10 10
Stradale56 (kani56)

Ferrari 849 Testarossa - F173M (New SF90)

Messages recommandés

Fred74

Alors moi, je la trouve magnifique!

Quel style! 

Arrière de la SF90 -SP3, avant 12C + F80. Perso, j'aime!

Intérieur magnifique en bleu!

Retour du V8 cool!.

Ce que j'adore chez Ferrari, c'est qu'il change tout le temps et pour moi ça fait leur force.

A chaque nouvelle sortie d'une Lambo ou Porsche, on a même pas envie de regarder les photos car elles se ressemblent toutes!

Porsche c'est les mêmes voiture depuis 50 ans!

La Révuelto, Temerario, Aventador, Huracan, c'est un peu toutes les mêmes, non?

Au début, on se dit "elle est horrible" - "j'aime pas le nouveau design"

Croyez vous pas que c'est ce que cherche FERRARI en faite... Et dans quelques années, on dira, les années 2020-2025, elle était toutes incroyable les voitures! Un peu la nostalgie qu'on a actuellement des Testarossa - 348 - 355...

Le premier exemple est la F50, horrible a sa sortie, adulé aujourd'hui!

En tout cas BRAVO à FERRARI et hâte de la voir en vrai!

• Like 3

Pistacchio
il y a 59 minutes, Fred74 a dit :

Au début, on se dit "elle est horrible" - "j'aime pas le nouveau design"

Croyez vous pas que c'est ce que cherche FERRARI en faite... Et dans quelques années, on dira, les années 2020-2025, elle était toutes incroyable les voitures! Un peu la nostalgie qu'on a actuellement des Testarossa - 348 - 355...

Le premier exemple est la F50, horrible a sa sortie, adulé aujourd'hui!

C'est pas faux, je me souviens de l'arrivée de la 458 Italia, ce n'était pas glorieux les commentaires. Et maintenant 99% l'adore.

Idem en ce qui concerne le fameux "vagin" arrière de la F12 🤡

Donc en gros, rendez-vous en 2035 ici même avec l'arrêt des moteurs thermiques pour tous écrire : Wahhhhoooo elle était incroyable la 849 et quel bruit 🤣🤣

Pistacchio
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Seule chose qui me choque vraiment c’est son nom, elle est bien loin de son aîné 🙁

Est-ce que le modèle des années 80 avait un réel lien avec celui des années 50 ? 🤔

Et qu'on ne me parle pas de l'espace dans le nom 😅

Ffredd
Il y a 8 heures, Lord Brett a dit :

Quelle horreur.

Leonardo Fioravanti doit être en PLS.

La F80 m'avait déjà laissé un goût étrange lors de sa présentation, confirmé lors des dernières 24 heures du Mans.

Là, c'est pire.

Il y a 40 ans, celle dont elle reprend le patronyme sans autre motif que le marketing, était dessinée par la meilleure maison.  Aujourd'hui, on dirait que comme la F80, elle a été dessinée à Billund (DK) pour ressembler aux modèles qui seront sous les sapins à Noël.

+ 1 

cheki
il y a 41 minutes, Pistacchio a dit :

C'est pas faux, je me souviens de l'arrivée de la 458 Italia, ce n'était pas glorieux les commentaires. Et maintenant 99% l'adore.

Idem en ce qui concerne le fameux "vagin" arrière de la F12 🤡

Donc en gros, rendez-vous en 2035 ici même avec l'arrêt des moteurs thermiques pour tous écrire : Wahhhhoooo elle était incroyable la 849 et quel bruit 🤣🤣

Ce qui tranche avec les sorties récentes c’est que là, je la trouve vraiment affreuse. 

La 296 je n’aimais pas trop son avant trop sage mais j’adorais son profil et et son galbe arrière.

La SF90 le seul truc que je n’aimais pas c’était la forme de ses feux arrière.

Rien de tout ça n’a changé depuis. 

Apres je n'étais pas le plus grand fan de la 599 à sa sortie et pourtant maintenant je suis amoureux de la mienne, donc les choses peuvent évoluer.

La 458 je n’ai jamais aimé et ça n’a pas changé. 

Donc d’ici à ce je trouve cette chose jolie, il va probablement se passer 50 ans. 

Modifié par cheki

Spboudart

Franchement, je la trouve plutôt chouette, d'accord avec certains ici pour dire que la touche Pinifarina me manque, mais cela fait déjà pas mas de temps.

Elle supporte mal (en tout cas en photos et sur ordi) les couleur flashy, mais ce n'est que mon opinion.

Je vous invite a faire une config et peut-être que certains changerons d'avis.

Silverstone opaco + leather Tortora

713231507_Capturedcran2025-09-1008_45_22.png.9453ca71b65dfd605b23720b5a35dc05.png

1329449901_Capturedcran2025-09-1008_44_53.png.3d1e0b8fadf4987654e03f57170e6de6.png.2042569336_Capturedcran2025-09-1008_45_13.png.8df11da2ed14788b814534edfe9e2c67.png

• Like 2

Xavier74
Il y a 8 heures, Gil a dit :

Etrange auto qui n'évoque visuellement rien des testarossa des deux époques. 

