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Stradale56 (kani56)

Ferrari 849 Testarossa - F173M (New SF90)

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Trois cinquante cinq

J 'oscille entre un sentiment de honte, et... de pitié...

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Artifils
il y a 15 minutes, Franck a dit :

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il y a 15 minutes, Franck a dit :

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Sous cet angle et avec cette teinte, ça passe déjà un peu mieux.

Mais quel choc visuel après l'avoir découverte en rouge pour la première fois tout à l'heure ! 

Ceci écrit, je regrette l'époque où Pininfarina dessinait les Ferrari.

Modifié par Artifils
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Franck

Nous pourrons probablement la voir en vrai dès les Ferrari Finali Mondiali 2025 en octobre, peut-être même la voir rouler, comme l'an dernier pour la Ferrari F80, pour pouvoir nous faire un avis définitif, après ces représentations par ordinateur.

 

Pour ceux qui souhaitent venir avec d'autres membres de Ferrarista, cela se passe ici :

 

 

 


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Atomic69
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J 'oscille entre un sentiment de honte, et... de pitié...

 

Ils ont embauché un designer de lego technic chez Ferarri ???? Quelle horreur !

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Franck

La Ferrari 849 Testarossa Spider :

 

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Franck

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Franck

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JNico

Euh quoi dire, je n'arrive pas à me projeter... Au départ j'ai cru que c'était une blague de l'IA. Mais après vérification c'était bien reel .... Très clivant , très cubique à l'image de la F80. A voir donc en vrai pour se faire une idée 

De premier abord je ne m'y fais pas avec ce design ... A rediscuter dans 20 ans 😅

 

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michel3482

elles sont de plus en plus laides .

 

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GuillaumeL458

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je trouve le design de pire en pire. Cette bande noire qu’on a à toutes les sauces. Les bretelles en dessous de l’entrée d’air, derrière les portes, bof bof.
 

La F80, maintenant cette nouvelle testarossa dont je vois pas bien le rapport avec sa devancière, l’amalfi, version bien fade de la Roma… J’étais pas fan de la SF90 mais comparativement à cette nouvelle génération, y a pas photo, elle est bien plus désirable.

 

Mais bon, je ne suis pas la cible marketing de ces voitures…

 

SVP, reprenez Pininfarina

SVP 2, pitié arrêtez avec le bicolore (toit noir vs carrosserie rouge/jaune) 

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Calif38
il y a 4 minutes, Franck a dit :

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Elle déchire en spider Giallo 🤩 

 

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Boz352

Un medley F80, SP3, SF90,… mais pas de cohésion et ni même une once de testarossa là dedans… 😢


OJ

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Boz352
il y a 7 minutes, Franck a dit :

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Allez, peut-être la meilleure vue avec ces galbes de SP3


OJ

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SLI94

Hyper déçu par ce nouveau modèle, vraiment horrible même si j’attends de la voir en vrai 🤨


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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Artifils
il y a 38 minutes, Franck a dit :

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La face avant n'est définitivement pas la meilleure vue.

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rosso ferrari

Alors y'a des choses particulières comme ce bandeau noir sur toutes les voitures depuis la dodichi qui n'apporte absolument rien et pareil pour la verticale derriere la porte, mais dans l'ensemble je la trouve plutôt sympa contrairement a la plupart des gens ici, a voir en vrai pour me faire un avis définitif mais elle a vraiment un truc qui me plait

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Artifils
à l’instant, rosso ferrari a dit :

dans l'ensemble je la trouve plutôt sympa contrairement a la plupart des gens ici, a voir en vrai pour me faire un avis définitif mais elle a vraiment un truc qui me plait

Tous les goûts sont dans la nature, même les plus originaux... la merde a bien le sien.

  • Perplexe 5

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Nanthiat

Que dire, je ne sais pas, il faut la voir en vraie 👍

Seule chose qui me choque vraiment c’est son nom, elle est bien loin de son aîné 🙁

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Nanthiat
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

J’allais écrire quel vilain petit canard mais je ne voulais pas offenser notre ami @Nanthiat 😂

Bien zentil 🤭🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Artifils

Ferrari 849 Testarossa (2025) : un badge mythique, une puissance démoniaque !

 

Cette nouvelle supercar hybride rechargeable ne se contente pas de prendre le relais de la SF90 Stradale au sommet de la gamme du Cheval cabré, elle ressuscite aussi un nom que l'on croyait cantonné aux livres d'histoire : Testa Rossa.

