 6 ans et zou (avec une série spéciale en fin de vie pour redonne du dynamisme).
Là c’est plus du tout la même histoire. 

 

Tant que la source n’est pas tarie ça rapporte mais quand leurs choix techniques vont diviser davantage ce sera plus la même histoire. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Vont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien.  

Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... 

Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. 

Bon ben voilà, j'suis un vieux kong 😅😁 

 

Modifié par Nanthiat
  • Like 1
  • Merci 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

j'suis un vieux kong 😅😁 

 

Je confirme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Ils nous pondent une nouvelle auto toutes les 6 semaines. 
 

Rien que cette année :

 

- 12C Spider

- 296 Speciale

- Amalfi 

- Elettrica

- SF90M

 

Même les constructeurs généralistes (qui ont normalement un plan produit plus court) ne sortent pas autant de modèles par an.

 

Pour moi ils veulent juste se remplir un max les poches en se disant «je sors un modèle, je booke deux ans de prod ».

Du coup ils en profitent. 
 

Avant ils sortaient une berlinette, une GT, une 4 places et une hypercar. Elles étaient renouvelées au bout de 6 ans et zou (avec une série spéciale en fin de vie pour redonne du dynamisme).
Là c’est plus du tout la même histoire. 

 

Tant que la source n’est pas tarie ça rapporte mais quand leurs choix techniques vont diviser davantage ce sera plus la même histoire. 

 

Vaste sujet…

la 12C Spider c’était en 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Vont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien.  

Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... 

Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. 

Bon ben voilà, j'suis un vieux kong 😅😁 

 

Ça je suis d’accord.

Du vivant de P. Ferrari, il n’y aura pas de Dino … trop lié à l’histoire familiale… c’est lui le fils “illégitime”

Les puissances d’aujourd’hui ne servent à rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 54 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Vaste sujet…

la 12C Spider c’était en 2024

Oui effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

D’ailleurs @Stradale56 (kani56) c’est quoi l’environnement de concurrence de la SF90 ? 
J’ai l’impression que la concurrence (McLaren, Lambo ou Porsche) n’a pas vraiment suivi le mouvement. 
 

Tu as encore la tienne au fait ? Ou elle est partie pour laisser place à la XX ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

il y a la place à une auto belle et ludique... Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch.

La voici :

ferrari-f430-02.jpg

 

ferrari-f430-06.jpg

 

ferrari-f430-11.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Vont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien.  

Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... 

Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. 

 

Ah ben voilà, on est au moins d'accord sur un point ! 😁👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Laurent 34 a dit :

Ah ben voilà, on est au moins d'accord sur un point ! 😁👍

Mince 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
à l’instant, Nanthiat a dit :

Mince 😅

Tu vois, tu es un peu montpelliérain au fond de toi... quelque part.... 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu vois, tu es un peu montpelliérain au fond de toi... quelque part.... 😅

😶ça va pas non, j'suis un paysan, pas un mec de la ville 😁 vapabienlui 🤪

 

 

z (9).jpg

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
Le 25/07/2025 à 18:31, cheki a dit :

Ils nous pondent une nouvelle auto toutes les 6 semaines. 
 

Rien que cette année :

 

- 12C Spider

- 296 Speciale

- Amalfi 

- Elettrica

- SF90M

 

Même les constructeurs généralistes (qui ont normalement un plan produit plus court) ne sortent pas autant de modèles par an.

 

Pour moi ils veulent juste se remplir un max les poches en se disant «je sors un modèle, je booke deux ans de prod ».

Du coup ils en profitent. 
 

Avant ils sortaient une berlinette, une GT, une 4 places et une hypercar. Elles étaient renouvelées au bout de 6 ans et zou (avec une série spéciale en fin de vie pour redonne du dynamisme).
Là c’est plus du tout la même histoire. 

 

Tant que la source n’est pas tarie ça rapporte mais quand leurs choix techniques vont diviser davantage ce sera plus la même histoire. 

 

L’Amalfi est une Roma M

La aussi on est sur une sf90M

 

Le plan produit raccourcit chez Fefe depuis un bout de temps - les 3x8 sont restées au catalogue 15 ans, la 360 6 ans, la 488 4 ans

 

Sur le reste je suis d’accord en tous points… et notamment qu’une 296 sans hybridation, amputée de 300cv (soit la puissance de la 296 gt3 de course) et de 200kg serait sans doute pas très loin de ma définition de l’auto parfaite 

 

Porsche appellerait ça une « 296T »; et moi ça me plairait beaucoup… mais je ne suis pas le client cible de notre cher constructeur…

Modifié par Jims75
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, Jims75 a dit :

 

Sur le reste je suis d’accord en tous points… et notamment qu’une 296 sans hybridation, amputée de 300cv (soit la puissance de la 296 gt3 de course) et de 200kg serait sans doute pas très loin de ma définition de l’auto 


bien d’accord avec ça 👍👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 25/07/2025 à 20:58, cheki a dit :

D’ailleurs @Stradale56 (kani56) c’est quoi l’environnement de concurrence de la SF90 ? 
J’ai l’impression que la concurrence (McLaren, Lambo ou Porsche) n’a pas vraiment suivi le mouvement. 
 

Tu as encore la tienne au fait ? Ou elle est partie pour laisser place à la XX ? 

Excellente question!

Elle évolue un peu en parallèle des autres modèles et marques.

La XX remplace la SF 😉

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 5 heures, Jims75 a dit :

L’Amalfi est une Roma M

La aussi on est sur une sf90M

 

Le plan produit raccourcit chez Fefe depuis un bout de temps - les 3x8 sont restées au catalogue 15 ans, la 360 6 ans, la 488 4 ans

 

Sur le reste je suis d’accord en tous points… et notamment qu’une 296 sans hybridation, amputée de 300cv (soit la puissance de la 296 gt3 de course) et de 200kg serait sans doute pas très loin de ma définition de l’auto parfaite 

 

Porsche appellerait ça une « 296T »; et moi ça me plairait beaucoup… mais je ne suis pas le client cible de notre cher constructeur…

À priori la nouvelle SF sera plus qu’une version M

Concernant la “296T”, je partage, se serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3