Pas de 12 cylindres. 

Pas de pontons 

Pas de stries / prises d'air béantes sur le côté

Sur l'arrière elle a un petit côté 512S deuxième génération / queue courte avec les deux becquets de chaque côté. 

Face avant très déroutante. Elle m'évoque un peu la modulo. 

Mais je peine a trouver son dessin harmonieux. 

Cela reste des images. Il faut voir en vrai sa hauteur. Qui doit beacoup jouer dans son équilibre / esthétique générale compte tenu du dessin très aplani notamment à l'avant. 

Je trouve franchement hideux. Il ont dû filer le crayon à papier pour dessiner ces reines de beautés au feu chef marketing de chez Jaguar...Je n'y trouve pas une once de sportivité. Cela n'a pas du coûter bien cher en développement au vu de la ressemblance avec la SP3. Un peu comme lambo s'amuse à faire avec ses séries limitées sans fin. Je ne suis pas du tout expert comme beaucoup ici mais j'ai du mal à voir la ressemble avec la tête rouge originelle.

Elles sont dans la droite lignée des dernières "créations"...lisses. Il ne suffit pas de faire des bagnooooooles basses et large pour qu'elles soient sportives. Sûrement les voir de visu permettra de se forger une opinion différente ou pas, mais clairement l'arrêt de la collaboration avec Pininfarina laisse un trou béant. 

cheki

Le pire je pense c’est cette cassure sur le haut de la portière qui se termine sur cette coupe d’air exagérément carrée.

On notera que plus ça avance, moins ils savent où positionner les Scudetti historiquement placés sur les ailes qui depuis un certain temps se retrouvent sur les portières ! 

cheki

En faisant une config sage et classique ça calme le jeu mais c’est toujours pas ça. 

IMG_6570.jpeg

toph01

moi j'attends de la voir en vrai, mais pour le moment comme la F 80 j'ai dû mal à accrocher, alors que la sp3 me fait rêver.....par contre je suis hyper déçu par la présence de moteurs électriques.....je pensais à tord comme la sp3 qu'on aurait que du thermique. franchement qui va acheter une ferrari hybride en occasion quand la voiture aura plusieurs années ? bonjour la roulette russe notamment avec la batterie 😨

Jims75

Son avant de f80, Son cul de sp3, son cockpit

La grosse lame avant me gene mais sinon moi je la trouve mieux que pas mal

Jims75
il y a 8 minutes, toph01 a dit :

qui va acheter une ferrari hybride en occasion quand la voiture aura plusieurs années ? bonjour la roulette russe notamment avec la batterie 😨

C’est hyper complique a dire; les batteries semblent bien plus fiables que prevu

Gros HS: Je me faisais la remarque hier que sur mon SUV VE Mercedes de 75kkm je n’ai vu aucune perte d’autonomie (alors que je ne le menage pas: charges a 100%, charges rapides a 150kw+ hyper frequentes…). Davantage de degradation sur ma Zoe 1ere generation de 120kkm et 10 ans (autonomie -15%). On promettait l’horreur pour ces batteries, je trouve leur fiabilite et la tenue dans le temps largement satisfaisants

Modifié par Jims75

toph01
il y a 3 minutes, Jims75 a dit :

C’est hyper complique a dire. 

Je me faisais la remarque hier que sur mon SUV VE Mercedes de 75kkm je n’ai vu aucune perte d’autonomie (alors que je ne le menage pas: charges a 100%, charges rapides a 150kw+ hyper frequentes…). Presque idem sur ma Zoe de 120kkm et 10 ans. On promettait l’horreur pour ces batteries, je trouve leur fiabilite et la tenue dans le temps satisfaisants

je pense (mais je peux me tromper) que les batteries vieillissent bien lorsqu'on les utilisent quotidiennement comme tes deux voitures mais quand on parle de voiture Ferrari qui pour beaucoup roulent très peu.....j'ai un doute. 😏

rosso ferrari
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

Tous les goûts sont dans la nature, même les plus originaux... la merde a bien le sien.

Je sait pas trop comment je doit le prendre ce commentaire....

• Haha 1

Yves

Je la trouve plutôt sympa. C’est justement le côté rectiligne et radical, et la rupture courageuse avec les designs précédents, que je trouve sympa.

je suis en phase avec le commentaire au dessus comparant avec Porsche et Lambo: Ferrari n’hésite pas à se transformer

• Like 1

cheki
à l’instant, Yves a dit :

Je la trouve plutôt sympa. C’est justement le côté rectiligne et radical, et la rupture courageuse avec les designs précédents, que je trouve sympa.

je suis en phase avec le commentaire au dessus comparant avec Porsche et Lambo: Ferrari n’hésite pas à se transformer

Pour ceux que ça pourrait choquer.