En choisissant de renouer avec ce patronyme, associé aux caches-culbuteurs rouges des moteurs de la Scuderia dès 1956, puis immortalisé par la légendaire Testarossa de 1984, Ferrari dépoussière sa propre légende teintée d' innovations.

Au cœur de la machine : un V8 biturbo de 830 chevaux.

Profondément retravaillé avec un nouveau turbo plus grand et des composants allégés en titane, ce bloc est couplé à trois moteurs électriques.

Ensemble, ils délivrent 220 équidés supplémentaires pour une puissance combinée de 1050 chevaux, soit 50 de plus que la SF90 Stradale.

La 849 Testarossa se niche dès lors aux côtés de la F80 sur la pyramide des Ferrari routières les plus puissantes.

Elle offre tout de même une autonomie électrique de 25 km grâce à sa batterie lithium-ion de 7,45 kWh.

Les designers se sont inspirés des prototypes de course des années 1970, comme la 512 S et la 512 M, tout en intégrant une touche plus futuriste.

L’élément le plus marquant est sans doute le twin tail arrière, héritage de l’Endurance d'antan, qui contribue à l’aéro.

A l’intérieur, si le tableau de bord horizontal rappelle l’esprit des berlinettes classiques, l’agencement s’inspire du cockpit d’une monoplace.

Le nouveau volant, équipé de boutons physiques dont l’iconique Engine Start, permet une interaction directe avec les modes de conduite, dont les quatre configurations électriques via l’eManettino.

 

La Ferrari nouvelle est arrivée... avec une fameuse surprise qui fera chavirer les passionnés du Cheval cabré.

Après la 12Cilindri, la F80 (que Sport Auto a pu tester ici) ou encore l'Amalfi, la marque de Maranello a dévoilé au Salon de l'Auto de Munich 2025 sa dernière création : la 849 Testarossa.

 

Ferrari 849 Testarossa : une puissance folle de 1050 chevaux.

Cette nouvelle supercar hybride rechargeable, présentée avec un hard-top et en Spider, ne se contente pas de prendre le relais de la SF90 Stradale au sommet de la gamme du Cheval cabré, elle ressuscite aussi un nom que l'on croyait pour toujours cantonné aux livres d'histoire : Testa Rossa.
En choisissant de renouer avec ce patronyme, associé aux caches-culbuteurs rouges des moteurs de la Scuderia dès 1956, puis immortalisé par la légendaire Testarossa de 1984, Ferrari dépoussière sa propre légende teintée d' innovations.
La première sur laquelle se pencher se trouve naturellement sous le capot. Au cœur de la machine : un V8 biturbo de 830 chevaux. Profondément retravaillé avec un nouveau turbo plus grand et des composants allégés en titane, ce bloc est couplé à trois moteurs électriques. Deux sont placés à l’avant, pour gérer la traction intégrale et la vectorisation de couple, et un troisième à l’arrière, directement inspiré de la technologie F1 (MGU-K).
Ensemble, ils délivrent 220 équidés supplémentaires pour une puissance combinée de 1050 chevaux, soit 50 de plus que la SF90 Stradale. La 849 Testarossa se niche dès lors aux côtés de la F80 sur la pyramide des Ferrari routières les plus puissantes, tout en offrant une autonomie électrique de 25 km grâce à sa batterie lithium-ion de 7,45 kWh.

 

Ferrari 849 Testarossa : un design entre passé et futur.

Pour soutenir pareille architecture, le châssis a été entièrement repensé pour offrir le meilleur rapport poids/puissance de la gamme. Le système FIVE (Ferrari Integrated Vehicle Estimator) agit comme un véritable jumeau numérique, simulant en temps réel les données de performance pour affiner les contrôles électroniques et optimiser le freinage, la motricité et la réactivité. Le freinage est justement assuré par un système ABS Evo issu de la SF90 XX Stradale. Les suspensions ont aussi été retravaillées et allégées.
Côté style, c'est la rupture avec la SF90 Stradale. Les designers se sont inspirés des prototypes de course des années 1970, comme la 512 S et la 512 M, tout en intégrant une touche plus futuriste.
L’élément le plus marquant est sans doute le twin tail arrière, héritage de l’Endurance d'antan, qui contribue à l’aéro. La voiture génère ainsi jusqu'à 415 kilos d’appui à 250 km/h, soit 25 de plus que la SF90, tout en réduisant la traînée et en améliorant de 15 % le refroidissement du moteur et des freins.

 

Ferrari 849 Testarossa : une version "Assetto Fiorano" plus affûtée.

À l’intérieur, si le tableau de bord horizontal rappelle l’esprit des berlinettes classiques, l’agencement global s’inspire du cockpit d’une monoplace. Le nouveau volant, équipé de boutons physiques dont l’iconique Engine Start, permet une interaction directe avec les modes de conduite, dont les quatre configurations électriques via l’eManettino.
Les sièges, disponibles en version confort ou carbone, offrent à la fois ergonomie et maintien optimal. Les matériaux nobles — cuir, Alcantara, carbone — côtoient une interface numérique intuitive (HMI) et des fonctions connectées comme Apple CarPlay, Android Auto et l’application MyFerrari Connect pour surveiller la voiture à distance.
Enfin, Ferrari propose naturellement une configuration Assetto Fiorano. Grâce à l’utilisation de titane et de carbone, cette version plus extrême gagne environ 30 kilos sur la balance. Elle adopte des sièges tubulaires, des jantes carbone de 20 pouces et des suspensions Multimatic plus fermes. Elle troque aussi le twin tail pour deux ailes jumelées produisant un appui trois fois supérieur, tout en conservant un équilibre optimal.
Elle est équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup2 spéciaux pour des performances maximales sur circuit. Enfin, une livrée exclusive bicolore, Bianco Cervino ou Rosso Corsa sur fond dégradé, renforce son caractère unique.

 

Spécifications techniques :

Groupe motopropulseur hybride

Puissance maximale : 1 050 ch

Moteur thermique

Type : V8 biturbo à carter sec

Cylindrée totale : 3 990 cm³

Alésage x course : 88 x 82 mm

Puissance max. : 830 ch à 7 500 tr/min

Couple max. : 842 Nm à 6 500 tr/min

Régime maximal : 8 300 tr/min

Taux de compression : 9,54:1

Puissance spécifique : 208 ch/l

Système hybride

Puissance max. en mode eDrive : 163 ch

Capacité batterie : 7,45 kWh

Autonomie électrique : 25 km

 

Poids et dimensions

Longueur : 4 718 mm

Largeur : 2 304 mm

Hauteur (ordre de marche) : 1 225 mm

Empattement : 2 650 mm

Voie avant / arrière : 1 678 / 1 673 mm

Poids à sec* : 1 570 kg

Rapport poids/puissance (à sec) : 1,5 kg/ch

Répartition des masses : 45 % avant / 55 % arrière

Capacité réservoir carburant : 68 L

Volume coffre : 74 L

Pneus et jantes

Avant : 265/35 R20 J9.5

Arrière : 325/30 R20 J11.5

Freins

Avant : 410 x 223 x 38 mm

Arrière : 372 x 233 x 34 mm

Transmission et boîte de vitesses

Type : F1 à double embrayage, 8 vitesses

Systèmes de commande électronique

SSC 9.0, TC, eDiff, SCM, FDE 2.0, EPS, FIVE

ABS Evo/EBD dans toutes les positions du Manettino

 

Performances

Vitesse maximale : > 330 km/h

0–100 km/h : < 2,3 s

0–200 km/h : 6,35 s

100–0 km/h : 28,5 m

200–0 km/h : 108,0 m

Tour de Fiorano : 1’17’’500

https://www.sportauto.fr/info-nouveautes-produits/ferrari-849-testarossa-2025-nouveaute-presentation-sf90-stradale-438580.html#item=12

 

 

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Lord Brett

Quelle horreur.

Leonardo Fioravanti doit être en PLS.

 

La F80 m'avait déjà laissé un goût étrange lors de sa présentation, confirmé lors des dernières 24 heures du Mans.

 

Là, c'est pire.

 

Il y a 40 ans, celle dont elle reprend le patronyme sans autre motif que le marketing, était dessinée par la meilleure maison.  Aujourd'hui, on dirait que comme la F80, elle a été dessinée à Billund (DK) pour ressembler aux modèles qui seront sous les sapins à Noël.

 

 

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Gil

Etrange auto qui n'évoque visuellement rien des testarossa des deux époques. 

 

Pas de 12 cylindres. 

Pas de pontons 

Pas de stries / prises d'air béantes sur le côté

 

Sur l'arrière elle a un petit côté 512S deuxième génération / queue courte avec les deux becquets de chaque côté. 

 

Face avant très déroutante. Elle m'évoque un peu la modulo. 

 

Mais je peine a trouver son dessin harmonieux. 

 

Cela reste des images. Il faut voir en vrai sa hauteur. Qui doit beacoup jouer dans son équilibre / esthétique générale compte tenu du dessin très aplani notamment à l'avant. 

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