N'oubliez pas que cet homme roule en 308 GT4, il aime casser les codes et choquer les vierges effarouchées du design classique de la marque au cheval cabré 😄 

Yves
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Pour ceux que ça pourrait choquer.

N'oubliez pas que cet homme roule en 308 GT4, il aime casser les codes et choquer les vierges effarouchées du design classique de la marque au cheval cabré 😄 

😂😂😂 c’est pas faux!

mais j’ai aussi une 355 pour me rattraper, je ne suis pas complètement mauvais

cheki
à l’instant, Yves a dit :

😂😂😂 c’est pas faux!

mais j’ai aussi une 355 pour me rattraper, je ne suis pas complètement mauvais

Ouais enfin tu l’as prise en boîte F1 parce que tu sais que ça fait hoqueter les puristes du modèle ! 

Gil

Ecoutez quoi qu'il arrive Ferrari a tout prévu sur le doute en matière de gout. Quand vous configurez pour s'amuser on vous le dit dans le récapitulatif : "C'est très beau" 

Le Rosso Mugello semble lui aller pas trop mal.  De manière générale, vu les lignes et la face avant avec le bandeau stock, les tonalités sombres lui seront a privilégier. Vue de face elle parait fade. Elle devient un minimum appréciable avec les vues de 3/4 en angle haut.

Ma config de test est 100% stock. Zéro carbone sauf le minimum à l'intérieur. Et essayer de trouver un équilibre de tons.

1505982070_Capturedcran2025-09-1013_26_42.thumb.png.9d62807e42efe512338c4f2477b8c87e.png

1209902063_Capturedcran2025-09-1013_25_45.thumb.png.0ae4995c548840564b5a045d769efbd1.png

Loucho57

Je trouve que les designs modernes ne sont pas photogéniques, à moins que ce soit nos yeux qui aient besoin de temps pour s'habituer.

Bref, comme une grande majorité d'entre vous, je ne suis pas fan mais j'ai toujours besoin de temps pour me faire à un nouveau modèle.

Je n'aimais pas du tout la SF90 et je l'apprécie maintenant. Mais je ne me fais toujours pas à la 296 ni à la F80 par exemple.

Reste que quand on se dit qu'un modèle est mieux dans certaines couleurs que d'autres, ce n'est pas bon signe.

Les modèles (que je considère comme) intemporels sont magnifiques dans toutes les teintes (CS, Scud, Pista, F40, F50, 599 GTO).

Par contre, j'avoue ne pas comprendre du tout la désignation Testarossa qui fait référence à un modèle mythique.

Elle n'a rien de comparable d'un point de vue motorisation, et d'un point de vue design, elle a plus de clins d'oeil à une 512 qu'à une Testa.

Probablement du marketing pour non passionné de la marque.

Je suis maintenant curieux de voir comment elle va se vendre. Je pense que la SF90 a refroidi quelques acheteurs... 

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

joel

Pour ma part ,je la trouve assez réussi ,mais aucun lien de parenté avec la mythique Testarossa . Il faut attendre de la voir en réel pour se donner une vrai idée

Demandons a @Stradale56 (kani56) ce qu'il en pense ,il dois être en train de la regarder sous toutes les coutures 😉

Loucho57
il y a 17 minutes, joel a dit :

Pour ma part ,je la trouve assez réussi ,mais aucun lien de parenté avec la mythique Testarossa . Il faut attendre de la voir en réel pour se donner une vrai idée

Demandons a @Stradale56 (kani56) ce qu'il en pense ,il dois être en train de la regarder sous toutes les coutures 😉

Il a déjà passé une nuit blanche sur le configurateur à mon avis

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat
il y a 3 minutes, Loucho57 a dit :

Il a déjà passé une nuit blanche sur le configurateur à mon avis

😂😂😂 Cépafo, plus de son plus de lumière du GMK du fofo 🤭😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Mouais, à voir en vrai, comme toujours🤔.... j'ai détesté au premier regard sur la rouge et la jaune, ça va un peu mieux avec cette config mais pas le gros coup de foudre quand même:

Il y a 19 heures, Franck a dit :

d2d111aa-b529-4e57-9bd4-c7f165b91668.jpg

L'inspiration, le coup de crayon de génie n'est plus là (depuis un moment, diront certains), on dirait un mix des dernières productions, comme ça a déjà été dit; et cet avant avec le bandeau parait assez indigeste tout de même... il vont nous le ressortir sur chaque modèle maintenant ?? 😐

Par contre, la réutilisation du patronyme mythique de la TR me fait bondir: où est le lien entre cette auto qui était si iconique en 1984, au design révolutionnaire et visionnaire, et qui traverse les âges de manière intemporelle avec son charisme inimitable ?? 😒

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde